Page perso

Répondre
Partager Rechercher
Voila, j'ai fait il y'a déjà quelques temps un projet pour le graphisme de ma page perso et j'aimerais savoir ce que vous en pensiez...

Et si quelqu'un pouvait me dire comment on fait pour qu'une image se rapetisse (est-ce le terme juste pour dire qu'il doit devenir plus petit???) quand on met la fenêtre plus petite, cela serait très utile, merci d'avance

http://users.skynet.be/bk287603/

Ce n'est qu'une ébauche, c'est juste pour savoir ce que vous pensez du style des logos et des menus (enfin des titres des menus). Si ca ne plait pas ej changerais, si c'est bien je continuerais dans ce style là.
Eclaircis la police d'écriture ; avec un fond noir, il faut du texte très clair pour le contraste (et pour éviter que les visiteurs n'aient mal aux yeux).


Une image dont la taille varie en fonction de la taille de la fenêtre ? Je pense pas que ça existe et j'en vois pas l'intérêt non plus remarque.
Citation :
Provient du message de Elric
Eclaircis la police d'écriture ; avec un fond noir, il faut du texte très clair pour le contraste (et pour éviter que les visiteurs n'aient mal aux yeux).


Une image dont la taille varie en fonction de la taille de la fenêtre ? Je pense pas que ça existe et j'en vois pas l'intérêt non plus remarque.
Ben en fait c car mon site est optimisé 1024x768 et j'aimerais que quelqu'un qui le regarde en 800x600 ou en n'importe quelle résolution puisse le voir de la même façon.

Merci pour les autres remarques, j'essayerais d'y faire attention
Je suppose que tu dois pouvoir bidouiller ça à coup de jscript.

Une premiere couche pour détecter la résolution du visiteur.
Une seconde couche pour redimensionner l'image.
Une troisième couche pour rajouter une quinzaine de bug foireux.

La troisième couche est indispensable, si c'est pas foireux, c'est pas du jscript.
J'aime bien les images dans le genre de celle là
http://users.skynet.be/bk287603/videos.jpg
Et la ligne en dessous de Molosba Home-Page est top
Sinon , c'est pas écrit un peu trop petit ? (ou alors c'est la fatigue )

Et y'a pleins de fautes
Je trouves les textes un peu trop denses à mon goût par rapport au contenu du site ( et de ses menus ), mais faut dire que je suis une limace mononeuronale sous-cérébralement développée.

Ps : C'est formidable moyen de promotion JOL quand même
Ps2 : Les fauteuuu
y a de l'idée avec les belles polices des boutons du menu
un meilleur contraste serait plus cool

franchement te prend pas la tête au début, la majorité des gens surfent en 1024X768 ....
Citation :
Provient du message de buba
dsl mais je surf en 640x480 pour avoir une frequence de rafraichissement de 260hz, pour eviter le cancer des yeux, alors il faut penser a moi
Je pleure avec toi parce que je compatis à ta douleur. Bon allez.

C'est vrai au moins ?
alors ...
pour une
Résolution de 640x480 travaille sur du 600x300
Résolution de 800x600 travaille sur du 760x420
Résolution de 1024x768 travaille sur du 964x588


donc par exemple ... ton image d'en-tête (TITREMOLOS%20copier.jpg) devrait au grand max faire 760 de largeur plutôt que 900, cela pourra en même temps alléger son poids car pour le moment elle est un peu trop lourde... tiens aussi, évite les espaces et caractères spéciaux quand tu enregistres ton .jpg

ensuite, essayer de différencier ton contenu de ta navigation ... les liens à gauche sembles peut être ringard mais c'est ce que les utilisateurs ont en majorités l'habitude de voir... donc pour eux gains de temps pour accéder à l'information... (tu as généralement 10 secondes pour convaincre le visiteur de l'intérêt de ton site, au delà il zappe ...)

... bon je fiiiile ...
Pour réduire une image avec la fenetre, tu la fous en background d'un div dont les dimensions sont définies en pourcentages (indirects ou non) du body.
Attention, si le redimensionnement de la fenetre n'est pas dans les "proportions" de l'image, celle-ci sera déformée
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés