les questions qui vous trotte en tete

Fil fermé
Partager Rechercher
si vous avez des questions sur n'importe quoi vous pouvez les postez ici et moi ainsi que les autres JOLeurs (:bouffon: )
tenteront dy repondre
sa peut etre vachement enrichissant comme thread alors flooder pas trop svp
je vois pas l'utilité de se post.... Ceux qui ont une question vont simplement faire un autre message...

Alors voila ma question, Pourquoi un post comme ca ?
Ca ressemble un peu au threads qu'on peut trouver sur les forums de jeuvideo. Du genre : J'ai FINI le jeu POSER VOS QUESTIONS !!

Mais bon.... c'est un forum général ici... et en plus si tout les questions étaient réuni au même endroit ca serait rapidement le bordel..
Pourquoi Zeus est il représenté avec une barbe (comme Odin, Mars, Neptune, Loki et quelques autres divinités) alors que d'autres non (Athena, Appolon, Jupiter, Hermès, Thor) ? C'était mon interrogation ce matin, ça l'est toujours ce soir ...
D'où ma seconde interrogation de la journée. La barbe est elle la marque artistico-mythologique de la sagesse des anciens* ?

*Je sens qu'on va me sortir pèle-mêle Jesus, Carlos, Moustaki, Karl Marx, Lénine et Cheguevara pour semer la graine du trouble dans mon esprit.
Pourquoi les philosophes ont ils toujours des cheveux longs ?

Pourquoi les accordéonistes ont ils toujours un sourire énorme (et stupide ?) ?

Est ce que les accordéonistes gardent leur sourire dans leur vie de tout les jours ?

Pourquoi tu vois Athena avec une barbe ?
Thor pas barbu ? Euh, si je me souviens bien,l est representé sous les traits d'un fier guerrier viking ( donc bien poilu )
Pour Athena, c'est très simple, promène toi dans la rue, je te promet que tu verras aucune femme a barbe
Pour Appolon, facile aussi; il est sensé être un adolescent perpetuellement beau et jeune ( donc pas de barbe )

Je pense que ca montre une certaine importance, une sagesse et une ancienneté, une marque de pouvoir, le fait d' être dominant.

Et moi, personne qui repond a ma question ?
Citation :
Provient du message de Kolaer
Pourquoi Zeus est il représenté avec une barbe (comme Odin, Mars, Neptune, Loki et quelques autres divinités) alors que d'autres non (Athena, Appolon, Jupiter, Hermès, Thor)
Pour Athena je sais : parce que les femmes à Barbe , c'est pas sexy.
:lutilité du thread....parfois ta des questions kit e trotte dans le crane toute la journée et dont tu ne trouveJAMAIS les reponses
voila a koi sa sert:bouffon:
Cool
Sachant qu'un chat retombe toujours sur ses pattes, et qu'une tartine tombe toujours du coté beurré, de quel côté tombe un chat avec une tartine attachée dans le dos ?
tu veux dire que ça ressemble a un repaire de floodeurs ??

J'aimerai bien avoir mes réponses quand même :'(

[edit]
Caepolla, tu veux pas plutôt qu'on test un chat-beurré ?
Citation :
Provient du message de Cæpolla
Sachant qu'un chat retombe toujours sur ses pattes, et qu'une tartine tombe toujours du coté beurré, de quel côté tombe un chat avec une tartine attachée dans le dos ?
Le beurre sur la tartine est il salé ou non?
Citation :
Provient du message de Dieu Valygar
c comment la mort?

ya quoi apres?


lis bernard werber les thanataunotes

Moi ma question ca serait l origine des mots, pourquoi on apelle une rose une rose?
Pourquoi l'écriture l"écriture?

Ca me trotte ca ouais, pas periode
Qui suis-je? Ou vais-je? et pourquoi elle veut pas cette salope ???

Y'a t'il une vie avant la mort?

Pourquoi y'a t'il marqué "Femmes enceintes, fumer nuit a la santé de votre bébé" sur les paquets de clopes vendus aux hommes?

Dis papa comment on fait les bébés?

Pourquoi le nord est toujours en haut sur une carte?

Pourquoi ?

Pourquoi quand on commande un coca dans un bistrot on nous répond généralement qu'il n'y a que du pepsi? (et inversement)

Pourquoi j'ai des sales notes en philo?

Peut on cacher un vache dans une machine a laver?

Qui de la machine a laver le linge ou de la friteuse a le QI le plus élevé?

Si Jésus était juif pourquoi portait il un nom espagnol?

Jésus était il juif du coté de sa mère ou de son père?

Pour en revenir aux barbes :
Les nains portent toujours des barbes dans les univers d'heroic fantasy, pourtant ils sont débiles, pourquoi?
Les barbes a papa rendent elles intelligentes?
Ben Laden est barbu, Bush est imberbe... cela a t'il une signification quelconque?
Dois-je me laisser pousser la barbe?
Un homme sans barbe mais avec des poils pubiens a profusion est il un sage ignoré?
Einstein portait la barbe sur le haut du crane, cela a t'il une signification?
La bombe atomique etait elle barbue?

Je vois rien d'autre....
Bien amicalement
'zreth
Citation :
Provient du message de Cæpolla
Sachant qu'un chat retombe toujours sur ses pattes, et qu'une tartine tombe toujours du coté beurré, de quel côté tombe un chat avec une tartine attachée dans le dos ?
mmmmmh...
Le beurre est-il tourné vers l' exterieur ou est collé au chat?
Peux tu aussi me donner la race et la taille moyenne des poils dudit chat, ainsi que son poids, son age et le nom de sa mère.
Je ne suis encore sur de rien, mais ces quelques elements devraient pouvoir me permettre de resoudre cette grande question metaphysique.

PS: il me faudrait aussi le groupe sanguin du chat, ainsi que son rhesus

PPS: et passe moi le thermos de café sur la table derrière toi
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés