J'EN AI MARRE!!! Légitime défense???

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon bordel, j'en ai marre de la violence générale qui rêgne en ville...

Je vous explique ma journée...

J'étais à l'hosto aujourd'hui car je devais aller chez le dentiste...
Je vois un pote arrivé, complétement ammoché (il a 17 ans).

Il m'explique qu'en début d'année ila fait renvoyer un élève de son école car il lui avait racketé sa casquette. Aujourd'hui il est tombé sur des potes du gars (6 gars de plus d'une vingtaine d'années) qui l'on tabassé sur la place de Huy devant pleni de témoins qui n'ont rien dit... Ils lui ont volé sa casquette, sa veste et son portefeuile, le gars avait un oeil poché et des bleus pleins la gueule. Les agresseurs lui disent en prenant sa carte d'identité : "Avant un esemaine tu va avoir une trés mauvaise surprise..."

Sachant que le frêre du gars qu'il a fait renvoyer est en taule pour un coup de la cravate (c-a-d : on coupe une partie de la gorge de quelqu'un afin d'y faire passer la langue) il se chie un peu dessus, ce qui est normal...

Déjà ça ca m'a fait péter les plombs...

Mais là je viens de recevoir un nouveau message d'un pote sur ICQ :
"putain, j'ai été agressé à 10m de chez moi!!! plus de fric, plus de carte bancaire, plus de GSM :-("

J'en ai marre, marre, marre et re-marre. C'est quoi ça???? Franchement, est-ce que c'était comme ça avant??? Dans quoi on vit pour un monde de merde????

Qu'est ce que c'est cette bande de cons qui agresse pour la moindre connerie???

Je ne sais plus sortir sans avoir un flinghe à plombs (légèrement trafiqué) ou une matraque électrique sur moi (et si je l'avais pas eu, je me serais déjà retrouvé 2X sans thunes avec un abonnement à l'hopital...) Donc oui c'est illégal, mais merde, j'en ai marre de voir que des connard dans ce genre puissent faire dse trucs pareilts et qu'on interdisent aux gens un minimum de défense... Je dis pas que tout le monde doit avoir un magnum sur lui, mais maintenant je sors plus sans un moyen de défense sur.

Vous en pensez quoi vous???
1: regler sa sois meme sa attire que des enmerdes et tu passe du movais coter de la barriere..(mais c la meilleur le plus souvent)
2:jai deja eu se probleme...ben je te dis la technique du flingue pointer sur le probleme sa le fait partir en vitesse..
3:une explosion au mastoc devant chez lui(son immeuble) sa le regle aussi
4:des ke ton pote sen remet expedition punitive chez le coupable
fo combattre le feu par le feu

edit:
on va me traiter de con mais de nos jour c le seul traitement efficasse au probleme..kan o coup d ela cravate c une technique employé par la mafia colombienne il me semble..fais gaffe a ces types
J'en pense que là où tu vis c'est de la merde, comme partout dans les grandes villes, et qu'il vaut mieux vivre dans des endroits calmes.

Franchement c'est avec des histoires comme ça que je sais que j'irai jamais vivre "sur le continent" (c'est comme ça qu'on dit chez nous, eh oui je suis sur une petite île) y'a trop de merde pour moi.
Là où je vis j'ai jamais entendu parler d'une histoire dans ce genre, je vois très rarement d'aggressivité, et je m'en porte pas plus mal...

Donc le seul conseil c'est de changer d'endroit dès que t'en auras l'occasion, parce que là tu pourras rien y faire.
Citation :
Provient du message de Karkos
1: regler sa sois meme sa attire que des enmerdes et tu passe du movais coter de la barriere..(mais c la meilleur le plus souvent)
2:jai deja eu se probleme...ben je te dis la technique du flingue pointer sur le probleme sa le fait partir en vitesse..
3:une explosion au mastoc devant chez lui(son immeuble) sa le regle aussi
4:des ke ton pote sen remet expedition punitive chez le coupable
fo combattre le feu par le feu

edit:
on va me traiter de con mais de nos jour c le seul traitement effiçasse au probleme..kan o coup d ela cravate c une technique employé par la mafia colombienne il me semble..fais gaffe a ces types
C'est bien , toi tu mourras jeune...Et tu ne t'en étonnera pas j'espère...

Sinon , ça sert à rien de se battre , ça sert a rien tous ça...

Parce qu'un mec t'a frappé tu vas lui tirer dessus ?

Quand j'étais en Fac , il y avait des gens du voyage sur le campus de Grenoble , et certains d'entre nous avaient des problèmes...Moi aussi d'ailleurs j'ai eu des problèmes...Pas graves bien sûr...

Bref , je vis avec mes frères et ma copine , et pour rien au monde je risquerai quelques choses...Je pense que certains devraient faire pareil...

Quand vous vous rendrez compte ce que c'est de perdre une personne de son entourage peut être que il y aura un peu plus de modération de votre part...

Repondre aux coups pour coups c'est nul...Tu tues un mec , ou juste tu le menaces , demain tu à toutes sa citée qui débarque et ce ne sera pas que toi qui aura mal , mais toute ta famille...

Damon qui pense
Citation :
J'en ai marre, marre, marre et re-marre. C'est quoi ça???? Franchement, est-ce que c'était comme ça avant??? Dans quoi on vit pour un monde de merde????

tiens on se rend compte de la derive de ce pays?

sinon inutile d'aller voir la justice,reglez ca en secret,pas vu pas pris

Citation :
Pars de où tu habites , va quelques part où c'est calme
sers a rien

regarde lafille qui c'etais faite violer et qui a porte plainte ,elle et ses parents ont dus demenagés apres ,mais se sont fait retrouves par d'autres qui ont avertis les autres racailles
sont solidaires...
damon> je tue pas je menace
un pote a eud es enmerde avec une cité dont je taierai le nom..vraiment des enmerde..ben il attend tjrs le coktail molotov ki lui a ete promis..
et puis dans cité ya cité...jamais les gros bonnet dla cité viendront pour toi juste les petit merdeux...
et puis de nos jours la meilleur defence c lattak
(ptete pour sa bush veut..ahem enfin c un ot debat sa)
Citation :
Provient du message de Damon
C'est bien , toi tu mourras jeune...Et tu ne t'en étonnera pas j'espère...

Sinon , ça sert à rien de se battre , ça sert a rien tous ça...

Parce qu'un mec t'a frappé tu vas lui tirer dessus ?

Quand j'étais en Fac , il y avait des gens du voyage sur le campus de Grenoble , et certains d'entre nous avaient des problèmes...Moi aussi d'ailleurs j'ai eu des problèmes...Pas graves bien sûr...

Bref , je vis avec mes frères et ma copine , et pour rien au monde je risquerai quelques choses...Je pense que certains devraient faire pareil...

Quand vous vous rendrez compte ce que c'est de perdre une personne de son entourage peut être que il y aura un peu plus de modération de votre part...

Repondre aux coups pour coups c'est nul...Tu tues un mec , ou juste tu le menaces , demain tu à toutes sa citée qui débarque et ce ne sera pas que toi qui aura mal , mais toute ta famille...

Damon qui pense
Je parles pas vraiment de vengeance en fait, je parle plutot de défense... Ce que je veux dire, c'est que quand je vois ça, je ne sors plus sans un moyen de défense... Et que ce moyen de défense m'a été plus d'une fois utilise car sans ça, je serais à l'hosto ou en train de déprimer car on m'aurait piquer mes thunes, etc... Là j'ai foncer, j'ai électrocuter et j'ai frappé, je me suis barré et au moins je suis sauf. C'est de la défense dont je parle...

Je suis pas fachno à la "Justicier dans la ville" au point de foncer sur les premieres personnes que je soupconne d'être un connard, mais si quelqu'un vient sur moi pour m'agresser ou pour me voler quelque chose, je lui pête la gueule, un point c'est tout...
ta bien raison molosba fo pas se laissser marcher sur les pieds c tout
et puis de struc genre'tu el tape demain ta la cité au cul' sa fait ke entretenir la peur et la domination..
rebellez vous ./
Ton pote devrait se mettre au vert (grand-parents en Bretagne etc.) pendant que la police fait son travail. Il est pas question de laisser des tocards pareil faire leur loi. Parait qu'il ne doit plus y avoir de zones de non droit... Evidemment, ca fait 5 mois que je suis plus l'actualité française, je ne suis pas au fait des dernières Sarkozeries.

Pour le reste, là ou j'ai vécu, j'ai jamais eu d'aussi gros soucis, et pourtant j'avais une tête à me faire racketter (empoté, tête de premier de la classe, et plus que rembourré). Franchement, ensuite on me demande pourquoi j'aime les petites villes de France et le Quebec...

PS: Aikido, ligue A, forever. L'art martial par excellence, qui apprend à contrôler ses pulsions et les éventuels agresseurs.
Citation :
Je suis pas fachno à la "Justicier dans la ville" au point de foncer sur les premieres personnes que je soupconne d'être un connard, mais si quelqu'un vient sur moi pour m'agresser ou pour me voler quelque chose, je lui pête la gueule, un point c'est tout...
sache que tu peux aller en taule si tu te defends ,he oui dans ce pays l'agresseur peux porter plainte pour coup et blessure

exemple : un mec passe et vois 4 types agresser une femme ,il se porte a son secour(deja c'est rare) se bastonne et les mets en fuite,total ,les agresseurs avec l'aide d'un avocat d'une certainne assos de merde la fait mettre en taule pour coup et blessure....
Comme dirait l'autre : "Je suis contre la violence, surtout quand elle est tournée vers moi". Mais on a beau être anti-violent, anti-violent veut pas dire que l'on doit se faire taper dessus sans réagir. J'appelles cela de la lacheté que l'on cache derriere une idée débile telle que celle précédemment citée le fait de ne pas réagir... Ne pas se défendre revient au même pour moi que de voir quelqu'un se faire agresser et de ne pas réagir...
Je me suis déjà ramassé plein la gueule pour avoir défendu des gens que tout le m'a dit que j'aurais pas du défendre... Mais je préfère affronter 3 ou 4 connards qui agrssent une fille pour son sac ou un gamin pour son porteuf que de regarder ça et ne pas savoir me regarder dans le miroir le soir...
le pire c qu'on peut meme plus se fier a la police.... un mec a foncé dans ma bagnole (a l'arret) j'ai appelé les flic ils sont venu 3 heures apres..
alors que j'ai vu la scene et qu'en plus je savais qui ct...
c lamentable l'enquete cours tjs alors qu'on 8 témoins occulaires et ils ont tous fait une déposition...


« Retirez-vous de moi, maudits,
allez dans le feu éternel
qui était préparé pour le diable et pour ses anges. »

Mathieu XXV, 41
oui les situations de racket ou tu le monde sen fou sa arrive tout les jours
(hier au reureu un mec c fait depouiller devant 50aine de personne sans kil reagisse)
(un ami c fait mettre le couto sous la gorge pour un portable et une montre en plaké)
c la lassitude general et la peur des represaille tant vehiculé par les mass-medias.......(koi jait dit tf1..)
Citation :
Provient du message de Molosba
Comme dirait l'autre : "Je suis contre la violence, surtout quand elle est tournée vers moi". Mais on a beau être anti-violent, anti-violent veut pas dire que l'on doit se faire taper dessus sans réagir. J'appelles cela de la lacheté que l'on cache derriere une idée débile telle que celle précédemment citée le fait de ne pas réagir... Ne pas se défendre revient au même pour moi que de voir quelqu'un se faire agresser et de ne pas réagir...
Je me suis déjà ramassé plein la gueule pour avoir défendu des gens que tout le m'a dit que j'aurais pas du défendre... Mais je préfère affronter 3 ou 4 connards qui agrssent une fille pour son sac ou un gamin pour son porteuf que de regarder ça et ne pas savoir me regarder dans le miroir le soir...
Moi aussi j'ai déjà défendu des meufs qui se faisaient maltraiter par des racailles...

Je me suis battu pour ma copine , parce qu'un mec lui a dit "t'es bonne"...

Mais ma ville , Grenoble , est assez calme , puis mes frères sont assez connus donc ça passe pour nous...

Mais ceux qui ont le malheur d'habiter la ou ça chauffe , faites attention à vous...Risquez pas vos vies...

Damon qui pense
C'est pour ça que je dis : Qu'ils aillent se faire foutre et qu'on se défendent!

Ma réaction est peut-être du à l'ernevement (comme j'ai dit j'étais chez le dentiste et j'y étais pour me faire enlever 2 dents pétées dans des bagarres où j'avais rien à voir ce qui a déjà eu le don de m'enerver...) Alors avec la suite en plus, là j'ai les nerfs à mort...

Pour l'instant, j'ai presque envie de me planquer en espérant de voir une agression juste pour pouvoir me défouler...

Je sais c'est con comme pensée et pour moi l'important est de m'en rendre compte pour pas devenir un agrsseur comme eux... Mais maintenant quand je vois des trucs comme ça je fonce, car je sais que ce ne sont que des humains et qu'ils se chieront dessus de voir un inconnu foncer sur eux avec une arme, même si elle est factice, l'important est que eux n'en sachent rien (quoiqu'un fusil à plombs ca fait mal quand même et une matraque aussi...)
L'important, c'est pas d'être le plus fort ou le plus basé, mais d'être le plus fou. Et niveau folie j'ai mon quota qui me permet de faire peur à plus d'un quand on me croise et que je dois vraiment pêter les plombs...
Molosba, je suis 100% d'accord avec toi, j'en ai marre aussi... Je n'ai pas le malheur de vivre dans certains quartier "à risque" mais dans mon collège, certaines racailles font un peu la loi... heureusement, ils sont pas encore assez taré pour complétement fracasser un mec ou un truc du genre... Je crois...

Bon, pour résoudre ton problème:
-Fait des arts martiaux (à terme, ça paye)
-Quand tu te fais agresser, fait le mec "vous savez pas à qui vous vous attaquez". Les merdeux, suffit de les imprétionner. Il partiront pas, mais ça leur foutera las pétoches.
-Demande à Karkos l'adresse de son site... Mais à utiliser uniquement en préventif, jamais pour autre chose...
-Porte un paintball: à ma connaissance, c'est pas interdit, et ça peut leur mettre bien les pétoches
-Fait leur comprendre que faut pas s'attaquer à toi, ni a ta famille, ni à tes potes (le site de karkos peut t'y aider)

ATTENTION! Je ne cautionne pas dutout le site de karkos. Je le trouve même extrèmement déplaisant... Mais en effet, il peut permettre de faire peur...
Je suis aussi contre ce genre de racaille, mais contre sarko. Allez pas me traiter de sarkozien parce que j'ai dit que j'aimais pas ce genre de gars.

Unhappy
Citation :
...pendant que la police fait son travail
Oulllla il est vraiment mal ton pote, il est pas sorti de l'auberge.


Serieux quand je vois des potes qui ont eu des problemes avec des delinquants notoires de chez notoires, devants temoins, la police fait son "enquete" depuis pres d'un an il ne parviendrait selon eux pas a mettre la main sur ces types (tout le monde les connait, connait leur adresse, peut les voir dans le quartier ts les jours mais bon). En demandant poliment ou en etait l'enquete aupres des flics ils se sont presque fait traite de menteurs !(y'a 3 temoins qui corroborent leurs declarations mais c'est pas grave)

Un pote me disait que les flics c'est 40% de petits fonctionnaires planques 40% de cowboys 20% de mec zeles qui finissent souvent par se tirer une balle quant ils en peuvent plus.
Re: J'EN AI MARRE!!! Légitime défense???
Citation :
Provient du message de Molosba

Vous en pensez quoi vous???
Je pense que tu entretiens la violence général que tu dénonces.
La vie ne vaut rien si on reste toujours dans son fauteuil, à laisser les autres prendre à sa place... Je préfère mourir demain en défendant un petit qui se fait tirer son porte feuille que de vivre toutes ma vie en voyant ça tous les jours et ne rien faire, à me terrer comme un rat. Faut se battre pour ses idées. Tant pis si on y perd au passage.

Citation :
Provient du message de Karkos
(hier au reureu un mec c fait depouiller devant 50aine de personne sans kil reagisse)
(un ami c fait mettre le couto sous la gorge pour un portable et une montre en plaké)
Ah? à 50 contre 1-2-3, z'ont rien fait? J'espére qu'ils crèveront d'une occlusion intestinale, tout ce qu'ils méritent.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés