Pitié, de l'aide ...

Répondre
Partager Rechercher
Bah voilà, je me relance dans un grand mouvement de nostalgie pour mes vieux jeux ... et là, je viens d'exhumer Alpha Centauri ... je me l'installe pépère, et ... il ne se lance pas ...
Je comprends pas ... je n'avais jamais essayé sur cette configuration, mais quand même, il n'est pas vieux au point de refuser ma config ...
Donc, pour les détails, j'ai WinXp, un Duron 1G et quelques, une Kyro II, et le reste, bah, un pc standard ....
Si quelqu'un pouvait m'aider, je lui serais éternellement reconnaissant ...

Un gob qui pleure sur son beau jeu qui marche pas

P.S. : si un modo pense que mon poste serait mieux ailleurs, qu'il le déplace ... m'en fiche .... du moment qu'on m'aide !

P.P.S. : tout ceux qui me répondront sans m'aider ou pire encore, pour me dire qu'ils n'aiment pas ce jeu, je les invite à n'en rien faire et aller troller/flooder/flammer ailleurs .... merci :
Tu trouveras tout ton bonheur (disquette DOS, ralentisseur de proc) sur http://www.abandonware-france.org/

PS: J'avais discuté avec un gars qui se disait fan de vieux jeu. Il ne comprennait pas quand je lui parlais de "Nord et Sud", "Les Portes du Temps", "Barbarian", "Sam & Max", "Le Manoir de Mortevielle", "Dongeon Master", "Mission Impossible", etc.. Pour lui, un vieux jeu c'était "Severance : Blade Of Darkness"...
c'est pas un jeu Dos ... doudiou ! non mais ... c'est pas un si vieux jeu que ça !

Config optimale : Pentium 200 Mhz, 32 Mo de mémoire, 110 Mo de disque dur, lecteur CD 8 vitesse, et carte graphique 4 Mo.
Le tout sous Win 98 & 95 ....

Donc, non, je pense pas qu'il y ait besoin de modifier la vitesse processeur ou autre chose du genre ...

Enfin bon, si personne n'a rien de mieux à proposer, j'essaierai

* attend d'autres réponses *
As tu, par hasard, essayé de configurer le .exe du jeu en mode Win98 ?

Si tu ne l'as pas fait, il y a des chances que cela résolve ton problème.

Si tu l'as déjà fait, il y a des chances que ce post ne t'aide pas le moindre du monde :/
J'ai tenter d'installer un anti-virus sur un pc qui tournait sous xp chez une amie et il l'a refusé car celui-ci était optimisé pour 98...

Il est possible que tu doives trouver les paramètres d'xp qui permettent de jouer en mode 98...

Voilà comme dit Ylvinounet...
Citation :
Provient du message de Ylvin Aquariel
Si tu l'as déjà fait, il y a des chances que ce post ne t'aide pas le moindre du monde :/
Exactement, ça m'aide pas J'y avait déjà pensé ... mais merci d'essayer .... pas une autre idée les gens ??
Youhouhouhou !!!! A y'est, j'ai trouvé !!!!

Bon, d'un autre côté, je vous dirais pas comment, parce que j'ai un peu honte .... * sifflote *

Vala .... merci à vous !

Au passage, si un modo pouvait clore ( effacer ? ) le sujet, je lui en serais aussi reconnaissant ...

Cya les gens ....
Bon .... puisque plébiscité ( yes, je l'ai casé dans une discussion ! ) par l'assemblée, je vous le dit :
J'ai fait appel à Dieu , puis petit tour chez l'éditeur du jeu ( Firaxis Game ) puis, demande d'aide par leur Support Technique et solution : un petit fichier qui règle le soucis ....

Vala ... c'était d'une telle simplicité que j'aurais du commencer par ça au lieu de venir polluer .... et que j'ai un peu honte maintenant ....

Mais bon, quand je regarde l'autre truc honteux que j'ai fait aujourd'hui, je me dis que la première chose n'est pas si grave .....











je crois que j'ai bien compris le principe de la légende urbaine, du complot et de comment détourner l'attention sur le premier fait honteux

Un gob qui joue à Alpha Centauri
Si le sujet n'est pas clos : est-ce que quelqu'un sait comment on fait pour mettre le son dans Day of the Tentacles, bah...oui toutes les cartes sons proposées dans le setup sont trop vieilles, même si il y a des sound blaster, ma sb1024 ne doit pas ressembler à celle-ci vu que j'ai essayé en mettant une autre carte que la mienne pour voir si ça allé marcher et non. Il existe bien la config manuelle avec IRQ et autres mais me rappelle plus moi comment on fait pour trouver tout ça .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés