Sarkozy : "tolérance ZERO" êtes-vous pour ?

Fil fermé
Partager Rechercher
*Se retiens de répondre sur ce qui à été dis dans ce post.*

Sinon tolérance zéro je suis contre. C'est un truc pas humain je pense. Et je me mets à la place d'un flic qui doit pénaliser la moindre des conneries.

La meilleure que j'ai entendu je crois, c'est une loi qui a été voté dans un état aux USA, qui t'interdit de puer dans un bus, sous peine d'une amande de je ne sais combien.(à vérifier car c'est quelque chose que j'ai entendu mais ça ne m'étonnerai pas)

Sinon une véridique interdiction que j'ai vu dans un reportage sur New-York, un gars dans un métro mettait la musique un peu trop fort, et paf une amende...Super vive la Liberté.

*Se retiens encore de répondre à certains post de ce thread*
oui enfin la liberté individuelle s'arrete la ou comm ... vous aurez compris la suite.


les gars qui mettent la musique a 200decibels dans les transports en commun ca m'enerve plus que beaucoup de chose!...
c'est clair jvais lui demander de baisser.
ensuite sil refuse c'est clair il y aura conflit.
Une tentative de caricature d'humour ?

Et si on pénalisait de 5 % les posteurs qui ne corrigent pas les fautes d'orthographes malgré le correcteur ?

Mmm ? Tolérance zéro pour les "amandes" sauf si on les mange, parce lorsque c'est une prune, c'est une amende...

Bon effectivement, l'amande est dans le noyau de la prune...

---------------------------------------------------------------------------------------

Plus sérieusement, attendez et voyez, une situation inhumaine ne peut durer, sauf éventuellement par la contrainte...

Il est nécessaire d'être juste avec tout un chacun... Pas de favoritisme... Pas de passe droit...
Citation :
Provient du message de Bustak
C'est très peu probable qu'il arrive à une telle puissance avec un post radio...
Il y a même fort à parier que le bus se désagrège sur place suite aux vibrations (accompagné, évidemment, des tympans de toute l'assemblée et des vitres environnantes).

Bon, je ne suis pas Français, donc j'ai un avis un peu distant (mais juste un peu, étant Suisse). Pour moi, la tolérance zéro, ça peut être une bonne chose, mais pas avec n'importe quoi. Le problème, c'est que ça vient tout de suite de la tolérance 0,5.

Personnellement, il me fait déjà gerber qu'on donne une amende à une mère qui allaite son gosse dans un jardin public pour exhibitionnisme, et j'avoue que mes maux d'estomacs ne se porteraient pas mieux si elle était carrément mise en taule. Une histoire de conscience.

Par contre, savoir qu'un pédophile multirécidiviste est blanchi faute de "preuves consistantes", je ne sais pas pour vous, mais moi, ça me les fout, comme on dit.
Tolérance zéro.

C'est bien joli comme terme, encore faudrait il REELLEMENT l'appliquer.

Pourquoi vois t'on des gens se lever contre l'intolérance zéro ==> car elle est signe d'injustice entre des citoyens pour lesquels elle sera appliquée et d'autres qui ne "subiront" rien.

Si les opposants à la "tolérance zéro" ne sont pas de cet avis, dites le, ça m'aidera à m'en faire.

Si je considère donc uniquement cette réflexion, voici ce que je pense de la tolérance zéro :
Oui à la seule condition que cette tolérance zéro soit appliqué à chacun des individus et en adéquation exacte avec les lois.
tlm prend tous les mots au pied de la lettre ?
c comme dire, c a lotre bout du monde, pour qq kilometre..

bon tanpis, redebattons


ps : un reacteur davion c 160decibel donc jvois mal comment on pourrait prendre ce que jai di o premier degre enfin :/
Citation :
ps : un reacteur davion c 160decibel donc jvois mal comment on pourrait prendre ce que jai di o premier degre enfin :/
Ma réponse n'était certainement pas à prendre au "premier degré". Tu sais du bruit en ville y'en a partout alors un poste radio dans un bus ou un métro, moi ça me gène pas trop, au pire si c'est vraiment trop fort tu lui dis gentiment de baisser le son, et si il veut pas tu te bouches les oreilles et tu le laisse s'éclater les oreilles tout seul.
Citation :
Et les USA ont en moyenne 7% de chomage ^^
les critères de comptabilisation ne sont pas les mêmes donc ce chiffres n'est en rien comparable avec les chiffres francais...

mais pour la tolérance zero, c'est un coup "marketing" un peu bidon. Mon avis c'est qu'il faut être intransigeant avec ceux qui enfreignent la loi.

Quand à Sarko, il m'indiffère...
Citation :
Provient du message de Darla Rakar
Et les USA ont en moyenne 7% de chomage ^^
Nous combien s'il te plait?

A force d'accepter tout et n'importe quoi alors qu'on a plus de boulot bah... voila.

Quel est l'interet de donner la nationalité francaise a des mecs sans bagage qui esperent profiter des aides?

Je ne dis pas que tout le monde est ainsi, mais justement, un tri s'impose.
Tout à fait d'accord ;

Sinon pour la question , oui je suis pour la tolérance 0 .
Totalement contre , car on va finire comme les US...
Aux US , il y'avait moin de violence avant les réformes
La plupart des délinquant sont des jeunes issu des milieux défavorisé , si l'on utilisé le budget militaire et pour la police , on pourrait faire des aides pour les enfants défavorisé , pour les sensibilisé et tout le tralala , mais au lieu de ca , on utilise la version facile pour nous , allez hop ! tous en prison !



Tien , je vais changer de pays moi
Citation :
Provient du message de cesarac
Tien , je vais changer de pays moi
Chiche

Je l'ai fait, ça m'a bien plu. Tu nous diras comment tu le vis.

Ca me fait halluciner de voir que des mecs peuvent dire "tout à fait d'accord" en quotant les inepties de Darla.

Il ne faudra pas oublier de déclarer apatrides tous les mecs qui n'ont pas le bac et de leur retirer la nationalité française. Et puisqu'un "tri" s'impose je suggère qu'on envoit Darla et consorts aux US.

Ceux qui ont la nationalité française l'ont exactement au même titre que vous .....

Ciao,
LoneCat
Citation :
La plupart des délinquant sont des jeunes issu des milieux défavorisé , si l'on utilisé le budget militaire et pour la police , on pourrait faire des aides pour les enfants défavorisé , pour les sensibilisé et tout le tralala , mais au lieu de ca , on utilise la version facile pour nous , allez hop ! tous en prison !
C'est ce qui a été fait (intensement) pendant au moins 5 ans, resultat ? l'insecurité a explosé, les delinquants sont déculpabilisés et les victimes culpabilisees.

Il ya pas de secret c'est comme pour le respect du code de la route, pas de flic pas de respect.

Tolerance ZERO.


Pour les USA leur chomage est plutot vers les 6% voir legerement moins.
Citation :
Provient du message de Æye...Doll

C'est ce qui a été fait (intensement) pendant au moins 5 ans, resultat ? l'insecurité a explosé, les delinquants sont déculpabilisés et les victimes culpabilisees.

Il ya pas de secret c'est comme pour le respect du code de la route, pas de flic pas de respect.

Tolerance ZERO.
Je ne savais pas que ça avait été fait, mais je veux bien te croire (si c'est vrai je trouve ça très bien). Je ne savais pas que l'insécurité avait explosée (je ne sais pas trop ce que cela veut dire), mais je te crois, idem pour la (dé)culpabilisation.

Idem pour le paragraphe suivant, je veux bien te croire. Engageons plein de flics, et tolérance zéro.

En clair : tu as la foi, elle me semble basée sur des faits discutables mais je donne le bénéfice du doute. La sécurité placée priorité n°1 en remplacement de l'emploi, pourquoi pas. On en reparle dans 4 ans.

Mais que ceux qui pronent la tolérance zéro ne viennent pas pleurer lorsqu'elle s'appliquera à eux dans quelque domaine que ce soit.

Ciao,
LoneCat
Citation :
Provient du message de Æye...Doll
C'est ce qui a été fait (intensement) pendant au moins 5 ans, resultat ? l'insecurité a explosé, les delinquants sont déculpabilisés et les victimes culpabilisees.
Tolerance ZERO.

Citation :
Affirmer, donc, que l'Amérique était « supercriminelle » mais qu'elle ne l'est plus depuis l'avènement de la tolérance zéro, alors que la France le devient (sous-entendu : parce qu'elle n'a pas su importer d'urgence cette mesure) ne relève pas de la thèse criminologique, mais de la foutaise idéologique.
j'hésite entre et :baille:...


Citation :
Pour les USA leur chomage est plutot vers les 6% voir legerement moins.
Et c'est vraiment trop demander de citer vos sources ?
Pour.

Vous me faites rire quand vous parler de liberté.
La Tolérance zéro, lutte contre les incivilitées et la petite délinquance, pas contre les crimes.
Pourquoi ?

Parce que tout le monde a été un jour victime de ces embetements.
Et c'est encore plus vrai dans les quartiers défavorisés.

Le bruit, les violences, et autres joyeuseté, ne vous embete peut etre pas vous (quoique tot ou tard), mais les gens plus agés, ou qui travaille pour ramener la pitance à la maison si.

Quelques part, les lois et decrets que vous critiquer, dont vous signalez la dangerosité et l'abus surtout sur les petites gens, sont peut etre là pour les protéger. Il ne faut pas oubliez que ce sont les petites gens qui ont voté l'année dernière.. Et qu'une grosse demande de ce coté là a été faite.
Ne vous étonnez donc pas de la réaction des politiques.
Que ce soit sarko ou chevenement ou meme vaillant, la réaction aurait été la meme.
Les gens se plaignaient de certains probleme, les politiques ont réagit.
Après chacun voit midi a sa porte, mais quand je vois certaines réactions très sévère, je me demande si vous etes bien objectif, ou emportez par l'elan d'un monde débridé qui ne veut plus aucune barrière.

Mais souvenez vous que la liberté de chacun s'arrête là ou commence celle d'autrui.
(elle était facile celle là je l'admet)


..
Citation :
Etrangement tout les fanatiques de la tolerance zéro sont des gens qui apparement n'ont pas le temps d'y réfléchir, ni meme le temps de voir pourquoi d'autres ne sont pas d'accord avec eux. Lien de cause a effet ?
non les fanatiques de la tolérance zéro sont ceux qui ont eu affaire aux racailles.
bon bien sur quand on ne vit pas les choses on connais pas vraiment le sujet, alors on a tendance a avoir un discours de bisounours, c'est compréhensible, je t'en veux pas .

pas besoin de réfléchir quand on connais bien les racailles...une bonne racaille est une racaille en prison (ou morte?).
Citation :
Provient du message de kirk
non les fanatiques de la tolérance zéro sont ceux qui ont eu affaire aux racailles.
bon bien sur quand on ne vit pas les choses on connais pas vraiment le sujet, alors on a tendance a avoir un discours de bisounours, c'est compréhensible, je t'en veux pas .
Tu aurais pris le temps de lire les posts tu saurais deja que tu viens de dire une connerie.

Citation :
Le bruit, les violences, et autres joyeuseté, ne vous embete peut etre pas vous (quoique tot ou tard), mais les gens plus agés, ou qui travaille pour ramener la pitance à la maison si.
Merci, j'ai un travail et je ne vais pas chercher ma bouffe au restos du coeur. Encore une remarque pertinente et interessante qui fait avancer le debat.

Vu qu'il n'y a plus de debat mais une succession d'affirmations non fondées et non argumentées sur tout et n'importe quoi (y compris ma vie privée, c'est quand meme dingue d'en arriver jusqu'a reecrire ma vie pour trouver des arguments bidons), je ne me donerais plus la peine de repondre.
Citation :
Provient du message de Mothra
Vu qu'il n'y a plus de debat mais une succession d'affirmations non fondées et non argumentées sur tout et n'importe quoi (y compris ma vie privée, c'est quand meme dingue d'en arriver jusqu'a reecrire ma vie pour trouver des arguments bidons)
En fait, n'ayant aucun argument, il te dénie le droit de t'exprimer sur le sujet (car tu es un bisounours) puis nous ressasse que son expérience lui permet de tout savoir.

C'est un trolleur qui voulait naguère choquer les catholiques.
Aujourd'hui, il veut juste énerver ceux qui ne sont pas de son avis qui se résume à un slogan : "si tu connais les racailles, tu dis vive la tolérance zéro".
C'est malheureusement toujours aussi puéril et consternant.
Mouhaha, qu'est ce que vous en savez les branquignolles (les sécuritaires intolérants) ?

Personellement je pense que c'est de la poudre aux yeux pour amuser le bon peuple. Pendant ce temps ça permet de baisser les impôts de tout genre, d'appliquer les solutions préconisées par le MEDEF et d'instaurer un parti unique en douce en éliminant les partis qui peuvent géner.

La campagne a été menée en son temps et c'est la vision "sécuritaire" qui a gagné. C'est la démocratie, et je l'aime. On en reparle dans 4 ans. Si ça se trouve on vivra dans le meilleur des mondes possibles à ce moment là.

Chacun sa racaille Kirk. Il va de soi que tu incarnes ma propre vision de la racaille.

Ciao,
LoneCat
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés