Voleur à Telinys : un art et un plaisir !

Répondre
Partager Rechercher
Ewan : Oh rien de très important en vérité. Il est venu me voir récemment et nous avons parlé du bon vieux temps... Comme à son habitude il soulignait ses phrases de mimiques propres à faire douter de ses paroles à chaque instant. Semer le doute était une de ses spécialités.
J'ai installé mes pénates dans la citée de Telinys, de bien belles intrigues y ont cours et il me plaid de m'en mêler !
/* Ellandar écoutait son vieil ami avec toute l'attention dont il était possible a pareille heure de la matinée */
- Ouai, je suis sur que tu doit t'amuser comme un fou au beau milieu des intrigues
Ewan : M'amuser ? Non ce n'est pas vraiment le mot ! Il caressa négligemment ses longues mèches brunes...
Avez-vous déjà visité cette magnifique ville ? Les gens là-bas sont charmants et presque accueillants !
C'est fou comme tout se recoupe... Mais les Compagnons de l'Amitié et la Compagnie des Valheureux ont fait des gorges chaudes parmi la noblesse des environs... Certains parlent de l'abolition possible de leurs privilèges !
Joshua: Je vois que tu te plais à Telinys ! Et ce que tu nous racontes est fort intéressant ! Mais tu nous à toujours pas dis ce que tu faisais ici.. comment aurais tu pu savoir que nous étions ici ? Et pourquoi nous attendais-tu ?
Ewan répondit avec un air détaché : ho, vous savez comment sont les villes, elles regorgent de voyageurs qui se font fort de raconter ce qu'ils ont vu durant leur voyage. Il se trouve qu'un soir j'ai écouté l'un d'eux. Il m'a raconté que des envoyés du nouveau roi étaient semble-t-il en mission. Les haut dignitaires de la cours sont rares par ici et je désirais rencontrer ces personnages. Je pouvais me douter que ce serait un de mes anciens amis; cependant, le roi aurait bien pu envoyer un quelconque séide. C'est pourquoi je faisais tout ces mystères, on ne sais jamais : les nouveaux promus à un haut rang sont parfois tellement imbus de leur nouveaux privilèges qu'ils peuvent en devenir parfois dangereux. Mais me voilà rassuré maintenant.
Joshua: Je me demande comment a-t-on pu savoir que j'étais venu ici... je suis venu en toute discrétion et il ne m'a pas semblé être reconnu... bien sûr, j'imagine qu'un étranger ne passe jamais inaperçu, mais de là à savoir qui il est et d'où il vient... je me le demande bien... Mais bon... laissons cela de côté. Tu as sûrement une autre raison d'être ici... je me demande laquelle... Serait-ce par rapport à ce nous faisons ici Ellandar et moi?
Ewan : Bien justement, un peu à moi de vous poser quelques questions. Qu'est il advenu de vous ? Je connais bien entendu les grandes lignes mais pas le détail. Qu'êtes-vous venus faire par ici. Apparemment vous êtes en mission pour le roi mais quelle sorte de mission ?
Joshua: On n'est pas envoyé par le roi... les gens qui t'ont informé se sont trompés... Un amis de Dan, avec qui nous avons résolut le problème des trolls dans une des forêts du royaume si tu t'en souviens, a été assassiné dans de curieuses circonstances. On est donc venu ici pour enquêter sur cet mort inexpliquée.
*Le cheval s'arrêta quand le rôdeur pénétra dans le petit village mais il n'en eut cure, et il continua son chemin.
Le soleil ne s'était levé qu'une ou deux heures plus tôt, c'est pourquoi il n'y avait pas trop de monde dehors. Tant mieux ! pensa Eléldor.
Il se dirigea tout droit vers le seul bâtiment qui devrait être ouvert à cette heure ci c'est à dire, l'auberge.
Après plusieurs heures de conversation entre amis, Joshua, Ewan et Ellandar entendent la porte s'ouvrir brusquement.
Une silhouette elfique se découpe sur le pas de la porte. Le personnage est recouvert d'une grande cape et une capuche cache le visage du nouvel arrivant.
Eléldor referme la porte derrière lui puis, ignorant les regards des personnes, il s'approche du bar, prend un tabouret et se laisse tomber dessus, en attendant que l'aubergiste se rende compte de sa présence.
Quand l'elfe baissa enfin son capuchon, dévoilant ainsi son visage blanc, ses yeux totalement noirs et ses longs cheveux blancs et fins, Ellandar eut un hoquet de surprise.*

- Eléldor ?

*L'interpellé tourna la tête et ses yeux remplis de fatigue quelques instants plus tôt firent place à une joie intense.*

- Ellandar ?*Puis il voit Joshua derrière*... Et Joshua ? Mais qu'est-ce que vous faites ici ??

*Le rôdeur s'était levé et serrait encore dans ses bras Joshua quand il finit de parler.*
Agréablement surpris de la présence d'Eléldor:

Joshua: Et bien ! J'ai bien fait de venir ici ! Que de bonnes surprises depuis mon arrivée ! Ellandar, Ewan et maintenant Eléldor ! S'exclama-t-il avec un large sourire. Il marqua une pause, son expression se fit plus sérieuse: Nous enquête sur un meurtre. Il retrouva son sourire: Mais ce n'est pas un moment à parler malheurs ! Et toi ? Que fais tu par ici ? Toujours envi de découvrir du pays ?
- Ah ah ! Oui toujours envi d'en découvrir plus ... Mais cette fois je crois bien être aller trop loin ... *Il s'arrêta net, car il se souvint qu'il y avait une troisième personne avec eux* Mais je vous raconterai ça un peu plus tard ... Bonjour, je suis Eléldor, un ami de Joshua et Ellandar comme vous l'avez remarqué. Et vous ?*demanda-t-il en avisant l'elfe de lune*
/* Pendant que Joshua et Eleldor s'étreignait, Ellandar avait rapprocher une chaise de la table */
- Eh bien assied-toi, tu a l'air vraiment fatiguer
- Voici un vieil ami Ewan Snowhood qui est passer nous voir disaient-il a l'instant
- Ewan, je te présente Eleldor un ami rôdeur
/* dit-il avec un regard en coin vers Eleldor*/
Ewan s'adressant au nouveau venu : oh, bonjour dit-t-il avec un sourire amical, je suis Ewan, un membre de leur compagnie, même si de tous, je suis le plus mobile, ajouta-t-il avec un sourire en coin à l'adresse de ses amis. "Enchanté" de faire votre connaissance. Vous ne seriez pas un peu magicien ? Car d'habitude je n'ai pas tant de plaisir à rencontrer quelqu'un.
Venez prendre un verre avec nous ; il semblerait que vous veniez de faire route. Une bonne gorgée de ce breuvage vous aidera à vous délasser du voyage.
- Je vous remercie pour le compliment, mais non, je n'ai rien d'un magicien. *dit-il avec un sourire las*
Je veux bien accepter de boire un verre avec vous car il est vrai que je suis épuisé et un peu de repos me fera le plus grand bien.

*Alors il s'assoit à leur côté et boit d'une traite le breuvage que lui tendait Ewan.*

- Ah ! ça faisait longtemps !

*Puis soudain, son regard se dit distant. Il voyait des mages avec de puissants artefacts qui détruisaient la forêt, Il ressenti de nouveau la peur de la nature et se souvint du message de Mailikki. Il frissonna.*
Ayant remarqué l'air songeur d'Eléldor:

Joshua: Vous me semblez absent mon ami... quelque chose vous tracasse ? N'aie crainte pour Ewan, il à notre confiance. Tu disais que cette fois ci tu étais allé trop loint... que voulais tu dire par la ?
/* Ellandar avait mis de cote l'as de pique qu'il avait trouve dans la cabane du mort pour la montre a l'aubergiste et il la sorti pour la mettre négligemment sur la table lorsqu'il se rassit */
- Oui vas-y nous pourrons peut être t'aider notre enquête peut patienter encore.
*Les paroles de ses compagnons n'étaient qu'un lointain écho mais quand il vit Ellandar placer l'as de pique sur le bar, il revint brusquement à la réalité et sursauta.*

- Hum ... Oui ... Oui ... Excusez moi ... ces dernières heures ont été plus que tendues pour moi.
Puisque je peux vous faire confiance Ewan, je vais alors vous racontez ce qui m'a amené ici.
Je voyageais dans le Royaume d'Alvencys jusqu'à ce que je tombe sur une forêt qui avait ... un malaise. Elle était troublée, elle avait peur. Je lui ai demandé quelle était l'origine de son trouble et elle m'a montré deux hommes qui taillaient un chemin à la machette dans la végétation. Apparemment, ils cherchaient quelque chose. Je croyais qu'il allait me suffire de débarrasser la nature de ces êtres mais quand je les trouvai, j'appris quelque chose de beaucoup plus important.
Ils avaient été payés par un homme, un assassin je pense en tout cas quelqu'un de très mauvais. Ils l'appelaient "l'As de Pic" ...
/* Ellandar écoutait ce que son ami disait et lorsqu'il entendit mentionner l'as de pique il regarda bizarrement la carte qu'il venait de poser sur la table*/
- Ca peut etre un rapport finalement ... j'ai trouve cette carte dans la cabane ou a été assassine un bucheron il y a peu de temps. La cabane qui est justement situé a l'orée de la foret. Il avait l'air d'avoir trouve un trésor ou quelque chose du genre avant de mourir et il n'était pas particulièrement discret avec l'argent qu'il avait. Ca aurait un rapport avec ce que tu as trouve dans la foret, Elel ?
- Je ne veux pas m'avancer, mais j'ai bien peur que oui, mais je n'ai pas encore, fini, mon récit va bien plus loin.
J'appris donc qu'ils étaient à la solde de cet "As de Pic" mais aussi qu'ils cherchaient quelque chose ... un trésor je pense.
Il se sont dirigés tout droit vers une forteresse située en plein milieu de la forêt.
Apparemment, c'était un tombeau et il voulaient pénétrer à l'intérieur. Mais ils n'y arrivèrent pas car un piège se déclencha et ils périrent dans une énorme explosion.
A ce moment, je pensais que ma "mission" était finie et j'allais m'apprêter à partir lorsque je me rendis compte que le sentiment de peur n'avait pas disparu ... et qu'il provenait de la tombe elle-même !
Je me suis donc résolu à entrer dans ce tombeau maléfique mais je n'ai pas eu le temps de parcourir les souterrains car Mailikki m'a dit de fuir cet endroit ! Elle m'a dit qu'une terrible puissance était caché dans les souterrains et qu'il ne fallait absolument pas la réveiller !
Je suis donc sorti tout de suite du tombeau mais j'ai eu à peine le temps de réfléchir au moyen de bloquer cet endroit à jamais qu'une femme, accompagnée de puissants mages et d'hommes d'armes ont débarqué dans la forteresse !
Ils m'ont trouvé et on commencé à m'interroger. Ils croyaient que j'étais un espion envoyé par le Roi. J'ai appris que la femme devait diriger une ou plusieurs guildes ... elle a parlé d'un assaut des Barbares du Sud ou quelque chose comme ça puis d'artefacts très puissants qu'elle allait s'approprier puis revendre à des personnes ...
Enfin bref après ils ont voulu que je sois leur guide dans les souterrains mais j'ai réussi à fuir et me voilà maintenant ... à la recherche de personne qui pourront m'aider à récupérer ces artefacts et les détruire ou les remettre à leur place et faire en sorte que personne ne les trouve ...
Alors, mon récit vous a appris quelque chose ?
- J'ai l'impression que nos histoire ce recoupe, Bron, le mort, a du trouver le tombeau alors qu'il travailler dans la foret et rapporter de l'or de la bas. D'apres ce que m'a dit l'aubergiste des bandits de passage se sont intéresse a lui et on du rapporter les informations a leur guilde et la femme que tu as vu a du trouver interressant de récupéré un trésor plutôt que de le laisser entre les mains d'un simple bûcheron de la elle a envoyer son assassin soutirer l'emplacement du trésor au bûcheron et le tuer. Ensuite, la guilde a organiser le voyage pour le récupérer et a partir de quelque recherche ils ont du découvrir le passe de l'endroit et donc ce qu'il pourrait réellement y trouver. Tout ça pendant que le corps de Bron reste dans sa cabane, le maire m'as dit qu'on ne l'avait pas vu a l'auberge depuis deux semaines. Elementaire mon cher Joshua, non ?
/* Apres un temps de réflexion Ellandar reprit */
-Si Mailikki t'as dit qu'il ne fallait pas que cette puissance soit réveille je me doit aussi d'intervenir, sans compter que le roi compte aussi sur moi pour résoudre le problème de ce meurtre.
Joshua: Cet affaire est bien plus grave que je ne le pensais... je m'attendais plutôt à un règlement de comptes... Eléldor, je suis des vôtres et vous aiderais à détruire ces artefacts... je ferais tout mon possible pour ça.
S'adressant à Ellandar:
Je vais informer le Roi et Dan de la gravité de la situation. Si dans deux heures je ne suis pas là partez sans moi... j'essayerais de vous rejoindre.
- Je suis ravi que vous m'aidiez mais j'ai un petit problème ... les mages m'ont pris mes armes et je doute que nous arrivions à finir notre mission sans combattre ... vous pourriez me dépanner ?
- Et bien si Joshua doit passer au château pour prévenir le roi il peut peut être ramener des armes sinon j'ai mon fléau des araignées (une épée a deux mains spécialement créer pour lutter contre les araignées) et aussi une épée courte un peu magique
HRP juste +1 /HRP
- Ton épée à deux mains sera sûrement trop lourde et trop difficile à manier pour moi. Par contre, je pense que ton épée courte magique sera parfait ... ne t'inquiètes pas, j'en prendrai soin !

*Puis en entendant Joshua.*

- Et bien dites donc, j'aurai dû cous demander ça la première fois !... J'ai l'habtude de combattre avec deux armes alors si vous pouviez me prêter une autre épée ... courte ou longue ce que vous me présenterez suffira.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés