Problème de surpopulation 2

Répondre
Partager Rechercher
Voila l'échange que j'ai actuellement avec le support

Citation :
Premier message Serveur plein de plus en plus souvent
Je c pas ce que vous comptez faire mais j'ai pas l'intention de passer 30 a 45 min tous les soirs pour essayer de me connecter sur Broceliande/hibernia.

ça fait 1 ans que je joue, j'ai pas du tout envie de jouer sur un autre serveur, tous mes persos sont sur Broceliande.


Débrouillez vous comme vous voulez mais reglez ce problème ou vous perdrez des clients, moi en premiere.

Je paie pas tous les mois pour essayer de me connecter mais pour jouer.

Ces problèmes de connections sont de plus en plus régulier et entre nous avoir autoriser la création de nouveaux comptes sur broceliande, comme ça semble être le cas, est pas la meilleure idée que vous ayez eu.

Bref tout ça pour dire que je suis très mécontante de ne pas pouvoir jouer, la facture est payé en temp et en heure ne vous attendez pas à ce que je sois patiente de quoi que se soit.

Ou je peux jouer ou je résilie mon abonnement.

Citation :
Réponse du support
Bonjour,

Vous etes bien sur libre de faire ce que vous souhaitez.

Concernant les difficultés actuelles pour se connecter, essayer parfois de lire les news sur le site officiel, les arrets pour maintenance ou les pannes techniques y sont répertoriés en temps réel.

Peut être DaoC est il votre premier Jeu en Ligne massivement multi joueur, aussi je comprneds que cela puisse parfois vous enerver de ne pas avoir accés immédiatement à votre jeu.
Sinon, vous ne vous etonneriez pas autant de ce genre d'incident, assez frêquent sur d'autres jeux.

Nous cherchons au maximum à améliorer la qualité du Jeu, cela prend du temps, et notre activité actuelle est trés chargée.
Nouvelle version, arrivée de SI, et changement de serveur machine...

Si la qualité vous semble innaceptable, vous avez tout à fait le droit d'essayer un autre jeu.

Cordialement,

---------------------------------------------
Responsable de communauté Dark Age of Camelot

Citation :
ma réponse à ça en reprenant point par point
J'ai la vive impression que vous me prenez pour une enfant de 15 ans impatiente.
Permettez moi de vous dire que je travaille dans le domaine informatique depuis 12ans et mes caprices d'enfant sont passés depuis longtemps.
Les services que je vends auprès de mes clients si cela m'arrivait de manquer à mes obligations, je peux vous assurer qu'il en ont rien a faire de savoir comment cela se passe ailleurs.
Mes problèmes techniques, de personnels, de plates-formes ou autres, il en ont rien a faire.

---> Concernant les difficultés actuelles pour se connecter, essayer parfois de lire les news sur le site officiel, les arrêts pour maintenance ou les pannes techniques y sont répertoriés en temps réel.
Je sais encore lire ( même si je fais beaucoup de fautes de français ) et je consulte votre site au moins une fois par jour.
Pour être plus clair hier soir j'ai commencé à tenter de me connecter a 21h30 et j'ai enfin réussi à le faire qu'a 22h passé.
vous pourrez vérifier mes dires en consultant vos logs, j'en suis sur et c'est pas la première fois.
Pour un service payant ce n'est pas acceptable.
Un de mes amis à organiser une soirée guilde hier soir.
Après une déconnections, il n'est pas parvenu à se reconnecter sur le serveur ( Broceliande toujours ) et a fini par aller se coucher en étant bien frustré.
Est-ce votre notion du service ?
En tout état de cause, il s'agit pas d'arrêt des serveur ou de pannes quelqu onques mais d'un serveur qui as dépassé ses limites car vous avez autoriser l'ouverture de nouveaux comptes sur un serveur déjà bien surchargé.
Environ 8000 ( peut être + ) comptes ouvert sur Broceliande alors que la limite est à 3500, est-ce pas un peu exagéré ?

--->Peut être DaoC est il votre premier Jeu en Ligne massivement multi joueur, aussi je comprneds que cela puisse parfois vous enerver de ne pas avoir accés immédiatement à votre jeu.
--->Sinon, vous ne vous étonneriez pas autant de ce genre d'incident, assez frêquent sur d'autres jeux.
Mon expérience de jeux, elle à débuté il y a déjà pas mal d'année avec l'arrivée de Diablo1.
Hors il y a une grosse différence avec vous et pas la moindre vous êtes payant !
Si je ne paie pas immédiatement mon abonnement, je n'ai aucune souplesse de votre part.
mon compte est immédiatement bloqué, ne vous attendez pas a plus de souplesse de ma part.

--->Nous cherchons au maximum à améliorer la qualité du Jeu, cela prend du temps, et notre activité actuelle est très chargée.
Mais ça je n'en doute pas une seconde mais ce problème de serveur saturé était a prévoir déjà depuis un moment.
Il y avait qu'a consulter le forum JeuxOnline, hébergé chez vous il me semble, les premières réactions, sur ce problème, sont apparues il y a quelques semaines déjà.

--->Nouvelle version, arrivée de SI, et changement de serveur machine...
ça se sont vos contraintes et on a tous les nôtres.
J'ai payé pour le jeu, pour l'addon et l'abonnement, ce n'est pas pour essayé de me connecter et passer ma soirée a lire un message : "Plein".

--->Si la qualité vous semble inacceptable, vous avez tout à fait le droit d'essayer un autre jeu.
Si je continue a rencontrer ces problèmes, il est bien évident que je me tournerai vers des jeux concurrents et j'inciterai mon entourage à en faire autant.
Si cela venait à se produire, je peux vous assurer que je vous mettrai en demeure de me rembourser le prorata du temp restant et non consommé de mon abonnement.

Comprenez bien que mon intention n'est pas de vous ennuyez et ignorez le travail que vous faites.
J'ai orienté mes choix de jeux sur des serveurs payant pour éviter ce type de problème et parce que votre politique contre le hack est très active.
Politique que j'apprécie beaucoup ça augmente la durée de vie du jeux et conserve une ambiance fair-play.
Mais l'impossibilité de se connecter parce que les serveurs sont plein, je trouve ça inacceptable.
Si je prend comme exemple Canal+, l'abonnement donne accès à une chaîne supplémentaire.
Si demain leur décodeur ne fonctionne plus, je peux vous assurer que j'aurai la même réaction si ils n'agissent pas.

Vous parliez de news, vous ne faites pas allusion à ce problème et pourtant on est de plus en plus à le rencontrer.
On est même pas informé des solutions que vous envisagez.
Que comptez-vous faire pour améliorer la situation, beaucoup de membres de la communauté Daoc serait ravi de le savoir.

Cordialement........


J'attend une réponse de leur part pour le moment.
Citation :
Provient du message de corhalia
j'ai aussi envoyé un message ( pas de courtoisie ) au support lundi soir car au bout de 45min je n'étais toujours pas parvenu à me connecter sur Broceliande.
super ...

tu t'attends une réponse du genre, exeptionnellement pour vous on va virer un joueur pour que vous vous connectiez ?...

hier a 22h30 j'ai ld, j'ai mis 15 minutes a me reco, j'aurais ptet du leur envoyer un mail car il y avait trop de joueurs? ... pffff


si j'etais une des personnes qui répond au mails je pense que j'aurais déjà démissionné avec des comportements pareils des clients

meme si ils ouvrent un nouveau serveur, bro sera saturé et les memes se plaindront encore...
Citation :
Provient du message de OnK
hier a 22h30 j'ai ld, j'ai mis 15 minutes a me reco, j'aurais ptet du leur envoyer un mail car il y avait trop de joueurs? ... pffff
Et si tu peux pas te reco du tout tu fera toujours pffff peut être ?
Et si ça se répète tous les soirs : toujours pffff ???
Houlalaaaaaaa vous êtes pas la pour vous eng***** entre vous hein !!!

Il est normal que ceux qui n'arrivent pas a s connecter poussent un coup de gueule ...

Mais au lieu de vous disputer ce qui tout a fait inutile (selon moi ) eh bien allez vous connecter pour récupérer vos minutes perdues précédemment ...

Enfin c'est ce que je pense ,je tiens pas a me faire crier dessus aussi je sort immédiatement



---> [] bye bye

edit : tiens suis chevalier !!!
Je pense (vi vi je vs assure meme mid pense) que goa a fait une grde erreur en permetan l'arriver d enouvo jouer sur broc
Il aurai du les orienter sur le plus pti c a dire orcanie
voial se que jen pense goa se fout un peu de notre gueule dsl si je suis violent mais bon je suis qd meme un mid borner allez a +
Ils les orientent déjà vers Orcanie, que ce soit sur le site officiel ( que tout le monde doit bien fréquenter un jour ou l'autre pour au moins s'enregistrer ), ou que ce soit sur le loader, que l'on doit bien utiliser au moins une fois pour choisir son serveur.
Citation :
Provient du message de Aratorn
Ils les orientent déjà vers Orcanie, que ce soit sur le site officiel ( que tout le monde doit bien fréquenter un jour ou l'autre pour au moins s'enregistrer ), ou que ce soit sur le loader, que l'on doit bien utiliser au moins une fois pour choisir son serveur.
oui mais c'est vraiment très très discret : un bandeau sur le site et sur le loader aurais été sympa.

la franchement, perdu au milieu des mentions légales et autres foutreries, je suis certain que peut de monde l'a lu
Citation :
Provient du message de Aratorn
Ils les orientent déjà vers Orcanie, que ce soit sur le site officiel ( que tout le monde doit bien fréquenter un jour ou l'autre pour au moins s'enregistrer ), ou que ce soit sur le loader, que l'on doit bien utiliser au moins une fois pour choisir son serveur.
Genre quand tu te connecte tu lis ce qui est a droite plutot que choisir un server et presser "jouer".

Sur les servers US il ne semble ne pas y avoir eux de probleme car les servers ont ete placer des le depart, dans notre cas y a un gros probleme qui est pourquoi aller sur orcanie ou il y a pas grand monde alors que broc est rempli et donc je trouverais forcement du monde.
Zen..
Zen...
Zen.....
ZEN!....

Je pense que je vais craquer.

A l'époque de T4C..dont beaucoup de joueurs se retrouvent ici, ces memes joueurs lors de soucis de connection au serveur full nous répondaient : Arretez, c'est grtuit!!! C'est deja sympa de la part de GOA de maintenir ce jeux patati patata..
Je constate uqe la le jeux est payant..et que nous obtenons pourtant les memes réactions.......

Que certains se fichent de leurs droits, tres bien. Que cela ne les effleurent pas qu'ils sont considérer comme des imbéciles content de payer et ne disant rien..tres bien.
C'est grace à ce genre de réaction que rien n'avancera.
Je ne vois pas pourquoi GOA tenterais une amélioration si les joueurs disent A CHAQUE FOIS : oui attendons..gna gna gna...c'est pas leur fautes..gna gna gni..

N'oubliez pas une chose, si vous ne payez pas..acé couper instantanément. Relisez donc le cluf...et vous constaterez que vous n'avez QUE le droit de payer..le reste est au bon vouloir de GOA. Et oui...AUCUNE obligation de service n'y est mentionnée...

Enfin, c'est toujours pareil....
Quand au discour de type : J'ai autant le droit de me connecter à Broc qu'un autre...
Ce n'est pas une question de droit de se connecter à Broc, étant donné que GOA LUI MEME ne vend pas le droit de se connecter à (entre autre) un serveur précis, mais a un serveur tout court.
DONC, mis à part les considérations commerciales, ils auraient LARGEMENT pus bloquer l'accè de brocéliande aux nouveau compte tout en respectant leur cluf à la lettre..

Il est d'ailleur étonnant de voir que ceux la meme qui prechent le droit de se connecter à CE serveur...font reference au cluf pour justifier le fait qu'aucune garantie de connection à un serveur precis n'est donnée..
Pourquoi ne vont ils donc pas sur un autre serveur?
Le ton des réponses données par Goa laisse supposer que tant que la rentabilité est assurée par un afflux de nouveaux arrivants, ils estiment ne pas avoir à se fatiguer pour les personnes déjà abonnées, pas même en faisant l'effort de leur cacher qu'ils se foutent de leurs réclamations (c'est le coté "arrête de nous faire ch... ou casse toi" qu'on trouve dans les réponses, formulé moins grossièrement, mais sans plus de tact je trouve).
L'argument du type "les nouveaux venus paient le même prix que les anciens, et doivent donc bénéficier des mêmes accès aux serveurs", même s'il est compréhensible, leur sert apparemment surtout de bon prétexte pour justifier cette politique "commerciale", qui semble basée sur des vues à très court terme.
Citation :
Provient du message de Kruger
Le ton des réponses données par Goa laisse supposer que tant que la rentabilité est assurée par un afflux de nouveaux arrivants, ils estiment ne pas avoir à se fatiguer pour les personnes déjà abonnées, pas même en faisant l'effort de leur cacher qu'ils se foutent de leurs réclamations (c'est le coté "arrête de nous faire ch... ou casse toi" qu'on trouve dans les réponses, formulé moins grossièrement, mais sans plus de tact je trouve).
L'argument du type "les nouveaux venus paient le même prix que les anciens, et doivent donc bénéficier des mêmes accès aux serveurs", même s'il est compréhensible, leur sert apparemment surtout de bon prétexte pour justifier cette politique "commerciale", qui semble basée sur des vues à très court terme.
/agree

P.S : c'est bien une boite francaise.....
Citation :
Provient du message de Kruger
Le ton des réponses données par Goa laisse supposer que tant que la rentabilité est assurée par un afflux de nouveaux arrivants, ils estiment ne pas avoir à se fatiguer pour les personnes déjà abonnées, pas même en faisant l'effort de leur cacher qu'ils se foutent de leurs réclamations (c'est le coté "arrête de nous faire ch... ou casse toi" qu'on trouve dans les réponses, formulé moins grossièrement, mais sans plus de tact je trouve).
L'argument du type "les nouveaux venus paient le même prix que les anciens, et doivent donc bénéficier des mêmes accès aux serveurs", même s'il est compréhensible, leur sert apparemment surtout de bon prétexte pour justifier cette politique "commerciale", qui semble basée sur des vues à très court terme.
Vos vues sur l'encombrement des serveurs ne sont elles pas justement a très court terme ? Comment savoir, après l'engouement de SI, et la fin des vacances scolaires, ce qu'il en sera des fréquentations des serveurs ?

( Rappelez vous de l'épisode Camlann, et des demandes incessantes d'un second serveur )
Citation :
Provient du message de Aratorn
Vos vues sur l'encombrement des serveurs ne sont elles pas justement a très court terme ? Comment savoir, après l'engouement de SI, et la fin des vacances scolaires, ce qu'il en sera des fréquentations des serveurs ?

( Rappelez vous de l'épisode Camlann, et des demandes incessantes d'un second serveur )
Ce n'est pas au client de faire des vus mais a la societe derriere la marque depose GOA de le faire et d'en informer ses clients mais la on en demande deja bien trop.
Citation :
Provient du message de Aratorn
Vos vues sur l'encombrement des serveurs ne sont elles pas justement a très court terme ? Comment savoir, après l'engouement de SI, et la fin des vacances scolaires, ce qu'il en sera des fréquentations des serveurs ?
Mais, encore une fois, pourquoi est a NOUS QUI PAYONS , de prendre sur nous et d'attendre que ca se tasse tout seul? Et non pas a celui qui vend le service et empoche l'argent de faire en sorte que le probleme ne se pose pas?
C'est quand meme fou, c'est des amis à vous ou quoi???

Nous n'avons pas à nous demander si ca va aller mieux apres, si ca va mieux tant mieux..( et ca ne sera pas grace au vendeur..), et si ca va pas mieux...vous allez retournez vos vestes???
Et...pourquoi si ca va pas à ma banque GOA n'attend pas un peu que ca aille mieux?? Tu peux me l'expliquer?
La moindre des choses en cas de problème provisoire est de prendre une mesure temporaire en attendant sa résolution.

D'autant que cela était tout à fait prévisible (qu'on ne prétende pas qu'ils ont été dépassés par le succès de Si et du pack DAoC+Si, car s'ils ont mis autant d'exemplaires sur le marché pour le lancement, on peut supposer qu'ils comptaient les vendre...)

Et pourquoi ces réponses de Goa dignes d'un attaché diplomatique employé par le ministère midgardien des affaires étrangères?

Citation :
Provient du message de Kynoo ClairedeLune
Quand au discour de type : J'ai autant le droit de me connecter à Broc qu'un autre...
Ce n'est pas une question de droit de se connecter à Broc, étant donné que GOA LUI MEME ne vend pas le droit de se connecter à (entre autre) un serveur précis, mais a un serveur tout court.
DONC, mis à part les considérations commerciales, ils auraient LARGEMENT pus bloquer l'accè de brocéliande aux nouveau compte tout en respectant leur cluf à la lettre..

Il est d'ailleur étonnant de voir que ceux la meme qui prechent le droit de se connecter à CE serveur...font reference au cluf pour justifier le fait qu'aucune garantie de connection à un serveur precis n'est donnée..
Tout à fait exact!
Citation :
Provient du message de Laen
Ce n'est pas au client de faire des vus mais a la societe derriere la marque depose GOA de le faire et d'en informer ses clients mais la on en demande deja bien trop.
C'est clair..vu deja comment c passé la passage sur SI...
Quelle orga mouarf
Autre chose qui m'étonne...

Certes l'habitude d'Internet, des Chat, de Daoc, et (hélas ) du forum fait un peu "mourir" les bases de français quand même...

Il doit y avoir une certaine notion de respect, qu'elle soit du client vers un service consommateur ne change rien, or la grammaire, l'orthographe et la présentation d'une demande sont quand même, à mon avis, primordiale.

Je sais qu'on envoie des mails, mais il faudrait quand même essayer de faire un effort. Les majuscules, la ponctuation, l'orthographe... Certes un niveau phénoménal n'est pas demandé, mais un minimum de respect pour les autres, si, même au service client GOA ( )
Citation :
Provient du message de Nihil'
Autre chose qui m'étonne...

Certes l'habitude d'Internet, des Chat, de Daoc, et (hélas ) du forum fait un peu "mourir" les bases de français quand même...

Il doit y avoir une certaine notion de respect, qu'elle soit du client vers un service consommateur ne change rien, or la grammaire, l'orthographe et la présentation d'une demande sont quand même, à mon avis, primordiale.

Je sais qu'on envoie des mails, mais il faudrait quand même essayer de faire un effort. Les majuscules, la ponctuation, l'orthographe... Certes un niveau phénoménal n'est pas demandé, mais un minimum de respect pour les autres, si, même au service client GOA ( )
Aujourd'hui Goa n'a que le miroir du respect qu'ils ont auprès de leur client.

-- Aucune informations n'est transmise sur ce problème actuel.
-- Aucune informations sur les solutions envisagées
-- Aucune informations sur l'état d'avancements de leur travail pour résoudre ce soucis
-- Aucune réponse aux personnes qui encore aujourd'hui n'arrivent pas à activer l'addon ( si si il y en a encore ) pourtant acheter il y a plus de une semaine maintenant.
-- Des réponses que je trouve très limite de leur part aux questions ou problèmes soumis au support.
-- J'en oublie sûrement ...

ça c'est bien en dessous du minimum de respect que l'on doit à ses clients.

La moindre des choses serait de nous informés quand même.

Pour reprendre leur dernier point :
Voilà ce sera tout pour aujourd'hui, encore une fois merci pour votre patience et votre confiance, les choses s'améliorent de jour en jour, Shrouded Isles est là et bien là.


on a pas la même définition du mot amélioration la !

edit : Pour le moment leur respect s'arrete au numéro de notre carte bleu je trouve
Etant dans la même guilde que Naelith et que Kradock (c'est lui qui a envoyé le mail à la FAQ), j'ai pu le voir dans son intégralité sur notre forum. Dans ce mail, Kradock pose une question à GOA : Pourquoi les nouveaux comptes ne sont pas interdits d'accès à Ys et Broceliande ? Il termine son mail en disant que si ce problème devenait persistant, il envisageait de quitter DAoC pour d'autres MMORPG (d'où la réponse "Faites ce que vous voulez").
Je trouve cette réponse de GOA complètement déplacée, arrogante et "cause toujours, tu m'intéresses". C'est une honte de la part de leur responsable de répondre à un client de cette façon, ils nous prennent vraiment comme des pauvres cons qui donnent de l'argent...
bha si ca vous plait pas, partez ca fera de la place pour les autres

mais c'est vrai j'oubliais GOA c'est les developpeurs du jeu donc ils savent limiter l'accès a de nouveaux comptes sur un serveur...
(limiter le nombre max sur un serveur ca doit etre un champ ou on met le nombre max, limiter une création de perso c'est pas aussi simple si cela n'a pas été prévu... et comme au US ils ont pas ce problème...)
__________________
Broc : Ciladric / OnK, Seigneur thauma et Palouf séniles. Cilte, Hérémage usé. Korrak Sorcier pas frais.
Orcanie : Zildjian, enchant assist-debuff bot. Tuya, arbuste.YS : Cactusodin, Bolt + assist-debuff bot.

Onk, Mage Général UD. Kael'thas.
Cactusmortel, nécromancien.Ishtar
Déjà hier moins de pb pour se connecter qu'avant-hier.

A mon avis la semaine prochaine (plus qu'une zone en vacances en France) on n'en parle plus.

Et aux prochaines vacances, SWG sera sorti ou en train de sortir

Alors OK Goa sont pas bon en communication, mais sur ce coup je suis entièrement d'accord avec eux d'attendre un peu pour voir comment les choses évoluent.

Pour l'Allemagne s'ils ont ouvert un serveur sup, c'est que les pré-commandes de nouveaux joueurs daoc+SI leur ont montré qu'il y allait avoir un problème pas seulement ponctuel, et ils ont fait le nécessaire.
__________________
Sentinelle d'Hibernia - Brocéliande
Bon, metton,s les choses au clair une bonne fois pour toute.

Vu que cela "froisse" certains que l'ont ose mettre en cause la politique de gestion du jeu par GOA, et que ce n'est sois disant jamais de leurs faute ou tres compliqué à régler.. parlons d'un autre jeux on-line, AUTREMENT plus gros que le petit DaoC.

J'ai plusieurs années de jeux sur Everquest, sur le premier serveur, The Rathe, et pourtant...
JAMAIS je n'ai eu, pendant ces années de jeux, un seul probleme de connexion autre que lors des patchs ( et..nous avions un ETA au préalable, qui était respecté dans 99% des cas,ainsi qu'une communication autrement plus réactive...)

Donc, que faut il en conclure? Les joueurs US sont ils plus diciplinés/intelligents que les joueurs francais? je ne crois pas.
Que reste t il?
Et bien tout simplement..le couple Verant/Sony à su s'entourer d'équipes valables avec des gens responsables et soucieux de la qualité du service, ce qui n'est aparemment pas le cas ici.

Et, ce n'est qu'une constatation implacable, c'est des faits, pas une interpretation de quoi que ce soit.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés