Quelles solutions pour les bolteurs?

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Comme la majorité s'accorde à le dire le bolt en RvR est devenue une arme pratiquement inutil de part sont taux de raté, la possibilité qu'il soit bloqué par un bouclier, l'intervention de l'AF dans le calcul des degats et les resist. En plus c un sort long à incanter (4sec de base) et avec un timer (20 sec) cela fait que les bolteur perdent une grande partie de leur possibilité. A mon avis les solutions citées le plus souvent sur les vnboards ne sont pas vraiment des solutions puisqu'elles ne concernent qu'une seule tranche de cible des bolt: les tank spe boucliers.

Ce qu'il faudrait c de définir précisément un role aux bolts. Pour moi ces dernier sont des armes anti-nukers tout comme les nukers sont des armes anti-tank. Pour ce faire il faudrait augmenté d'une façon ou d'une autre la porté des bolt de manière à les rendre réellement plus efficace qu'un DD. On peut alors envisagé plusieur solutions:
- Mettre le bolt à 2000 de porté
- Mettre une RA qui augmente de 10% la porté des bolt par niveau et qui couterait 1/3/6

On pourait aussi diminuer la vitesse de cast d'un bolt en la mettant à 2.5 sec par exemple

On peut encore augmenter les degats des bolt de 20%-30%

On pourrait envisagé de rajouter un effet aux bolt comme un stun de 3 sec sur les sort de Hlvl qui pourrait servir à stoper un tank en pleine charge par exemple ou interompre un casteur suffisement longtemps pour pouvoir lancer un 2 eme bolt.
Si on pourais juste laisser les bolt faire leur boulot meme quand lennemie est en corp a corp ca serais deja tres bien!

Je sais que ya deja eu une amélioration de Mythic la dessus mais c pas encore assez top!


sans les bolt, les thauma, les odin et lautre équivalent sur Hib perdent leur efficacité...

c nul!
Citation :
Provient du message de Ebi
Le bolt est très utile en RVR, sur un mago un archer qui s'approche un peu trop près ou un healer ca fait des ravages.
Tu ce que t'as faire, c'est de pas bolter un mec au CAC.
Bolt ca rox !
Nan, ça rox pas. Je suis passé dans le val de quartz, y a pas super longtemps.

Après quelques imprudences, je me suis retrouvé face à 4 magos (et un ou deux tanks, mais ils ne sont pas intervenus). Ils m'ont boltés à 3 ou 4, un ou deux ont peut être même QC leur second bolt (je courais donc les autres étaient hors de portée).

Bilan ? Un bolt. Les dégâts étaient plus que respectables (1/2 barre de vie, ce qui est pas mal, sur 450pv).

Et 3 ou 4 miss. Et pourtant je les ai vu atterrir sur moi, et j'étais seul à part mon pet (c'était une des imprudences), en mode course (donc pas combat), je castais même pas, puisque j'ai fait demi tour aussi sec.

Et j'ai réussi à fuir. Objectivement, la logique aurait du m'envoyer à mon bind à la vitesse de /release (salement rapide, celle là)

Y a vraiment qqchose de pourri au royaume des bolts.
Re: Quelles solutions pour les bolteurs?
Citation :
Provient du message de Ashera
- Mettre le bolt à 2000 de porté
- Mettre une RA qui augmente de 10% la porté des bolt par niveau et qui couterait 1/3/6

On pourait aussi diminuer la vitesse de cast d'un bolt en la mettant à 2.5 sec par exemple

On peut encore augmenter les degats des bolt de 20%-30%

On pourrait envisagé de rajouter un effet aux bolt comme un stun de 3 sec sur les sort de Hlvl qui pourrait servir à stoper un tank en pleine charge par exemple ou interompre un casteur suffisement longtemps pour pouvoir lancer un 2 eme bolt.
Mais bien sûr... comme ça on pourra faire du one shot sur les joueurs avant meme qu'ils sortent de leur tp.....
(ben vi c'est la mode ca en ce moment les campings de tp avec mass bolt)
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SW
Joue depuis mi-mai 2017
GB10 auto - Toa N 100 - DB10 auto -
Progress clean : Toa H : 52 - NB9 manuel
On pourrait aussi avoir un sort qui s appelle BOMBE H, qui tue tous les joueurs dans un rayon de 1500, qui se caste de n importe ou grace au cadrillage satellitte, qui lance un nuage radioactif qui fait trois fois le tour de la Terre, et pis...

1)J'ai pas vu de tmer de 20 secondes chez les bolters perso, je sais pas sur quel jeu t en as vu...
2) Je meurs approximatiement en 3 bolts et je suis 1/2 tank, je trouve ca plus qu acceptable vu la longue portée des bolts...
3)Si les bolts passaient à tous les coups, suffirait de placer 3 bolters et une classe ayant mezz de zone en face d une charge de tank et puis ils seraient stoppés net, les lourdeaux !

J'ai jouer un Odin jusqu au lvl 20, histoire de toucher au RvR, et ben je trouvais ca po mal du tout... Je missais 1 fois sur 4, mais quand ca passais, ca faisait mal (au lv 20 hein, donc 24...)

Enfin, ptet qu il faut monter 50 pour s en rendre compte
Franchement je vois pas en koi ca empecherais les joueur de sortir de leur TP à moins qu'ils sortent au compte gouttes (C la mode aussi en ce moment)

Nan si j'ai lancer cette reflexion sur les bolt c parceque je me suis déjà pris des bolt par des thauma feux lvl 50 à 120-150 de degat sur mon thane 50 spe bouclier Alors qu'un PBAoE d'un moneur me fait dans les 400-450 de dmg et un DD des meme thauma me fait dans les 350-400 là je trouve quand meme que ya un probleme avec les bolts qui sont sensé etre les sort les plus puissant du jeux . puis avec mon pretre d'odin à quartz je trouve que le nombre de bolt qui sont efficaces que j'ai pu faire est vraiment tres tres faible alors que le nombre de DD, AoE et GTAoE efficaces c carréùent autre chose. J'ai vraiment l'impression que les bolt pour le moment c juste pour décorer et que ca fait pas plus mal que mjolinir c pour dire
Citation :
Provient du message de Rayckem
1)J'ai pas vu de tmer de 20 secondes chez les bolters perso, je sais pas sur quel jeu t en as vu...
Euh c à toi qu'il faudrait posé la question: les bolt ont bien un timer de 20 sec et les bolteur principaux des 3 royaumes ont 2 bolt
Citation :
Provient du message de Ebi
Le bolt est très utile en RVR, sur un mago un archer qui s'approche un peu trop près ou un healer ca fait des ravages.
Tu ce que t'as faire, c'est de pas bolter un mec au CAC.
Bolt ca rox !
Ca roxe pas pour une autre raison que les miss : c'est la seule attaque du jeu dont les dégats sont diminués à la fois par l'AF et par la résistance au type de dégat. Donc face à un ennemi qui a un bon AF et des bonnes resist dans la voie de la bolt, les dégats sont risibles...
Je pense qu'il faudrait que les bolts marchent en mêlée, qu'elles ne soient plus soumises à l'AF et qu'elles n'aient pas plus de chances d'être bloquées qu'une attaque de mêlée avec style(actuellement elles sont autant bloquées que les flèches si je ne m'abuse). Ca en ferait une espèce de DD qui pourrait misser ou être bloqué, mais qui en contrepartie ferait plus de dégats et aurait plus de portée.

@Anduric
C'est bizarre ce qui t'est arrivé, car normalement quand on n'est pas en mêlée les bolts miss assez rarement quand même. Un bug peut être.
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"Notre jeunesse aime le luxe, elle est mal élevée, elle se moque de l'autorité et n'a aucune espèce de respect pour les anciens. Nos enfants d'aujourd'hui sont des tyrans. Ils ne se lèvent pas quand un vieillard entre dans une pièce et ils sont tout simplement mauvais" (Socrate, 470 avant JC)

"Notre monde a atteint un stade critique. Les enfants n'écoutent plus leurs parents. La fin du monde ne peut pas être très loin !"
(prêtre égyptien, 2000 avant JC)
En fait il n'est pas impossible que mon pet ait été en train de se battre à ce moment là, lui, je ne saurais plus dire.

Cela a peut être joué, s'il m'a transmis son état de "en mélée"
lol mais trop drole koi
bon pour les bolts je propose :

-Instant bolt sans timer de portee 4000 avc un AE sur la cible sur un rayon de 1500 ki stun 80 sec et ki fait un DOT en meme temps....
-si aussi on pouvait faire en sorte ke les bolts puissent etre castés par des M-armes et si on augmentai aussi l'absorbtion de la plaque de 99% jpense ke ça pourrait etre mieu pour moi puis aussi un PbAoE (jpropoz kon le nerf kan meme pas plus de 7K de degats) pour les bolteurs Mdarmesstunners ça pourrai etre pas mal
-il faut areter les posts comme ça ça sert pas a grand chose rien ne sera modifié!
Bonjour à tous,

J'ai sur Midgard Ys un pretre d'odin lvl 50 et j'aimerais relater mon expérience sur le sujet du RvR en ce qui concerne les bolts.

Tout d'abord, il est vrai que les bolts sont efficaces mais uniquement dans certaines situations, en particulier La cible doit être isolée et non soumise à une attaque quelconque ( pas d'attaque à distance comme les flèches, bolt, dd ou dot et bien sur pas au corps à corps).

Cette contrainte est plus forte dans les combats ou plusieurs groupes de chaque camp s'affrontent. En effet, les chances qu'un magicien soit déjà pris pour cible par un archer ou un mage adverse est élevée.

D'un point de vue personnel, j'ai toujours considéré les bolts comme une arme puissante puisque j'en ai fait ma spé. Mais je constate de façon tout à fait objective que, dans la plupart des situations qui sortent du cadre 'Combat d'un groupe contre un autre', les bolts sont trés souvent bloqués car 'La cible est déjà en combat '.

D'ailleurs, la plupart des pretres d'odin que je connais ne prenne plus la peine d'utiliser les bolts en combat de masse (plus de 3 ou 4 groupes), mais privilégie les dd ou les AOE qui, bien qu'ayant une portée inférieure, sont certains de ne pas être bloqués ...

Ce que j'en conclue, c'est que Mythic a considéré que les bolts devaient être la seule attaque magique offensive qui puisse être bloquée par une cause physique (adversaire déjà en combat) ...

C'est comme si une fléche d'un archer pouvait être bloquée parce que l'adversaire a été touché par une bolt auparavant.

C'est étrange , enfin surtout pour le mage qui se retrouve a utiliser dans la majeure partie du temps des combats ses DD ou ses AOE alors que son arme principale est le bolt ... Pour les cibles potentielles, j'imagine que cela ne présente pas un incovénient majeur...

Je ne dis pas , comme cela a été si finement évoqué dans des posts précédents, que les bolts doivent être en instant avec une portée de 4000, je dis simplement que cette attaque magique est loin d'être aussi pratique et utilisable qu'on le pense, et ce dans un grand nombre de cas.

Pour conclure, je dirais que tant qu'on a pas essayé un bolteur en RvR, on a du mal à comprendre ce qui cloche.
Ce qui cloche, c'est le même code qui rend le bouclier inopérant dans pas mal de cas : La détermination de qui est "en combat".

Comme ça demandait du boulot, Mythic a fait dans le simple... Résultat quasiment n'importe quelle action d'un membre d'un groupe et tout le monde est "en melee" avec la cible..
Bon pour avoir joué un bolteur pendant 8 moi avant de respect. Effectivement le principale problème c est qu'il y as une absurdité dans la bolt.
Effectivement il semblerais que les cibles principales de la bolt, soit des perso avec des af légé.
Mais en meme temps on met tellement de condition a réalisé, time cast et mélé, qu au finale les contition devienne impossible a réunir.
Au finale je pense que l erreur de cette arme est de tenir compte de l af de l adversair( pourquoi c est le seul dégat magique qui fait ca ??!! )
Donc au finale on se retrouve avec des dégat ridicule les 3/4 du temps, un time cast et un recast tres tres long.

Donc ma question est la suivant pourquoi se specialisé en bolt? Quand pour un bénéfice de 250 en distance en plus, on perd 350 pts de dégat par rapport au sun. Avec un temps de cast supèrieur de 2s et un impossiblité de recasté se sort pour tout le reste du combat.( je compte meme pas les contrainte lier au bouclier ou au corp a corp)
Pour finir je signale que le sort sun au maxi a normalement un base de 100 en dégat en moin ( soit 210 contre 309), et fait quand meme 3X les dégat d une bolt (la majorité du temps). Et pour finir , on parle de la super distance de la bolt qui est a 1850, je précise quand meme que que le débuff range est à 2300.
Donc au finale si vous voulez taper du mago faite sun , au moin vous ferais mal aux tanks et aux magos. Mais en plus vous pourez tapé plus loin que la bolt , pour annéantir encore plus efficassement votre ennemie.

Pour moi a l heure actuelle le bolter hib et mid sont deux specialité complètement inutile qui n'à aucune résons d être.
Pour les bolter alb, c est un peu différent il garde quand meme un excélent dd qui permet à cette spec de gardé une partie de sont intéré.
Maintenant arretter de parlé que l'on veus d'uber bolt ( d ailleur moi je ne suis meme plus concerné ), la vrais demande est d avoir un sort, qui est l unique résons de cette spec, qui marche !!!!

P.S édite car j ai pas relu et le texte était incompréensible.
Citation :
Provient du message de salom
une bolt sur un avalo = un kill
c'est tou !!

http://julien.duhamel.free.fr/daoc/record.jpg

c'etait avant la 1.52 mais bon les mages albionnais ont rarement +800 pdv
1 point de royaume ?
Faut pas tuer les gris, c mal
D'abord l'ENORME différence c'est quand même que des que la cible est considéré en combat la bolt passe plus....

imagine la même chose pour tes flèches....

et ose me dire que ça a le même taux de réussite...
(la dernière phrase a un ton plus dur mais bon le prend pas mal ^^)
__________________
Dark Age of Camelot
Trieste, Thaumaturge, Broc/Alb Stopped
Triesthe, Guérisseuse, Broc/Mid HoM Stopped

World of Warcraft
Triestine, Chasseur 85, Archi/Horde, Unskilled
Citation :
Provient du message de Haragnis
En quoi la bolt ne fonctionne pas ?

Elle m'a l'air de fonctionner à peu près autant qu'un tir à l'arc ...

Et le timer correspond aux contraintes d'un tir précis ...



/em sens qu'il va se faire tuer ...
t as raison ... enfin j espere pour toi que tes fleches passent plus que mes bolt ....

mais la bolt comme un dd ... honnetement c po possible ca fait trop mal ..... moi je le reserve aux fuyards .....
genre je run /sprint ... quand je suis preske dessus bolt >..... le mec a bo courrir il se mange au moins une voir les deux .... et dans ce cas s il est toujours vivant ..... il est en marche est reste a portée de dd .... (ou de root si tu veux rigoler ..)


mais bon ca reste une bonne arme de dissuasion ;.. quand les enemis voient les bolts partirent ... ils hesitent a avancer de trop de peur de se faire griller les miches ;... et en attaque de fort c po mal contre les magos sur murailles .....
enfin les double doteur de mid arrivent ... vous allez en chier les hibs ...

alors evidement dans le K de l eld void ...... la bon ;.. ya pet qqchose a faire ^^
Post
Mon exemple...
Je n'ai pas pris le temps de lire toutes les reponses, mais je vais quand meme essayer de te repondre sur l'utilité des Bolts ( selon mon petit Odin )

Donc j'ai un Odin, lvl 35 ( 34 en Rune ) qui fut 24 ( 24 en Rune )

Je traine donc dans les Vaux et....

Je Oneshot la plupart des mages jaunes ( c'est d'ailleurs LA raison pour laquelle je suis Odin spé Rune ): Je me fais des petits duels a distance avec les Tauma... Certes il y a pas mal de problemes ( que vous avez tous cités: genre les miss sur les personnes engagées en combat, ce qui pousse a faire des sort de zone pour la plupart des gens ... ). Et ça m'amuse oui
Bien entendu je ne suis pas suréquipé ( juste une bonne armure craftée et quelques bonus )

Donc, meme si il y a des problemes, Bolt est une arme trés trés destructrice, mais il faut ( comme toute arme ) savoir l'utiliser au bon moment et sur les bonnes cibles ( essaie sur un Menestrel, Bolt + QC sur la 2eme bolt ....Generalement ils (re)decouvrent le gout de la terre )

Pour repondre à la personne qui a monté un Odin jusqu'au lvl 20 sans se rendre compte qu'il y avait un timer de 20 sec, une seule chose: BRAVO
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