Comment tirer des images JPG à partir d'une vidéo ?

Répondre
Partager Rechercher
Voila ma question, j'ai une vidéo mpeg et je voudrais en tirer des images jpg de certains passages.

J'ai essayé la technique de boeuf en mettant sur pause la vidéo dans windows média player puis imprime écran mais bon ça marche pas malheureusement.

Quelqu'un à t il une idée ou un nom de logiciel qui permet de tirer des images d'une vidéo ? ( attention pas d'un DVD une vidéo, d'un DVD c'est facile )
Une piste :

Importer ta vidéo dans un logiciel de montage capable de faire des shoots écran. A mon avis ils doivent tous savoir - dans un monde idéal.

En général la procédure : "figer image" (parfois juste mettre le curseur sur l'image voulu dans la time line), puis "exporter sous". Et là spécifier qu'on veut image fixe, jpg.
Re: Comment tirer des images JPG à partir d'une vidéo ?
Citation :
Provient du message de Wakan Tanka
J'ai essayé la technique de boeuf en mettant sur pause la vidéo dans windows média player puis imprime écran mais bon ça marche pas malheureusement.
Ca les techniques de boeufs, je te fais confiance

Euh moi je peux pas trop t'aider, mais j'en profite pour demander sur ce fil si quelqu'un sait comment couper une video ?
J'ai un pote qui a enregistré des trucs a la tele par sa carte d'acquisition video, et je voudrais qu'il me le passe, mais il a plus d'1Go d'une seule et meme video. Comment couper et s'il faut un logiciel, quel logiciel gratuit utiliser ?
Re: Re: Comment tirer des images JPG à partir d'une vidéo ?
Citation :
Provient du message de Pitit Flo -TMP
Ca les techniques de boeufs, je te fais confiance
C'est mes restes de TMP-GB ça.

A propos du logiciel, je préfère bien évidement être guidé vers un freeware si possible
moi j'aurai pris à la bourrin avec 2020 ou GCS en Impr Ecran mais bon

Première de Adobe ça fait beaucoup de choses à ce que j'ai lu et tu as 30 jours de démo ce qui est suffisant pour ça
sinon tu t'achètes un appareil photo numérique, de bons réflexes (ou alors tu met la vidéo sur pause mais c'est de la triche ) et... je te laisse deviner



sérieusement :
Citation :
Provient du message de Damon
Non pour les vidéos la touche impr écran + coller dans paint ben ça fait écran noir

Damon qui a déjà testé
désactive l'overlay dans le logiciel que tu utilises pour lire la vidéo, c'est ca qui fait foirer. (en gros ca demande à la carte video de se charger d'incruster la video dans l'image juste avant d'afficher, l'avantage étant que ca évite plein de calculs au CPU, mais du coup l'imprimer écran ne voit rien.)
Citation :
Provient du message de Damon
Non pour les vidéos la touche impr écran + coller dans paint ben ça fait écran noir

Damon qui a déjà testé
faut imprim ecran puis coller, l'image est noir. Tu repetes l'operation, l'image apparait

Moi j'utilise animation shop pour recup des images de video.
Je suis pas certain, mais de Jasc Software, avec Psp 7, il y a aussi la possibilité de voir image par image les Gif animés par exemple, je ne sais pas si ça marche aussi pour une video mpeg .

( Animation Shop 3 - Jas Animation Shop )




Edit

Après avoir testé, oui c'est aussi possible avec ça, mais faut cartonner sur la mémoire ...

Mais tu peux choisir de quelle image à quelle image tu veux visualiser ...
Moi j'utilise VirtualDub, je confirme donc son utilité

*se rappelle sa jeunesse et les captures d'écran*

Je comprenais pas pourquoi une sur deux était toute noire
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés