[Broc] Armurier Legendaire se retire ( au moins temporairement ) du marché.

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, je vous annonce que j'ai décidé de me retirer au moins temporairement du marché de l'Armurerie, et je vous en donne les raisons, car elles sont doubles.

La première, est l'apparition d'une concurrence, contre laquelle je n'ai intrinsèquement rien, mais qui a de plus en plus pris l'habitude de vendre a perte, en ignorant totalement le coût théorique des pièces.
Ne souhaitant mettre la main dans l'engrenage de la vente a perte, je continue de considérer mes tarifs comme normaux ( tarifs non négociables, mais expliqués au client dans le détail si celui ci le demande ).

La deuxième, est l'apparition de clients, qui au vu des tarifs délirants de certains, désirent que tout le monde les applique, quitte a demander a l'artisan de perdre de l'argent.

Je n'ai personnellement rien a secouer de l'argent, j'ai, pour tout vous dire, 11 platines en poche, ce qui me suffit a subvenir a mes besoins.
En revanche, j'ai toujours estimé que tout travail mérite salaire, et je considère donc que je n'ai pas a travailler a pertes.

La clientèle et la concurrence se faisant, je le trouve, de plus en plus irrespectueuse, j'ai décidé temporairement de me retirer de l'artisanat ( ceci vaut aussi pour mon Arcaniste 800+ ) tant que la situation ne se sera pas assainie.

Je remercie donc tous mes bons clients, qui je l'espère ont été contents de moi, et je remercie aussi tous les mauvais clients, qui viennent de perdre un râleur habituel.

Sur ce, bonsoir a vous.

P.S. Mes tarifs sont les mêmes que ceux de Lazarinne pour info, donc évidemment, ce post n'a rien contre elle, je le précise, car vu que son post est sur la première page lui aussi, cela pourrait prêter a confusion.
Citation :
P.S. Mes tarifs sont les mêmes que ceux de Lazarinne pour info, donc évidemment, ce post n'a rien contre elle, je le précise, car vu que son post est sur la première page lui aussi, cela pourrait prêter a confusion.
Si tu as les meme tarif que lazarine, pour moi tes prix sont honnetes.
Sinon bien triste nouvelle...
Je n'etais pas au courrant de ca, mais ne t'en fais pas ce n'est que de passage, quand certains artisants se seront rendu comptes qu'ils perdent + qu'ils gagnent, à un moment ils seront vite ruinés et arreteront ces prix.

Wait and see comme diraient certains
Citation :
Provient du message de Feltorn Darken
Je plaisantais , mais il faut avouer que pour une armure de plaque 102 , meme sans demander de la qualité sa reste très cher , surtout si on la fait enchanter après.
Bien sur que ca reste très cher, surtout si on veut de la qualité.
Ca coûte meme 4.5 platines pour une Qualité 99%.
Est-ce exagéré ? Non, certainement pas.
Est-ce cher, oui, bien sur, ne serait-ce que si l'on regarde le cout de fabrication, et le temps de fabrication ( et l'amortissement de l'investissement, a savoir les 15-20 platines investies dans l'artisanat avant de commencer a faire le moindre benef ).

Bref, vous voulez des trucs exceptionnels, a des coûts faibles. Y'a un truc qui cloche. Je n'ai jamais demandé a Mercedes de vendre ses voitures au prix d'une Twingo, et je n'ai pas demandé a Ferrari de vendre les siennes au prix d'une Mercedes classique.

Non, tout a un coût. Les coûts sont raisonnables dans ce jeu, je les trouve équilibrés. Tant que les clients ne remettront pas les pieds sur terre, je ne remettrai pas les miens devant ma forge.
Petite alternative pour les pouilleux de camelot


Voila à Dodens j'ai passé un peu de temps
< certains d'entre vous aussi d'ailleurs >
et sur Si, j'ai reçu quantitées d'arme en dps 16.2 principalement en arcanium.
< a la base je cherchais une p... de pèlerine bref >
j'ai été voir une koby de mon royaume, à qui j'ai vider mes poches.
< si vous croisez un koby et que vous partez aussi riche que vous étés venus c'est que vous etes très armé

12 marteaux
2 boucliesr
2 hauberts
3 haches
1 paires de jambières
3 paires de manches

<j'ai eu tout ça en glandant 2 heure par ç par la, faut bien le dire, bref j'en avais un peu marre de me trimballer avec ça, les debuff me scotchait au sol .>

Donc cette aimable artisante au nom absolument imprononçable sans s'arracher les amygdales, m'as proposé de "démontay" tout ça, ensuite j'ai négocier 15% pour qu'elle m'en fasse des charnières.

bref j'ai eu un haubert, et des jambière en maille en Af102 qual 99, pour un prix < que je qualifierai de faible > <----- euphemisme

j'ai récupérer le metal pour mon armure, le cuir etait la seul chose a payer, bref en échangeant quelques menus bibelots j'ai eu ça pour pas cher.
j'ai également récupérer 1P4 en charnière en rab donc tout le monde y a trouvé sont compte, a moindre coups sans être obliger de squatté les abysses.


il y a quantités d'endroi dans SI ou l'ont peux soloter et récupérer des armes en arcanium, si l'artisan est sympa ont y gagne tous


sinon les artisants sont tres souvent des gens serviables ceux du moins qui ont le < legendary d'afficher > je ne me suis fais jamais ramassér et souvent permis de connaitres des gens sympa.
voila c'est tout

wé sinon c'est bien les marteaux et les ceintures mais bon..... sa serait bien si ça pouvait varrier un poil!!

<joke >
ps: aratorn je te fume sans ton stun shield
</joke >
Citation :
Provient du message de Archer Griffon
Ca fait plaisir de voir des gens qui partagent son point de vue
Je te payerai jamais les 3P pour cette arc, je prefere depenser 30p comme je suis entrain de faire pour m en faire 1, stou
/agree Aratorn

Faudrait p-e pas oublier que si on veut se la péter roXXor, avec du matos qui tue tous il faut bien un prix.
Sachant le temps investit, les retrys, sans compter le prix que cela a coté pour monter ses compétences, je trouve ça tout à fait normal de mettre une marge pour son bénéfice personnel

Plaignez-vous, plaignez-vous, et dans ce cas allez faire droper vos armures/armes etc, vous n' en trouverez jamais de si bie faites que par les artisans
__________________
http://loengrin.chez.tiscali.fr/Image/signatkee.jpg
Archer a reçu un coup de luth ?! Faut qu'il arrête la tisane ! Un arc à 3 P ??

Sinon je suis parfaitement d'accord avec Aratorn. L'artisanat coûte très très cher (surtout passé 800) et il faut le rentabiliser un minimum.
Personnellement, j'ai monté mon armurerie à 800 afin de pouvoir "demontay" tout qui se loot en zones "normales" (pas SI, pas les nouveaux donjons RvR). Les charnières ça me connaît. Afin de rentabiliser cet investissement (pas énorme, je vous l'accorde, mais existant), je prend 15% à 20% sur les charnières que je fais (suivant la quantité et le type), et ça convient généralement à tout le monde.

Les nouveaux loots de SI sont effectivement faits de néthérite et arcanite, ce qui demande des compétences supplémentaires (950+ pour les charnières). Ceci dit, certains de ces loots sont plus intéressants à mettre (car "gratuits") qu'à salvager (sauf évidemment, pour l'artisant qui serait même prêt à salvager sa mère ). Je me souviens avoir vu sur ce forum une paire de bottes pour Moine... en clouté ! Voui, les drops de SI, c'est parfois drôle !
y a Bcp d'artisans qui sont vraiment très bien au niveau des prix et tarif, par contre , y en a , et je suis dsl de le dire, se sont des BIP de premieres !!!

exemple : j'ai faite 5 pieces de mon armures de cette façon


je paye 30% de benefice sur la premiere piece, et 5% de benefice sur la suite ( ca m'aurais pas deranger de payer + )

exemple


truc a 100G en matiere premiere, le premier 130G et les suivant 105G

et je fais ce que je veux de ces pieces là , je peux les vendres au marchand, les salvage moi même ou les revendres dans TNN comme je l'entend

meme si j'ai 40 piece 99% qual, l'artisan me fais pas payer +

je paye mon premier avec "grosse" marge ( personnelement je trouve le prix bas ) et la suite avec petite marge

par contre, une personne qui utulise cette même technique MAIS qui fait par exemple 150% de marge sur la premiere piece ( aucun problème ) , et 110% sur du 94 qual , 120% sur du 95, 130% sur du 96 etc... jusqua qual 99 ou c'est 200% ... et qual 100, c'est direct 500% ...

ça je trouve ça degeulasse, car en + je doit payer chaque piece, donc si j'ai pas de bolle, je sors pleins de 99% qual avant mon 100% qual et je me retrouve avec 50 platine a payer

vous vous douté que je suis vite parti

l'artisan fait comme il veut, si on apprecie pas sa façon de faire ses tarifs, on va ailleur


PS : pour ceux qui n'ont pas compris pour la seconde partie, je ne parle pas de qualité sûr ... exemple un artisan qui a du 100% en stock, c'est totalement normal qu'il fasse payert le prix FORT !!! , comme les 3P que demande archer pour l'arc, ça n'a rien d'abhérant je trouve
eu .... je plaisantais hier soir

c'est dommage tu t'embête a monter et hop crise de dégoût quand tu es au sommet.

aller reviens vite je suis pire que une gonzesse dans une galerie marchande moi à se jeu alors j'ai besoin de toi.

Citation :
Provient du message de Chun
moi mais prix sont pas cher pouvais demander a n'importe qui =) la full clouter af 102 100% et a peut près vers les 2 p =)
arg, tu peu craft inter royaume ? parceque là par chez nous 2pp c'est un casque de plate af 102 100%.

Tu fais travailler des nord coreen chui sur !
spéce de sclévagiste !
Han, un bon client qui va plus m'acheter de tissus par lots de 10.
Rouin.
Citation :
Provient du message de Aratorn
J'ai dit que je me retirais du craft, tu finiras pas de manger mes coups de sabre, et de faire des PA de misère sur mon armure.
Armure crafter ?

*rajoute Aratorn dans sa list de Dot stack avant de cast avec les autres*

On c'est pas recroiser encore je crois.
Encore un de plus je vais regarder pour faire certain je ne suis pas en mal de rez apres lavoir cast

Déja que tes stuns bouc sont lourd

Pour la cause quand je te vois je peut pas m'empêcher de te caster
Ben oui, je suis monté durement, j'ai mis du temps, investi de l'argent ( ca , je m'en fiche ), et je me rend compte que la majorité des clients n'ont aucune considération pour ce que l'on fait, que l'on est tout au plus des distributeurs automatiques, et qu'en plus d'être rapides ( i.e. les servir dans la demi heure ), on devrait être peu cher.

Ben oui, ca arrive a me dégoûter, quand en plus je vois toute une génération de gens, qui arrivent avec une masse de fric, qui montent un craft, et qui ensuite, appliquent des tarifs délirants.

Et oui, une fois que l'on a glissé le doigt dans l'engrenage, en proposant des tarifs ridicules clé en main ( certains n'hésitent pas a proposer 800g pour un ensemble casque + gants + bras qualité 99%, et je l'ai vu plusieurs fois, la ou le prix de revient théorique du casque seul est a 636g ), et bien j'ai bel et bien l'impression que le marché est cassé.

J'ai certainement pas dit que j'arrêtais le jeu, mais j'avoue que je ne prend plus plaisir a crafter, pour certaines personnes, de plus en plus nombreuses, qui me sendent pour me demander mes tarifs, et qui me répondent "dwa".

Oui, ca me gave franchement. Ca me gave que tous ces noobzors roXXors qui se la pêtent avec leur 50 tout fraichement arrivé considèrent que pour remplacer leur épique weak, il leur faut une uber AF 102 qua 99%, mais surtout pas chère hein !!

Ca me gave que des mecs ne rechignent pas pour mettre 2 plat dans une arme qua 100% qu'ils n'auront jamais ( puisque pour ce prix la, ils se retrouveront avec du 99% quasi a coup sur, sauf coup de bol ), et refusent d'investir dans une armure composée de 6 pièces qui coûtent hors marge du couturier 1500g en prix coûtant, voir pire, qui cherchent a en négocier le prix.

Oui, le crafté, c'est cher, oui, le crafté, ca roXXe. Voila, vous voulez roXXer, apprenez a aligner les sous, et apprenez a respecter l'artisan qui vous le fait.

P.S. C'est pareil pour la forge, lorsque je vois parfois Shalia, forgeronne de ma guilde, se faire rembarrer par des idiots qui considèrent qu'un sabre en arcanium qua 99%, ca devrait coûter moins de 300g.
Citation :
Provient du message de Kateria
Armure crafter ?

*rajoute Aratorn dans sa list de Dot stack avant de cast avec les autres*

On c'est pas recroiser encore je crois.
Encore un de plus je vais regarder pour faire certain je ne suis pas en mal de rez apres lavoir cast

Déja que tes stuns bouc sont lourd

Pour la cause quand je te vois je peut pas m'empêcher de te caster
Non non, je n'ai que deux pièces de mon épique qui sont remplacées, les bottes, et le casque, et pour l'instant, je n'ai pas mis de proc dessus.

Bon, évidemment , mon sabre et mon bouclier sont bien sur enduits d'un joli proc dot, sinon ce serit pas drole.

Sinon, non, on ne s'est pas beaucoup recroisé, je RvR plus trop depuis deux semaines, mais je vais bientôt m'y remettre

Et puis non, mes stun boucliers sont pas méchants, la preuve, j'ai encore jamais oneshooté un mago en épique quand même ( bon, j'avoue, j'en ai 2-shot un qui a pas eu de bol, 560 au bouclier, 450 au sabre, il l'a mal digéré ).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés