L'homme n'a jamais été sur la lune

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Amavand
Damon tes lourd avec tes "damon qui demande, damon qui va a la piscine, damon ki rit, damon qui va chier, ..."





Désolé fallait que je le dise quelque part
Dis seulement que tu n'aimes pas , je ne suis pas pour autant lourd...

Damon qui s'en fout
Je me rappelle qu'un film réalisé comme un documentaire à l'américaine est passé il y a pas longtemps sur la cinquième. Dans ce documentaire, que je n'ai pas regarder mais d'après ce qu'on m'a raconter , on montrait les preuves que les américains n'étaient jamais allé sur la Lune. Il existe même une autre version selon laquelle les américains seraient bien allés sur la lune mais auraient foiré leurs photos, c'est pour cette raison que tous ceux qui montrent les photos d'amstrong et de ses compères sur le lune peuvent facilement démontrer qu'elles sont fausses, vu que dans cette théorie elles le seraient.
Citation :
Provient du message de Karkos
sa se pourrait mais essai(essayez) de prouver ke l'homme a reelement marché sur la lune se jour la vous verrez que ce n'est pas ossi simple...
et arreter de dire ke c du myto reflechissez un peu avant svp
La différence, c'est que c'est aux personnes qui pensent que c'est un canular de prouver que s'en est un, et non aux personnes qui y croient de prouver que c'est vrai...
Le pauvre Karkos ne peut hélas plus répondre, il s'est fait bannir quelques jours je crois me souvenir...

Et ton raisonnement n'entre pas dans ces shémas de réflexions hélas...

Merci de cette contribution sobre et précise et ô combien nécessaire...
Citation :
Provient du message de Moratus
Je me rappelle qu'un film réalisé comme un documentaire à l'américaine est passé il y a pas longtemps sur la cinquième. Dans ce documentaire, que je n'ai pas regarder mais d'après ce qu'on m'a raconter , on montrait les preuves que les américains n'étaient jamais allé sur la Lune.
"On" a oublié de te raconter la fin, ou "on" a zappé avant. Parce qu'il s'agissait justement d'un canular. Après avoir abondé dans le sens des théories conspirationnistes pendant tout le docu (la veuve de Kubrick venait même témoigner que son mari avait été à l'époque contacté secrètement par la NASA pour tourner le fake), les protagonistes du docu éclataient de rire à la fin et l'on révélait que tout était bidon. Bref, c'était une réponse humoristique à l'émission poubelle de la Fox qui avait mis le feu aux poudres.

@Barnabot : entièrement d'accord sur tout.
Citation :
Provient du message de FautVoir
"On" a oublié de te raconter la fin, ou "on" a zappé avant.
Heu...non en fait je crois Juste que j'ai oublié de le préciser ,que c'était un canular désolé c'était pas voulu .
Citation :
Provient du message de TyMor
Les échantillons lunaires ramenés par la mission Apollo XI en 1969 d'où viennent-ils alors ?

De la Lune, évidemment. Les Américains les ont rapportés lorsqu'ils y sont allés. Dis, tu suis pas les nouvelles ?
sinon les voyages dans l'espace sont assez chaud a réaliser du fait que les pauvres carcasses des suppositoires spatiaux sont aussi poreuses k'une passoire, du coup les cosmonautes risqueraient d'être complètement irradiés et de crever ou de muter hinhinhin
et oui le soleil dans l'espace ca grille mais pas comme a la plage
donc mars c'est pas pour demain
Bon je n'ai lu uue les 10 premieres reponses (fautes d etemps ) je relirai la suite après si je suis motivé

Non sérisuement je trouve cela très sérieux, j'ai vu quand même plusieurs reportages TV là dessus, et c'est vrai qu'on n'en est pas certain à 100%... Bien entendu, cette théorie est elle aussi très loin d'être prouvée N'emp^che que je trouce ça intéressant
Citation :
Provient du message de Damon
Damon qui s'en fout
Yeeeess !!! Bien envoyé petit !!

Sinon je pense qu'il est evident que les americains n'ont jamais marché sur la lune, c'est d'ailleurs pour ça qu'ils ont detruit eux meme les twin towers puisque toutes les preuves étaient dedans.
Citation :
Provient du message de Mardram Rakar
De la Lune, évidemment. Les Américains les ont rapportés lorsqu'ils y sont allés. Dis, tu suis pas les nouvelles ?
Ils l'ai ont rapporter lors d'une excursion avec l'ecole, ils les ont trouver dans un baca sable!
Personellement, je crois qu'ils sont allés sur la Lune. J'ai vu les images, et n'ayant pas les connaissances suffisantes pour pouvoir dire que telle ou telle image est fausse, je me contente de faire comme la majorité des gens.
Citation :
Je ne trouve pas l'hypothèse d'un fake surréaiste, il me faut juste des preuves. En raison du contexte geo-politique de l'époque, c'est envisageable.
Ce qui à mes yeux rend l’hypothèse du fake à priori incroyable, c’est la complexité de l’opération, le risque qu’elle aurait représenté pour la nasa.

- La complexité : le film est d’aussi bonne qualité, voire meilleure, que ce qui se faisait de mieux à l’époque (2001 par exemple). En plus dans 2001 il s’agissait surtout de d’effets spéciaux en apesanteur, qui me semble bien plus facile à simuler que la gravité lunaire. Par exemple, une des preuves que le film sur la lune est authentique, est la façon dont la poussière retombe : elle se comporte exactement comme doit se comporter de la poussière dans le vide avec une faible gravité, et il n’y a aucun moyen d’obtenir artificiellement le même résultat, avec aucune poussière sur terre. Evidemment, nombre de partisans de la théorie du fake, ignorant cela, s’étonnent de la façon étrange dont retombe la poussière et en concluent qu’il s’agit d’un faux ! ! ! C’est le monde à l’envers.

- Le risque : un canular aussi complexe aurait demandé la collaboration de centaines de personnes issus de milieux divers. Rien que la réalisation du film, pour être aussi crédible, aurait nécessité beaucoup de techniciens. Sans compter un grand nombre de scientifiques de la NASA (qui devaient bien savoir que la fusée qu’il construisaient n’était pas capable d’aller sur la lune), de techniciens qui organisaient et suivaient le vol depuis la terre, des politiciens, les astronautes, etc… Il me semble absurde d’imaginer que la NASA ait pu prendre un tel risque. Un complot aussi gigantesque n’aurait jamais pu rester secret, fatalement des personnes auraient fini par parler, et la NASA aurait été définitivement décrédibilisée, bien plus que s’ils avaient dû avouer qu’ils étaient incapable d’aller sur la lune. Bref il aurait fallu que les gars de la NASA soient totalement stupides pour imaginer un complot aussi foireux, et je doute qu’ils soient stupides.

De toute façon, il existe des preuves que les américains sont allés sur la lune. Ils ont rapporté quantités de roches lunaires. On ne trouve sur terre aucune roche semblable, et celles qu’ils ont ramené montrent des signes d’exposition, pendant des millions d’années, aux rayons cosmiques, dans un environnement sans eau et sans atmosphère. Il est impossible de fabriquer de fausses pierres lunaires dont les analyses auraient les mêmes résultats. Il est aussi impossible de faire passer une météorite venue de la lune pour une pierre ramassée sur la lune : les réactions qui se produisent lors de l’entrée dans l’atmosphère (très haute chaleur et oxydation) rendent les météores facilement différenciables des roches ramassées sur la lune.
Citation :
Provient du message de Barnabot

Par exemple, une des preuves que le film sur la lune est authentique, est la façon dont la poussière retombe : elle se comporte exactement comme doit se comporter de la poussière dans le vide avec une faible gravité, et il n’y a aucun moyen d’obtenir artificiellement le même résultat, avec aucune poussière sur terre.
Euh, il y a bien une astuce, c'est de repasser un film au ralenti ... J'ai déjà vu ça dans un vieux film, c'est très crédible, la poussière retombe lentement. Mais bon
C'était juste ma minute culture
Citation :
Euh, il y a bien une astuce, c'est de repasser un film au ralenti ... J'ai déjà vu ça dans un vieux film, c'est très crédible, la poussière retombe lentement. Mais bon
Non, de la poussière qui retombe lentement, ce n'est vraiment pas crédible. C'est justement l'une des erreurs que le cinéma de SF nous a inculqué et que les partisans du fake reprennent au premier degré. En réalité sur la lune les poussières ne retombent pas plus lentement que sur terre, mais plus vite (à cause de l'absence d'atmosphère). Elle tombent aussi de façon plus homogène (à la verticale, sans vraiment faire un nuage de poussière comparable à ce qui se passe sur terre) : passer un film au ralenti ou en acceléré ne sert à rien, car ce n'est pas qu'une question de vitesse de chute.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés