[Ys] Emain Macha ... une origine

Répondre
Partager Rechercher
Ah ben pour une fois qu'on parle un peu d'autre chose que "roxor lag ouin-ouin buffbot xpkill", profitons en: un peu de cultivation, j'y mets mon grain de sel.

Firbolg: ou Fir Bolg, une race ancienne, chassée d'Irlande par les Tuatha Dé Danaan. Si je me souviens bien, ils avaient eux-même chassé le peuple de Partholon, qui fut le premier à occuper l'Irlande mythique (d'ailleurs, dans la mesure où il est dit dans les textes que le peuple de Partholon défricha les premiers champs, et creusa les premiers lacs, je me demande si il ne faudrait pas rapprocher ces derniers des Parthaniens, ne serait-ce qu'étymologiquement).

Elfe: tellement de choses ont été dites sur ce peuple (surtout depuis un certain J.R.R. qu'on mélange tout. Les Elfes d'Irlande appartiennent au Daoine Sidhe (thee na shee), le peuple de la paix ou peuple des fées. Plus généralement, le Sidhe englobe beaucoup de créatures de moindre puissance, plus simples ou primitives, surnaturelles ou magiques: esprit des rivières, des arbres, des plantes.

Lurikeen: je ne sais rien de ces derniers. M'est avis qu'ils appartiennent au Sidhe (voir plus haut), mais je n'ai pas trouvé le mot écrit comme ça. L'éthymologie du mot se rapproche certainement des lutin, lutik, kouril, korrigan, etc. Françoise Morgan, dans son livre "Vie et moeurs des lutins bretons", définit le lutik comme étant un "petit lutin de fontaine ou de bois, fin, souple et joli, parfaitement acclimaté au monde des humains, il apparaît et disparaît à volonté"... ça semble assez proche de nos luri.

Celte: là encore une interrogation. Les celtes incarnés dans DAOC sont-ils des membres des Tuatha Dé Danann (les tribus de dana), ou bien des Fils de Mils (le 7e et dernier peuple à habiter l'Irlande après les Tuatha) ? La question peut se poser. Dans la mesure où DAOC évolue dans un univers mythique, je penche pour la 1ere solution.

Pour ceux que ça intéresse, le site de notre guilde propose une courte bibliographie sur ces thèmes : lien vers le site de Fian Broc'h

Enfin, je signale que le grand spécialiste du monde celte, Christian-J. Guyonvbarc'h, va bientôt publier en français (enfin !) une traduction du Tain Bo Cualnge, la "Razzia des Vaches de Cooley", LE texte de référence sur l'Irlande mythique, pour enfin découvrir Cuchulainn, la reine Medb et le cycle d'Ulster dans le texte. Un must !
__________________
Ruaidhrigh Dubhlachan
triclassé armurier/bûcheron/alcoolique
Saoi des Fian Broc'h sur Hib/Ys
Citation :
Provient du message de Pill

Pooka:
Petit être féérique qui aimait changer de forme. Ses formes préférées étaient la chèvre, le cheval et le taureau. [/i]
ça explique pourquoi un pookah drop des cranes de métamorphe

(vraiment excellent ce thread)
Citation :
Einherjar : (ou "héros morts") Les Einherjars sont les guerriers morts au combat dans de grands actes de bravoures. Ils sont recueillis sur les champs de bataille par les Valkyries qui choisissent les plus vaillants afin de renforcer l'armée fantôme d'Odin. D'ailleurs les guerriers agonisant voyaient souvent les Valkyries se pencher sur eux.
Une fois au Valhalla ils étaient réveillés tous les matins par le chant du coq Gullinkambi (Crête-d'-Or). Durant le jour, ils se battaient jusqu'à ce qu'ils s'entre démembrent et la nuit venue ils rejoignaient le banquet d'Odin, leurs blessures se cicatrisant d'elles-mêmes.
Cet entraînement avait pour but de les préparer au Ragnarok où ils combattraient les Géants de la glace sur le champ Vigrid où le plus brave d'entre eux marchera au côté d'Odin. Autre nom : Einheriar.

POur Vakten et Herra , je n'ai encore rien trouvé
__________________
http://photos-a.ak.fbcdn.net/photos-ak-snc1/genericv2/1609/58/01AwcAX1ajShgAAAABAAAAAAAAAAA:.jpg
Pour ceux que ça intéresse je vous conseille de lire le cycle de pendragon, où, j'y ai retrouvé avec surprise des noms comme Ys, Broceliande et compagnie.

Ce livre, pour ceux qui ne le connaissent déjà est l'histoire d'arthur, de merlin et consorts.

L'écrivain se nomme Stephen Lawhead.

(certains on du le lire vu les noms de familles que j'ai pu voir sur YS / HIb un druide nommé taliesin :-)

@+
__________________
Aehlgara - skald 5L7 / Aelgahra - Odin 11L2 / Aelgara - HH 5L5 / Aelgarah - BD 2L8 / Aelgarha - Valk 5L1 / Aelghara - War 11L1 / Aelhgara - Hel 5L8 / Aelhgarah - KanLaresh 5L3 / Aelhgarah - Assassin 4L5 / Ahelgara - Chaman 6L1 / Aelhgahrah - Thane 3L3 / Aelgara - Chasseuse - 3L0 / Bjagnra - Chaman 6L5 / Hjalgara - Heal 6L2
Il manque une information, quand à Emain Macha.

Selon les règles de construction des légendes Irlandaises, TOUTE épopé se doit de finir par un énorme combat à Emain Macha (soit héros contre héros, héros contre armée ou armée contre armée).

Je tiens à signaler à ce propos que contrairement à ce que croit la majorité des joueurs, Mythic à fait un énorme boulot sur le background (c'est pourquoi je suis étonné quand ils le sacrifient allègrement).

Enfin, il me semble avoir décelé une erreur : à ma connaissance, ce n'est pas Macha qui est déesse des chevaux, mais Epona. Il y a d'ailleur un magnifique site celte qui lui est dédié.

Edit : Fleu : Taliesin est le nom celte de merlin, cela n'a rien d'étonnant de le retrouver, ca n'a pas forcement de rapport avec cet ouvrage en particulier

Kerdaio
@daio : il me semblais que c'était Myrddin , mais je peux me tromper

edit : indice le nom complet c'est Myrddin ap Taliesin :-)
__________________
Aehlgara - skald 5L7 / Aelgahra - Odin 11L2 / Aelgara - HH 5L5 / Aelgarah - BD 2L8 / Aelgarha - Valk 5L1 / Aelghara - War 11L1 / Aelhgara - Hel 5L8 / Aelhgarah - KanLaresh 5L3 / Aelhgarah - Assassin 4L5 / Ahelgara - Chaman 6L1 / Aelhgahrah - Thane 3L3 / Aelgara - Chasseuse - 3L0 / Bjagnra - Chaman 6L5 / Hjalgara - Heal 6L2
Citation :
Provient du message de daio
Enfin, il me semble avoir décelé une erreur : à ma connaissance, ce n'est pas Macha qui est déesse des chevaux, mais Epona.
Je préciserai à mon tour que l'une des pires erreurs que l'on puisse commettre, à propos de la religion celte, serait d'y calquer un modèle gréco-romain (soit, pour simplifier : " un dieu/une déesse = une fonction")
Ce serait - encore une fois - ramener les Celtes à ce qu'ils ne sont pas. Il serait fastidieux d'expliquer ici les différences majeures de civilisation, mais voici tout de même de quoi éviter les erreurs flagrantes (et c'est bien sûr tiré de "La Civilisation Celtique" de C.-J. Guyonvarc'h, dont je parlais déjà plus haut) :

" (...) Dans le même genre de comparaison, on a voulu rapprocher à toute force la déesse gauloise Epona de la galloise Rhiannon et de l'irlandaise Macha. Epona est, quant au nom et à l'iconographie, l'adaptation continentale (et relativement tardive) de la "Maîtresse des Chevaux" ou "Maîtresse des Animaux" (...) On a voulu en faire une déesse-chevaline ou une déesse-jument. A ce titre, elle fait un peu de tout : protectrice des chevaux et des ânes, gardienne des écuries, déesse psychopompe, elle n'a pas de métier bien défini. (...)
Macha, enfin, éponyme de la plaine et de la capitale antique de l'Ulster (Emain Macha, interprétée par les irlandais en "jumeaux de Macha"), n'a de chevalin que de courir contre les chevaux du roi Conchobar et de gagner cette course. Et les deux jumeaux qu'elle met au monde au terme de l'épreuve ne sont pas des poulains. On oublie aussi que ses autres noms, Morrigan ("Grande Reine"), ou Bodb ("Corneille") font d'elle l'aspect guerrier de la Souveraineté. (...)
Pour des raisons identiques d'analogie, on a fait de Mullo, surnom de Mars aux tas de butins, le patron des muletiers. Cernunnos est un dieu-cerf, Epona est la déesse-jument ou la déesse des juments, et Artio une déesse-ourse. La liste serait longue de ces interprétations terre-à-terre, dont une fois qu'elle ont été émises, personne ne sait que faire. (...)

Bref, il faut se méfier du réflexe (renforcé par notre culture AD&D ) qui consiste à dire "tel dieu est la dieu de la Force, de la Guerre, des Arts" etc... Le système de pensée religieuse celte ne fonctionnait pas ainsi. Les Dieux avaient de multiples fonctions. Et (comme en toute chose) il faut se méfier des raccourcis.

Bon jeu à toutes et tous !
__________________
Ruaidhrigh Dubhlachan
triclassé armurier/bûcheron/alcoolique
Saoi des Fian Broc'h sur Hib/Ys
Tiens! qlq un a pensé a remonter ce post des profondeurs du forum

Content de savoir que ça interesse des gens, je vais donc m'y remettre pour trouver les origines d'autres noms...


bah oui, je pensais qu'a part le ouinouinage et le roxxorisme, ça n'interessait plus les gens..
J'en profite alors...
Voici la légende d'Emain Macha traduites des contes irlandais :


Lorsque les hommes allaient a la guerre, ils y allaient rarement seuls, les oiseaux les accompagnaient.
Formant des cercles autour de l'astre lumineux, de grands corbeaux tournoyaient dans le ciel et croassaient de plaisir en prevision du festin a venir.
Reine des corbeaux, Morrigann est la deesse triple de la guerre, de la mort et du carnage.
Sa chevelure est aussi noire que les plumes luisantes du corbeau, son regard est brillant et penetrant. Elle degage une aura de ferocite et de fierte et se deplace aussi vite que le vent. Sa voix est semblable aux battements d'une multitude d'ailes noires. Elle a vu des milliers de batailles et entendu les derniers soupirs de millions de guerriers.

Neanmoins, lors d'une bataille, ce sont les pleurs d'un homme vivant qui attira l'attention de Morrigann.


C'etait un jeune guerrier puissant dont la lame n'etait pas restee bien longtemps dans son fourreau. Ses cheveux avait la couleur des flammes, une couleur aussi vive que le sang qui se repandait tout autour de lui. Ses yeux, durs, vibraient d'un bleu eclatant rappelant la couleur d'un ciel d'hiver. Son bras etait fort et rapide, et son attitude fiere. C'est cet homme mortel qui attira le regard de Morrigann, car, meme si c'est une deesse, elle n'en est pas moins une femme.

_

C'est a la fin de la bataille, dans un murmure soyeux de plumes noires que Morrigann se posa delicatement sur le sol. Sans prononcer un mot, elle suivit l'homme au cheveux de feu alors qu'il s'eloignait du carnage, loin du cercle toujours plus bas que formaient les corbeaux dans le ciel.
L'homme se retourna et vit la femme qui se tenait devant lui. Elle etait pale comme la lune, enveloppee dans un manteau de plumes noires et pourpres. Il fut immediatement saisi de desir.
- Qui etes vous ? demanda-t-il.
- Macha. repondit elle, car c'etait l un des noms qu elle portait. Macha, Nemon, Bodhb.
- Je suis Crunniuc Mac Agnomain. repondit l'homme.

Ensuite, il n y eut plus de mot, car il n'y avait plus rien a dire. Sous les traits de Macha, Morrigann entra dans la demeure de Crunniuc et accepta de devenir sa femme a une condition : Ne jamais se vanter a son sujet.
Trois annees passerent. Crunniuc tint sa promesse et Macha etait aussi loyale que passionnee. Elle avait le ventre gonfle par la vie qu'elle portait lorsque Crunniuc fut inviter a un banquet chez le roi. Alors qu'il preparait son voyage, Macha repeta son avertissement : Ne te vantes pas a mon sujet.
Helas, les promesses sont bien vite oubliees lorsque le vin et l'hydromel coulent a flot, et s'en fut ainsi pour Crunniuc. Bruyamment, il soutint devant l'assemblee que sa femme etait capable de battre a la course les meilleurs chevaux du Roi. Bien evidemment insulte, le roi desira ardemment voir ce prodige, et annonca que la femme de Crunniuc disputerait la course contre ses coursiers les plus rapides dans une grande plaine. C'etait d'ailleurs bien plus qu'une annonce, c'etait un ordre.
Lorsque que Crunniuc rapporta la nouvelle a sa femme, Macha ne dit mot. Elle joignit simplement ses mains sur son ventre arrondi et planta un regard plein de fureur et d'amertume dans le celui de Crunniuc.
Le jour de la course, une grande foule s'etait amassee sur les bords de la plaine pour assister a l'evenement. Macha, pourtant alourdie par la vie qu'elle portait, se tenait droite et fiere, silencieuse, a cote des chevaux du roi. Rapidement, le signal du depart fut donne. Les chevaux etaient veloces mais malgre son corps affaibli par la grossesse, Macha etait plus rapide encore. Elle depassa les chevaux facilement mais alors que la course se poursuivait, elle sentit une grande fatigue l envahir jusqu'a ce qu'elle franchisse enfin la ligne d arrivee en trebuchant devant le plus rapide des chevaux. Elle s'ecroula plus loin dans un flot d'eaux et de sang, accouchant de jumeaux prematures.

_

Subitement, le ciel devint noire comme la nuit. Le corps de Macha disparut dans une confusion d'ailes pourpres et noires et des centaines de corbeaux remonterent en tournoyant dans le ciel, croassant d'une maniere terrifiante. Le corps de Macha avait disparu . Plus la moindre trace de sa presence ni de celle de ses enfants.
Le ciel etait empli d'une nuee de corbeaux. Au milieu de leurs croassements et des battements de leurs ailes, vint la voix de Morrigann :
-
Ecoutez moi, Hommes d Hibernia ! Pour avoir briser une promesse, pour la vantardise dont vous avez fait preuve, et pour le fardeau honteux place sur une femme portant la vie, je vous maudis ! Pendant cinq jours et quatre nuits, toutes les fois qu'Hibernia aura le plus grand besoin de ses hommes de guerre, ils souffriront les douleurs de l'accouchement et ceci pendant neuf generations !"

Ainsi la malediction s'abattit sur tous les hommes presents dans la plaine, et ceci pendant neuf generations.
En souvenir de cette malediction, la plaine fut baptise Emain Macha : les jumeaux de Macha.



Les prêtresses de Morrigann
http://perso.wanadoo.fr/pretressesmorrigann
HyBrasil :

C'est en quelque sortes "L'Atlantis" ou "L'Eldorado" de la mythologie celte.

HyBrasil, aussi appelé l'Ile de la Fortune, se trouvait à l'ouest de l'Irlande S-O de la Baie de Galaway), c'était une île enveloppé de brumes où l'or était abondant et le peuple trés chaleureux mais aussi tres civilisé et avancé par rapport aux autres humains...

L'île apparait apparement tous les 7 ans aux navigateurs.

Elle a été visité apparement plusieurs fois par des navigateurs qui ramenèrent bcp de richesses.. la dernière visite remontant à 1872 puis plus rien.
Alors mythe ou réalité? Des archéologues ont étudiés l'endroit et apparement il y a eu une île à l'endroit indiqué. Par contre on ne sait pas l'origine de sa disparition.
Petit anecdote: La particularité de l'île d'Hybrasil est qu'elle était parfaitement circulaire avec un canal semi circulaire qui le barrait en deux.. Si cela ne vous dit rien=> observez le drapeau du Brésil
En effet, il parait que le petit globe bleu traversé par un canal semi circulaire sur le drapeau du Brésil représente HyBrasil, et que le nom de Brasil vient de cette île (en rapport avec le nouveau continent où l'or jaillissait en abondance).


Banshee :
Souvent confondus avec les fantômes, les banshees sont des sortes de fées "ange gardiens".
Elles ont l'apparence d'une femme transparente et sont généralement liées à une famille. Elles sont en qlq sorte un lien entre le monde réel et l'outre monde.
Les Banshees suivent les familles (écossaises) partout, les protègent, et apparaisent généralement quand un décès est imminent. La nuit avant le décès, elles poussent un gémissement entendu par la famille pour annoncer le décès. Quand il a un rassemblement de plusieurs banshees, c'est souvent signe d'un grand malheur touchant la région (épidémie, etc...).

Ce ne sont pas tout à fait des êtres maléfiques et les voir n'est pas automatiquement signe de décès.. Au contraire, certains poètes les décrivent comme des êtres au coeur pur et bon.
"L'arrivée des Celtes en Irlande peut être fixée aux alentours du Ve siècle avant JC . Restée en dehors de la conquête romaine , l'île resta un foyer du druidisme ( ... )
"les Irlandais , que les Romains appelaient Hiberni ... "

[Provient du petit mourre]
Très chouette post très instructif qui change de l'ambiance habituelle. Merci à tous ceux qui ont participé pour nous avoir fait partager ces connaissances sur Hibernia (et aussi Mid un peu).

J'en redemande.

Au passage, je sallue Mythic, car on se rend compte après avoir lu tout ça de l'énorme travail qu'ils ont fourni !

ps : pourquoi avoir donné aux Trolls et Kobolds des apparences tout à fait différentes de celles que l'on connaissait auparavant ?
Habituellement le Troll est un enorme être de chair (puant), et le Kobold une petite créature mi-humaine, mi-canidé.

Encore bravo aux puits de science qui se sont exprimés ici
__________________
==> B A S T O N !! <==
http://forums.jeuxonline.info/images/icons/icon17.gif Kanard [Maître d'Armes 50 - 4L5 - Alb/Ys] Les Bourrins de Camelot
http://forums.jeuxonline.info/images/icons/icon17.gif Kanette [Sicaire 50 - 4L3 - Alb/Ys] Les Bourrins de Camelot
http://forums.jeuxonline.info/images/icons/icon17.gif Petoman [Nécro 50 - 1L7 - Alb/Ys] Les Bourrins de Camelot
http://forums.jeuxonline.info/images/icons/icon17.gif Eclaireur [Eclaireur 25 - 1L3 - Alb/Ys] Les Bourrins de Camelot
http://forums.jeuxonline.info/images/icons/icon19.gif Zobificator [Shamy 37 - 1L5 - Mid/Broc] Unguilded
http://forums.jeuxonline.info/images/icons/icon18.gif Chapiteau [Enchanteur 28 - 1Lx - Hib/Orca] Unguilded
Petit up, c'est nettement pus interessant que les posts-détritus qui jonchent ce malheureux forum.

Balor:
Balor etait le roi des Fomoriens. Il était extremement puissant et ne pouvait être tué par des armes. Il possédait un unique oeil dont le regard était mortel.. Mais plus il vieillissait, plus ses paupières tombaient et il fallait 4 hommes pour le soulever durant une bataille avec des poulies et des cordes. Balor vivait sur l'île Tory avec sa fille Eithne.
Une prophétie disait que Balor serait tué par un de ses petits fils. Pour éviter cela, il emprisonna sa fille sur l'île avec 12 femmes servantes. Kian, un des Thuata De Danann, se déguisa en femme et entra sur l'île. Eithne fut séduite par cet homme et ils eurent des triplés que Balor eut connaissance et jetta dans la mer. Un de ces enfants survécu et fur élevé par un forgeron et fut appelé Lugh. Durant une bataille, Lugh réussit à vaincre Balor en utilisant une fronde sur son unique oeil qui se tourna vers l'armée fomorienne et tous furent décimés et Balor eut l'oeil transpercé.


Succubes:
Ce sont des démons féminins qui visitent les hommes la nuit pour les violer et sucer leur liquide séminal. Leurs versions masculines sont les incubes. Ces démons se retrouvent dans les écrits de Saint Augustin qui en fait des tentateurs d'ascendance diabolique.


Lamfhota:
C'est un des noms donné au dieu Lug Lamfhota (voir Balor). Cela signifie Lug le brillant au long bras.


Dagda:
Un des dieux les plus importants de la mythologie irlandaise. C'est le Dieu-Père. Son nom signifie "Le Bon". Dagda est souvent représenté avec un chaudron (qui représentait inspiration et sagesse) qui est devenu un symbole important. Ce chaudron avait le pouvoir de restaurer la vie et restait tout le temps rempli. Plus tard ce symbole a été retrouvé dans plusieurs mythes notamment l'amalgame avec le Graal ds le cycle arthuréen.
Dans la mythologie irlandaise, Dagda était le chef des Tuatha De Danann. Et eut un rôle important dans la lutte contre les Fomoriens.
Il était aussi un bon barde. Il possédait une harpe magique qui avait le pouvoir de revenir dans la main de son propriétaire quand on l'appelait.
Il eu des relations amoureuses avec Morrigan qui lui promis de donner un plan pour vaincre les Fomoriens en échange de relations sexuelles ( ).
Grace à cela, il est reconnu comme un grand amant et est aussi symbole de fertilité.


Bran le géant:
Dieu de la mythologie irlandaise. il était de trés grande taille et était le fils du dieu de la mer Mannannan Mac Lir.
Bran avait accompli de nombreux actes héroïques. Mais durant une excursion en Irlande pour sauver sa soeur, il fut mortellement blessé au pied par une lance empoisonnée. Son dernier souhait fut d'avoir sa tête enterré a "White Mount" (l'actuel endroit où se trouve la Tour de Londres).
Ses compagnons réalisèrent son voeux et enterrèrent sa tête à l'endroit indiqué, faisant face à la France pour prévenir toute invasion.
Il est dit que sa tête fut restée la durant de nombreuses années jusqu'au jour où le Roi Arthur la déterra, se proclamant le seul et unique gardien d'Angleterre.
Petite anecdote avec la Tour de Londres: Bran en irlandais signifie Corbeau, et dans la tour de Londres sont gardés des corbeaux. Il est dit que le jour où les corbeaux s'envoleront, l'Angleterre tombera. pour cela les corbeaux dans la tour ont les ailes limées pour éviter cela.

[edit] On me précise que les ailes sont limées et non attachées.. Merci Mily pour l'info
Citation :
Provient du message de Pill
Petite anecdote avec la Tour de Londres: Bran en irlandais signifie Corbeau, et dans la tour de Londres sont gardés des corbeaux. Il est dit que le jour où les corbeaux s'envoleront, l'Angleterre tombera. pour cela les corbeaux dans la tour ont les ailes attachées pour éviter cela.
Mouarf si ca c pas tricher !!
Bug exploit des corbeaux ?

ps: encore merci pour la culture générale
__________________
==> B A S T O N !! <==
http://forums.jeuxonline.info/images/icons/icon17.gif Kanard [Maître d'Armes 50 - 4L5 - Alb/Ys] Les Bourrins de Camelot
http://forums.jeuxonline.info/images/icons/icon17.gif Kanette [Sicaire 50 - 4L3 - Alb/Ys] Les Bourrins de Camelot
http://forums.jeuxonline.info/images/icons/icon17.gif Petoman [Nécro 50 - 1L7 - Alb/Ys] Les Bourrins de Camelot
http://forums.jeuxonline.info/images/icons/icon17.gif Eclaireur [Eclaireur 25 - 1L3 - Alb/Ys] Les Bourrins de Camelot
http://forums.jeuxonline.info/images/icons/icon19.gif Zobificator [Shamy 37 - 1L5 - Mid/Broc] Unguilded
http://forums.jeuxonline.info/images/icons/icon18.gif Chapiteau [Enchanteur 28 - 1Lx - Hib/Orca] Unguilded
En tout cas ça explique la surpopulation d'Albion.. vous attachez et emprisonnez vos "corbeaux (ardents)" pour les empecher de fuir le royaume et reroll ailleurs

<se fait pousser vers la porte>

[edit]c'est pas moi qui ai dit ça!! c'est Silverarm qui a piraté mon compte pour me faire dire des conneries!
Citation :
Provient du message de Pill
En tout cas ça explique la surpopulation d'Albion.. vous attachez et emprisonnez vos "corbeaux (ardents)" pour les empecher de fuir le royaume et reroll ailleurs

<se fait pousser vers la porte>
Raté c un rang de royaume Hibernien
__________________
Silverarm LanceDragon, Protecteur lvl 50 Cavalier d'Emeraude, Hib/Ys
Dalamar Elfenoir, Empathe lvl50, Hib/Ys
Parsalia LovelyDrood, Druide lvl50, Hib/ys
<< Les Moutons Noirs >>
Notre royaume à nous il est bizarre quand même, paske historiquement, les highlanders ils tapaient un peu sur la tronche des bretons et vice-versa

Kanard, Highlander stupide amoureux de Braveheart
__________________
==> B A S T O N !! <==
http://forums.jeuxonline.info/images/icons/icon17.gif Kanard [Maître d'Armes 50 - 4L5 - Alb/Ys] Les Bourrins de Camelot
http://forums.jeuxonline.info/images/icons/icon17.gif Kanette [Sicaire 50 - 4L3 - Alb/Ys] Les Bourrins de Camelot
http://forums.jeuxonline.info/images/icons/icon17.gif Petoman [Nécro 50 - 1L7 - Alb/Ys] Les Bourrins de Camelot
http://forums.jeuxonline.info/images/icons/icon17.gif Eclaireur [Eclaireur 25 - 1L3 - Alb/Ys] Les Bourrins de Camelot
http://forums.jeuxonline.info/images/icons/icon19.gif Zobificator [Shamy 37 - 1L5 - Mid/Broc] Unguilded
http://forums.jeuxonline.info/images/icons/icon18.gif Chapiteau [Enchanteur 28 - 1Lx - Hib/Orca] Unguilded
Citation :
Provient du message de KaNaRD
historiquement, les highlanders ils tapaient un peu sur la tronche des bretons et vice-versa
Ca m'intéresse, ça, Kanard, tu pourrais développer ?
Parce que à priori, les Highlanders, il se battaient plutôt contre les Normands qui avaient envahis l'Angleterre, non ? (invasion de Guillaume le Conquérant en 1066, si ma mémoire est bonne)

Mais le règne arthurien est plutôt quelque part entre le 5e et le 6e siècle ap. J.-C.

A quelques affrontements entre Highlanders et Bretons fais-tu référence ? (j'essaie pas de te coller, hein, ça m'intéresse vraiment d'en apprendre plus sur ce sujet).
__________________
Ruaidhrigh Dubhlachan
triclassé armurier/bûcheron/alcoolique
Saoi des Fian Broc'h sur Hib/Ys
Euh bah j'ai pas la prétention d'être historien, surtout que j'y connais rien à l'histoire du Royaume-Uni.

Mais bon même si c'est romancé, je pense que dans le film Braveheart (l'histoire du bien réel héro Highlander 2H slash Spé Claymore lvl 100 Whilliam Wallace), les Highlanders écossais sont en guerre contre les Anglais (donc les Bretons) pour défendre leur territoire de l'annexion.

Enfin arrêtez moi de suite si je me trompe (ça fait longtemps que j'ai po vu Braveheart et pis c k'un film), mais je pense que c'est à peu près ça.

Voili Voilou
__________________
==> B A S T O N !! <==
http://forums.jeuxonline.info/images/icons/icon17.gif Kanard [Maître d'Armes 50 - 4L5 - Alb/Ys] Les Bourrins de Camelot
http://forums.jeuxonline.info/images/icons/icon17.gif Kanette [Sicaire 50 - 4L3 - Alb/Ys] Les Bourrins de Camelot
http://forums.jeuxonline.info/images/icons/icon17.gif Petoman [Nécro 50 - 1L7 - Alb/Ys] Les Bourrins de Camelot
http://forums.jeuxonline.info/images/icons/icon17.gif Eclaireur [Eclaireur 25 - 1L3 - Alb/Ys] Les Bourrins de Camelot
http://forums.jeuxonline.info/images/icons/icon19.gif Zobificator [Shamy 37 - 1L5 - Mid/Broc] Unguilded
http://forums.jeuxonline.info/images/icons/icon18.gif Chapiteau [Enchanteur 28 - 1Lx - Hib/Orca] Unguilded
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés