Problème de surpopulation 2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Kynoo ClairedeLune

Donc, que faut il en conclure? Les joueurs US sont ils plus diciplinés/intelligents que les joueurs francais? je ne crois pas.
Que reste t il?
Et bien tout simplement..le couple Verant/Sony à su s'entourer d'équipes valables avec des gens responsables et soucieux de la qualité du service, ce qui n'est aparemment pas le cas ici.

Et, ce n'est qu'une constatation implacable, c'est des faits, pas une interpretation de quoi que ce soit.
Peut etre que les américains n'ont pas 2 semaines de congés scolaires toutes les 6 semaines .

Vu que le territoire US est vaste il y a un étalement automatique des plages de connexions avec le décalage horaire, et le serveur dont tu parles était sans doute mondial et non pas localisé comme DAoC/Goa.

Qu'ils n'ont jamais sortis d'add-on suffisamment attractifs pour qu'il y ait un engouement comparable à SI

Etc, etc....

Comparer à un autre jeu ne fait absolument pas avancer le problème, on pourrait aussi prendre des exemples de catastrophes.
__________________
Sentinelle d'Hibernia - Brocéliande
Citation :
Provient du message de Kynoo ClairedeLune
...[snip]...
JAMAIS je n'ai eu, pendant ces années de jeux, un seul probleme de connexion autre que lors des patchs ( et..nous avions un ETA au préalable, qui était respecté dans 99% des cas,ainsi qu'une communication autrement plus réactive...)
...[snip]...
Et bien tout simplement..le couple Verant/Sony à su s'entourer d'équipes valables avec des gens responsables et soucieux de la qualité du service, ce qui n'est aparemment pas le cas ici.
...[snip]...
Mouahahahah ahahah ohoohoh
*couic* *crise cardiaque*

--
Kirinyaga, mort de rire après avoir entendu dire que Verant avait un service client exemplaire dans les MMORPGs ...

PS: personnellement, j'aurais choisi le même exemple, mais pour démontrer l'inverse lol (enfin pour Goa je sais pas mais en tous cas pour Mythic).
Citation :
Provient du message de kirinyaga
Mouahahahah ahahah ohoohoh
*couic* *crise cardiaque*

--
Kirinyaga, mort de rire après avoir entendu dire que Verant avait un service client exemplaire dans les MMORPGs ...

PS: personnellement, j'aurais choisi le même exemple, mais pour démontrer l'inverse lol (enfin pour Goa je sais pas mais en tous cas pour Mythic).
Avant de rire betement..reflechis.
GM on line autre que les benevoles de GOA ( économie quand tu nous tiens)
Chat 24/24 7j/7
Les mails envoyés à sony n'ont jamais mis plus de 3 jours avant d'avoir une réponse.
Tu dis mieux de la part de GOA?
Non.
Citation :
Provient du message de Valgrel
Peut etre que les américains n'ont pas 2 semaines de congés scolaires toutes les 6 semaines .

Vu que le territoire US est vaste il y a un étalement automatique des plages de connexions avec le décalage horaire, et le serveur dont tu parles était sans doute mondial et non pas localisé comme DAoC/Goa.

Qu'ils n'ont jamais sortis d'add-on suffisamment attractifs pour qu'il y ait un engouement comparable à SI

Etc, etc....

Comparer à un autre jeu ne fait absolument pas avancer le problème, on pourrait aussi prendre des exemples de catastrophes.
Joues à EQ et on en reparle de la population des serveurs, et de l'engouement.
C'est juste qu'il n'y a pas 2/3 serveurs qui se battent.
GOA c'est pas 2/3 serveurs c'est plus de 10

Verant a fais sa réputation, c'est sur qu'il ont du s'ameliorer depuis
GOA se fais les dents et au fur et a mesure les choses s'ameliore aussi. Meme si la il y a eu un dysfonctionnement lourd
Comment dire kiri je sais pas quel est ton passif mais Kynoo a tout a fait raison.
GOA/Myhtic c'est de l'amateurisme comparé a Verant/Sony.
A t'on deja vu des GM sous daoc pour venir en aide aux gens?
A t'on des channels d'assistance et de sav?
A t'on des crashs serveurs a Gogo?

Faut quand meme regarder la vérité en face...GOA/Mythic n'a aucun sav/assistance. J'ai joué 3 ans à EQ et je peux citer aussi des dizaines d'amis ont a jamais eu à se plaindre. Nos mails étaient lu dans les 24h et la réponse arrivait dans les 48h. Un probléme sur un patch? Direction un des 12 channels d'assistance 24h/24 avec une aide et une solution en général en moins de 1h.
Un problème IG? Un ptit call a GM et hop moins de 1h plus tard un zoulie Mr a notre disposition. Avant de quitter EQ on avait meme droit à notre rez 100% xp faite par les soins d'un GM sur un LD/death abusif.
je pourrai en parler des heures.
Quitte j'accepte tout ce que vous voulez sur les graphismes, l'interface, le gameplay, etc... de EQ avec beaucoup d'objectivité, quitte celui qui a testé Daoc et EQ affirme que Verant/Sony n'est pas quasi irréprochable quand à ses services clients c'est un ENORME hypocrite.
C'est pas des sources que vous aimez mais pas un seul jour de daoc ne s'écoule pour moi sans que je n'entende des gens se rappeler la bonne époque Verant/SOE pour le service client.
Citation :
Provient du message de Kynoo ClairedeLune
Ce n'est pas une question de droit de se connecter à Broc, étant donné que GOA LUI MEME ne vend pas le droit de se connecter à (entre autre) un serveur précis, mais a un serveur tout court.
Dans ce cas, on pousse le raisonnement jusqu'au bout: lors de l'enregistrement d'un compte, GOA devrait déterminer un serveur unique de connexion, le moins chargé, pour cette clef. Cela signifie d'une part que, contrairement à ce qui est annoncé sur la jacquette du jeu, toutes les races et classes de personnages ne sont pas vraiment accessibles, sauf delete bien entendu. Et d'autre part que deux amis achetant le jeu en même temps et s'inscrivant en même temps n'ont pas l'assurance de pouvoir se retrouver sur le même serveur...

Loin de ces considérations, il me parait plus simple de constater que les serveurs étrangers sont bien moins chargés que ceux exploités par GOA. S'agit-il d'une meilleure répartition ou d'un engouement moins marqué, à vous de réfléchir...
Post
Citation :
Provient du message de Gwadaman
A t'on deja vu des GM sous daoc pour venir en aide aux gens?
A t'on des crashs serveurs a Gogo?
quelques exemples :
- debloquer des quetes de joueurs bloqués.

- pour le raid apocalypse sur stonehedge, un GM a teleporté tout les joueurs bloqués et a fait pop un garde de royaume ennemi pour que ceux qui avait deco dans la piece soit tué.

on se renseigne avan de cracher son venin

bizarrement mon mail a GOA pour compte fermé, réponse et compte réouvert en moins de 6h...


et pour les crashs serveurs, depuis que Brocéliande a été changé j'en ai aps subit un seul
__________________
Broc : Ciladric / OnK, Seigneur thauma et Palouf séniles. Cilte, Hérémage usé. Korrak Sorcier pas frais.
Orcanie : Zildjian, enchant assist-debuff bot. Tuya, arbuste.YS : Cactusodin, Bolt + assist-debuff bot.

Onk, Mage Général UD. Kael'thas.
Cactusmortel, nécromancien.Ishtar
*se remet lentement*

Je le répète, j'en sais rien pour Goa mais jouant sur les serveurs mythic, j'ai poussé un ouf de soulagement en venant de EQ (ça s'est peut-être amélioré depuis, note bien, j'y joue plus).
La dernière fois que j'ai appelé un GM à DAoC, il est venu en moins de 2 minutes (j'avais traversé le plancher dans spin et était entouré de violets) et m'a TP à l'entrée.
La dernière fois que j'ai appelé un GM à EQ, il a mis 3H30 pour venir, et après avoir récupéré mon corps (qui avait aussi traversé le plancher), il m'a annoncé que le timer d'XP-rez était terminé ... youpi.

Les channels d'assistance EQ, j'ai jamais compris pourquoi il mettaient dessus des types qui n'étaient pas au courant des problèmes (je me demande s'ils étaient même dans les locaux de Verant ... ) De toutes façon quand un tiers de la population était déconnectée du serveur, la seule chose que tu pouvais en tirer c'était soit leur macro "Wait for a GM in game" (et c'est pas la peine de leur répondre que tu pouvais plus te connecter, ils avaient pas de macro prévue pour répondre à ça) soit "stay quiet or you'll be banned" quand tu insistais.

Quant à l'uptime des serveurs, oh putain, c'était quelque chose. Entre les patchs pluri-hebdomadaires de 8 heures (...), le ping d'une seconde (voir plus, j'ai atteind 70% de pertes de paquet et 2700ms de ping une fois , à leur décharge, ça continuait de fonctionner, même si c'était injouable), les freezes de zone quand quelqu'un créait une nouvelle guilde (ah oui, et je me rappel qu'on s'est tapé 5h00 d'attente pour qu'un gm vienne valider notre guilde pour finalement qu'il nous dise : "sorry, numbers are not allowed in guild name. Send a mail to customer support" ).

Et je crois que je vais passer sous silence (ah tiens non finalement ) l'employé de verant répondant à un client (certes particulièrement aggressif) : "et n'oublies pas d'envoyer tes 10$ à la fin du mois, ma porshe a besoin d'une révision." Personnellement, j'étais mort de rire, mais ça le fait moyen comme gestion de la relation client ... Et les GMs, y'en avait des particulièrement gratinés (celui qui summoné des joueurs dans VP pour les y binder, par exemple ), sans parler de l'organisation hallucinante des GMs au sein de Verant.

Enfin, étant un ex-nécro, j'éviterais de mentionner Abashi et l'infâme WhinePlay, ça gratte encore un peu
Ok, Verant a dû essuyer les plâtres pour tous les autres, je ne dis pas le contraire. Et j'espère qu'ils en ont depuis tiré autant de leçons que les autres, n'empêche que leur service client était bien plus minable que celui de mythic.

[edit]
Tiens j'avais oublié un truc hilarant aussi :
Plane of Mischief
Kiri on ne peut parler du service Mythic quand nous on parle de GOA vu que GOA il n'y a aucun service "in game" deja et qu'en france avec les 35h c'est pas un service 24h/7j.
Ce n'est pas moi qui ai parlé de "Mythic/Goa"(j'ai clairement indiqué que je parlais de Mythic dès mon premier post) et à part les GMs in-game, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de différences.

[edit]
Qui plus est, je reste persuadé que c'est à cause de vous, les clients européens, que vous n'avez pas le /appeal (vous n'étiez pas prêt à payer plus de 10E par mois, je ne pense pas que ce prix ait été fixé au hasard par Goa).
kriri explique moi je jouai en 56K au début j'ai jamais eu autant de perte que toi en adsl...

Bah disons que ton expérience face aux 40 de mon entourage je conclurai par:
padeubol tu as eu
maudit tu es

Pour les GM my bad donc je n'ai que 2 mois d'expérience de daoc et je n'ai fait qu'exprimer ce que j'ai entendu tout autour de moi pendant ces 2 mois (et le fait que jamais personne n'ai venu m'aider pour des bugs similaires et que la moyenne de réponse aux mails et de 1 semaine si ce n'est jamais)

je conclurai donc que c'est bien si cela se passe aussi comme ca avec GOA/Mythic et j'accepte mon erreure mais faut arréter la désinfo sur SOE/Verant.
Je me permets de rappeler à ceux qui comparent le service clients de DAoC Europe avec ceux de DAoC US / Everquest / Anarchy Online... la chose suivante :

DAoC Europe : 10 € par mois (soit 10$ par mois à 1 ou 2 centimes prés)

DAoC US : 12.95 $ par mois (30% plus cher)
EverQuest : 12.95 $ par mois (30% plus cher)
Anarchy Online : 12.95 $ par mois (30% plus cher)

Alors évidemment, les 30% de différence, ils se retrouvent bien quelque part. Seriez vous prêts à payer 3 € de plus par mois pour avoir un CSR et des GM tout le temps online ? Moi peut être (et encore, j'ai toujours eu des réponses dans des délais corrects, mais peut être), mais je doute que la majorité le serait quand on voit que sur certains forums, des gens sont déjà effarés qu'ils leur faillent acheter la boite ET payer un abo...
Citation :
Provient du message de kirinyaga
Qui plus est, je reste persuadé que c'est à cause de vous, les clients européens, que vous n'avez pas le /appeal (vous n'étiez pas prêt à payer plus de 10E par mois, je ne pense pas que ce prix ait été fixé au hasard par Goa).
gni ?????

d'où tu sorts ca ?
j'étais aussi en 56K au début. Et je ne dis pas que le ping était effroyable en permanence, simplement que ça ne m'arrive que très rarement sur DAoC (j'ai jamais eu 1sec de ping) alors que c'était certaines semaines commun sur EQ aux heures de pointes (je te concède que c'est plustôt un problème technique, avec un raid de 30 personnes ta connection 56K commençait déjà à lâcher prise, il a fallu une bonne année avant qu'ils mettent les filtres server-side).

Ah le bon vieux temps ou le raid-leader demandait aux magos de se mettre face à un mur lui-même situé dans le dos des tanks pour diminuer le lag graphique Maintenant quand j'attaque une relique sur DAoC le 0.5 FPS ne fait même pas peur
Citation :
Provient du message de Dawma
Je me permets de rappeler à ceux qui comparent le service clients de DAoC Europe avec ceux de DAoC US / Everquest / Anarchy Online... la chose suivante :

DAoC Europe : 10 € par mois (soit 10$ par mois à 1 ou 2 centimes prés)

DAoC US : 12.95 $ par mois (30% plus cher)
EverQuest : 12.95 $ par mois (30% plus cher)
Anarchy Online : 12.95 $ par mois (30% plus cher)

Alors évidemment, les 30% de différence, ils se retrouvent bien quelque part. Seriez vous prêts à payer 3 € de plus par mois pour avoir un CSR et des GM tout le temps online ? Moi peut être (et encore, j'ai toujours eu des réponses dans des délais corrects, mais peut être), mais je doute que la majorité le serait quand on voit que sur certains forums, des gens sont déjà effarés qu'ils leur faillent acheter la boite ET payer un abo...
oui sans hésiter, et même plus s'il le faut pour des animations permanentes.

et je ne suis pas de ceux qui se plaignent du service Goa

arrêtons là sur le sujet non ? cela devient de la pure spéculation et ca va se terminer en baston serveurs européens vs serveurs US.
Citation :
Provient du message de vimn
gni ?????

d'où tu sorts ca ?
Je suis persuadé que l'étude de marché de Goa a montré qu'ils se feraient plus d'argent en vendant le jeu 10E à beaucoup de clients méfiants que 13E à peu de clients exigeants.
DAoC était le 1er MMORPG payant en france. A la sortie d'EQ, c'était aussi 10$.
Citation :
Provient du message de kirinyaga
Je suis persuadé que l'étude de marché de Goa a montré qu'ils se feraient plus d'argent en vendant le jeu 10E à beaucoup de clients méfiants que 13E à peu de clients exigeants.
DAoC était le 1er MMORPG payant en france. A la sortie d'EQ, c'était aussi 10$.
Moi je pense plutôt qu'ils ont eu le choix suivant :
- On fait un jeu à 13 €, on pompe totalement DAoC US : CSR complet, /appeal, pas d'animations officielles, ect... On traduit juste. Probléme : 13 € c'est trop cher pour attirer des gens n'ayant jamais joué à un mmorpg, et les gens prêts à payer 13 € jouent déjà aux US ou à d'autres jeux.
- On fait un jeu à 10 €, en s'axant sur un mmorpg entiérement français et peu cher pour grand public, tout en marquant une différence par rapport à Mythic : quelques anims officiels, du background RP. Et comme ça on attire toute une foule de nouveaux joueurs n'ayant jamais touché à un mmorpg.

Le fait est qu'une immense majorité des joueurs de DAoC Europe n'avait jamais joué à un MMORPG avant celui ci.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés