T'es une fille irl?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de sanaya
A moins qu'il y ai bcp de monde irl qui ai la peau bleue, lance des boules de feu avec ses mains nues et soient capables de tuer des monstres avec une hache a 2 mains.
Digression:

Et encore t'as rien vu

Fin de la digression.

Je joue dans une guilde qui est composée uniquement de personnages féminins, mais joués en majorité par des hommes (mais pas entièrement).

On est pas nécessairement très Roleplay, ni spécialement Grobillou (tes) ça dépend des personnes, on s'amuse beaucoup c'est tout, sur le cc de guilde on accorde tous les adjectifs au féminin, pour se saluer on se fait des bisous ou des câlins et on saute partout mais ça, ça ne dérange personne.

Nous nous sommes souvent posé la question de savoir si un-tel ou un-tel est une fille ou un mec IRL, mais jamais nous n'avons envisagé que ça puisse réduire l'estime que nous portons a cette personne.

Les personnes que je trouve sympathique sont sympathique point final, leur sexe importe peu.

A partir de là et pour n'évoquer que mon cas personnel, je précise toujours a mes amis proches qui je suis IRL, les autres et particulièrement les lourdauds de l'espèce qui cherche Britney Spears derrière chaque avatar féminin n'auront dans le meilleur des cas droit qu'a un gentil "fous moi la paix" ou dans le pire a un /ignore.

De toute façon, celui qui se justifie n'aura pas de chameau en plus.

(et deux fois moins au yeux d'un imbécile par exemple, mais pas d'attaques personnelles^^)

Alors est on une bande de détraqués ?

Honnêtement je pense pouvoir répondre que non...



...quoique...



<Ce message était sponsorisé par l'Union des Crèpes d'Albion>
Le problème ici est plus un problème comportementale plus qu'autre chose, quelque soit le protagoniste, homme ou femme ça n'a aucune importance.

C'est à chacun de créer son personnage comme il le souhaite, notamment de choisir d'interpréter un homme ou une femme. Le plus important c'est qu'il n'y ait pas de dérive malsaine.

Si un homme veut jouer un personnage femme, il a tout à fait le droit. Il est vrai, inévitablement, certains joueurs lui demanderont s'il est un homme ou une femme dans la vraie vie. Dans ce dernier cas c'est à lui de répondre posément et intelligemment. A mon avis la réponse doit être franche, car le mensonge n'est qu'une solution de courte échéance car un jour ou l'autre le questionneur saura la vérité. Il y aussi la solution de rester complètement rôle play et de le faire comprendre à la personne, ou encore la solution de l'ignore list!

De même une vraie femme irl n'a peut être pas envie d'étendre des relations en dehors du monde virtuel. Encore une fois je pense que la meilleure solution est la franchise ou une fois de plus l'ignore list

Tout ça pour dire, qu'il peut y avoir un éventail impressionnant de relations dans ce type de jeu (Et pas de des relations hommes femmes, hein!), il peut y avoir l'admiration, l'amitié aussi, la fraternité, ect...

Dans un salon numérique sur Paris, j'avais justement discuté assez longuement avec un professeur d'université qui faisait une étude comportementale des joueurs de DAoC, ces conclusions, ma foi intelligente me donnait le sourire.

Pour conclure, je dirais que ce n'est pas la peine de dicter une ligne droite de comportement pour les joueurs (Car de toute façon ils feront le contraire, c'est bien connu), je dirais qu'il faut plus faire ce qui vous semble juste et bien.

Nb : En fait le vrai débat de ce post je vais le recadrer, vous les filles, avez-vous déjà demandez à un personnage homme s'il était vraiment un homme irl ? Bha oui rien n'interdit à une femme de créer un personnage homme!
Citation :
Provient du message de Scrooge McDuck
Généralement les mecs qui jouent une gonzesse c'est soit qu'ils fantasment sur la fille qu'ils controlent soit qu'ils ont un grave problème d'identité...
Pour moi ça se résume à ça et je préfère croire que c'est la première raison


les mecs qui jouent des nains sont petits
Les mesc qui jouent des trolls sont gros
les mecs qui jouent des eldrichts se prennent pour de puissants sorciers irl et doivent être enfermés

non, les rôlistes (et pes seulement les daociens, puisque ton raisonnement va s'étendre à tout jeu de rôles, sur ord ou sur papier) ne sont pas tous fous ! Merci de ne pas nous pradelliser
Red face
Moi je me demande pas si c une fille ou un gars derriere le perso mais plustot comment est habiller la nana qui est derriere sont pc si ca en est une et qu il est 3h du matin Bon ok je sort
Re: Re: T'es une fille irl?
Citation :
Provient du message de Ethelen
Je trouve que c'est normal de savoir quel est le sexe IRL de la personne si on commence à lier une amitié, et en premier lieu, pour éviter de mettre mal à l'aise son vis-à-vis.
Tout comme je trouve normal de ne pas le donner parce que l'on est là pour jouer un rôle, pas pour se faire draguer. Ou parce que bizarrement, lorsque l'on a avoué que n'était pas une femme, la personne en face devenait incapable de jouer un rôle.
Citation :
Provient du message de Solinne
La différence entre le théâtre (pour reprendre l'exemple que vous avez cité) et DAoC c'est que dans le théâtre tout le monde sais que "c'est pour de faux", alors que dans DAoC non, certaines personnes croient ce qu'on leur raconte, comme moi.
J'ose espérer que le nombre de personnes ne sachant pas que dans DAoC "c'est pour de faux" est faible: non, les personnes derrières l'écran ne sont pas de vrais kobolds. Non, aucun dragon ne menace nos terres. Non, nous ne voulons pas vraiment tuer les personnes des autres royaumes. C'est un jeu, un monde imaginaire, ce qui s'y passe est purement inventé. Cela concerne aussi les histoires de fesses.
Citation :
Provient du message de Laadna Oliena
Mais je peux vous affirmer que je n'ai aucune attirance sexuelle pour les lurikeen
Pourtant, les femmes chauves, ça a du charme...
Citation :
Provient du message de Test.Girl
Et les filles qui jouent des hommes?
Etant donné que pour lui un homme qui joue une femme se dégrade, je suppose qu'une femme qui joue un homme accède à un état supérieur.
Re: T'es une fille irl?
Citation :
Provient du message de Len
Juste une question qui me passe par la tête... à quoi ça vous sert de toujours demander si je joueur qui joue une femme est une femme irl ou pas?

Je vais craquer, parmi mes rerolls j'ai une viking (dont le sex et le noms ont étés choisis presque par coup de coeur après avoir bien consulté les légendes nordiques, bah bilan, on me demande presque toujours ce que je suis irl )

Par pitié évitez ce genre de question ça casse tout rp et ça met carrément mal à l'aise

Que vous soyez pas rp pour deux copper, d'accord mais arrêtez de penser uniquement à la personne qui est derrière le clavier... Vous êtes en jeux face à un avatar, donc oubliez l'irl
ya des pervers
Couché gros barbu !

Question du jour : un ami ne joue que des filles en jeu, est-il pervers pour autant...


Répondez pas n'importe quoi sinon je vais me faire taper moi
Citation :
Provient du message de Ftk
oui, mais imagine que tu commences à nouer des relations, pour finalement t'apercevoir que la personne est un homme
tu serais un peu dégoutté non?
in the game ... irl ... 2 choses caréments différentes lol faut jamais lier les 2

personnelement j'ai fait une jeune kobold, on m'accoste jamais

pas taper les kobi ! gniiiiiiiiiiiii
Houla j'ai un gros problème les gars mon main est une viking skald .... je pensais pas que de vouloir faire un perso basé sur la dextérité et la vivacité me poserait tout ces problèmes de personnalité IRL...

Ben vi je trouve qu'un personnage féminin est plus credible pour faire des esquives (franchement vous avez déjà vu un troll esquiver c'est a mourir de rire :bouffon:

Et autre chose ma prêtresse de bogdar est aussi une fille .... ben vi vous avez vu comment ils sont moches les valkins masculin ....

Par contre j'ai aussi des personnage masculin (Gros Troll Guerrier)

Et pour dire que je suis homme ou femme je répond que je suis une viking et quand ca devient de l'amitié et que je connais bien la personne je dis que je suis un homme pour éviter tout mal entendu des fois même on m'a répondu "Ah bon ?? ben c'est bien m'en fou" et là c'est moi qui avait l'ai con :bouffon:

Voila alors arrêtez de dire il joue pas un perso de son sexe il est grave dérangé ... ca me fait pleurer de rire :bouffon:
La meilleurs façons de répondre au boulet qui demande si tu est une filles irl est la suivantes: ( je rappel que je suis un homme )


Leboulet dit: Salut, alors tu est une filles IrL ?

Zentillehealeuse: Oui et je suis blonde

Leboulet dit: Ha ouais et tu a quel âge ?

Zentillehealeuse: 21ans

Leboulet dit: Ho moi j'en ai( heu 13 non faut pas le dire), 19ans

Zentillehealeuse: Cool ça et en plus je suis super sexy et tout

Leboulet dit: Hagrr hmmmm(bave), sa te dirais qu'on s'envoie nos photo ?

Zentillehealeuse: Ho oui pourquoi pas

Leboulet dit: Voilà mon mail, Jesuisunpervers@hotmail.com

Zentillehealeuse: ok merci je t'envoie ça maintenant


Et là vous lui envoyer une photo de ce type (trouver au hasard)

Tadammmmm


Le petit curieux ne redemandera plus jamais a personne si il/elle est une filles irl
bah, c'est pas mal mais j'ai un copine dans le jeux, repond tous simplement non à cette question, comme ca elle est trankill, de plus elle joue parfaitement le macho de base.

Et puis c'est pas un club de rencontre, tu fais un histoire de RP pour le jeux et non pas irl
Citation :
Provient du message de Iaigala
C'est fou comment ce post prend de l'empleur
lol :bouffon:
Ben c'est que ça les travaillent nos chers messieurs

Dès fois que la fifille légendaire de leur rêve se cache derrière une vikinette, il faut bien qu'ils essayent
Citation :
Provient du message de Laadna Oliena
Ce raisonnement est affligeant de connerie.

Donc selon toi, moi (le joueur), je fantasme sur les luries ?
chacun ses fantasmes... j'ai toujours entendu mes potes dire qu'avec les luries tu peux faire l'hélicoptère
Citation :
Provient du message de Grugnita
les mecs qui jouent des eldrichts se prennent pour de puissants sorciers irl et doivent être enfermés
Oui, ils doivent être enfermés ! Depuis quand les eldrichts sont-ils puissants ?

Ok, ok -------> [-|-]
__________________
"Notre jeunesse aime le luxe, elle est mal élevée, elle se moque de l'autorité et n'a aucune espèce de respect pour les anciens. Nos enfants d'aujourd'hui sont des tyrans. Ils ne se lèvent pas quand un vieillard entre dans une pièce et ils sont tout simplement mauvais" (Socrate, 470 avant JC)

"Notre monde a atteint un stade critique. Les enfants n'écoutent plus leurs parents. La fin du monde ne peut pas être très loin !"
(prêtre égyptien, 2000 avant JC)
Arrete tu me pousse dans des abymes de réflexion sur la facon de mieux adapter ma phrase

/em va chercher de l'aspirine
/em se demande pourquoi il existe et quel est le sens de la vie.
Enfin tout ça ça tourne au débat philosophique

Je pense que des classes auraient dû avoir une restriction sur le sexe. Une gonzesse Maitre d'arme ça frise le ridicule, "ouch mon ongle, méchant vilain, tiens prends un bon coup d'hallebarde à 600 ptsde degats ".

Des sorcières avec des sorts différents de ceux du sorcier.
Des voleuses avec des capacités d'infiltration plus importante car les femmes sont plus agiles.
Des capacités de charme palliant la faiblesse physique.

voilà quelques idées qui auraient pu être intéressante pour distinguer les 2 sexes.
Parce que là le problème c'est que beaucoup de personnes jouent des femmes comme si ils jouaient des hommes. Si vous voulez faire Roleplay je vois mal l'intérêt d'en faire une protectrice par exemple bah vous me direzMythic a bien doné aux luris la capacité de l'être...

C'est dommage pour le jeu et pour sa crédibilité Roleplay.
Citation :
e pense que des classes auraient dû avoir une restriction sur le sexe. Une gonzesse Maitre d'arme ça frise le ridicule, "ouch mon ongle, méchant vilain, tiens prends un bon coup d'hallebarde à 600 ptsde degats ".
Appel au lynchage
Personnelement je joue une fille en jeu et je suis un Homme IRL, franchement qd j'ai crée mon perso je n'est pas du tout pensée aux consequences.
J'avais jamais jouer a un MMORPG avant et donc pour moi ce n'est qu'un jeu, mais c plus que ca c un jeu social, avec bcp de monde qui pense differement.

Je pense pas avoir un pb d'identité, les gens qui me connaisse IRL n'on pas etes surpris que je fasse une naine. D'ailleur il ont tous fait des rerolle de femme c plus un amusement que autre chose.

Et je pense que le gars le plus pleindre dans ce tread c toi Scrooge McDuck, car tenir de propos mysogine ou pensée que l'on ne peu pas jouer un femme dans un jeu ou l'on joue la comedi ou sinon on a des probleme mentaux, je pense plutot que c'est toi qui a des pbs de conscience. Souvant le gars qui joue le gros matcho c'est qu'une facade pour ce prouvé qlque chose a lui meme, comme l'uber roxor n'ayant plus de vie pour une jeu video.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés