Sarkozy : "tolérance ZERO" êtes-vous pour ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Arrow
Citation :
Provient du message de Mothra
L'expression en elle meme laisse penser qu'il s'agit d'appliquer la loi et rien que la loi sans jamais y deroger. Ca je serais bien sur pour. La justice humaine n'est pas juste, mais c'est ce qui s'en rapproche le plus.

Par contre, au sens sarkosien du terme, a savoir inventer des loies anti constitutionelles pour emmerder les gens qui n'ont rien fait avec des broutilles, des controles, remuer des moulins a vents et mettre des flics en planton pour faire joli. Surtout eviter habilement de s'attaquer aux vrais delinquants pour ne pas risquer d'echouer et faire des vagues. Justifier par une politique pseudo repressive la suppression des credits pour la prevention (alors que les deux vont de paire, pas l'un sans l'autre, et encore moins l'un contre l'autre). Ensuite faire des effets d'annonce au JT, faire changer de ton les TV pilotés (TF1 en particulier), on passe de "encore des voitures brulées a strasbourg " a un "pas plus de voitures brulées que l'an dernier a strasbourg ! , un net recul de la prostitution passive " et le tour est joué.

La police n'est pas une agence de publicité, elle n'a pas a s'afficher de ci de la, a s'introduire dans notre vie privée, juste pour nous montrer qu'elle est la. La tolerance zero a la sarkozy, ca me fait penser a un god qu'on te mettrait dans l'anus. Comme il te gene, tu n'as aucune chance de ne pas te rendre compte qu'il est la.

La police est deja efficace, la justice beaucoup moins. Plutot que d'inventer des nouvelles loies, d'engager de nouveaux policiers, pourquoi ne pas appliquer les peines prevues dans le code depuis des 10zaines d'années ? Pourquoi inventer de nouveaux delits stupides alors qu'il y en a tant de tres serieux qui ne sont pas traités avec toute la gravité qu'il faudrait a l'heure actuelle ?

Oui a la tolerance zero, non a la poudre aux yeux.
Ah, ben je n'ai pas besoin d'écrire un pavé: je suis tout à fait d'accord avec ceci!


Citation :
je suis pour quand le peuple ne sais pas ce prendre en mains,l'état doit l'y aidé.
Oui, un despote éclairé, quoi! Moi je dis, il nous faudrait un nouveau Napoléon!!!
Citation :
Provient du message de Ulgrim
Regardons la réalité en face, la vraie. Vous savez ce que je ferai, pour être aussi irréaliste que la tolérance zéro ?
Je condamnerai ces jeunes gens à les envoyer non pas dans des centres de détention fermés, mais dans des écoles fermées. Je les obligerai non pas à être comme tout le monde, mais à apprendre la base de ce qui fait une société démocratique : le sens de l'auto-critique, le respect des autres, savoir écrire, parler correctement, lire correctement, et plus si leur motivation le permet.
A défaut d'avoir des animaux dans nos rues, nous aurons des délinquants policés ... ( conclusion volontairement provocatrice ).
A cela, je ne donnerai que le nom d'un film : "Orange Mécanique"
Citation :
Provient du message de Rollback
A cela, je ne donnerai que le nom d'un film : "Orange Mécanique"
Je parle d'éducation "forcée", pas de lavage de cerveau ou d'annihilation de la volonté. Mais je me suis peut-être mal exprimé.
Red face
Citation :
Provient du message de Ulgrim
Je parle d'éducation "forcée", pas de lavage de cerveau ou d'annihilation de la volonté. Mais je me suis peut-être mal exprimé.
Ah bon, c'est possible ça ?

A moins que tu ne parles de ce qu'on appelait les maisons de correction, ces merveilleuses institutions qui donnaient des résultats remarquables, c'est bien ça ?
Citation :
Provient du message de Ulgrim
Je parle d'éducation "forcée", pas de lavage de cerveau ou d'annihilation de la volonté. Mais je me suis peut-être mal exprimé.
Non, tu t'es bien exprimé. Mais depuis The Wall, la moitié des lycéens a réussi à se persuader qu'apprendre les maths, le français ou la géographie est une forme de lavage de cerveau.

Note : je ne dis pas ça pour ça pour Rollback, dont je me garderai d'interpréter la remarque. Je voulais juste profiter de ce quiproquo pour faire cette remarque.
Citation :
Provient du message de FautVoir

Note : je ne dis pas ça pour ça pour Rollback, dont je me garderai d'interpréter la remarque. Je voulais juste profiter de ce quiproquo pour faire cette remarque.
Bah on n'est plus à ça prêt...

We don't need your reeducation !
Citation :
(Lorim) ya pas a dire sarkozy connais très bien une partie de la devise Française :

Liberté *rire*
Liberté...tu parles surement de la liberté de se faire tabasser .

Un mec qui doit surement aimer ta liberté

Citation :
La tolérance zéro ne s'applique qu'aux classes les plus pauvres, oui les mêmes qui sont censées en bénéficier selon Sarkozy. Ce sont surtout elles qui vont la subir
Les fouteurs de merde vont la subir, les parasites aussi, mais les trimeurs pauvres, eux en profiteront.


Cette attachement a une liberté dans un pays ou une minorité de personne gache la vie de tout le monde sans etre sanctionné par l'Etat me fait beaucoup de peine.

Citation :
(Lorin) Sérieusement... Si on le laisse faire on va se retrouver sous un régime totalitaire,un état policier.... ou est la démocratie la dedans?
1) tout de suite les grands mots...
2) Tu connais la vie dans les cités? , tu preferes surement te faire tabasser par une caille et te faire picker tout ce que tas que de te faire controler par un flic...?ah, a les beaux discours...

Personnellement je me sens bien mieux en voyant du bleu qu'en voyant du jaune poussin.



Je suis donc POUR.
VIVE SARKO !
Essaies de reflechir vraiment a ce qu'est la tolerance zero a la sarko, tu verras en quoi elle n'est qu'une forme de ségrégation contre les plus pauvres (j'ai entendu "france d'en bas" quelque part ? ). Il ne s'agit pas de punir les criminels endurcis, mais de creer des loies stupides pour rendre illegaux des choses qui n'ont pas a l'etre et de surcharger les delits mineurs de lourdes peines, tout en continuant a ne pas appliquer le code penal pour les crimes graves.

La loi dans sa forme actuelle est deja bien concue pour traiter le crime. SI elle traite mal les nouvelles formes de délinquances (electroniques, droits d'auteurs etc), elle est deja parfaitement rodée en ce qui concerne les meutres vols et autres agressions. Ca n'est pas depuis hier que ca existe le crime, et les solutions qu'elle apportent ont été confrontée a au moins 200 ans de crimes dans une société proche de la notre ideologiquement.

Ensuite a ton avis, pendant que les policiers sont en train de te coller une amende de 100€ parce que ton clignotant arriere droit est mort et qu'il faut appliquer la tolerance zero donc 100€, tu penses qu'ils sont occupés a rechercher les gens qui ont agressé ton meilleur amis et se sont tirés avec son portefeuille en lui cassant le nez ? Moi je ne pense pas.
LooSHA je suis pas ton pote, je te prie de çalmer tes jugements hâtifs et a but provocateur.

Citation :
Maintenant si c'est pour voir ce fil partir en couilles et voir les délires xénophobes de Drala, je m'abstiendrais d'avoir une discussion sérieuse sur le sujet. La raison est qu'on en fait pas de conférence pas dans les cirque
Cites moi un seul endroit ou j'ai été xénophobe sur ce thread?

Je ne parle que de parcours professionnel.
Vas y, j'écoute. J'attend.
Tu me colles une étiquette, ou tu édites, ou tu te justifies. Mais la ca passe pas. Tu me gonfles.
C'est bien de lire les messages de LooSHA, cela serait encore mieux de les comprendre. Je me permets un copié/collé au cas où cela en éclairerait certains (désolé pour les redites, LooSHA mais visiblement une fois c'est pas assez) :


Sur l'insécurité galopante:

Citation :
Toutefois, avec 10 meurtres pour 100 000 habitants au début de la décennie passée, et 6 pour 100 000 aujourd'hui, leur taux d'homicides demeure six fois supérieur à ceux de la France, de l'Allemagne ou du Royaume-Uni. (...)
Le taux d'homicides dans l'Hexagone a chuté d'un cinquième en dix ans, passant de 4,5 pour 100 000 habitants en 1990 à 3,6 en 2000. Si les coups et blessures volontaires ont augmenté notablement, ces violences, loin de frapper « tous et partout », restent concentrées au sein de la population jeune d'origine ouvrière et sont généralement bénignes : dans la moitié des cas, les agressions signalées aux autorités sont exclusivement verbales ; elles n'entraînent d'hospitalisation ou d'arrêt de travail que dans un cas sur vingt.

Affirmer, donc, que l'Amérique était « supercriminelle » mais qu'elle ne l'est plus depuis l'avènement de la tolérance zéro, alors que la France le devient (sous-entendu : parce qu'elle n'a pas su importer d'urgence cette mesure) ne relève pas de la thèse criminologique, mais de la foutaise idéologique.
Sur l'inutilité de la tolérance zéro

Citation :
Première preuve, la baisse de la violence criminelle à New York est intervenue trois ans avant l'accession au pouvoir de M. Giuliani, fin 1993, et elle a continué sur la même pente après son installation à la mairie (...)

Deuxième preuve, le reflux de la criminalité violente est tout aussi net dans les villes qui n'appliquent pas la politique dite de tolérance zéro, y compris celles qui, optant pour une approche opposée, s'emploient à établir des rapports suivis avec les habitants de manière à prévenir les atteintes plutôt que de les traiter par la répression pénale à outrance.
Sur la politique de la vitre brisée
Citation :
Le dernier mythe sécuritaire planétaire venu d'Amérique est l'idée selon laquelle la politique de tolérance zéro jugée responsable du succès policier de New York s'appuierait sur une théorie criminologique scientifiquement validée, la fameuse « théorie de la vitre brisée ». Celle-ci postule que la répression immédiate et sévère des moindres infractions sur la voie publique enraye le déclenchement des grandes atteintes criminelles en y (r)établissant un sain climat d'ordre - arrêter les voleurs d'oeufs permettrait de stopper les tueurs de boeufs potentiels. Or cette prétendue théorie est tout sauf scientifique puisqu'elle a été formulée, il y a vingt ans, par le politologue ultraconservateur James Q. Wilson et son compère George Kelling sous la forme d'un texte de neuf pages publié non dans une revue de criminologie, soumise à l'évaluation de chercheurs compétents, mais dans un hebdomadaire culturel à gros tirage. Et qu'elle n'a jamais reçu, depuis, le moindre début de preuve empirique.
(...)
Il y a plus drôle : l'adoption du harcèlement policier permanent des pauvres de New York n'a, de l'aveu même de ses inventeurs, aucun lien avec une quelconque théorie criminologique. La fameuse « vitre brisée » n'a été découverte et invoquée par les officiels new-yorkais qu'a posteriori, afin d'habiller d'atours rationnels des mesures populaires auprès de l'électorat (majoritairement blanc et bourgeois)[ sic ! C'est Brianos qui va être content ^^ ]
(...)
Le maître d'oeuvre de la politique policière de M. Giuliani se gausse ouvertement de ceux qui croient en l'existence d'un « lien mystique entre les incidents mineurs relevant du désordre et les atteintes criminelles plus graves ». L'idée que la police pourrait faire baisser la criminalité violente en s'attaquant aux incivilités lui semble « pathétique » et il donne une foule d'exemples contraires tirés de son expérience professionnelle. Puis il compare le maire qui adopterait une telle tactique policière à un médecin qui « ferait un lifting à un cancéreux », ou à un chasseur sous-marin qui attraperait des « dauphins plutôt que des requins ».
(...)
On réprime difficilement un sentiment d'incrédulité devant une telle déferlante d'âneries transatlantiques caractérisées. Car la tactique de harcèlement policier des pauvres [Mais on ne doit pas ici parler des mêmes pauvres, hein Æye...Doll ?]engagée par New York n'est que l'application pleinement assumée des théories indigènes fondées sur le bon sens pratique des policiers. Et ce bon sens n'a, en la matière, pas grand sens.

Avec en guise de conclusion :
Citation :
Une évaluation rigoureuse, conduite par les deux meilleurs spécialistes américains, de l'ensemble des travaux scientifiques destinés à tester l'efficience de la police en matière de lutte contre le crime a conclu que ni le nombre des policiers lancés dans la bataille, ni les changements internes d'organisation et de culture des forces de l'ordre (tels que l'introduction de la police communautaire ou dite de proximité), ni même les stratégies de ciblage des lieux et des groupes à forte propension criminelle (à l'« exception possible et partielle » des programmes visant le trafic de rue de stupéfiants) n'ont par eux-mêmes d'impact sur l'évolution des infractions.
source, bien sûr.

Mais c'est vrai que c'est long à lire. Certainement plus long que de hurler avec les loups.

Qu'il y ait des endroits qui "craignent" est une chose. Que l'on s'en serve pour nous refourguer des concepts foireux qui font les choux gras de certains partis en est une autre.
Malhonnêteté ou manipulation ?
Citation :
Provient du message de Darla Rakar
On devrait faire comme les USA, accepter de donner la nationalité francaise uniquement a ceux ayant quelque chose a apporter a la france (excepté des emmerdes).

De plus ce n'est pas une terre d'acceuil la France. L'administration de la naturalisation francaise (ou delivrance des VISA) ont une politique de favoritisme a l'egard des pays d'Afrique.

Plusieurs amis Quebecois aimeraient venir travailler un peu en France, cela leur a été refusé. Amusant pour une terre d'acceuil non?
Là je vois du xénophobe

Peut être je suis bête mais je lis entre les lignes : " Les Québécois ( mes potes ) ils veulent venir travailler en France ( donc apporter de la valeur ajoutée à ce beau pays qui est le mien ) et ils ne peuvent pas alors que les gens qui viennent des pays d'Afrique pour ajouter à l'insécurité ambiante et profiter honteusement du systême on les accueuille à bras ouverts ".


Je suis totalement bouché je penses parce que des gens de la belle province qui meurent étouffés par les gendarmes de la PAF lors de leur installation dans le charter de retour pour Québec j'en ai pas vu beaucoup. Des éthiopiens , y'en a eu un récemment et il n'est pas tout seul....
Rien que le terme "tolérance zéro" est quand même super mal choisi.
Franchement ça évoque plus un retour a l'autorité, à la fermeté morale, voire à un encadrement strict de la population, qu'une lutte active contre la criminalité.

Enfin si on passe sur le choix tendancieux de l'expression (la tolérance est de plus, pour moi, l'une des vertus cardinales ), je vois pas pourquoi je serais pour. Tout le monde commet des infractions, que celui qui n'a jamais pêché me jette la première pierre.

Sérieux je suis tout sauf un délinquant, et je suis du genre à pas faire de mal à une mouche,mais si on devait appliquer la tolérance zéro,je serais déjà en prison pour un bout de temps (entre consommation de drogues, dégradation de biens publics, insultes sur la voie publique, contournement des droits d'auteurs (mp3 ), et un tas d'autres trucs.... ^_^).

Donc non à la tolérance zéro. C'est de la pure connerie.....certains délits sont sans conséquences, et c'est bien normal, il s'agit de les traiter comme tels.
Autant vivre en Suisse ou à Singapour, sinon (tu craches par terre, hop une amende ! )
Citation :
Provient du message de Neo Jacen
*imite Sarkozy*

Les putes, les roumains, les mendiants et les SDF, en taule !

(parodie de Guignols de l'Info)
Tu imites Mr Sarkozy? Non, tu imites la marionnette de Mr Sarkozy...
Citation :
Provient du message de Neo Jacen
*Se la joue Xenophobe*

Foutez moi ces africains dans des camps de concentration

*joke*
Ca n'a rien de drôle. Tu n'es pas drôle. Et mettre un petit *joke* ne rend pas ta "blague" ( ? ) drôle.

Tourne ta langue 7 fois avant de dire des bêtises de ce type. Je reste poli, mais tu mériterais une bonne fessée ( toujours en restant poli ).


.......................................

Tu es médiocre Neo Jacen, va fourguer tes blagues débiles à tes potes, mais pas sur un forum public, et surtout pas sur un thread où on essaye de débattre constructivement.

Imagine que tu sortes ta conn***** dans un vrai débat, avec des "vraies" personnes en face de toi, pas derrière un écran. La réaction, c'est quoi à ton avis ? ( Au mieux on t'ignore et on te demande de sortir, au pire tu te prends une mandale ).

De plus, ce n'est pas la première fois que tu balances ce genre de blagues débiles sur ce forum, et c'est la deuxième fois dans ce thread. Franchement, tu respires la mauvaise foi....
Note : Je te conseille l'excellent post de Khronos sur l'humoir noir et la façon de s'en servir.
Le seul truc c'est que tes blagues sont noires, mais pas humoristiques.
*n'a pas lu le reste*

le laxisme de l'état français m'a toujours répugné, surtout dans les quartiers ou ces saloperies de racailles peuvent agresser qui elles veulent sans jamais être punies (surtout quand elles sont mineures) <----- pas de commentaires sur "c'est la faute a tf1, c'est pas comme ça en vrai bla bla bla bla", je sais de quoi je parle, les gentils bisounours habitants dans leur gentil quartiers tout tranquilles sont priés de se taire.

mort aux racailles, vive la tolérance zéro (du moins pour eux).
Citation :
Provient du message de Alleria Elven Ranger
Euh, ça dépend ce que veut dire l'expression, mais de toute façon, je suis contre Sarko, donc y a de fortes chances que je soit contre ça aussi...



(edit)Lol molosba
Ha, moi j'ai les fesses toute marron, c'est du W Bush que j'avais plus...

Citation :
sarkozy : "tolérance ZERO" etes vous pour ?
NON, CONTRE

C'est débile... C'est pas des conducteur avec 0.5 QUi sont responsable d'accident... Encore moin avec 0.3, ou avec 0.05 (un panaché... )
Citation :
Provient du message de kirk
*n'a pas lu le reste*
Inutile de préciser, ça se sent de suite.
Citation :
Provient du message de kirk
je sais de quoi je parle, les gentils bisounours habitants dans leur gentil quartiers tout tranquilles sont priés de se taire.
Heureusement que toi tu sais de quoi tu parles. C'est rassurant d'avoir de vrais experts qui, de part leur expérience, peuvent se passer d'écouter les autres et peuvent se permettre d'intervenir en plein milieu d'un débat de façon aussi abrupte et péremptoire. (et je me dispense de relever le sous-entendu "ceux qui ne pensent pas comme moi vivent dans des gentils quartiers tranquilles et sont donc priés de se taire", car tu pourrais me prétendre que ce n'est pas ce que tu voulais dire...)

Merci de tes lumières éblouissantes.
Citation :
Provient du message de kirk
*n'a pas lu le reste*

le laxisme de l'état français m'a toujours répugné, surtout dans les quartiers ou ces saloperies de racailles peuvent agresser qui elles veulent sans jamais être punies (surtout quand elles sont mineures) <----- pas de commentaires sur "c'est la faute a tf1, c'est pas comme ça en vrai bla bla bla bla", je sais de quoi je parle, les gentils bisounours habitants dans leur gentil quartiers tout tranquilles sont priés de se taire.

mort aux racailles, vive la tolérance zéro (du moins pour eux).
Commences par la alors au lieu d'assener un jugement lapidaire et non reflechit. Etrangement tout les fanatiques de la tolerance zero sont des gens qui apparement n'ont pas le temps d'y reflechir, ni meme le temps de voir pourquoi d'autres ne sont pas d'accord avec eux. Lien de cause a effet ?
Citation :
Provient du message de Darla Rakar

Cites moi un seul endroit ou j'ai été xénophobe sur ce thread?

Je ne parle que de parcours professionnel.
Vas y, j'écoute. J'attend.
Tu me colles une étiquette, ou tu édites, ou tu te justifies. Mais la ca passe pas. Tu me gonfles.
Je crois que tu imagines mal comme ça peut être gonflant de lire tes inepties. A tel point qu'on en vient à ne plus répondre. Je déplore qu'aucun de tes propos outranciers et xénophobes n'ait été modéré (en particulier ceux quoté par Slammy).

Reste sur tes grands chevaux tout gonflé, ça te va très bien.

Ciao,
LoneCat
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés