Barde Soigneur

Répondre
Partager Rechercher
En tâtonnant un peu sur DAoC Catacombs, j'ai eu l'impression que le barde faisait un très bon soigneur.

Est-ce que je me trompe ou est-ce tout à fait possible, voir recommandé de prendre cette voie pour être le soigneur principal ?
Oui tu peux, le barde est un ovate donc il peut soigner aussi bien que n'importe quel ovate (enfin je crois).
Par contre si tu montes ton barde en soigneur, ce sera forcément au détriment des tes chants ou tes mezz, c'est à dire ce que l'on demande en général à un barde de faire (chanter et mezzer).
mais bon le plus importnt comme je dis toujours, c'est de jouer un template qui t'interresse, t'es là pour ton plaisir avanttout, pas celui des autres.
mouaih pour un barde healer vaut mieux un 43 croissance, 37 musique, 33 rege.

la tes chant sont vraiment pas bon tu sera pas accepter en rvr sauf en 2e barde ton speed est trop faible.
plop.
Je suis barde avec un template 43 croissance 33 regen 37 musique.

Avec ce template on heal très bien (383 en single et 211 de groupe), on garde le speed5 très important en rvr (sinon tu risque de pénaliser le groupe) et un bon mezz (mezz de zone de 61s, 1er instant mezz de zone).

J'aime beaucoup ce template, mais quel que soit le template que tu fasses, il ne faut pas oublier que le principal atout et role d'un barde sont ses chants. Si tu veux avoir moins de 43 en croissance il faudra donc bien prévenir les personnes avec qui tu groupe.
Citation :
Provient du message de Esaam Majere
J'aime beaucoup ce template, mais quel que soit le template que tu fasses, il ne faut pas oublier que le principal atout et role d'un barde sont ses chants. Si tu veux avoir moins de 43 en croissance il faudra donc bien prévenir les personnes avec qui tu groupe.
Et bien justement, je compte mettre 48 dans les chants.

En fait, je verrais plus mon personnage en seconde ligne, à boucher les fuites lorsque çà déborde, donc le barde qui est là pour gérer les situations d'urgence tout en étant très présent dans les combats grâce aux sorts de soins.

Cà risque de ne pas de tenir la route, à haut level ?
Le barde soigneur est un rôle très viable. A la différence d'un barde"mezzeur", il restera plutôt en retrait, justement pour éviter d'être ciblé dès le début du combat.

La template "classique" est 43C/33R/37M. C'est celle queje recommanderais.

Ma barde healeuse a une template un peu différente (43C/37R/33M) qui lui permet d'avoir un heal de group géant (meilleur que celui de la plupart des druides et qui dans un combat fait très mal. En contre partie, elle ne peut mezzer qu'en appoint.

Sinon, aller au-delà de 47 en musique ne sert à rien.
Citation :
Provient du message de Alakhnor

Sinon, aller au-delà de 47 en musique ne sert à rien.

/agree , deja 47 il faut le vouloir , mais mettre plus que 47 c'est des pts gachés .
43 nurture : ça te donne accès aux dernières versions des chansons les + utiles (en RvR, un barde qui n'a pas la 5e chanson de vitesse, c'est un barde qui n'est pas pris en groupe).

33 regrowth : tes heals seront suffisamment puissants pour endosser le rôle de healer dans un groupe.

37 music : bon, tes mez auront des chances d'être résistés en RvR, mais on ne peut pas être bon partout... Le problème du barde, c'est qu'il doit fignoler son template aux petits oignons, être très précis et savoir ce qu'il veut, car il n'a pas des masses de points.

Perso ça me paraît être un bon template Mais bon, ça fait un moment que j'ai pas joué de barde
Citation :
Provient du message de Andromalius-SWG
LE barde ne reste jamais longtemps derriere, il est une cible PRIORITAIRE pour l'ennemi. Donc ne compte pas soigner trop souvent en RvR. C'ets la que le manque d'instaheals se fera sentir.
/agree, j'ai jamais joué de barde, mais je connais un peu la classe en rvr, il faut insister sur le fait que le barde est LA classe qui se fera buter en premier.
Il aura beaucoup plus de mal à soigner qu'un druide ou une senti, avec son instru (même si pas spe chants y aura toujours un regen qui tournera) et son renf il est repérable de très loin.
A vos risques et périls
__________________
http://beckernet.free.fr/signature%20foar.jpg
Citation :
Provient du message de Coras
/agree, j'ai jamais joué de barde, mais je connais un peu la classe en rvr, il faut insister sur le fait que le barde est LA classe qui se fera buter en premier.
Il aura beaucoup plus de mal à soigner qu'un druide ou une senti, avec son instru (même si pas spe chants y aura toujours un regen qui tournera) et son renf il est repérable de très loin.
A vos risques et périls
Cà va pimenter le RvR ^^ ... et motiver à faire plus de donjons .
Y a un template sympa aussi, ton lv en arme et le reste en soin.
Tu te chain facile du vert (clair) sans downtime avec ton heal et t'es à peine weak.
Bha non, il suffit de courrir ^^
1er temps - on mezz
2eme temps - on swith endu
3eme temps - on heal et si on se fait taper dessus, on instant mezz ou on sprint.
j'ai testé cette méthode cet après midi et ça marche plutôt pas mal, enfin je trouve

Bien sur un barde healer sans sa ra "mélodies bénéfiques" n'est pas un vrai barde healer
Si on ne se précipite pas aux avant-postes au début du combat, les adversaires ont plutôt tendances à prendre les premiers qui viennent (ce n'est pas une règle générale), et la portée des heals est suffisante pour rester à l'écart.

On n'a même pas besoin de los pour le group heal.
Citation :
Provient du message de Ethelen
los ? D'être à côté ?
Line Of Sight -> Ligne De Vision

Cad que pour un heal de groupe tu n'as pas besoin de cibler, il suffit que les personnes soient dans ton groupe pour qu'elles soient healées.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés