Le terme "racaille"

Fil fermé
Partager Rechercher
J'entends de plus en plus le mot "racaille" dans la bouche des gens et la premiere fois que je l'ai vu c'était sur un site de racistes fachos de merde : sos-racaille.

Depuis, chaque fois que je l'entendis dire, il ya toujours un léger sous-entendu pour dire que toute une partie de la population mondiale (principalement nord-africaine) était de la racaille...

J'ai déjà vu plusieurs fois des messages parlant de "racailles islamistes" comme si tout les islamistes étaient des racailles et des trucs come ça... J'ai donc l'impression que "racaille" est un terme raciste employé par beaucoup afin de parler de minorités opréssées... Quelle est votre impression?
Citation :
de minorités opréssées


Si une racaille est une minorité oppressée je suis millionnaire en $

Je dirais plutot une minorité majoritaire oppréssante.

(Je parle des racailles hein ^^)

Edit : /agree Rituel
Que chaque mot est interpreté différemment par chaque personne et qu'il peut passer plus ou moins bien selon son intérpretation ...

Personnelement j'emploie le terme racaille pour désigner les pauvres gars qui se les roulent et font les beaux en transgressant la loi pour faire chier le monde ...
Citation :
Provient du message de Darla Rakar => i <=


Si une racaille est une minorité oppressée je suis millionnaire en $

Je dirais plutot une minorité majoritaire oppréssante.

(Je parle des racailles hein ^^)

Edit : /agree Rituel
Cela confirme donc ce que je disais...
Re: Le terme "racaille"
Citation :
Provient du message de Molosba
J'ai donc l'impression que "racaille" est un terme raciste

Nan, je l'entends depuis longtemps ce terme, il n'a rien de raciste à ma connaissance....ça désigne juste les fouteurs de merde "hard" (qui se contentent pas de tager le Fljt et de cracher dans la cage d'escalier, quoi ).
Citation :
Provient du message de rituel
Personnelement j'emploie le terme racaille pour désigner les pauvres gars qui se les roulent et font les beaux en transgressant la loi pour faire chier le monde ...
Même chose, même si je rajoute la panoplie vestimentaire.
Re: Re: Le terme "racaille"
Citation :
Provient du message de Robin le Juste
Nan, je l'entends depuis longtemps ce terme, il n'a rien de raciste à ma connaissance....ça désigne juste les fouteurs de merde "hard" (qui se contentent pas de tager le Fljt et de cracher dans la cage d'escalier, quoi ).
Ce que je veux dire, c'est quand que je parle avec quelqu'un et qu'il me dit : "J'ai vu une racaille dans le train" en fait ça veut dire "j'ai vu un arave dans le train ou j'ai vu un noir dans le train".
Et j'ai souvent l'impression que c'est le sous-entendu que veulenet faire passer certains posteurs... C'est plus facile de dire "racaille" qui n'est pas considéré comme raciste mais que la plupart des gens comprendront comme ça car il ya une sorte d'accord tacite que de parler directement de la personne ou de ses origines...
Citation :
Provient du message de Darla Rakar
Si une racaille est une minorité oppressée je suis millionnaire en $

Je dirais plutot une minorité majoritaire oppréssante.
Ah comme c'est marrant, c'est pile ce que j'aurais dit des "mes" racailles du forum. Pas oppressées en effet, elles poursuivent assidûment leurs postages dégoûtants sans être inquiétées.

C'est peut-être un autre débat. Mais je ne donnerai pas de noms, non et non

ps : pourquoi en dollars ? Ca n'a pas cours par chez toi, tu serais millionnaire mais il faudrait soit déménager soit perdre une partie au change. Ce serait affreux.
A mes yeux, racailles est vachement pejoratif, c'est toujours pour dire: "MAte la grosse caillra la bas, il est trop fort ce type " parce que voir des gars qui se la pete racaille me fait toujours marrer En gros, c'ets un type qui se prend au serieux, a le "look racaille", au niveau du style, des fringues, du parlé...

Sinon, je ne classifie pas...
Aucun rapport, j'ai vu une racaille dans le train ca veut dire j'ai vu un mec louche, qui parlait fort, qui emmerdait les gens, qui foutait la merde.
Maintenant si TOI tu fais le rapprochement entre racailles et arabes/noirs c'est ton probleme.
Une racaille peut etre n'importe qui aux yeux de differentes personnes, mais c'est vrai que le terme racaille peut etre plus souvent utilisé pour certaines personnes que d'autres.
Oulàh calmez vous les jeunes c koi ces posts là ...

C marrant ca tous ces gens ki se plaignent des racailles et de l'insécurité ...

Allez franchement, cb d'entre vous ont déjà été agressés? Avoir peur c une chose, mais retourner a l'écartellement ca va pas non ?
J'espere pr toi chépluski ke ct une simple figure de style pr dire "des sanctions conséquentes" paske fo pas abuser qd meme

PS : Salut Baai lecteur
Re: Re: Re: Le terme "racaille"
Citation :
Provient du message de Molosba
Ce que je veux dire, c'est quand que je parle avec quelqu'un et qu'il me dit : "J'ai vu une racaille dans le train" en fait ça veut dire "j'ai vu un arave dans le train ou j'ai vu un noir dans le train".
Et j'ai souvent l'impression que c'est le sous-entendu que veulenet faire passer certains posteurs... C'est plus facile de dire "racaille" qui n'est pas considéré comme raciste mais que la plupart des gens comprendront comme ça car il ya une sorte d'accord tacite que de parler directement de la personne ou de ses origines...

Nan je pense pas.

Disons qu'au fil du temps les gens se sont constitués une "image type" de la racaille (à partir de ce qu'ils voient, que ce soit dans la rue ou à la télé)....c'est à dire certains habits, une certaine attitude.....et parfois aussi, un physique typé (bah ouais dans les banlieues chaudes, c'est pas Jean Patrick de la Tour Flapie qui y crèche,hein,mais plutôt les populations prolétaires, et souvent d'origines étrangères).

Mais bon je pense pas que "racaille" soit un terme foncièrement raciste, quand même.....genre tu croise un black ou un rebeu, si il a pas l'air spécialement agressif, tu vas pas plus le qualifier de racaille qu'un blanc
Citation :
Provient du message de Grosquiick
Aucun rapport, j'ai vu une racaille dans le train ca veut dire j'ai vu un mec louche, qui parlait fort, qui emmerdait les gens, qui foutait la merde.
Maintenant si TOI tu fais le rapprochement entre racailles et arabes/noirs c'est ton probleme.
Une racaille peut etre n'importe qui aux yeux de differentes personnes, mais c'est vrai que le terme racaille peut etre plus souvent utilisé pour certaines personnes que d'autres.
Ok, ok, c'était juste une question ^^ Mais depuis que j'ai été sur ce site et que j'ai vu l'emploi de ce terme dans une situation raciste, j'ai toujours l'impression que la plupart des gens l'emploient dans ce cens là. Et vu que, par exemple, sur Battle.net ou je passe un certains temps, j'ai déjà pk plus d'une fois des gens me disant "Ben les racailles ce sont les étrangers bien sur!" Je commençais à avoir l'impression que c'était le terme ignoble, mais usuel, en france pour désigner un étranger...
Citation :
Provient du message de Sephiroth Mirak
J'adore la classification d'une personne à cause de son style vestimentaire. Qui a dit stupide ?
houla, oui, je n'avais pas vu cette remarque... Si l'on juge quelqu'un à son style vestimentaire on est pas sortit de l'auberge...

L'humain est le seul être sur terre sachant ce que veut dire "tolérance"... Mais je pense que la tolérance doit s'apprendre et n'est pas inée du tout...
Citation :
Provient du message de Morwenn
Oulàh calmez vous les jeunes c koi ces posts là ...

PS : Salut Baai lecteur
Ben c'est un post normal, du genre à recevoir encore 4 ou 5 avis très intéressants et puis à être décoré d'un joli cadenas dès qu'un modérateur Taverne passera en sortant faire pipi à son chien.

De mauvaises langues appelleraient ça un fil piège à ****, mais grr*a*g**ddd


Mais où est Lylas, pas morte au moins j'espère !?
ah genre un troll ???

Bé nan Lylas é po morte mé jlé relookée

Me disais bien ke t'allais me reconnaitre t tres fort pr ca toi g remarké

Bon allez on le détourne en salon de thé Baai ce topic a *** ???
Citation :
Provient du message de rituel
Personnelement j'emploie le terme racaille pour désigner les pauvres gars qui se les roulent et font les beaux en transgressant la loi pour faire chier le monde ...
Pareil, qu'il soit noir, blanc, bleu, jaune, vert, gris, orange, rouge... Je parle des couleurs du survêtement pour les dernières hein...
Citation :
Provient du message de Grosquiick
Aucun rapport, j'ai vu une racaille dans le train ca veut dire j'ai vu un mec louche, qui parlait fort, qui emmerdait les gens, qui foutait la merde.
Maintenant si TOI tu fais le rapprochement entre racailles et arabes/noirs c'est ton probleme.
Une racaille peut etre n'importe qui aux yeux de differentes personnes, mais c'est vrai que le terme racaille peut etre plus souvent utilisé pour certaines personnes que d'autres.
Comme je disais JE ne fais pas le rapprochement, mais quand j'ai demandé direct à 2 personnes sur un serveur où je suis souvent (B.net) elles m'ont directement dit ça. Ce que je supporte pas (pourquoi les aurais-je pk sinon )

Et quand je vois que c'est un terme de plus en plus employé (ou c'est moi qui le remarque de plus en plus) je voulais savoir comment vous ressentiez l'utilisation de ce terme et c'est tout. Donc du calme dans vos conclusions. Ou lisez-mieux et vous verrez que je ne pas voulu dire ça...
Citation :
Provient du message de Sephiroth Mirak
J'adore la classification d'une personne à cause de son style vestimentaire. Qui a dit stupide ?
on va reprendre les bases de la logique...

le comportement violent/je m'la pete/etc + l'habit -> racaille ( enfin selon ma définition )

ce qui n'implique pas du tout

l'habit -> racaille
( toujours selon mes concepts )

:baille:
Pour moi "racaille" est très pléjoratif , mais n'a aucun rapport avec une couleur de peau , religion ou accoutrement , ca se rapporte plutot à une attitude , une façon de parler et une mentalité assez particulière.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés