Qui est le meilleur client d'un MMO?
Dans l'absolu, qulqu'un qui:
-Ne joue pas mais continue a payer.
Ainsi, il ne consomme pas de bande passante et ramène 100% de benef.
-Ne consulte pas le customer service.
LE CS est LE premier poste de depenses d'un MMO, loin devant la bande pasante et le materiel.
En quoi cela eclaire-t-il d'un certain jour la situation actuelle de DAoC en france?
-Non implementation du /appeal.
Obliger les joueurs a passer par RightNow, à l'interface tout sau fintuitive, permet d'eviter d'avoir a se confronter au client en temps réel. En cas d'engorgement, couper la FAQ est une solution envisageable, comme vu recemment.
-Serveurs pleins.
Si vous continuez a payer, c'ets TOUT BENEF'!! Voir l'histoire de bande passante plus haut. Ce qui fera implementer un nouveau serveur a GOA, ce n'ets pas un engorgement des serveurs, c'ets la courbe du nombre de clients. La courbe augmente? Pourquoi donc alors investir alors que ca vient tout seul? Le jour ou la courbe stagnera, oui alors GOA etudiera la chose. Dites vous bine que la france n'ets qu'une partie du marché de GOA. Les allemands sont plus nombreux et plus gros joueurs.
Vous trouvez ca machiavelique? Allez donc lire les textes de Raph Koster sur Legendmud.org. C'ets assez clair.
L'astuce de GOA a été de supprimer les couts du CS "live". C'est bien vu de leur part.
Note: il y a pas mal d'autres facteurs en jeu, dont certains etant liés a des personnalités, seraient censurés ici si je venais a les expliquer. LA notion de diffamation etant ici assez farfelue je m'anstiendrai donc. (Il me semble tout de meme que l'on ne diffame QUE lorsqu'on affirme des choses FAUSSES, hein, messieurs les modos. Sinon ca s'appelle juste de l'information.)
|