Nouveau système "Abréviation de votre guilde"

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de [SWG]Rv

Et à ma grande surprise c'est certains membres de JOL qui ont voulus mettre en conflit les deux sites dès le début. Ni Mind ni moi n'avons évoqué un tel conflit.

Retour au premier message de ce fil :

Citation :
Provient du message de [SWG]Rv
Moi j'aimerais remercier JOL pour cette grande nouveauté comme vous dites, que vous avez tout simplement copié sur
http://www.swg-fr.com.

Je suis très déçu de voir qu'un site comme JOL s'abaisse à de tel pratique et demande même à être remercié pour cette nouveauté.
Je peux t'inviter pour un dîner avec des amis ? :baille:
Citation :
Provient du message de Orodreth/Felagund
donc ce débat peut être considéré comme réglé .
je me demande mind si je copiait ton système pour les photo tu ne m'en voudrai pas .
je me trompe?
Tant qu'il s'agit d'idées, nous ne dirons rien. Si tu viens nous hacker notre serveur pour nous piquer le code source et le mettre sur ton serveur, ou encore faire des copier/coller des articles de nos rédacteurs, on pourrait t'en vouloir par contre.

On se fait régulièrement "plagier", on ne s'en offusque pas pour autant. On s'en amuse généralement. Surtout que très souvent c'est mal fait.
Et puis les sites des plagiaires ont tendance à mourir vite. En général, ce n'est donc qu'un problème temporaire.
Je me souviens d'un forum qui avait ouvert avec une réplique EXACTE de toutes nos forums (même organisation, même noms, etc.). Je crois que 3 personnes y ont posté. Ensuite nous n'en avons plus jamais entendu parlé.
Arrow
Citation :
Provient du message de Kuai
C'est quand même étonnant de voir à quel point quelqu'un peut persister à défendre des thèses dont tout le monde sait que la véracité est inexistante.
C'est le propre de l'homme, et j'oserais même dire: "tant mieux".

C'est étonnant de voir à quel point quelqu'un peut persister à décréter que la Terre est ronde alors que tout le monde sait bien qu'elle est plane.
Pas besoin d'un autre exemple je pense...

Retour au sujet,

Rv, quelle est la motivation/le but réel derrière ta démarche?

Tu penses sincèrement que les bénévoles sur JoL n'ont pas mieux à faire de leur temps que d'arpenter les autres forums/sites afin de leurs "pomper" leurs idées?

Sais-tu que tu accuses tout le monde ici de diffamations, et ce sur tes simples présomptions?

Et enfin, tu la trouves vraiment originale/exceptionnelle/surprenante cette idée?
Faut pas avoir inventer le fil à couper le beurre pour "imaginer" ce principe, surtout dans le contexte qu'est le nôtre.

Que tu envisages une rivalité entre swg-fr et la section swg de JoL aurait encore un aspect assez motivant; mais venir accuser l'intégralité des sections (dont la plupart des gens, aussi bien du côté staff que joueurs n'en n'ont rien à faire de SWG -le jeu- et donc de nos sites) comme un mouton qui brèle au loup...honnêtement je ne comprend pas.
hum mind désolé c'était pour prouvé que toi tu voulais bien partagé
la réponse de mind est très clair du moment que tu ne pique pas les hypertextes tu as le droit de faire de la plagia donc il faudrai que tu tolère 1/4 de ce que mind tolère et ensuite viens en reparlé ok?
Bon, je pense que le tour à été fait sur cette affaire.
Ne rentrons pas dans une boucle sans fin, et ne nous abaissons, ni l'un ni l'autre à des remarques qui deviennent hors contexte.


RV, si tu veux pas t'embêtter à faire ce que Mind te propose, tu écoute ce que j'ai a te dire. Le résultat sera le même.
Ces messages ne sont pas des fakes, Mind ne s'abaisserait pas à faire ce genre de chose. Ce sont des fils authentiques tirés pour le premier du forum administration, pour le second du forum Modo. Tu veux ma parole ? Tu l'as ! (Par contre, je ne sais pas si elle aura beaucoup d'importance ni un quelquonque impact sur ta vision des choses).

Maintenant, si tu campes sur ta position, nous ne pourrons rien faire de plus et ce débat sera de toutes façons stérile.
Si tu esperais que JOL retire cette fonctionnalité, je crois que tu t'es bien fourvoyé. Si tu comptais obtenir des droits d'auteur où je ne sais quoi d'autre, c'est la même chose.

A la limite, nous n'avions même pas à te prouver ce genre de choses.
Mind a voulu te montrer que nous n'avons pas piqué cette idée à droite ou à gauche (et même si ça avait été le cas, je ne suis pas sur que tu aurais eu ton mot à dire), je pense qu'il en a fait plus qu'assez pour te démontrer la bonne foi de JOL !

[edit pour jolie faute d'orthographe ! Merci Alleria ]
Citation :
Provient du message de Alastor
Sais-tu que tu accuses tout le monde ici de diffamations, et ce sur tes simples présomptions?
C'est le contraire: diffamer c'est dire du mal de quelqu'un. Accuser de diffamation c'est dire que cette personne dit du mal de vous.
Donc eg: JOL dit du mal de swg-fr. la j'accuse de diffamation.
JOL pue => la je diffame.
c'était la minute culturée...
Arrow
Citation :
Provient du message de Tabassor
C'est le contraire: diffamer c'est dire du mal de quelqu'un.
Narf, effectivement...lapsus.

Que la descendance de Cæpolla soit damnée sur 5 générations de plus.
non je ne souhaitais pas avoir des droits d'auteur et je n'espérais pas que cette fonction soit retirée du forum.

J'ai tout simplement été surprit de voir que JOL annonçait la mise en place d'une fonction que nous avions réalisé il y a de ça quelques mois.

Il faut dire que swg-fr a été copié et recopié par bon nombre de sites que ce soit le design ou même le contenu.





Citation :
Que tu envisages une rivalité entre swg-fr et la section swg de JoL aurait encore un aspect assez motivant; mais venir accuser l'intégralité des sections (dont la plupart des gens, aussi bien du côté staff que joueurs n'en n'ont rien à faire de SWG -le jeu- et donc de nos sites) comme un mouton qui brèle au loup...honnêtement je ne comprend pas.
Qu'est ce que j'en ai à faire de JOL ou même du site SWG aussi tant que vous ne recopiez pas ce qu'on fait.

Mais par contre certains membres ont profité de l'occasion pour lancer des sujets la dessus..... Je reste donc très étonné surtout que nos deux sites ont travaillé ensemble pour certaines choses il n'y a pas si longtemps.
Citation :
Provient du message de Alastor

C'est étonnant de voir à quel point quelqu'un peut persister à décréter que la Terre est ronde alors que tout le monde sait bien qu'elle est plane.
Pas besoin d'un autre exemple je pense...
Je crois que ce seul passage démontre l'absolue mauvaise foi du staff JoL. En effet chacun sait qu'un disque est à la fois parfaitement plan et parfaitement rond.

De qui se moque-t-on ???

Alors j'escompte que Mind se présente à nous à genoux en chemise de bure, une corde de chanvre autour du cou et qu'il fasse publiquement acte de contrition pour sa vilenie exposée à la face du monde horrifié.

Les autres membres du staffs JoL seront exécutés à l'aube, et les lecteurs du site visiteront les mines de sel jusqu'à la fin de leurs misérables existences.

Ciao,
LoneCat
Citation :
Provient du message de LoneCat


Alors j'escompte que Mind se présente à nous à genoux en chemise de bure, une corde de chanvre autour du cou et qu'il fasse publiquement acte de contrition pour sa vilenie exposée à la face du monde horrifié.
Pas en chanvre : en soie :
-Ca coûte plus cher
-C'est plus beau
-C'est aussi résistant
-C'est moins lourd
-Le chanvre c'est fait avec de la plante de cana
-La soie c'est fait par ceux qui bouffent la plante de cana (les vers)

Bien...
Je viens de lire les précédentes pages et il en résulte quelques petites notes à faire ici même.

Je suis inscrit sur votre site depuis le lundi 22 juillet 2002 et je le suis sur JoL depuis le 03 juillet 2002. Depuis maintenant 4/5 mois, j'ai déménagé complètement pour JoL. J'y aie maintenant un poste de rédacteur que j'occupe bénévolement.

J'ai changé de site pour des raisons qui ne concernent que mes goûts. Je n'aimais le côté anonyme de vos forums et je pensais que JoL passerait plus facilement les années.

Aujourd'hui, n'ayant pas trouvé d'autres sites à la hauteur, je suis toujours sur JoL. J'aime y passer du temps (peut être un peu trop...). Chaque internaute est donc comme moi, libre de faire ses choix.

Ce n'est pas en se faisant ce genre de guerre que l'internaute y gagnera quelque chose. La véritable guerre est celle de la véracité de l'information, la qualité de la rédaction, bref tout ce qui concerne les services que nous rendons aux internautes.

Une chose est certaine. C'est que ce message que j'essaie de faire passer, nous l'avons compris et assimilé au sein de l'équipe JoL. Je ne me permettrai jamais de faire une telle propagande sur un site "concurrent" au risque de décevoir les lecteurs.

Comme le dirait si bien Evelyne Thomas, c'est mon choix et je l'assume.
connaisseuse
sauf que a ton age fumé du cana c pas bien
bon pour le topic je crois qu'on peut le faire fermé(provisoirement du moins) car il est très intéressant comme débat et j'aimerai limité le nombre de flood dessus

[Loekit : Non, on va simplement demander d'éviter les hors sujet et tout devrait bien se passer .
Et puis les trolls et tout ce qui va avec, au grenier !
Et pis les allusions sur les drogues en tout genre aussi tant qu'à faire .

J'ai pas vraiment envie de jouer du modo powa ça fait mal aux yeux et je les ais tout petits là...
Donc pitié pour mes yeux, soyez sages.]
Citation :
Ce n'est pas en se faisant ce genre de guerre que l'internaute y gagnera quelque chose. La véritable guerre est celle de la véracité de l'information, la qualité de la rédaction, bref tout ce qui concerne les services que nous rendons aux internautes.
Et pourtant il faut croire que certains membres ici n'ont pas la même philosophie des choses.

Les alliances et l'entente entre les deux sites est un lointain souvenir pour certains membres de JOL j'ai l'impression....
Citation :
Provient du message de [SWG]Rv
Et pourtant il faut croire que certains membres ici n'ont pas la même philosophie des choses.

Les alliances et l'entente entre les deux sites est un lointain souvenir pour certains membres de JOL j'ai l'impression....
Vu l'ensemble de tes contributions sur ce thread et le ton que tu emploies, je pense que cela s'applique aussi à toi.
__________________
C'est beau la connerie quand c'est pur...
Devrai y avoir des règles contre l'abus de patience...
Citation :
Les alliances et l'entente entre les deux sites est un lointain souvenir pour certains membres de JOL j'ai l'impression..
Bush à dit la même chose au sujet des français et de la guerre 39-45...
En clair, aucun rapport...
C'était le premier point

Le second point est le suivant:
Est ce que c'est nous qui sommes venus hurler au plagiat? Tu nous accuse de ne pas être redevable, mais c'est toi qui vient te plaindre... Et même dans le cas (improbable) ou Mind aurait copié ton idée, si il y a effectivement eu ces alliances entre nos sites respectifs, pourquoi vient tu nous en... Ca sert à ça aussi les alliances, à partager les bonnes idées.... Je ne suis pas allée voir ton site, mais je doute fort qu'il n'y ait aucune idée qui ne soit aussi sur JoL...

Citation :
Et pourtant il faut croire que certains membres ici n'ont pas la même philosophie des choses.
Si nous n'avions pas la même philosophie des choses quand à faire passer le bonheur des usagers avant le bonheur personnel, JoL serait mort depuis longtemps car il n'y aurait eu aucune idée dessus... Mais pendant que j'y pense, nous avons fournis des preuves que nous avons pensez avant vous à ce système de guilde... Quelles preuves avez vous vous?

Citation :
Qu'est ce que j'en ai à faire de JOL ou même du site SWG aussi tant que vous ne recopiez pas ce qu'on fait.
Si on avait fait que du recopiage, tu crois pas que c'est votre site qui devrait avoir le plus internautes?
Et si t'en a rien à faire d JoL, ben retourne sur ton site, on t'a assez vu, bybye



(edit pour loekit) de rien

(edit2 pour loekit) C'était pas spécialement une allusion à une drogue, mais juste une comparaison entre le chanvre et la soie... Mais quand on compare, ben faut donner tous les facteurs...
Citation :
Vu l'ensemble de tes contributions sur ce thread et le ton que tu emploies, je pense que cela s'applique aussi à toi.
Au dernière nouvelle je n'ai jamais évoqué ou même parler d'une rivalité entre les deux sites swg. C'est les membres de jol qui ont fait référence à ceci..

Citation :
Et même dans le cas (improbable) ou Mind aurait copié ton idée, si il y a effectivement eu ces alliances entre nos sites respectifs, pourquoi vient tu nous en... Ca sert à ça aussi les alliances, à partager les bonnes idées.... Je ne suis pas allée voir ton site, mais je doute fort qu'il n'y ait aucune idée qui ne soit aussi sur JoL...
J'ai parlé des alliances en réponse au sujet qui a été lancé sur la rivalité imaginée par certains membres.

Citation :
Si nous n'avions pas la même philosophie des choses quand à faire passer le bonheur des usagers avant le bonheur personnel, JoL serait mort depuis longtemps car il n'y aurait eu aucune idée dessus... Mais pendant que j'y pense, nous avons fournis des preuves que nous avons pensez avant vous à ce système de guilde... Quelles preuves avez vous vous?
Je ne vais pas sortir un sujet de l'un de mes forums privés il n'y en a pas. Tout ceci a été imaginé entre membres de l'équipe au fur et à mesure. Pour les abréviations de guilde appliqué à partir de début janvier.

Citation :
Si on avait fait que du recopiage, tu crois pas que c'est votre site qui devrait avoir le plus internautes ?
Il faut croire que le même système a été imaginé presque en même temps.

Qui a parlé de faire que du recopiage, oh la du calme il faudrait peut être arrêter de rêver. Au dernière nouvelle on parle d'un système spécifique non ( vous n’avez peut être pas tout suivi )
J'apprécierais que vous arrêtiez le lynchage de Rv. Il s'est emporté suite à une mauvaise interprétation de faits. Il a exposé son thèse, je lui ai présenté les faits, les choses semblent maintenant clarifiées.

Si Rv l'accepte, je propose donc de fermer maintenant ce fil.

Et surtout, ne jugez pas Rv ou SWG-FR sur ce simple fil. Ce serait terriblement réducteur. Je suis certain que Rv était de bonne fois en arrivant et ne cherchait pas autre chose que de revendiquer la paternité de ce qu'il pensait être son fils. Beaucoup dans une situation similaire (il était le seul à soutenir sa thèse contre tous les autres intervénants) se serait bien plus braqués encore. L'important est que la situation soit maintenant clarifiée.
*Siffle violemment avec un son très aigu qui force tout le monde à se taire*

Je crois que la discussion tendu du début à laisser place à une discussion plus relax.
Inutile d'accabler l'un ou l'autre d'erreur.
Les personnes concerné, Mind/Acalon et [SWG]Rv, se sont mis d'accord avec leur argument et je crois qu'il est inutile de continuer de se provoquer.

[SWG]Rv est venu avec un point de vue a défendre, Mind lui a donné le sien et je crois que les dissocions de point de vue se sont corrigés et qu'il serait bien d'en rester là et d'arrêter les interprétations ou les citation de chaque virgule de l'un ou l'autre

Donc maintenant vous vous faites tous la bise et vite sinon je frappe

EDIT : argh mind a posté en meme temps que moi
/em fait péter le champagne, et donne une virile accolade à [SWG]Rv et Mind.

Tire la langue à ce Trollophobe de base qu'est Loekit . Les Trolls sont nos amis, protégez les !

Ciao,
LoneCat
Citation :
Provient du message de Mind
J'apprécierais que vous arrêtiez le lynchage de Rv. Il s'est emporté suite à une mauvaise interprétation de faits. Il a exposé son thèse, je lui ai présenté les faits, les choses semblent maintenant clarifiées.

Si Rv l'accepte, je propose donc de fermer maintenant ce fil.

Et surtout, ne jugez pas Rv ou SWG-FR sur ce simple fil. Ce serait terriblement réducteur. Je suis certain que Rv était de bonne fois en arrivant et ne cherchait pas autre chose que de revendiquer la paternité de ce qu'il pensait être son fils. Beaucoup dans une situation similaire (il était le seul à soutenir sa thèse contre tous les autres intervénants) se serait bien plus braqués encore. L'important est que la situation soit maintenant clarifiée.
Mouais... Tout est bien qui finis bien, avec des explications en bon et due forme (ça s'écrit comme ça?). Bon, ok, il a cru que on lui avait volé son idée, et c'est plutôt normal de s'emporter... Mais bon, je trouve qu'il est allé un peu loin... enfin bon, c'est pas grave... Le problème étant réglé, je propose également la fermeture du thread (et pendant que j'y pense, c'est vrai que "tout JoL" contre un, c'était pas très équitable, enfin bon... Fallait qu'on amène notre point de vue..)



P.S: Mais non on juge pas: on est pas des vilains modos nous
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés