La mort permanente ?!

Répondre
Partager Rechercher
Le sujet n'a pas été lancé par moi, mais tous semble vouloir en parler alors autant y consacrer un topic, comme je suis fainéant je ne vais pas m'étaler dans un discours neuf, je vais ressortir mon argumentaire vol 4 que j'ai utilisé dans d'autres forums
La mort permanente ne sera pas retenu (hors un jeu dont j'oublie le nom ), parcqu'elle est trop pénalisante, à l'heure où l'on discute la majeure partie des developpeurs tentent de trouver des solutions pour que la mort ne soit pas trop pénalisante, personne n'a envie de perdre des semaines de jeu en mourant au contraire, dans les mmorpgs on incite à la progression et on veut éviter la frustration sans enlever d'excitation !
pourquoi éviter la frustration ?
Mais pour que les clients restent pardi ! Du point de vue du marketing ce genre d'erreur se paie trés cher !
Maintenant je tiens à dire 2 choses :
- Le RP c'est beau, mais à Wonderland seulement, je ne connais pas un jeu qui peut se vanter d'avoir réussit à fédérer une communauté de joueur RP, c'est une utopie de croire que la mort permanente pourrait en quoi que ce soit renforcer l'aspect RP, sacrifice etc... si ton perso meurt personne viendra chanter ses louanges si ce n'est toi avec un autre perso
- La mort permanente attire au contraire les Hardcore gamers, vous savez cette espèce de personne frustré dans la vie réelle, trop fade, ou trop dure dans laquelle il est si difficile de briller...
Bref leur plaisir c'est d'être les plus fort, mais surtout que ça se sache ! Arriver niveau 200 à everquest en jouant avec les dents et en jonglants avec des couteaux... tranquille !
Parfois ils jouent au jdr papier, mais là ils font peur...
Ce jeu n'est pas assez réaliste ! il faudrait une mort permanente, des maladies... Un dragon ça doit te tuer en un coup (bon personnellement j'en ai pas vu, mais si ils le disent ), c'est vrai on est d'autant plus fort qu'on a réussit à "monter" un perso alors qu'une guêpe peut vous tuer en piquant la gorge... et quel plaisir après 8 mois de jeu de crever d'une peste bubonique... c'est dur la vie au moyen âge lol

Non plus sérieusement, hormis du masochisme primaire je ne vois pas l'intérêt de vouloir sans cesse se pénaliser, le plus dur dans un jeu c'est de parvenir à un équilibre, le jeu doit proposer des challenge adaptés aux joueurs, capable de faire ressentir des émotions intense, sans pour autant pénaliser les masses, et rendre le jeu frustrant


Allez lachez vous mes fauves
je pense comme toi donc j'avoue que je vois pas trop ce qu'il y a a rajouter ...

on a un population importante qui s'imagine bien des choses comme quoi le PvP ca aide au RP que la mort permanente ca aide au RP et que sais-je encore comme ânerie

ca je suis sur que ce sont des personnes qui n'ont jamais fait de MMORPG ou alors qui ont fait 15 jours sur T4C en pensant tout savoir sur les jeux de roles online ...

allez un mois sur AC darktide ou sur SB (plus PvP que ca ya pas je pense ...) vous allez rigolez en voyant le niveau de RP ...

sur les (rares) jeux a mort permanente je suis sur que le RP sera pas mieux (la comparaison est je vous l'accorde un peu pourrie mais Diablo hardcore j ai jamais vu de RP alors que la mort est permanente ... )

pareil pour des jeux "normaux" comme EQ (Vo ou Vf) DAoC (Vo ou Vf) AC AC2 AO (jeux que j'ai essayé ... quand je dis essayé c'est plus de 1 ou 2 mois minimum) je peux dire egalement que le RP est pas terrible (ou alors du style 1 pour 1000 joueurs ... et encore arrivé vers le lvl 40 on a plus le temps de RP ...)

donc faut arreter de rever la mort permanente n'apportera pas plus de RP que le PvP ou autre ... (hum je suis limite HS la )
Moi je suis pour la mort permanente, elle donne une touche de réalisme au jeu .

De plus pk serait-elle forcement penalisante?
Dans Adellion par exemple on a la possibilité de jouer ses descendants et ils héritent des caractéristiques de notre perso mort , je trouve ça particulièrement bien pensé et original.

Je trouve pas ça normal qu'un guerrier puisse se faire taper 30 coups sans en mourir, meme s'il a une super-armure-qui-tue.

D'ailleur une mort permanente obligera les joueurs a ne plus faire de commando suicide et a réfléchir un minimum avant chaque actions.
C'est un petit plus qui met du piquant dans un jeu.
J'ai rien contre le principe, qui rend les persos plus prudents et mesurés, mais il y a un gros bémol quand même (pas très RP je vous l'accorde) : le problème technique.

Si parce que tu as choisi un mauvais FAI (il y en a ? ), ou que ton chat débranche le modem tu perds plusieurs mois de jeu pour une déco intempestive, tu vas moyennement apprécier, et ton envie de recommencer un autre perso ne sera pas très forte.
la réalité je la vie (sans soucis) 22 heures par jour alors franchement j'ai pas besoin pour les deux heures ou je me detends de devoir encore me taper des morts permanentes etc ...

de toute facon ya d'autres methodes que la mort permanente pour eviter les commandos suicide ou autre (rien qu'a EQ si tu creves dans un dongon devoir passer 1 ou deux heures a essayer de recuperer ton corps et ton matos ca a tendance a calmer et a ne pas vouloir crever ...)

jouer les descendant c'est peut etre marrant (bien qu'il precise S'IL Y A UN DESCENDANT sinon tu recrées un perso ...) mais passer d'un perso lvl X a un perso 1 meme s'il garde un peu les stats ca me gave un peu bcp passionnement a la folie ...

aimer le pvp ou la mort permanente c'est un choix que je respecte (meme si je n'aime pas) mais de la a croire que ca va aider au RP ou apporter un plus au jeu ... bahhhhh MOUAHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!
Je me sent un peu attaqué par quelques passages dans certains messages de ce sujet, puisque c'est moi qui ai lancé le débat...

Citation :
Provient du message de Polymorphe

On a un population importante qui s'imagine bien des choses comme quoi le PvP ca aide au RP que la mort permanente ca aide au RP et que sais-je encore comme ânerie

Ca je suis sur que ce sont des personnes qui n'ont jamais fait de MMORPG ou alors qui ont fait 15 jours sur T4C en pensant tout savoir sur les jeux de roles online ...
Donc certains crachent très ouvertement sur ceux (dont moi) qui sont convaincus que la mort permanente peut apporter un réel plus dans l'immersion et l'ambiance du jeu... Le débat commence bien mouvemente...

Je commencerais par parler des jeux où la mort n'est pas permanente (Cad tous pour le moment)...

Trouvez moi une raison valable pour que votre perso "renaisse" à chaque fois qu'il meurs et encore plus si il doit aller chercher son propre corps pour le looter...

Allez comme je suis bon je vais mettre quelques excuses bidons...

- A T4C (Une spécial pour les fan...): "Oui j'ai une pierre magique qui me renvois à un temple avant que le coup mortel me soit porté... Mais a chaque utilisation de cette pierre je deviens de plus en plus con (perte d'Xp) et c'te p***** de pierre est même pas capable de me râmener avec tous mes objets tout le temps..."

- Aux autres jeux: "Moi mon dieu me ramène toujours à la vie car je le sert corps et âme... Bon ça fait bien cent fois qu'il me ramène à la vie mais que voulez vous... Il m'aime tellement... A moins qu'il soit réellement stupide de me ramèner cent fois à la vie tellement je suis un incapable...
En plus cet en**** a chaque fois qu'il me ramène a la vie je me sent moins intelligent (perte d'xp) et il me ramene même pas avec tout mon matos...(Oui je sais dans pas dans DAOC ni AO.)

- Les variantes: "Alors moi quand je meurs bien mon dieu il fait carrément une copie de moi et y intègre mon ame... Par contre comme il est un peu feignant je dois récupérer tout mes objets sur mon ancien corp... Je me fatigue pas les jambes puisque j'ai un corps tout neuf mais j'avoue que ce transfert me rend un peu plus bête que ce que j'étais avant de nourrir... C'est assez gênant...

Le seul système à pourvoir expliquer "crédiblement" est celui d'UO et ces fantômes... Mais dans un monde sans magie comme Adellion... Qui viendra vous ressusciter une bonne dizaines de fois?

En bref dans aucuns des jeux actuels (a part peut être UO mais bon...) la résurrection ne peut être expliquer... Pour une mort peut être mais pour des dizaines... Là ça donne à sourire.

La mort permanente est bien plus Rp que n'importe quel autre système... Personne ne peut contredire ce point ci...

Bon ça c'était juste pour vois démontrer que la mort permanente est la mort la plus Rp possible.

Dans Adellion (la seule référence que je connaisse dans ce style de jeu PC) les compétences d'assassinat ou de larcin ne seront pas utilisables avant un certain temps... De plus on ne peux pas tuer et se faire tuer dès le début du jeu... (c'est gentil quand même)
Un assassin ne sera pas un perso crée 5mins avant... A partir du moment où il peux tuer il devra réfléchir... Sa tête pppourrait être mise a prix...

Citation :
Message écrit par Keres Ulaire

- Le RP c'est beau, mais à Wonderland seulement, je ne connais pas un jeu qui peut se vanter d'avoir réussit à fédérer une communauté de joueur RP, c'est une utopie de croire que la mort permanente pourrait en quoi que ce soit renforcer l'aspect RP, sacrifice etc... si ton perso meurt personne viendra chanter ses louanges si ce n'est toi avec un autre perso.
C'est justement la mort permanente et tout ce que l'on peut faire sans combattre qui fera que le Rp est présent...

Pourquoi irais-je attaquer quelqu'un qui ne m'as rien fait alors qu'il pourrais peut être me tuer définitivement? C'est insensé... Si tu joue comme ça tu vas pas aller loin puisqu'ici pas de pints d'xp en tuant ta cible... A la limite tu prends ce qu'il a sur lui...
Mais si il a juste fait un "coma" et qu'il en rechape... Ta tête pourrait être connus des chasseurs de primes...

Tu n'est pas non plus obligé de mourir... Tu peux perdre ton sang pendant un bon moment avant de pouvoir te faire soigner... Mais tu pourrait devenir estropié...

Ensuite si tu meurs je ne pense pas que les amis de ton perso soient très contents... A moins que tu sois un loup solitaire, dans ce cas tu dois bien te douter que personne ne pleurera sur le sort de ton ancien perso...

Si tu as de la descendance c'est que tu as une femme non? Elle ne chercherais pas à se venger? Et le fils qui est privé de son père? Il vas en penser quoi?

Citation :
Provient du message de Polymorphe

sur les (rares) jeux a mort permanente je suis sur que le RP sera pas mieux (la comparaison est je vous l'accorde un peu pourrie mais Diablo hardcore j ai jamais vu de RP alors que la mort est permanente ... )

pareil pour des jeux "normaux" comme EQ (Vo ou Vf) DAoC (Vo ou Vf) AC AC2 AO (jeux que j'ai essayé ... quand je dis essayé c'est plus de 1 ou 2 mois minimum) je peux dire egalement que le RP est pas terrible (ou alors du style 1 pour 1000 joueurs ... et encore arrivé vers le lvl 40 on a plus le temps de RP ...)
Je t'accorde que ton exemple avec Diablo est bien pourrie puisque ce n'est pas un JDRMMJ...

Ensuite tu me dis que les jeux sans mort permanente (cad tous les JDRMMJ sur le marché...) n'ont pas de Rp et puis tu me parle de lvl... (appeler par certains des "cercles" pour faire passer la pilule... )

Beaucoup aiment savoir quel niveaux ils sont et si ils roxx... là rien de tout ça... Tout est caché...

Celui qui aime savoir son lvl pour voir ce qu'il vaux par rapport aux autres ne sera pas du tout intéresse par Adellion... Puisqu'ici, rien de visible comme je l'ai déjà dis... Les lvl et les xp n'éxistent pas sur Adellion, les classes non plus... Ce sont des compétences dans lesquels le perso s'entraine et tout ça, le joueur ne le vois pas dans une petite fenetre... Tu peut très bien savoir manier l'épée et l'arc... Ou la menuiserie et l'armurerie...

Enfin pour les morts dut au lag ils vont tout faire pour que ça na se produise pas... Après faut changer de FAI ou d'animal.

Il y a ici confusion entre roleplay et réalisme .

La mort permanente c'est réel, pas nécessairement roleplay (ou du moins trés jusqu'au boutiste je trouve) .

On est dans un monde fantastique, pourquoi la mort permanente serait-elle la plus roleplay possible ?

Cela ne musellerait-il pas les joueurs qui rendent le roleplay si fun avec leurs persos un peu fous, hauts en couleur ?

Enfin bon, ce serait trop !
La confusion entre Rp et réalisme n'est pas...

Comme je l'ai dis, donnez moi une bonne raison Rp pour que votre perso puisse ressusciter des dizaines de fois... Personnellement je vois pas à part des excuses bidons... Personne n'est immortel pas même un hero... Surtout dans un monde sans magie...

Le fait que nous soyons dans un monde fantastique n'a rien a voir... C'est une question de bon sens... Où sont les trahisons, les vendetta et autres chantages si il n'y à pas de mort permanente...

Je suis d'accord pour dire que même sans mort permanente il peut y avoir du Rp mais a mon avis pas autant qu'avec un mort permanente... Et surtout, il restera des points où en parler Rp est impossible...

Rien n'empêche un joueur de donner n'importe quel caractère à son perso ci ça l'enchante mais ses actions et paroles pourraient bouleverser sa vie... Pas si il sais qu'il ne pourra jamais nourrir...

Chacun sa vision des choses... Les personnes qui n'aiment pas ne sont pas obligés de jouer... C'est que c'est un jeu qui n'est pas fait pour eux... Mais de là à venir cracher sur ceux qui pensent que ça pourrait donner un plus à l'immersion et à la cohérence...

J'ai juste dis ce que je pensais sur le sujet...
par rapport a ce que j'ai dis Kyrandia n'y vois absolument rien de personnel puisque je parle de ce que je vois y compris sur d'autres jeux, d'autres forums, d'autres sites etc ...

pour ce que je dis et critique bien evidemment ya toujours des exceptions et tous ceux qui prechent le PvP et la mort permanente ne sont pas forcement tous des dégénerés et des newbies du MMORPG

je constate juste que bcp de newbie idéalisent un peu ce qu'ils pensent être le jeu mega top pour eux sans vraiment connaitre et savoir de quoi ils parlent ...

le jeu dont tu parles souvent (Aldarion ou qq chose comme ca ...) peut être une exception potable ...
mais pour ce que j'en ai vu j'ai plus l impression que ca sera un jeu de simulation et de construction plutot qu'un MMORPG :
en 3 baffes t'es mort quel que soit ton lvl ...
une mort c definitif
pas de magie ou truc exceptionnel
ya 50 races mais qui doivent s'apparenter a des humains
pour faire progresser tes skills tyu fais ca chez ton entraineur
...

je vois rien de special excitant la dedans ... (pour moi je precise) et je vais largement preferer un jeu avec des draons de la magie et du sport ... je te dirais que je suis meme pret a plutot jouer a un jeu futuriste qu'a ce jeu ... (je peux me tromper et mal juger le jeu mais bon ...)
Citation :
Provient du message de Kyrandia
Comme je l'ai dis, donnez moi une bonne raison Rp pour que votre perso puisse ressusciter des dizaines de fois... Personnellement je vois pas à part des excuses bidons... Personne n'est immortel pas même un hero... Surtout dans un monde sans magie...

Le fait que nous soyons dans un monde fantastique n'a rien a voir... C'est une question de bon sens... Où sont les trahisons, les vendetta et autres chantages si il n'y à pas de mort permanente...

Je suis d'accord pour dire que même sans mort permanente il peut y avoir du Rp mais a mon avis pas autant qu'avec un mort permanente... Et surtout, il restera des points où en parler Rp est impossible...
tu ramenes tout au RP ... ya pas que ca non plus dans la vie ...
dans chaque jeu il existe une raison RP pour expliquer les resurection ... pour toi ce sont des excuses bidons et nulles mais ca en reste pas moins une raison RP ...

raison divine (EQ DAoC) ou technologique (AO SWG) ou même autre ...

tu ramenes tout a ton jeu et a son systeme de mort permanente qui est peut etre adapté (vu que tu dois pas trop fighter ... que les PK sont bannis etc ...) mais c'est un jeu bien special qui attirera peut etre pas les foules ... imagines un EQ DAoC ou autre tel qu'il est aujourdhui avec une mort permanente je peux t'assurer qu'apres 2 mois d'existance la population des serveurs serait proche de 0
les MMORPG purs avec mort permanente n'ont pour moi que tres tres peu d'avenir
les MMORPG melangeant un peu de gestion de simulation d'economie etc ... ont peut etre une esperance de vie plus importante ...
D'un point de vue économique pour l'éditeur, une mort permanente gérée trop strictement est suicidaire. Le gros intérêt des MMORPG est pour lui le côté récurrent des abonnements, et une mort permanente entrainera fatalement un taux de résiliation plus élévé.

désolé c'est pas très RP comme argument, mais bon...

Sinon du point de vue du joueur, la tension est beaucoup plus importante avec l'épée de Damoclès au dessus de la tête, mais cela va limiter aussi ses actions. Par exemple il se trouvera sans doute peu de volontaires pour aller combattre les gros monstres épiques si l'on sait que ce voyage a de très fortes chances d'être le dernier du personnage.
Bien au moins tout le monde n'est pas du même avis, il n'empêche, que je n'ai rien lu de bien convaincant côté prodeath
Citation :
Le fait que nous soyons dans un monde fantastique n'a rien a voir... C'est une question de bon sens... Où sont les trahisons, les vendetta et autres chantages si il n'y à pas de mort permanente...
C'est ce que je disais, les gens te parlent de bon sens et de réalisme dans un monde où l'on croise des dragons qui discutent avec des nécromans lol
Et pour donner dans la rhétorique imparable : "non le rp n'est pas lié à la difficulté" Je joue au jdr papier depuis 10 ans et la difficulté d'un jeu n'est pas un facteur déclencheur de rp...
C'est uniquement la bonne volonté des joueurs, tu trouveras sur tous les jeux des gens passionnés, qui joueront comme le souligne Zetapapiloranthius, des persos hauts en couleurs, mais sûrement pas à cause de la difficulté ou du "réalisme", maintenant c'est vrai que dans toutes les idées il y a du bon, et je comprend parfaitement la démarche, mais le problème est lié au support, je dirais que dans un jdr table, c'est pas un problème la mort, le mj peut tricher, être conciliant et surtout tu dois avoir environ 500 fois moins de combat !
et vu le nombre de fois ou ton perso se bat dans un mmorpg que ce soit contre des pk ou des pnj c'est impossible de se montrer trop dur avec les pjs qui meurent
Bon je pense qu'on en a fait le tour les arguments, de part et d'autre ne change pas trop selon les forums la mort permanente pourrait être intéressante mais alors dans un jeu sans progression en lvl, c'est vrai dans la vie quand vous tapez des gens vous ne prenez pas de lvl lol pour éviter la déconvenue d'une mort qui pénalise la progression et la découverte
Au vu du développement des jeux on-line je dirais que d’ici quelques années il y en aura tellement avec des aspects totalement différents que l’on pourra TOUS trouver son bonheur.
Il y en aura pour ceux qui aiment le Rôle Play pour ceux qui aiment le Gros Billisme, pour les férus de réalisme, pour les gens qui aiment le Fantastique……………….

Donc je l’ai dit et je le redis encore une fois :
« Les jeux on-line c’est comme le PMU. On joue comme on aime »

Vive le RP, vive le Gros Billisme, vive le Réalisme , vive le Fantastique… !!!
vive les Anges, snif
Citation :
Pour moi le débat est clos, pas envie de m'embrouiller déjà avec des membres de la communauté d'Horizons . [/i]
euh t'es qui pour decider ca toi ?

quand je suis au boulot et que je m'emmerdes j'aime bien des sujets comme ou les fleches volent bas ... ca mets un peu de piment et j'ai au moins qq chose a lire ...

mais c'est vrai que c'est un sujet ou personne ne veut changer d'avis donc ...

tiens d'ailleurs :
la mort permanente ou le pvp n'augmentent pas les chances du RP
et la mort permanente n'est pas plus RP que la resurection

Bon ici c'est pas un forum Adellion *vérifie...* Non ici c'est Horizons, mais c'est vraique pour illustrer la mort permanente y a pas foule alors ok. Cela dit pour participer au débat, je parle en tant que casual gamer. Je préfére cent fois qu'il y ai un dieu infiniment miséricordieux qui te réssucite, toi serviteur incapable qui te fait crever à tout bout de champ, que de refaire un perso chaque jour et de ne pas pour voir en profiter. Comment veux tu faire du Rp si tu meurs en partant à l'aventure.
-"Tiens salut Gromch, ça va, Et ton frère?"
-"Bah lui mourrir hier"
-"Ah c'est con je l'aimais bien."
-"Moi aussi aimer frangin. Et frère à toi?"
-"Oh moi toute ma famille est morte hier à cause d'un lag...heu d'une fluctuation spatio-temporelle."
-"Oh moi aimer bien eux aussi."

Plutôt morbide le Rp. A par contre au niveau nouer des connaissance, on sera fortiche, plus que ça à faire.
Alors y a SWG qui s'en sort je trouve, avec les banques de clônage et puis sinon merde quoi!
Par exemple dans SWG (je sais c pas le forum, mais je prends des exemples moi aussi), si on fait un Jedi (si on y arrive) on peut mourrir quelques fois (bien moins qu'un perso normal) avant de mourrir définitivement, mais bon c 'est un cas extrême pour symboliser une voix très difficile à suivre dans un contexte normal et encore plus dans la chronologie du jeu.
Mais dans un jeu d'aventure, c'est pas si simple : tu aurais des commerçant qui mourraient de vieillesse et des jeunes héros partout. Alors je l'accorde, si tu arrives à être un vieux guerrier aguerris, la classe MacFly! Mais les boules lorsque tu glisses sur une flaque et de péte la nuque.
Enfin tout ça pour dire, que pour l'instant je ne suis pas pour.
Qui sait, un jour j'aurai peut être la thune et le temps que je veux pour y jouer (à ma retraite) et je jouerai qu'a des jeux à mort permanente....
Rahhhh !!! j'ai honte de dire ca mais je suis d'accord avec Nethaneel et ce qu'il a dit (beurrkkk être d'accord avec un ange paladin bon gentil et tout et tout ... j'ai vraiment trop honte la ... )

j'ai bien aimé ta discussion RP aussi

(te réjouis pas trop vite je vais m'arranger pour plus être d'accord avec moi ... mon moi intérieur morfle de trop )
Une bonne raison pour ne PAS intégrer la mort permanente (dd u moin de maniere obligatoire): Se mettre dans la peau d'un gars qui jou tranquil sans faire chier mersonne qui est ENFIN arriver apres 40 day de jeu a avoire un perso respectable. Hé bien admettons que se perso va tranquillement, sans faire chier personne toujour, cueillir quelques fleur pour sa jeune épouse un peut loin dans des terre hostil pour lui offrire des fleur un peu rare et qu'a se moment la PAF! un groupe de mort-vivant passe par la et boum Adieu. A ce moment la le joueur (irl) saisit un marteau, sort le jeu du lecteur et PAF! le CD subit le meme sort que le perso et PAF un client en moin.
Par contre integrer une sort de mode "Hardcore" a la Diablo, ca me parait une bonne idée. Enfin voila ce n'est que mon avis a moi ca...
Ya pas que le Rp dans le vie? Si je joue à un JDRMMJ c'est pour jouer un perso, avec un caractère et une histoire... La mort permanente me permet de pouvoir se mettre dans sa peau encore un peu plus... (Non je ne suis pas schizophrène)

Savoir qu'il peut mourrir a tout instant, devoir aller consulter un médecin si une épidémie frappe le village et que sais-je encore... Tout ce qu'il faut pour s'attacher à un personnage...

Ensuite toute les discutions vont dans le même sens... Oui on parle de réalisme dans un monde où les dragons discutent avec les nécros et où le méga streum qui déchire tout vas te poutrer...

Où m'avez-vous entendus dire qu'il y avait des dragons? De la magie? Des monstres? De morts-vivants? De viellesse?
Nul part... pourquoi? parce que je parle d'un jeu où il n'y à pas de tout ça...

Citation :
Provient du message de Keres Ulaire

la mort permanente pourrait être intéressante mais alors dans un jeu sans progression en lvl, c'est vrai dans la vie quand vous tapez des gens vous ne prenez pas de lvl
C'est d'un jeu comme ça que je parle faudrait peut être me lire...

Zetapapiloranthius lis bien pourquoi j'ai dis ça... Je ne m'enflamme pas comme certain j'ai juste essayer de donner mon point de vue... Je ne demande à personne de changer d'avis...

J'ai même dit: "Chacun sa vision des choses... Les personnes qui n'aiment pas ne sont pas obligés de jouer... C'est que c'est un jeu qui n'est pas fait pour eux... "


Pour te répondre Nethaneel, non nous ne somment pas sur le forum d'Adellion... Et? Comme tu le dit pour illustrer la mort permanente je vois pas trop d'autres MMORPG à citer...

Ensuite tu dis et je te cite: "A par contre au niveau nouer des connaissance, on sera fortiche, plus que ça à faire.

Ce n'est pas le but d'un JDRMMJ? Sinon tu peux avoir une armée sous tes ordres ou être un politicien respecté si tu en as envie... Le jeu dont je parle te donne les moyens de le faire... Certains le feront, et avec ça de longues soirées de Rp en perspective, d'autres feront des voleurs ou pourquoi pas des paysans... Bref des tonnes de choix sur la destinée de ton avatar... Bref si tu préfère poutrer du monstre pour Lveler... Chacun sa vision des chose... De plus j'ai bien dit que je jouerais a Hz pour avoir 2 styles de jeu complètement différents...

Un avec des Dragons des monstres et des quêtes a tout vas... L'autre avec des animaux sauvages, des quêtes, et un personnage qui ne sois pas immortel...

D'un coté des écoles (classes), de l'autres des compétences qu'il est possible de monter comme on veux... D'un coté des stats de l'autre rien...

Bref si certains se seraient donner la peine de se renseigner avant de sortir des arguments... Je vous redonne le lien histoire que vous puissiez parler en connaissance de cause...
FAQ

C'est pas de la publicité.. juste que j'ai trouvé ça tout bonnement génial... Ca aurait pus être pleins d'autres jeux mais je ne connais que celui là.

Je ne me prend la tête avec personne contrairement à ce que veut bien supposer Zetapapiloranthius... A moins que les dicutions de ce style vous gênent...

PS: Ho mon dieu il doit manger et boir pour etre en pleine forme (pas possible de mourrir de faim ou de soif c'est déjà gentil)
Encore quelque chose qui eloignera les Gb et autres Pk en puissance...
J'ai comme l'impression que le sujet "mort permanente" se transforme petit à petit en un comparatif Hz / Adellion.

Ne s'éloignerait-on pas un tantinet du sujet ?
Pour le comparatif, je rejoins Kyrandia et soutiens mona vis, y a pas d'autre moyen (Diablo II étant un comparatif médiocre). Ryzom annonce cependant un système similaire de génération et de mort permanente.
Sinon quand je disais
Citation :
A par contre au niveau nouer des connaissance, on sera fortiche, plus que ça à faire.
je ne voulais aps dire que dans un MMORPG on reste dans son coin ca n'a aucun intéret. Je voulais juste dire que les relations se cantonerons juste aux relations de base "QUi est tu? etc" et Paf! tu meurs et tu refais la même chose.
Mais je ne demande qu'a être convaincu par un système de gestion de la mort original, l'ancien d'Horizons étant assez sympa mais hors sujet.
Désolé si ça peut être interprété ainsi mais loin de moi l'idée de faire l'apologie d'un jeu...

C'est le seul que je peux prendre en exemple et dont les idées mon enthousiasmées... Je ne veux pas que l'on compare les deux jeux mais les deux systèmes... Ce que je pense avoir fait même si je suis obligé de poser mes arguments et explications en fonction de ce jeu...

Comme je lai déjà dit je jouerais autant à Adellion (si il sort bien tel qu'ils le décrivent ) qu'à Horizons car les deux jeux me plaisent beaucoup et je ferais autant de Rp sur l'un que sur l'autre...

Je jouerais aux deux car sur Horizons je pourrais donner à mon personnage un caractère bien trempé et impulsif sans craindre de représailles sauf si un duel m'est lancé... Duel que j'accepterais aussitôt quelque soit l'écart de force...

Dans Adellion je pourrais jouer un perso plus calme et attentif à ce qui l'entoure... Essayant de devenir un maitre en Arts Martiaux et un bon docteur... Car il faut pouvoir soigner les blessures que l'on pourrait infliger... Avoir des descendants avec Alderia, rentrer ivre mort chez nous et me faire engueule par elle... bref les choses de la vie... Si elle meurt j'irais enterrer son cadavre de mes mains et mon personnage sera profondément affecté... Bref jouer un vrai rôle même si pour ça je dois laisser de coté le poutrage de monstre (j'aurais Hz pour ça en plus de mon Rp) ...

J'essaye juste de montrer par ce que certain appellerais "comparatif de jeu" que le système de mort permanente, si il est bien géré, peut donner une réelle dimension et un réel sens au terme JDRMMJ...

[edit]

Ps pour Nethaneel: En fait je pense justement que les relations entre personnages peuvent aller beaucoup plus loin que ça...

Il y a tellement d'inconvènient que le gars qui veut tout roxxer sera décourager... Trop long a monter, peut pas tuer dès le début, un perso par accompte, manger et boir tout les jours pour être en pleine possesion de ses moyens... On ne risque pas de voir beaucoup de gars qui seront là pour tuer à vus.

Et donc si ça se passe comme ça... Ton perso pourrait connaitre pleins de monde et le jour où il mourra ses amis iront le venger accompagnés du fils de ton perso (joué par toi).

Moi je pense que ça pourrait vraiment le faire mais je demande à voir si ils intègreront vraiment toute la FAQ dans le jeu...

[/edit]
Le fait de faire des comparatifs entre jeux ne me gène pas. Mais cela, et les sujets sur le RP, la mort permanente, le PvP, sont des sujets "brûlants".
En effet, ce sont souvent des passionnés qui s'expriment. Le débat peut donc facilement déraper (mais j'ai confiance en la communauté Hz JOL pour savoir prendre du recul).

Néanmoins, c'est le genre de sujets que je surveille de près
Citation :
C'est d'un jeu comme ça que je parle faudrait peut être me lire...
Meuh
Non je te lis avec une grande attention mais je restais sur HZ et je parlais de mort permanente sur HZ pas en générique, bien sûr qu'avec un système différent ça peut être applicable et une fois de plus ma douce (ça dépend des fois ) je te rejoins sur le côté excitant, je disais et maintient que les sensations, la peur de mourir ont un impact important c'est le syndrome "Die Hard", quand tu es passé des tonnes de fois à côté de la mort, et que tu triomphes c'est plus jouissif
Citation :
à vaincre sans péril on triomphe sans gloire
C'est bien la formule consacré, mais ça n'augmentera en aucun cas la qualité et la quantité du RP qui dépend des joueurs uniquement, alors bien sûr ce sont les détails qui permettent de dessiner un perso, mais avec les batailles et la dimension épique que HZ va revêtir la mort permanente n'apportera pas une nouvelle dimension, maintenant Adellion semble plaire à des joueurs désireux d'expérimenter ce système, je préfère me détendre et m'amuser dans HZ, ça ne m'empêchera pas de créer des persos avec une réelle dimension, tout comme je pense de nombreuses personnes sur ces forums qui ont l'air au moins aussi passionnées que nous et je m'attends à vivre de grand moments et des fins tragiques dont je rirais autour d'un feu
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés