Les différents textes du site officiel.

Répondre
Partager Rechercher
Message pour les modérateurs: Si je fais ce topic, se n'est pas pour faire mon intéressant mais parce que pour une foi, le site officiel marche et que j'ai envie de permettre à des personne usant de petites connection, de lire les différents texte que GOA a créé spécialement pour le jeu en version francophone (comme quoi, GOA s'était acharné à mettre en place un truc vraiment immense...) et aussi de montrer à ceux ne conaissant pas le rôle play, et n'ayant jamais été sur ce site officiel, de lire les différents back ground des différents serveur/divinités/pnj ect... au passage, on ne sais jamais, si le post remporte un très grand succès, peut être aurait il droit à une place sur le site de Hedek voir une place en post fixe sur les différents forums de T4C.jeuxonline.info
____________________

Les Religions


De tout temps, les êtres pensants d'Althea ont invoqué des puissances supérieures pour les protéger.
Les pouvoirs octroyés par ces puissances sont indéniables, les soins qu'accordent quotidiennement les prêtres d'Artherk en témoignent, mais elles sont peu loquaces et ne s'adressent pas directement à leurs serviteurs.

Il existait deux Panthéons avant l'arrivée de l'Haruspice :
- Les Hauts Althéens, vénérés dans les temps anciens par les elfes puis les nains : c'est actuellement la religion officielle du Royaume.
- les Esprits de la Nature. Présents depuis toujours, ils n'accordent leur pouvoir qu'à leurs prêtres (les druides) ainsi qu'aux gens qui les respectent.


Le Panthéon des Hauts-Altheens

La conjonction astrologique propice à l'arrivée de l'Haruspice a eu pour conséquence de voir l'apparition de deux nouveaux mouvements religieux :

Les Enfants de l'Haruspice
, comme leur " Dieu ", ils pensent que l'humanité est corrompue et cherche à l'anéantir. Rien ne les démarque du citoyen moyen, et ils jouent sur le secret de leur organisation pour frapper - de temps en temps mais fort. Ils ont été déclarés hors-la-loi par le roi.

Les Rédempteurs
, cherchent à préserver l'humanité. Ils pensent que les Puissances Supérieures ne peuvent sauver les humains, qui doivent s'affranchir de leur influence pour survivre. Ils rachètent les fautes de leurs frères en faisant preuve de bonté et de générosité. Le fondateur du mouvement s'appelle Dalaï et prêche seul et humblement à travers le monde.


_____

Artherk, Dieu de la Vérité, de la miséricorde et de la guérison - le Dieu officiel du Roi.
C'est le Premier Dieu et il n'accorde son attention personnelle qu'aux plus puissants, laissant la protection des faibles à ses prêtres-guerriers. Il n'est pas possible de devenir un fidèle d'Artherk avant d'avoir prouvé son exceptionnelle valeur.


_____

Sélène, Déesse de la Nuit, des miséreux et des assassins. Fille d'Artherk et de Læwïn, elle protège tout ceux qui utilisent les faveurs de la nuit pour exécuter leur travail. Elle abrite également les mendiants et les pauvres quand son père est trop occupé à combattre le mal.

_____

Syl, Déesse de la Magie et des mystères. Fille d'Artherk et de Læwin, la première elfe. Entourée de mystère, Syl aurait appris la Magie aux mortels pour pouvoir se défendre contre les forces démoniaques. Les légendes veulent aussi qu'elle n'apprécie guère sa s?ur, Sélène.

_____

Iago, Dieu du Commerce, des arts et de la fête. Fils d'Artherk et de Nurhan, la première naine. Iago est un dieu très proche de ses fidèles et ne manque pas de leur fournir son aide, le plus souvent pécuniaire. Il a développé une terrible obsession au cours des siècles : il collectionne. Il donnerait bien des choses pour récupérer un objet qu'il ne possède pas.

_____

Brehan, Dieu de la Guerre, du courage et de la chasse. Fils d'Artherk et d'Aglarana, la première humaine. Brehan est un dieu qui aime le défi avant tout. Il cherche désespérément à devenir encore meilleur dans toutes les formes de combat existantes, affrontant des créatures de cauchemar pour se tester. Les enfants d'Artherk, nés de mortelles, sont bien plus présents sur Althéa que leur père. D'un autre côté, leur puissance n'est rien comparée à celle du Premier Dieu.

_____

Les Esprits de la Nature

Il existe une horde d'Esprits plus ou moins puissants vénérés par ce que les gens des villes appellent des primitifs. Les druides, les intermédiaires entre les humains et les Esprits sont là pour rappeler que la puissance de ces derniers est bien plus réelle que certains ne le pensent. Parmi les esprits les plus puissants, deux noms reviennent régulièrement :

Titania, Esprit protecteur des créatures de la forêt. Il y a bien longtemps que personne ne l'a vue, ou bien les druides cachent soigneusement leurs secrets.
Lugh, Esprit vengeur de la nature. Il est dit qu'il apparait sous la forme d'un homme arbre pour exprimer librement sa colère.


Les Sans Dieux

Il y a aussi une partie de la population qui a décidé de ne pas s'impliquer dans la politique religieuse, que ce soit par manque d'intérêt, par peur ou tout simplement parce qu'ils ne croient pas dans ces balivernes.

Source

____________________

Les histoires

L'Haruspice


Créature de Cauchemar, Déité Difforme ou Roy-Démon, l'Haruspice représente le pire et peut être le seul ennemi de l'Humanité.
Ange destructeur, il a traversé les siècles en balayant toutes les races qui se sont dressées face à ses armées impies, ne laissant que cendres et ruines pour marquer son passage, véritables empreintes d'un géant sanglant sur la longue route du temps.

Et aujourd'hui il se dresse à nouveau, face à l'adversaire le plus résolu qu'il ait affronté, aujourd'hui il se prépare à nous affronter !


Selon des contes très anciens, en des temps reculés, les Elfes explorèrent le monde en grand nombre. Leurs oeuvres et leurs hauts faits éclipsaient la splendeur du soleil, alors que les Peuples Humains et Nains étaient à peine sortis des ténèbres.
C'était une époque de légendes et de héros, de hauts faits et de destinées grandioses, une époque où le monde savait ce qu'était la véritable splendeur.
Cet âge d'or est depuis longtemps révolu, cependant.

Les Elfes ont maintenant disparu, victimes de leur aveuglement. Une très vieille et obscure prophétie laissait planer une ombre sur leur avenir, mais la grandeur et la beauté de leur civilisation étaient légendaires?et les Elfes étaient devenus vains et arrogants.
Par une nuit où la Lune et la constellation du Centaure étaient alignées, ils reçurent la visite d'une créature de Cauchemar, l'Haruspice, qui prophétisa leur disparition prochaine.

Il promit qu'il reviendrait et qu'il scellerait leur destin.

Bien des générations plus tard, l'Haruspice revint, et les Elfes, qui avaient négligé ses avertissements, furent totalement anéantis - malgré leurs traditions obscures et leurs pouvoirs magiques. Lorsque l'Haruspice quitta le pays, il ne laissa que des ruines derrière lui..
Puis l'Haruspice vint sur les Terres des Nains, qui avaient bâti de grandes cités situées bien plus au Nord, et il prononça sa troisième Prophétie : leur richesse matérielle ne suffisait pas à les rendre dignes de vivre, et eux aussi seraient détruits s'ils ne s'amendaient pas lors de la prochaine venue de l'Haruspice.

Un millénaire s'écoula paisiblement puis, dans les cieux, la lune et les étoiles formèrent de nouveau leur alignement fatidique. Les Nains, maintenant devenus des artisans et des ouvriers prospères, avaient bâti de grandes et vastes cités et étaient totalement dévoués à leur dieu. Les anciennes prophéties les ayant prévenu que le sort réservé aux Elfes les guettait, ils avaient pris le temps de se préparer et de s'armer.
Pourtant, lorsque l'Haruspice se présenta de nouveau à eux, ils ne purent supporter ni sa vue ni son odeur répugnante. Le prenant pour un suppôt du mal, ils s'attaquèrent violemment à lui... Selon les historiens, cette erreur fut la cause principale de la déchéance des Nains, qui furent balayés comme des fétus de paille.

La 4ème Prophétie de l'Haruspice s'adressa aux humains, témoins de l'apparition du messager : s'ils ne se montraient pas dignes de vivre lors de sa 4ème venue, ils seraient eux aussi anéantis.

Aujourd'hui, l'alignement des étoiles est de nouveau propice à la venue de l'Haruspice ?
Peut-être s'agit-il d'une légende, peut-être ne sommes-nous qu'un pauvre peuple angoissé vivant sous un étrange alignement d'étoiles qui ne s'est pas reproduit depuis plus d'un millénaire...ou bien l'Haruspice parcourt-il en ce moment les terres d'Althéa, nous jugeant et se préparant à nous tourmenter si nous ne prouvons pas notre valeur ?


Source

__________

Témoignages

Les Témoignages rassemblent les rares écrits relatifs à ce monstre inhumain. Souvent le fait d'esprits déséquilibrés, ils permettent parfois de de comprendre un peu plus cette terrible menace, les motivations de ce tyran implacable qui a juré la perte de la race humaine.

La sombre prophétie de Makrsh P'Tangh, de Ladie Cymoril

Un vieux voyageur, croisa il y a fort longtemps le dernier des elfes. Las, sa raison avait été ébranlée par le châtiment de l'Haruspice sur son peuple et la vérité sur les raisons de son jugement ! Il parla néanmoins, et lors de mon enfance, ce voyageur, à son tour, me conta cette histoire que je vous livre aujourd'hui. En voici mon interprétation, mes souvenirs...

Vos Dieux sont lumière
Et lumière se couche.
Oubliez les prières
Qui sortent de vos bouches.
Car, pour l'éternité,
Vos ennemis d'antan
Pourront enfin régner
Sur ce monde flétrissant.

O ! Démons de toujours !
Reprenez votre place,
Et sortez au grand jour,
Dévoilez votre face !
Les mortels hurleront
A la vue de vos corps,
Alors ils souffriront
A la vue de leurs morts !

O ! Stupides humains !
Vous qui me disiez fou,
Vous me croirez, demain,
Et mourrez, tous d'un coup.
Terrassés par la peur,
Il ne vous restera
Qu'une terrible douleur
Qui, vite, s'estompera.

Lumière s'est couchée.
Les hommes sont tous morts,
Leurs Dieux s'en sont allé,
Et encore je suis le dernier.
Seul, entouré de morts,
Cauchemars et démons,
Je sens que je m'endors,
Ainsi les hommes s'éteindront...


Source

__________

Reflexion pour notre survie, de Messire Theleb Kaarna

Tous, aussi bien le fermier illettré que le plus savant des mages, vous connaissez l'histoire de notre monde ainsi que les prophéties annoncées par l'Haruspice. Dans des veillés autour d'un feu de camps, dans des livres en étudiant, en discutant avec des historiens, vous avez sans doute été amenés à connaître notre histoire. Mais, et là je m'adresse particulièrement à ceux dont l'esprit est le plus aiguisé, avez-vous jamais entendus les 4 prophéties ? Bien entendu non, vous ne connaissez que la deuxième prophétie des Elfes, celles des Nains et enfin la dernière, la quatrième. Vous êtes vous déjà demandés pourquoi cela ? Je vous laisse deviner...

Poursuivons, j'en reviens à ce que nous tous savons, et cela même qui est inscrit dans notre histoire de la bibliothèque royale. Je reprendrais les termes exacts, "les Elfes ont maintenant disparu, victimes de leur aveuglement" est une citation qui devrait tous nous inciter à penser que ceux-ci sont donc responsable de leur destiné. Ces même Elfes qui vivaient à l'époque d'un age d'or, qui représentaient auparavant la noblesse, la virtuosité, l'élégance étaient devenus "vains et arrogants" comme l'indique notre livre d'histoire. C'est à ce moment qu'ils eurent, alors que leur déchéance débutait, la visite de l'Haruspice qui, pour les sauver de cette décadence, les mis en garde sur leur avenir. Malheureusement, les Elfes, prétentieux et arrogants qu'ils étaient devenus, continuèrent dans une mauvaise voie et disparurent de notre terre...

Ensuite vint le tour des Nains, leur faiblesse était la cupidité et l'égoïsme, fort de leur puissance, il n'était pas question qu'ils aident les hommes en aucune manière. Pour cela, la troisième prophétie eut lieu, les nains devaient apprendre à changer et ne plus porter leur attention à la seule richesse matérielle. Au lieu de faire un effort, les nains préférèrent détourner cela en s'armant massivement pour lutter plutôt que d'écouter la bonne parole de l'Haruspice. Ensuite, je citerais à nouveaux notre livre. " Le prenant pour un suppôt du mal, ils s'attaquèrent violemment à lui... Selon les historiens, cette erreur fut la cause principale de la déchéance des Nains ". L'Haruspice avait une fois de plus voulu faire le bien mais elle avait encore été bafouée et les nains, paix à leurs âmes, avaient préféré combattre aveuglement plutôt qu'écouter et réfléchir.

C'est bien là que je veux en venir mes amis, ne commettons pas la même erreur, nous devons arrêter d'ignorer l'Haruspice et enfin changer, nous sommes en train d'être juger mais à nous de nous montrer digne de vivre. Les combats fratricides ne sont pas un exemple digne d'une civilisation respectable, arrêtons de nous entre-tuer, laissons chacun parler, la liberté dans toutes formes pourrait devenir l'exemple d'une civilisation brillante et vivante.

Theleb Kaarna, respectant l'Haruspice et prônant le respect de chacun.


Source

____________________

Le Sang de lune

Rêves et Légendes

L'Automne est venu, drainant avec lui son cortège de tempêtes et feuilles mortes. Les forêts du Royaume se parent d'un doux châle orangé, et déjà les grands arbres se recroquevillent sous les premiers frimas de l'hiver menaçant.

Depuis la destruction ou la fuite de la plupart des exécutants d'Ezar, ces liches infâmes, Goldmoon semble connaître enfin une ère de calme et de prospérité. Les gobelins qui menacent LightHaven ne se risquent guère plus au-delà de leurs tanières, et même les orques féroces de Raven's Dust, dans une étonnante sagesse, ont admis leur défaite.


Une légende

La légende du Sang de Lune est de celles qui sont égrenées par les mères attentives lorsque les petits enfants refusent leur souper. "Sois sage sinon le Sang de Lune viendra te prendre", qui pourrait dire aujourd'hui n'avoir jamais entendu cette mise en garde si souvent rabâchée, si peu souvent suivie d'effets aussi...

Ce sont les débris d'un fier navire angélusien, découvert par la marée tout à l'heure le long de la côte ouest de Raven's Dust qui m'ont curieusement remis en mémoire ces réminiscences d'une jeunesse désormais bien lointaine.

Un monceau d'épaves, les restes du bastingage, quelques ballots d'étoffes imbibées d'eau de mer, ce sont là les restes de l'un de ces fleurons de la marine Angélusienne. Les vents d'une rare violence ces derniers jours n'auront pas épargné ce coursier des mers et sans doute aveugle, il se sera déchiqueté sur les brisants acérés qui fleurissent sur cette rive sauvage. Je n'ose imaginer la terreur de ces marins emportés par les flots rapides, entraînés vers leur funeste destin...

Il s'agissait certainement d'un de ces lourds galions chargés de marchandises qui naviguent sans relâche entre les différentes provinces Angélusiennes. Oui, bien sûr, toujours avide de connaissances, je me suis rendu sur place dès que la nouvelle est parvenue au château, et j'ai participé aux recherches, rien n'aurait pu m'en empêcher.

Nous n'avons trouvé aucun survivant, juste quelques débris plus ou moins altérés par le naufrage, sans grande valeur marchande, mais ce qui a attiré mon attention, la pièce unique qui a survécu à ce drame, c'est cette planche de bois, arrachée vraisemblablement au pont supérieur, et qui portait cette terrible inscription gravée en lettres de sang...

Le Sang de Lune...

Le Sang de Lune... Une légende, un récit colporté par des générations de troubadours, une de ces histoire que l'on se raconte à la veillée devant une bonne flambée. Pas un nom que l'on s'attend à découvrir sur une épave gravée à la force des ongles par un malheureux à bout de souffle...

Le Sang de Lune... Un navire noir, dont l?étrave sombre fend les flots... Une silhouette obscure qui court inlassablement les océans. Un long sillon d?écume brillant, reflet d?une blafarde clarté lunaire, pour unique témoin d?une traversée fantomatique..

Le Sang de Lune... Le navire des Morts qui convoient les défunts vers leur dernière demeure... Un mythe aussi ancien que l'humanité elle-même. Que dis-je. Bien plus ancien encore !

Les Elfes le craignaient déjà ; alors que les soubresauts de l?aube d?un monde sauvage embrasaient Althéa. Leurs plus anciens écrits font déjà référence à cette figure mythologique...

Les Nains se sont toujours refusés à envisager la navigation. Mais qui se souvient encore que c?est suite à la disparition de leur grand Roy en mer que cette phobie s?est développée ? Qui pourrait à présent définir avec exactitude ce qu?ils ont, un jour lointain, appeler leur Némésis ?

Et aujourd?hui...

Un fantôme qui surgit des abysses d'un passé oublié ? Un nom dont la simple évocation suffit désormais à me faire frémir... Camber lui-même est soucieux, je l'ai vu dans son regard, même si il refuse à parler, comme d'habitude, pour ne pas altérer ce qui sera.

Le Sang de Lune...

Et ces cauchemars emplis d'une voile noire, plus noire que la nuit opaque, qui apparaît petit à petit à l'horizon...


& une apparition

Je me suis réveillé en sursaut, trempé de sueur. Encore ce visage, ce maudit visage qui est venu me tourmenter. Je connais cet homme, j'en ai chaque jour une conviction de plus en plus absolue. Chaque jour... Quelle ironie ! Chaque nuit devrais-je dire plutôt !

La vieillesse dort mal dit-on. Dans mon cas cela s'affirme chaque jour davantage. Tandis que la grêle crépite sur les épaisses murailles du palais, je me laisse aller le long de cette vieille chaise de chêne noueux et sent enfin mes épaules se détendre.

La rencontre remonte maintenant à quelque jour, pourtant ce souvenir reste toujours aussi vivace. Je le revois se relever, seul face à la furie de l'océan, face au déchaînement des énergies primaires de la Nature. Les vagues sont venues s'écraser sur la rive, et il s'est mis à s'avancer péniblement dans le sable détrempé.

Artherk ! Cet homme était animé d'une telle énergie, d'une telle volonté ! Environné de véritables murailles liquides, fouetté par un vent de plus en violent, il est arrivé au sommet de la dune alors que le ciel se déchirait en un fracassement étourdissant et que la clarté de mille éclairs illuminait tout à coup la scène !

Famélique, décharné, flottant dans des vêtements détrempés, il est resté immobile à contempler les hauts remparts de SilverSky. Bien à l'abri, au c?ur du vieux donjon, et alors que le feu crépitait doucement dans l'âtre, j'ai senti un long frisson remonter le long de mon échine...

La Haine ! La haine embrasait son regard, une haine comme je n'en n'avais jamais vue. Je ne puis me tromper sur ce masque hideux qui déformait son visage alors qu'il levait les yeux vers la fière capitale de Goldmoon. Oui c'était de la haine à l'état pur, une haine si intense qu'elle en était palpable.

Et il s'est aperçu que je le contemplai fixement, de cela aussi je suis intimement convaincu. J'avoue, et n'ai aucune honte à cela, avoir chanceler sous le poids de ce regard intense, mais c'est à ce moment que la folle sarabande des éclairs s'est interrompue brièvement, et son absence a voilé la scène aussi sûrement que si l'unique chandelle d'une cave obscure avait été mouchée.

Lorsqu'à nouveau j'ai pu contempler la côte prise sous le furieux assaut des éléments déchaînés, il n'y avait plus aucune trace de lui... Et bien sûr les gardes envoyés le lendemain n'ont rien pu trouver parmi ce cloaque de boue, de sable et de terre emmêlés.

Je connais cet homme. Je suis absolument sûr de le connaître quoique je l'ai certainement rencontré en bien d'autres circonstances.

Pourtant son nom se dérobe encore à ma mémoire...

Demain peut-être...

Lynn, Chroniques d'Althéa.


Source

____________________






Merci Muldan. Pour celui qui a demandé l'utilité de ce topic, je lui répondrai d'aller lire mon introduction pour qu'il se rende compte que tout le monde n'a pas une connection très rapide pour dire d'attendre le chargement très long des pages du site officiel. Et pour celui qui a dit que j'avais oublié des passage, lui il aurait pu lire la fin de mon message où je disais que je viendrai uploader à chaque fois que j'en aurai le temps.
Thumbs up
Excellente initiative!
C'est pas un EHLP

J'en profites pour demander aux personnes qui ont gardés les 1ere newsletters (il me semble que le site officiel ne remonte pas avant la 8), de les mettre ici.Merci d'avance.
Citation :
Provient du message de Ulic Refagne
Excellente initiative!
C'est pas un EHLP

J'en profites pour demander aux personnes qui ont gardés les 1ere newsletters (il me semble que le site officiel ne remonte pas avant la 8), de les mettre ici.Merci d'avance.
Je te propose ca :
News Letters

Voila j'ai pas mieux
Olè mais j'y pense... je dois avoir une vieille version du site de t4c sur un cd quelque parts...

ca vous intéresse que je cherche des textes qui auraient disparus?

(a moins qu'ils ne soient tous ici...)
Citation :
posté par Abetsic
ca vous intéresse que je cherche des textes qui auraient disparus?
La question ne se pose même pas
Citation :
(a moins qu'ils ne soient tous ici...)
Malheureusement non...
Bon je vous explique ce que j'ai...

en fait j'avais fait ca... il ya... 2 ans 2 ans et demi (bouh ca me rajeunit pas ca ) du temps ou j'avais une petite connection... j'avais enregistré tout le site prophetie.goa.com avec un logiciel...

Normalement j'étais censé cliquer sur la première page et pouvoir lire tout ca normalement comme si j'étais en ligne... mais apperement ca marche plus... donc pas de navigation entre les fichiers... (enfin pas d'index) quelques liens marchent quand même...

Ca fait 7 méga octets quand meme... alors je zippe et j'envoie tout ca sur mon site, je vous donne l'url quand j'ai fini
Citation :
Provient du message de Abetsic
Euh ben ca marche nickel chez moi... après peut etre que lycos-multimania a eu quelques problèmes passagers...

ca leur arrive (trop) souvent...
Je pense qu'il parle plutot de prophetie.goa.com
Citation :
Provient du message de Camu Tanka
Je pense qu'il parle plutot de prophétie.GOA.com

Vi ben c'est pas la source prophetie goa ?

Désolé de la confusion Abetsic...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés