[Broc] Armurier Legendaire se retire ( au moins temporairement ) du marché.

Répondre
Partager Rechercher
pfff je te vannais :/ tin vous avez aucun humour en plus j'achète toujours chez toi.

Comme quoi des fois on peu agacer les gens en transmettant un message, c'est dur la vie ^^

et une arme 100% même pour 5pp tu peu l'avoir dans l'os.

ça arrive de passer une mauvaise journée c'est pas pour ça qu'il fo se défenestrer le soir :/
Aller arrête et viens me crafter mes armures
Citation :
Provient du message de Aratorn

Oui, le crafté, c'est cher, oui, le crafté, ca roXXe. Voila, vous voulez roXXer, apprenez a aligner les sous, et apprenez a respecter l'artisan qui vous le fait.

P.S. C'est pareil pour la forge, lorsque je vois parfois Shalia, forgeronne de ma guilde, se faire rembarrer par des idiots qui considèrent qu'un sabre en arcanium qua 99%, ca devrait coûter moins de 300g.
+

Pour les armes elle pourrais aller a Benow (quand vs lavez ) et faire acheter le matos au clien il se renderais compte que sa coute pas que 300g + la marge de profit.

Vs ete des travailleurs vs avez besoin de rémunération point barre.


Je suis aussi désoler que toi que les gens ne se rendent pas compte du temps argent que vs avez mis pour monter armurerie cest tres long forge cest horrible.

Les matieres utilisées coute de largent et votre temps aussi faut le payer.

Donc les uber roxxor rang 2(facon parler) qui veulent du af 102 pr pratiquements rien je sais pas comment tu fait moi jy repondrais meme pas .
J'en avais strictement pas contre toi Lali, tu sais que je t'aime bien, mais disons que cet aprem, ben, ca m'a un peu gâché, parceque c'était pas la première fois que je voyais de tels tarifs.

Bref, tant que les gens ne remettront pas ls pieds sur terre, je ne prendrai plus de clients ( ceci exclu tout de même guilde/alliance et amis, faut pas déconner non plus ).
A mon avis cette situation ne sera pas éternelle, au contraire, l'or c'est comme neige au soleil, ça fond très vite...
Tant pis pour ceux qui se ruinent ainsi, c'est leur problème après tout
De toutes façons, pour les artisans, ça devient n'importe quoi. Deux exemples vécus :


* Un membre de ma guilde monte l'alchimie et vends les potions qu'il fabrique, à perte (mais plus cher que la revente au marchands) : il reçoit un send : "c trop cher" ! Limite il se fait traiter de voleur

* on me demande combien pour des gants AF102 en cuir, je réponds 40or, je me fais traiter de voleur (pour info, c'est 32or de matériel, à aller cherche à exca ou béno à l'époque. dieu merci, maintenant y'a diogel et ft gwyntell)

Bref, mon arcaniste et mon couturier, c'est guilde/alliance only, ou pour les clients que je sais être à même d'éviter ce petit jeu du "trop cher" que j'attribue à une tentative ratée de marchandage par quelqu'un qui s'y connait pas.
__________________
http://lygio.free.fr/lygsig1.jpg
Helas, j'avais espéré, mais ca fait un certain temps que ca dure. Pas avec les mêmes, mais il y a toujours quelqu'un pour prendre sa place.

En fait , autant le patch pour permettre de sortir de la haute qualité pour les maitres légendaires quelque soit la couelur de l'objet a été bon pour les forgerons, autant je pense qu'il a plus creusé un fossé pour les armuriers, en alimentant artificiellement le marché avec des pièces bon marché, produites au cour du craft, la ou l'artisan qui avait déjà atteint l'objectif des 1115 avant le craft pouvait lui se brosser pour trouver une seule pièce commercialisable durant son crafT.

En bref, on est en concurrence ( je dis on, pour les anciens artisans ) avec de nouveaux artisans , qui vendent a prix coûtant des pièces qui de toute façon seraient vendues au marchand.
Désolé Aratorn mais je dois faire partie de cette "race" s'artisant qui te fait arrêter.

Je travaille au prix coutant tout en signalant bien qu'un pourboire est le bienvenu.

Pourquoi je fais comme ça ?

1 - je considère que je contribue à l'effort de guerre do royaume en fournissant des armes le moins cher possible à mes compatriotes
2 - je ne crafte que quand j'ai envie, le client ne sera que rarement servi dans la demi heure (je n'arrête jamais ce que je fais pour aller crafter)

Je comprends que ça puisse faire "Casseur de marché", mais à la base ce n'est pas l'intention.
Les artisants il commence a y en avoir vraiment beaucoup et maintenant on rencontre de tout.

Personnellement je ne plaindrais jamais ceux qui pendant longtemps ont abusé de la situation lorsqu'il y avait peu de crafteur légendaire.

C'est un juste retour de baton.

Aratorn c'est certain je n'ai pas passé autant de temps que toi à crafter, je n'ai qu'un pauvre arcaniste légendaire avec 600 g en poche (pas 11 platines hein ^^ j'ai jamais eu une telle somme ) mais jamais j'ai vendu des pièces spellcraftés avec une marge supérieure à 10% et quand je bosse pour ma guilde, c'est forcément prix coutant d'autant plus qu'elle m'a financé à 95%.

On est simplement passé d'une situation où il y avait pas mal de demande avec peu d'offre à une situation où il y a beaucoup de demandes et beaucoup d'offres, c'est comme çà, et je préfère 100 fois la situation actuelle. Evidement les "anciens" crafteurs légendaires tombent de haut.
Il faut aussi admettre que certains artisans ont exagéré en sens inverse. J'ai vraiment vu de véritables arnaques sur certains objets, le client étant trop content d'avoir un objet lvl 51 en poche pour se rendre compte du coût réel.

Cela dit, les armuriers ont un net désavantage par rapport aux forgerons ou empenneurs car leur client doivent s'équiper de 6 pièces et conçoivent mal que chacune des pièces (surtout en écaille/maille/plate) ne peut être obtenu qu'en investissant beaucoup d'argent. Le coût indicatif, c'est qu'une armure d'écaille vaut environ 7 fois le coût d'une arme. Et on voit des gens prêts à payer plusieurs p pour une arme (pour une 99%, au delà de quelques centaines de g, c'est une arnaque, pour une 100%, au-delà de 3-4p c'est une arnaque, pour un arc, les limites sont d'environ 350-400g/2p-2,5p) mais réticents à investir des sommes équivalentes dans leur armure.

Le manque d'information est toujours préjudiciable à toutes les parties.

Personnellement, je ne travaille que pour ma guilde à prix coûtant (armurerie et couture) sans être une acharnée.
Citation :
Provient du message de Alakhnor
Et on voit des gens prêts à payer plusieurs p pour une arme (pour une 99%, au delà de quelques centaines de g, c'est une arnaque, pour une 100%, au-delà de 3-4p c'est une arnaque, pour un arc, les limites sont d'environ 350-400g/2p-2,5p) mais réticents à investir des sommes équivalentes dans leur armure.
Il est arrivé que certains clients aient dû débourser 1pp pour une arme 99% tout simplement parce que quelques fois il y a des mauvaises séries... C'est pas une arnaque...
Citation :
Provient du message de Scrooge McDuck
Il est arrivé que certains clients aient dû débourser 1pp pour une arme 99% tout simplement parce que quelques fois il y a des mauvaises séries... C'est pas une arnaque...
Si tu fais payer une fabrication avec les essais oui (ça peut arriver). Si tu fais payer quelque chose qui est en stock...ou avec un tarif fixe...
Citation :
Provient du message de Scrooge McDuck
Il est arrivé que certains clients aient dû débourser 1pp pour une arme 99% tout simplement parce que quelques fois il y a des mauvaises séries... C'est pas une arnaque...
C'est un peu comme quand un client veut une arme 100%.

J'ai fait claquer 2 platines à un moine ... et il a pas eu son 100% .
/agree Aratorn

On a discuté à plusieurs reprises des prix, et non, nous ne sommes pas des voleurs, non nous ne sommes pas des violeurs ( Copyright Elie et Dieudonné ).

Comme dit dans un autre post, j'ai forte envie de me barrer des serveurs "roleplay" français, car l'ambiance me gave sérieusement. Faudrait enlever RP de MMORPG de DAOC Goa.

Pour revenir au craft, je te comprends que tu veuilles faire une pause.

Il y a quelques personnes compréhensives sur ce serveur, mais tellement peu.
Citation :
Provient du message de Lazarine
Il y a quelques personnes compréhensives sur ce serveur, mais tellement peu.
Les personnes compréhensives ce sont celles qui pensent comme vous ?

On est sur un forum et tous les avis sont bon à dire, même si certains ne font pas plaisir.

Mon avis (à moi) je le répète, c'est qu'il y a eu des abus de certains artisans, c'est tout, maintenant les choses sont un peu n'importe quoi car tout le monde pratique les prix qu'ils veulent mais c'est comme çà !

Si vous n'avez aucune idée des prix des trucs que vous souhaitez vous faire crafter, renseignez vous avant où vous risquez de cruelles désillusions.
Re: Armurier Legendaire se retire ( au moins temporairement ) du marché.
Citation :
Provient du message de Aratorn
Voilà, je vous annonce que j'ai décidé de me retirer au moins temporairement du marché de l'Armurerie, et je vous en donne les raisons, car elles sont doubles.

La première, est l'apparition d'une concurrence, contre laquelle je n'ai intrinsèquement rien, mais qui a de plus en plus pris l'habitude de vendre a perte, en ignorant totalement le coût théorique des pièces.
Ne souhaitant mettre la main dans l'engrenage de la vente a perte, je continue de considérer mes tarifs comme normaux ( tarifs non négociables, mais expliqués au client dans le détail si celui ci le demande ).

La deuxième, est l'apparition de clients, qui au vu des tarifs délirants de certains, désirent que tout le monde les applique, quitte a demander a l'artisan de perdre de l'argent.

Je n'ai personnellement rien a secouer de l'argent, j'ai, pour tout vous dire, 11 platines en poche, ce qui me suffit a subvenir a mes besoins.
En revanche, j'ai toujours estimé que tout travail mérite salaire, et je considère donc que je n'ai pas a travailler a pertes.

La clientèle et la concurrence se faisant, je le trouve, de plus en plus irrespectueuse, j'ai décidé temporairement de me retirer de l'artisanat ( ceci vaut aussi pour mon Arcaniste 800+ ) tant que la situation ne se sera pas assainie.

Je remercie donc tous mes bons clients, qui je l'espère ont été contents de moi, et je remercie aussi tous les mauvais clients, qui viennent de perdre un râleur habituel.

Sur ce, bonsoir a vous.

P.S. Mes tarifs sont les mêmes que ceux de Lazarinne pour info, donc évidemment, ce post n'a rien contre elle, je le précise, car vu que son post est sur la première page lui aussi, cela pourrait prêter a confusion.
/agree en tout point.
Tu as pris du temps pour monter ton craft, tu prend du temps pour crafter une armure. Il est logique que tu prennes TA marge de bénéfice sur l'objet vendu.

Rien à ajouter, si y en a qui vendent à pertes tant mieux mais venez pas critiquer ceux qui en ont bavé pour monter leur craft et qui en bave pour vous crafter vos objets.

Beaucoup de ceux qui vendent à pertes ne sont autre que des "craft bot". Donc c'est pas génant le main perso RvR tranquilou pendant que un clik de temps en temps sur l'autre suffit.
Citation :
Provient du message de Pepper
Les personnes compréhensives ce sont celles qui pensent comme vous ?

On est sur un forum et tous les avis sont bon à dire, même si certains ne font pas plaisir.

Mon avis (à moi) je le répète, c'est qu'il y a eu des abus de certains artisans, c'est tout, maintenant les choses sont un peu n'importe quoi car tout le monde pratique les prix qu'ils veulent mais c'est comme çà !

Si vous n'avez aucune idée des prix des trucs que vous souhaitez vous faire crafter, renseignez vous avant où vous risquez de cruelles désillusions.
Non ce sont celles qui respectent le travail effectué. Combien voudraient des AF 102 à 1pp 100% ? Oups, ca vaut deja 1.5 pp à produire, c'est embêtant.

Dans la vie, je ne pense pas que tout ceux qui ont certains comportements vont discuter les prix dans les grand magasins.

" Mais quoi, ton pullover, tu le fais faire par des petits asiatiques dans des caves, ca vaut beaucoup moins cher que ça ! "

C'est le même problème avec le craft ( je parle pas de l'esclavage des enfants, c'est un autre problème ). Oui c'est possible de revendre une AF 102 100% à 1.5 pp, voir gratuite. Mais bon, dans ce cas, y en a un qui perd de l'argent...
__________________
Lazarine - Paladine et Armurière Légendaire - Membre des VUF
Elrinh - ombre - Bras KC Hib/Orcanie
Caeliien - empathe - Bras KC Hib/Orcanie
Bisou mon tit Aratorn, tu viendras me voir quand même pendant que je ferai mes pièces d'armure à Diogel?

Courage....



(Armurière Légendaire à ses heures perdues...)
Faut pas rever, SI croulant sous la thune, les artisans lvl 50 qui decident de claquer 15PP pour monter a 1000+ il y en aura de plus en plus.

Et je sais pas si vous realisez que les sommes dont vous parlez sont INACCESSIBLES a un joueur "normal"? A un gars qui meme lvl 50 joue deux heures par jour, et se voit donc condamner a se faire hacher ne RvR?

Un artisan qui vend a perte fait pas mal d'heureux, et, apres tout, s'il a les moyens, pourquoi pas?
merci andromalius de penser a ce grand nombre de joueurs qui savent que parcequ'ils ne jouent pas assez ne seront jamais parmis les grands, les décideurs, les riches, les célébres...

mais qui malgré tout s'amusent tranquillement et rêvent a une épique toute bête comme au plus beau des cadeaux, tandis que d'autres vendent ou rachétent des diams par centaines et claquent des dizaines de platines en matos

/em compte sur un héritage d'un grand oncle de Haggerfeld pour s'acheter un jour du matériel
__________________
http://www.ifrance.com/Limgi/banner2.gif
Personnellement, j'ai résolut le problème en ne négociant jamais. Je propose des prix, si ca leur convient, tant mieux, sinon, il vont chercher quelqu'un d'autre, je ne suis pas prête de courir apres un client (d'autant que si c'est pour gagner des sous, ca va nettement plus vite d'acheter des sceau ou de trainer sur SI ou dans dodens).
Les clients sont une perte de temps, je veux bien aider de temps a autre, et ce contre une marge que j'estime correcte, si le client ne veux pas et bien il va voir ailleurs, c'est aussi simple que ca
<évite ainsi les ulceres et autres énervement>
Citation :
Provient du message de Andromalius-SWG
Faut pas rever, SI croulant sous la thune, les artisans lvl 50 qui decident de claquer 15PP pour monter a 1000+ il y en aura de plus en plus.

Et je sais pas si vous realisez que les sommes dont vous parlez sont INACCESSIBLES a un joueur "normal"? A un gars qui meme lvl 50 joue deux heures par jour, et se voit donc condamner a se faire hacher ne RvR?

Un artisan qui vend a perte fait pas mal d'heureux, et, apres tout, s'il a les moyens, pourquoi pas?
Un type qui a un 50 a les moyens de se payer ses items sauf variation de son temps de jeu. S'il passe de fusse que la moitié du temps qu'il passait a xp a faire des sous, ca passe sans problème. Je ne sais pas combien un 50 peut gagner de diamants en une soirée (vu que je ne suis pas 50) mais vu la quantité astronomique de gens qui vendent ces meme diamants, beaucoup visiblement. Et je ne sais pas combien ca vaut sur albion et hibernia mais sur midgard ca vaut entre 8g et 12g le sceau (prix classique a 10g, autrement dis, 100 diamants valent une platine).

Donc le joueur normal, il a tout a fait les moyen d'avoir des sous, simplement, il n'a jamais pris l'habitude de les chercher vu qu'il n'en avait pas besoin et il se trouve soudainement devant le probleme de tout les artisans qui s'autosubventionne "arf, il faut que je me trouve des sous et énormément, comment vais-je faire?"

Au passage, bien sur que les artisans qui vendent a perte font des heureux, et s'ils donnaient les items au lieux de les vendre, isl ferai encore plus d'heureux, c'est clair aussi. Simplement, tout le monde ne fait pas de l'artisanat pour offrir des truc qui ont coute 1p a faire, si certain le font pour ca, ok pas de probleme.
De la a aller engueuler ceux qui ne monte plus sur l'item et qui vont avoir besoin de 50 essai en moyenne pour faire la commande sans que ca leur apporte rien et de les traiter de voleur, il y a une marge. Et les gens qui conteste les prix (souvent en voulant un prix inférieur aux prix coutant d'ailleurs) sont légion. Ils sont fauché et ignore que dans ce jeu on peut aussi camper les sous pas seulement les rp ou les xp alors ils ont la foutue habitude de penser que les couts de crafts sont adapté a leur portefeuille, ca n'est pas le cas.
Citation :
Provient du message de Andromalius-SWG
Faut pas rever, SI croulant sous la thune, les artisans lvl 50 qui decident de claquer 15PP pour monter a 1000+ il y en aura de plus en plus.

Et je sais pas si vous realisez que les sommes dont vous parlez sont INACCESSIBLES a un joueur "normal"? A un gars qui meme lvl 50 joue deux heures par jour, et se voit donc condamner a se faire hacher ne RvR?

Un artisan qui vend a perte fait pas mal d'heureux, et, apres tout, s'il a les moyens, pourquoi pas?
Tu veux que je te dise ? Le type qui joue deux heures par jour de temps en temps n'a pas besoin d'une armure craftée complète, ca ne changera strictement rien pour lui. Il se fera hacher si il est dans un mauvais groupe, il survivra si il est dans un bon groupe, crafté ou pas.

Je suis rang 6, avec plus d'1.2M de RP, et pourtant, j'ai conservé la quasi totalité de mon armure épique.

J'ai la chance d'avoir des armes 100% ( cause : forgeronne de la guilde, et ami ), mais je pourrai avoir des 99%, ca ne changerait pas grand chose.

Maintenant, non, ca n'est pas inaccessible a un joueur normal, et loin de la.
Arrivé au level 50, un joueur a entre 2 et 5 platines sur lui ( sauf les archers a ma connaissance ). Hier, en passant disons deux heures a Avalon, j'ai récupéré plus de 200g de sous, et des loots a salvager pour 400g.
SI pullule de fric, fric, qui rapellons le, ne sert QUE pour l'artisanat. Alors si c'est pour l'entasser et ne pas s'en servir, je comprend pas.

Au sujet de mes 11 platines, sachez qu'il s'agit du minimum nécessaire pour travailler correctement. Ca me permet par exemple de pouvoir prendre deux commandes de full AF 102 qua 99 en sachant que j'ai encore les moyens de les fabriquer.

Maintenant, il y'a a des gens qui vendent a prix coutant, c'est leur choix, moi, je vend au forfait, un forfait garanti, qui fait que même si il me faut 15 essais pour obtenir la pièce, le client l'aura au prix attendu. Bon, si la pièce sort au premier essai, je fais un rabais car je ne suis pas une enflure, a condition que le matériau de base restant m'ait apporté un truc au moins de vendable.

Quand a ceux qui voient une forme d'élitisme dans l'artisanat... Bien sur que c'est le cas, c'est toujours un élitisme quand le prix coutant d'une armure est a 1500g.
Citation :
Provient du message de Ssiena
[i]Un type qui a un 50 a les moyens de se payer ses items sauf variation de son temps de jeu.
ça depend aussi de son investissement
dans la defense du royaume ;o)
pcq entre les portes de fort, les belier,
les portes du reliquaires
je connais bcp de 50 qui on tout juste de quoi ce payer un peus de constit et le cheval ;o)


mais bon pour le reste je suis d'accord avec toi
si tu veus farmer des diams/sous et autres au 50 t'as largement de quoi faire si tu le veus vraiment
et puis si tu veus une armures huber roxor ça ce paye
c'est normal

Citation :
Provient du message de Aratorn
Maintenant, non, ca n'est pas inaccessible a un joueur normal, et loin de la.
Arrivé au level 50, un joueur a entre 2 et 5 platines sur lui ( sauf les archers a ma connaissance ). Hier, en passant disons deux heures a Avalon, j'ai récupéré plus de 200g de sous, et des loots a salvager pour 400g.
SI pullule de fric, fric, qui rapellons le, ne sert QUE pour l'artisanat. Alors si c'est pour l'entasser et ne pas s'en servir, je comprend pas.
plutot 2 que 5 sur mid enfin avec DF ça a peut etre changer
vivi tu peus farmer des sous

le salvage c'est plus chiant pour faire des charnieres faut etre artisant soit mm
perso je me vois mal demander a un amis de passer sa soirée a me faire des charnieres
alors il paye les barres qu'il salvage et garde le bonus de la transfo en charniere tout le monde est content ;o)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés