[Musique] Le monde ne tourne plus rond ?

Répondre
Partager Rechercher
Mais euh, pourquoi la derniere update de wmp elle foire chez moi pour tout ce qui est en streaming, j'arrive pas à ecouter les radios sur le web, ni voir les clips!

Bon, faut que je retrouve une ancienne version...
et que faites vous de Sham mirrors? ou du nouveau Satyricon???
de la daube, la musique actuelle??!! rhooo!
et puis anyway la musique a la radio, c'Est toujours nul, quelle que soit l'époque (a part la radio communautaire ckrl de québec qui a de tres bonnes émissions de jazz et de musique du monde )
Si tu cherches pas plus loin que les média de masse, oui le rock est mal.

Mais en dehors de ca, le rock, metal et dérivé ne s'est jamais aussi bien porté.
Y'a des groupes de partout, des variances de styles a satisfaire tout le monde, et beaucoup de groupes de qualités dans tout ca.
Citation :
Provient du message de Zounours
Si tu cherches pas plus loin que les média de masse, oui le rock est mal.

Mais en dehors de ca, le rock, metal et dérivé ne s'est jamais aussi bien porté.
Y'a des groupes de partout, des variances de styles a satisfaire tout le monde, et beaucoup de groupes de qualités dans tout ca.
C'est regrettable de dire que le rock est mort à une époque ou le groupe le plus époustouflant des années 90 vient de se reformer (comment ça personne sait de qui je parle?)

Mais en général, intéresse toi aux sites consacrés aux artistes indépendants, certains distribuent leur musique gratuitement, et tu verras qu'en marge des médias il existe une tonne d'artistes originaux, qui mélangent les genres tout en posant leur patte personnelle. Si tu sais pas ou chercher je te donnerai 2/3 adresses, mais essaye de fureter c'est le meilleur moyen de trouver des merveilles.
__________________
Saucer
"Dans le Jura, il se passe tellement peu de choses qu'on peut entendre le bruit des glaçons qui s'entrechoquent dans le Martini..." d'à peu près HF Thiéfaine
Re: [MUSIQUE] Le monde ne tourne plus rond ?
Citation :
Provient du message de buba
Ce post est pour donner votre avis sur les derives musicales

Dans les années 90, je me rapelle qu'on écoutait des groupes (que j'ecoute tjrs, vu ce qui sort .... c'est pas pres de changer) comme Queen, ratm, metalica, rem et redhot (ok c tjrs dactu), nirvana, les beatles, les rolling stones, led zep

oui jsuis bcp rock ... mais franchement quand jvois ce qui sort ... sum41 ... quoi d'autre ? alien ant farm ..... euh ? ...... et l'autre gamine avec son rock de skater de 12ans ... lavigne non ?........


serieux, jveut pas généraliser a tous les styles musicaux car je m'y suis pas interesser outre-mesure, mais le rock est dans une tres mauvaise passe :/

Le rock va très bien, il suffit d'ouvrir les yeux et de regarder plus loin que son poste de radio.

Et puis pas besoin de forcément chercher dans l'actualité. Il y a toujours des groupes qu'on a loupé et qu'on découvre, même 10 ou 20 ans après.

Pour donner quelques noms : Joe Satriani, Steve Vaï, Yngwie Malmsteen, Patrick Rondat (tiens un français, ils sont plutôt rares... ), Van Halen...
Et il n'y a pas non plus que le rock dans la vie: Mike Stern, Allan Holdsworth, Frank Zappa -ça c'est plutôt jazz-, Metallica (à leurs débuts), Symphony X -ça c'est plutôt métal-, Johnny "Guitar" Watson, Johnny Winter, Gary Moore -ça c'est plutôt blues-... Bref, il y a le choix !


@Neilkha : Fan de Satriani? (cf avatar : Time machine )
Perso je me contrefou mais un maximum que certain groupe soit commercial ou non tant que la musique est bonne je vais pas me dire " ha non je peux pas écouter sa cé commercial"

bref sum 41 j'adore A&F j'adore aussi de meme que disturbed system of a down queen of the stone age et plein d'autre groupe que vous appeler commercial et a mon avis la musique est bien meilleur que dans les année 90 a part quelque chansons par ci par la qui sont bonne
Vive les Beattles
Vive Brel
Vive Aznav'
Vive Brassens
Vive J.Clerc
Vive Goo goo dolls
Vive les 70', 80'

C'est 80% de la musique que j'écoute, en passant certaines musiques japonaises .

Pour les 20% restant :

Red Hot
Offspring 1er et 4eme album
Rhapsody, Lucca Turilli

Un peu de reggae :
Bob
Tryo

Et quelques bandes originales, génériques, musiques, themes, de films / Oav


J'écoute globalement un peu de tout, j'écoute moins la trance, techno et house, et je détèste le Rap.


Voilà mon avis


Et pourtant, je n'ai que ** ans
Citation :
Provient du message de Alleria Elven Ranger
Y a pas que le rock qui est dans une très mauvaise passe...
La musique c'est de pire en pire... Je peux même plus allumé ma radio, quelque soit la station...

Je suis d'accord, ça fait des années que j'écoute plus la radio, ça me déprime tellement y'a des trucs moches parfois!
Depuis la mort de Schubert l'art musical s'est fourvoyé (*)

FautVoir, reviens vite, je me sens contaminé !




(*) Ah non, j'ai failli oublier Annie Cordy et sa prestation mémorable dans Le Chanteur de Mexico !
Re: Re: [MUSIQUE] Le monde ne tourne plus rond ?
Citation :
Provient du message de Satchette
Frank Zappa -ça c'est plutôt jazz-
ou reggae, funk, musique contemporaine, rock, blues, musique classique, etc.. de toute façon il a touché à tout et a tout transcendé.

Saucer, qui aime Zappa
Evidemment, si tu n'ecoutes qu'MTV ou la FM, tu ne va pas aller loin, hein?...
regarde, TTC, c'est assez neuf, et ca dechire
Du hip-hop delirant su scene... Avec le concert d'hier qui termine en gros trucs electro, la sale qui se vide donc assez vite et moi et ma soeur qui restont avec 20-30 autres personnes a chiller jusqu'a 2 heures du mat
Talking
Depuis quelque temp J'ai arreté d'ecouté les groupes aujourd'hui pour plus écouté les supers bon groupe d'avant ....Iron maiden , metallica , Nirvana , ac / dc.... TOus ça koi mai maintenant c rare les album ki fon ressentir quelque chose de vrai , créatif et sincère....voila c tout ce ke javai a dire
Citation :
Provient du message de Flake
C'est sûr que les nouveaux groupes n'arrivent pas à la cheville de groupes comme AC/DC, Nirvana, Guns n' Roses etc ...
LOL, les gun's c'etait super commercial a l'epoque, c'etait le heavy cheap du debutant metal qui s'essayait au truc naze qui passe a la radio
Citation :
Provient du message de Bam Hoppus
les supers bon groupe d'avant ....Iron maiden , metallica , Nirvana , ac / dc
Cherchez l'intrus...

Evidemment que c'est Nirvana, je ne vois vraiment pas ce qu'il fait entre Metallica et AC/DC.

Citation :
Et puis bon, Nirvana, la seul chose que je leur trouve, c'est d'avoir reussi a faire plus de je ne sais pas combien album juste avec 3 accord de guitare differents
/agree : C'est clair que de ce point de vue là, ils ont fait fort.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés