Les Dégats des armes HE en 30 sec AVEC le bracelet de flammes! :)

Répondre
Partager Rechercher
J'ai posté le même message sur JOL, mais vu que ce forum est un peu déserté je viens ici chercher vos avis, merci d'avance.

Voilà cet aprem je réfléchissais sur l'influence du bracelet de flammes sur le PVP, j'ai lu certaines personnes disant que les arcs perdent bcp de leur valeur car ils tapent trop vite, idem pour toutes les armes à cadence rapide.

Donc je vais calculer maintenant sur 30 secondes les dégats reçus et donnés par les 4 armes HE, avec et sans ce fameux bracelet.

[EDIT]
Comme me le fait remarquer Falcon les compétences doivent entrer en jeu, cependant il m'est impossible de les calculer de manière précise.... gardez donc à l'esprit que comme le dit t4c.jeuxonline.info: "sans prendre en compte les compétences je le répète, or celles des archers sont généralement surpuissantes."
Donc dîtes vous que l'archer fera encore plus de dégats que ceux cités.
[/EDIT]

Je prends comme départ t4c.jeuxonline.info qui me dit:

1. Epée à 2 mains : 22 coups / 30 sec
2. Hache : 16 coups / 30 sec
3. Fléau : 30 coups / 30 sec
4. Arc : 38 coups / 30 sec

1.L'Epée HE fait 445 à 630 de dégats de base, on y ajoute les bonus de force: 590 pure avec les boosts ça donne environ 750 de force boostée.
445 + 750/5 = 595
640 + 750/5 = 790
Donc l'épée HE fait entre 595 et 790 soit une moyenne de 692 dégats / coup. On multiplie ça par 22 pour obtenir les dégats en 30 secondes et on obtient 15235 dégats en 30 sec.

2.La H HE fait 538 à 810 de dégats de base, on y ajoute les bonus de force: 590 pure avec les boosts ça donne environ 750 de force boostée.
538 + 750/5 = 688
810 + 750/5 = 960
Donc la H HE fait entre 688 et 960 soit une moyenne de 824 dégats / coup. On multiplie ça par 16 pour obtenir les dégats en 30 secondes et on obtient 13184 dégats en 30 sec.

3.Le fléau HE fait 254 à 355 de dégats de base, on y ajoute les bonus de force: 260 pure avec les boosts ça donne environ 440 de force boostée.
254 + 440/5 = 342
355 + 440/5 = 443
Donc le fléau HE fait entre 342 et 443 soit une moyenne de 392 dégats / coup. On multiplie ça par 30 pour obtenir les dégats en 30 secondes et on obtient 11760 dégats en 30 sec.

4.L'arc HE fait 333 à 469 de dégats de base, on y ajoute les bonus de dexterité (supposons que c'est un archer avec le sort dexterité qui possède aussi les nouvelles flèches qui font +15 dégats au lev 150): 590 pure avec les boosts ça donne environ 885 de dext boostée.
333 + 885/5 +15 = 525
469 + 885/5 +15 = 661
Donc l'arf HE fait entre 525 et 661 soit une moyenne de 593 dégats / coup. On multiplie ça par 38 pour obtenir les dégats en 30 secondes et on obtient 22534 dégats en 30 sec.

Maintenant la partie intéressante de ces calculs: L'influence du bracelet de flammes, faisons dueller chacun de ces persos, supposons qu'ils ne portent pas d'armure histoire que la CA n'entre pas en ligne de compte (on va supposer ça car bien sûr les flèches transpercent mieux que le fléau alors cela pourait lancer pas mal de polémiques). On ne parlera pas non plus du fait que les geurriers portent plus de popos que les archers.

Calculons d'abord les dégats du bracelet de flamme sur un seul coup:
"Minimum 1, Max votre lvl en damage, +50% de vos damages de lvl "
Ce qui nous donne pour un level 150 la possibilité de faire entre (1 + 150/2) = 76 et (150 + 150/2) = 225 dégats / coup reçu, ce qui nous fait une moyenne de 150.5 dégats / coup, disons 150.

I-Epee HE (Mr A) Vs H HE (Mr B)

SANS le bracelet de flammes:
A fait 15235 de dégats à B en 30 secondes.
B fait 13184 de dégats à A en 30 secondes.
L'épée bat la H, pas de surprise.

Maintenant avec Ze Bracelet
A tape B 22 fois en 30 secondes, il se prend donc 150 x 22 = 3300 dégats dûs au bracelet de B en 30 secondes.
B tape A 16 fois en 30 secondes, il se prend donc 150 x 16 = 2400 dégats dûs au bracelet de A en 30 secondes.

Additionnons ces résultats à ceux obtenus auparavant:
A fait 15235 + 2400 = 17635 dégats à son adversaire en 30 sec.
B fait 13184 + 3300 = 16484 dégats à son adversaire en 30 sec.
L'épée bat toujours la H même si les dégats se sont rapprochés.


II-Epee HE (Mr A) Vs Fléau HE (Mr B)

SANS le bracelet de flammes:
A fait 15235 de dégats à B en 30 secondes.
B fait 11760 de dégats à A en 30 secondes.
L'épée bat le fléau, pas de surprise.

Maintenant avec Ze Bracelet
A tape B 22 fois en 30 secondes, il se prend donc 150 x 22 = 3300 dégats dûs au bracelet de B en 30 secondes.
B tape A 30 fois en 30 secondes, il se prend donc 150 x 30 = 4500 dégats dûs au bracelet de A en 30 secondes.

Additionnons ces résultats à ceux obtenus auparavant:
A fait 15235 + 4500 = 19735 dégats à son adversaire en 30 sec.
B fait 11760 + 3300 = 15060 dégats à son adversaire en 30 sec.
L'épée bat toujours le fléau, mais bon on s'y attendait tous.


III-Epee HE (Mr A) Vs Arc HE (Mr B)

SANS le bracelet de flammes:
A fait 15235 de dégats à B en 30 secondes.
B fait 22534 de dégats à A en 30 secondes.
L'arc bat l'épée (je rappelle que tous ces résultats sont sur papier et que bien sûr IG le guerrier porte plus de popos, aura p't'être invisibilité, etc etc... mais sur papier l'arc bat l'épée).

Maintenant avec Ze Bracelet
A tape B 22 fois en 30 secondes, il se prend donc 150 x 22 = 3300 dégats dûs au bracelet de B en 30 secondes.
B tape A 38 fois en 30 secondes, il se prend donc 150 x 38 = 5700 dégats dûs au bracelet de A en 30 secondes.

Additionnons ces résultats à ceux obtenus auparavant:
A fait 15235 + 5700 = 20935 dégats à son adversaire en 30 sec.
B fait 22534 + 3300 = 25834 dégats à son adversaire en 30 sec.
L'arc bat toujours l'épée même si les dégats se sont rapprochés.


IV-H HE (Mr A) Vs Fléau HE (Mr B)

SANS le bracelet de flammes:
A fait 13184 de dégats à B en 30 secondes.
B fait 11760 de dégats à A en 30 secondes.
La H bat le fléau, pas de surprise.

Maintenant avec Ze Bracelet
A tape B 16 fois en 30 secondes, il se prend donc 150 x 16 = 2400 dégats dûs au bracelet de B en 30 secondes.
B tape A 30 fois en 30 secondes, il se prend donc 150 x 30 = 4500 dégats dûs au bracelet de A en 30 secondes.

Additionnons ces résultats à ceux obtenus auparavant:
A fait 13184 + 4500 = 17684 dégats à son adversaire en 30 sec.
B fait 11760 + 2400 = 14160 dégats à son adversaire en 30 sec.
La H bat toujours le Fléau.

V-H HE (Mr A) Vs Arc HE (Mr B)

SANS le bracelet de flammes:
A fait 13184 de dégats à B en 30 secondes.
B fait 22534 de dégats à A en 30 secondes.
L'arc bat la H, pas de surprise.

Maintenant avec Ze Bracelet
A tape B 16 fois en 30 secondes, il se prend donc 150 x 16 = 2400 dégats dûs au bracelet de B en 30 secondes.
B tape A 38 fois en 30 secondes, il se prend donc 150 x 38 = 5700 dégats dûs au bracelet de A en 30 secondes.

Additionnons ces résultats à ceux obtenus auparavant:
A fait 13184 + 5700 = 18884 dégats à son adversaire en 30 sec.
B fait 22534 + 2400 = 24934 dégats à son adversaire en 30 sec.
L'arc bat toujours la H.


VI-Arc HE (Mr A) Vs Fléau HE (Mr B)

Je ne le fais même pas, tout le monde sait déjà qu'avec ou sans le bracelet le fléau perd...

Wali Walou j'espère que ces calculs vous auront éclairé, j'attends vos remarques avec impatience.

PS: comme me l'a fait remarquer qqn sur JOL le bracelet donne des occassions supplémentaires à un seraphin (disons 4eme renaissance) de déclencher son aura offensive ET défensive ce qui renforce son côté "inutile"...en fait j'ai l'impression que ce bracelet ne change pas grand chose (en PVP), à part le fait que les mages ne pourront plus utiliser le burst

PS': si vous voulez je peux essayer de faire les mêmes calculs pour des mages, mais ça risque d'être plus compliqué vu qu'il faudrait gérer l'esquive, etc etc...

[EDIT]
Je m'étais trompé légèrement au sujet de la vitesse d'attaque du fléau, il fait 30 attaques / 30 sec et non 25 attaques, cela ne change pas les résultats.
[/EDIT]
mais le bracelet de flame fesans relativement peu de dégat... il te sert a avoir plus de coup toi même...qui permet a l'autre de recevoir tes aura qui font vraiment plus de dégats...

pareil qu'en 1.23...ceux qui activaient leurs bouclier électrique et de feu...fesais un peu de dégat a l'autre...tandis qu'il recevaient les aura de l'autre en pleine figure...l'avantage change rapidement de coté...en voulans faire plus de dégat a l'autre...tu lui donne la possibilité de t'attaqer a coup d'aura...et de se guérir avec ses aura


tu crois que ce bracelet donne un réel avantage?...faudrais penser a toutes les possibilités avant de regarder dans les chemins que l'on vois lequel serais mieux


----

et le bracelet fait le niveau de dégat... donc imaginons une personne level 150...qui frappe un coup de 150 un type qui dois avoir 2500 pv environ...c'est comme tenter de voler une banque avec une cuillère...sa se peut...mais franchement.........
Citation :
Provient du message de Kirshtan
Il y a pas de meilleure arme que le Fleau HE... tes calculs sont tous faux !
Arf tout est faux ?!

En tout cas, joli travail quand même !
Citation :
Provient du message de Lothiek ~ Keyras
Uniquement basés sur des dégâts théoriques, donc inutile à mes yeux, néanmoins bravo pour le travail effectué.
N'ayant jamais monté de perso orienté PVP je n'avais pas le choix et puis si je me référais à toutes les rumeurs qui circulent sur ce forum.....surtout depuis que T4C sur GOA a fermé et que pas mal de joueurs se mettent à divaguer sans pouvoir donner de preuves je serais allé droit dans le mur si je les avais écoutés.

Citation :
Provient du message de Kirshtan
Il y a pas de meilleure arme que le Fleau HE... tes calculs sont tous faux !
Nop c'est le balai +4 le meilleur....
Plus sérieusement sur quoi te fondes tu pour dire cela?
(PS: Lothiek que disais-je? )
Juste pour dire,
avec un serveur sans lag j'ai fait des tests de vitesse des arcs (sauf les compos), et tous les arcs que j'ai testé faisaient 5 flèches de plus sur 30 sec que les résultats du site jeuxonline.
Exemple : le recourbé au lieu de faire 30 flèches/30sec (d'après le site), en faisait 35/30sec.
Donc (même si j'ai pas essayé mais ça doit être le cas), un arc compo doit donc faire environ 5 flèches de plus sur 30 secondes, c'est à dire ~43/30sec.

Ca change quand mm quelques dégâts sur le total.
Citation :
Provient du message de Falcon d Yr
Oui mais de toute facon en duel la vitesse des armes est souvent differente que sur le papier: avec coup assommant les 2 personnes se battant perdent plusieurs coups.
Mais coup assomant n'empêche pas le joueur de taper non? Juste de bouger?
J'apprécie la démarche, quant aux résultats, je suis un peu plus mitigé.

Si on se fie à ces calculs donc, le bracelet de flammes ne change finalement rien, enfin il augmente les dégâts infligés, mais des deux côtés et pas suffisamment pour inverser la tendance. C'est assez décevant, mais bon en même temps, c'est aussi bien, un super item qui tue la mort, on en a pas besoin...

Sinon pour la manière dont sont calculés les dégâts infligés, je me pose des questions. Enfin tout ça c'est purement théorique et ça se voit, la dextérité n'est aucunement prise en compte pour les armes de CaC et la force non plus pour l'arc des HE. Enfin ça rend le tout encore plus flou. Et force ou dextérité /5, là il faudra m'expliquer, c'est officiel?

Enfin joli boulot sinon, mais bon, rien ne vaut des tests ingame.
L'unique intérêt est de savoir que le bracelet de flammes n'apporte pas un changement aussi flagrant qu'on pourrait le penser.

Aprés les chiffres ne signifient rien, la seule source fiable reste les tests in game.

En tout cas gros travail bravo.
Citation :
Provient du message de Muska
[Enfin tout ça c'est purement théorique et ça se voit, la dextérité n'est aucunement prise en compte pour les armes de CaC et la force non plus pour l'arc des HE. Enfin ça rend le tout encore plus flou. Et force ou dextérité /5, là il faudra m'expliquer, c'est officiel?
Chuis d'ac avec toi rien ne vaut les tests IG.
Sinon j'avais lu sur je sais plus quel site sérieux que pour un arc la dext et la force influencent les dégats ainsi :
dégats de base + dext/5 + for/20

Et que pour les armes de CAC:
degats de base + for/5 + dext/20

Cependant tous les persos ici exposés ont preske autant de force pour l'un que de dext pour l'autre (sauf pour le paladin mais bon vu les dégats théorikes c'est pas la peine d'en parler).
En imaginant que ce que j'ai dit plus haut soit faux j'aurais alors augmenté leurs dégats a peu pres de la même façon donc cela n'aurait pas changé les résultats finaux
mmh il y a un probleme dans tes tests. Tu prends en consideration, pour l'arc HE, le sort dextérité.

D'autre part, tu ne comptes que les bonus en force pour les armes au cac, et la dex pour les armes au caa, or, ça change la donne.

Et puis des tests comme ceux là ne veulent rien dire!

Bouclier pour le pal, enorme bonus de dex et de force grace àa la sag, et au faible niveau d obtention du fleau.

Pas de bouclier pour les autres armes HE, et prerequis importants.

Enfin bon, je m'arrete là, c'est juste pour dire que tes tests servent à rien, mais ça permet de se faire une idée . D'autre part, dans un pvp interessant, un combat pe durer 10 minutes mm plus, donc les droites de degats auront tendance à se croiser, et donc le rapprt à s inverser
Citation :
Provient du message de Muska
J'apprécie la démarche, quant aux résultats, je suis un peu plus mitigé.

Si on se fie à ces calculs donc, le bracelet de flammes ne change finalement rien, enfin il augmente les dégâts infligés, mais des deux côtés et pas suffisamment pour inverser la tendance. C'est assez décevant, mais bon en même temps, c'est aussi bien, un super item qui tue la mort, on en a pas besoin...

Sinon pour la manière dont sont calculés les dégâts infligés, je me pose des questions. Enfin tout ça c'est purement théorique et ça se voit, la dextérité n'est aucunement prise en compte pour les armes de CaC et la force non plus pour l'arc des HE. Enfin ça rend le tout encore plus flou. Et force ou dextérité /5, là il faudra m'expliquer, c'est officiel?

Enfin joli boulot sinon, mais bon, rien ne vaut des tests ingame.
La dex c'est essentiellement pour les compétences Donc c'est forcement faux, et de toute façon beaucoup trop de facteur entre en jeux pour les degats, rien que pour la fréquence des coups critiques etc ...
Tes test sont bien foutus mais refletent pas la réalité IG. Les coups assomants passent beaucoup plus souvent avec le fleau qu'avec l'epee/hache ce qui change completement la cadence de frappe mais ca a été dit ^^

Sinon le bracelet de flamme tient une place importante dans les duels, surtout les duels au burst
Citation :
Provient du message de Falcon d Yr
CA ne t'empeche pas de taper mais cela ralentit beaucoup la cadence de tes coups (j'ai deja testé).
Ralentir la cadence des coups?

Citation :
Sinon j'avais lu sur je sais plus quel site sérieux que pour un arc la dext et la force influencent les dégats ainsi :
dégats de base + dext/5 + for/20

Et que pour les armes de CAC:
degats de base + for/5 + dext/20
Alors là je voudrais en savoir plus, quel site sérieux?

Citation :
La dex c'est essentiellement pour les compétences
Oui et les compétences sont d'une assez grande importance quand même... C'est pour cela que ces tests sont finalement assez peu significatifs.

(Evite de me citer entièrement, on ne s'en sort plus après )
Citation :
Provient du message de Muska
Alors là je voudrais en savoir plus, quel site sérieux?
Sincèrement je l'ai recherché pendant 1 heure avant de me lancer dans ces calculs mais je ne l'ai pas retrouvé, cependant les boosts dont j'ai parlé étant à peu près les mm pour tous les persos (sauf pour le pal) cela n'aurait pas changé grand chose.
Citation :
cependant les boosts dont j'ai parlé étant à peu près les mm pour tous les persos (sauf pour le pal) cela n'aurait pas changé grand chose
Oui heureusement.

Enfin bon, c'est embêtant ça quand même, ça a été prouvé ces formules de calcul de dégâts ou ce sont de simples hypothèses?

C'est dommage pour la paladin, c'est vrai, le pauvre...
Y a un truc qui m'intrigue quand même... Le fléau HE c'est une arme? On peux taper avec ?

(sinon pour la dex, avec 20k je fais autant de dégâts qu'avec 75 et toutes les competences. Je l'ai déjà dit, mais visiblement...)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés