Mais où sont passés les MD ?

Répondre
Partager Rechercher
Alors on reprends :
Je ne tiens pas à troller mais si tu continues à faire des remarques de ce type...
Donc : Où sont les MD ?
- Ils en ont marre des grosbills
- Comment résoudre le problème des grosbills ?
- En faisant ce script qui permet d'éviter les désagréments du grosbillisme dans les modules persistants, et dans les autres, et des sauver le RP. Pendant que tu discutes, nous on cogite.
Tu es plus Hors sujet que moi...
Bon, le réponses pleuvent sur maskado, je vais donc me mettre au script en croisant les doigts.
Citation :
Provient du message de Ange Musicien
Je ne tiens pas à troller mais si tu continues à faire des remarques de ce type...
Tu trolles si tu veux, moi je rigolais.
En tous les cas, je ne suis pas sûr que la solution que tu proposes résolve tout. Elle peut résoudre une légère part du problème, mais pas la plus grosse, qui a été clairement énoncée en long en large et en travers dans ce sujet : Le goût des joueurs à ne vouloir que mettre les pieds sous la table.

C'est marrant, d'ailleurs, dans ce sujet, on n'a quasiment que des gens qui ont crée des mods ou qui sont MD. Etonnant, non ?
Citation :
Provient du message de Critias
C'est marrant, d'ailleurs, dans ce sujet, on n'a quasiment que des gens qui ont crée des mods ou qui sont MD. Etonnant, non ?
Ce ne sont pas les plus mal placé, je sais où je suis derrière l'écran de mon PC !
Mais c'est vrai que l'avis de joueurs, mêmes de terroriseurs de MD, ça pourrait être utile Cela ne les intéresse peut-être pas
Et c'est peut-être là qu'il y a un problème : joueurs d'un côté, scripteurs et MD de l'autre avec deux visions du même jeu ? Enfin courage, normalement les opposés s'attirent (se rappelle d'un vieux vieux cours de physique)


@ Ange Musicien : Merci pour l'explication Rien que de penser me remettre aux scripts, j'en ai mal à la tête
Réponse d'un joueur devenu MD depuis peu. Donc je suppose qu'il faut me classer dans la catégorie MD.


Je suis avant tout un joueur passionné. J'ai essayé comme beaucoup de créer mon propre mod sur NWN, afin de jouer avec des amis, cependant n'étant vraiment pas doué au niveau du script, j'ai abandonné. Je sais parfaitement qu'avoir une connaissance en script n'est pas obligatoire pour créer un mod, mais rien n'est plus frustrant que d'avoir des idées sans pouvoir les mettre en oeuvre.

Je me suis lancé dans le multi et je suis arrivé sur un mod qui m'as vraiment plut, et j'ai décide de m'y investir. Celui ci n'étant pas fini, et manquant d'animation par manque de MD (un seul présent de temps en temps) j'ai proposé mon aide.

En fait je pense qu'il existe deux types de joueurs, ceux qui veulent jouer, et s'investir dans leur perso, et ceux qui veulent participer à l'aventure qu'est la création de module. Tous les joueurs ne se sentent pas la motivation, ou les compétences pour devenir soit créateur, soit animateurs d'un mod. Ceux ci préfèrent jouer et contribuer au mod de l'intérieur, en jouant leur perso, et en aidant les créateurs d'une manière ou d'une autre.

Il ne faut pas oublier que la plupart de joueurs surfent de mod en mod afin de trouver celui qui leur plaira le plus, et dans lequel jouer leur perso sera le plus intéressant pour eux. Sans se préoccuper de la création qui n'est qu'une des facettes du jeu.
Citation :
Provient du message de Critias
C'est marrant, d'ailleurs, dans ce sujet, on n'a quasiment que des gens qui ont crée des mods ou qui sont MD. Etonnant, non ?
Pas vraiment, pour moi. Je vois bien le gars qui regarde ce sujet et a peur de dire que, effectivement, il ne fait qu'attendre que quelqu'un lui donne un truc pour qu'il le joue et ensuite se remette à attendre une autre bonne âme.

A mon avis les gens comme ça préfèrent faire comme s'ils n'avaient pas vu le sujet, plutôt que de se faire incendier (aucune méchanceté là).
Citation :
Provient du message de Lelf
Pas vraiment, pour moi. Je vois bien le gars qui regarde ce sujet et a peur de dire que, effectivement, il ne fait qu'attendre que quelqu'un lui donne un truc pour qu'il le joue et ensuite se remette à attendre une autre bonne âme.

A mon avis les gens comme ça préfèrent faire comme s'ils n'avaient pas vu le sujet, plutôt que de se faire incendier (aucune méchanceté là).
Ce n'est pas ce que tu venais plus ou moins de faire en omettant notamment de rappeler que tu avais été anim sur Althéa ?
*sort son fouet*
Sinon , je les attends

Conclusion : les MD viennent répondre à la question de Stanly. Ils n'ont donc pas le temps de mastériser.
*regarde sa montre*
C'est l'heure de ma petite pilule bleue, je vous laisse.
Citation :
Provient du message de Thalack
Ce n'est pas ce que tu venais plus ou moins de faire en omettant notamment de rappeler que tu avais été anim sur Althéa ?
A quoi bon le faire? J'essayais de raisonner les gens sans avoir besoin de recourir à de tels arguments. Ça fait genre: Ah tu as été animateur alors d'accord, tu sais de quoi tu parles. Et j'avais un peu raison, après que Critias l'ait dit, plus d'accusations et tout et tout...

Mais allez, c'est fini, ne relançons pas le débat encore une fois.

[Edit] Euh, il y a comme un bug, je vois que 60 messages et c'est marqué que Thalack a posté le dernier?!
One last thing :


J'insiste sur le fait que Designer et MD, c'est pas du tout le meme truc, pour un persistant...

Personnelement, par exemple, je m'investit enormement sur la creation de NwNRo, mais j'ai recruté des DM pour l'animation car :

- Je n'en ai pas le talent
- Ca me prendrait du temps sur la creation
- Je n'en ai pas le talent...


my 2 pences..
Hello, je suis un nouveau venu dans l'univers de nwn (et sur le forum), mais après consultation de divers sites et forums qui lui sont dédiés, je me trouve un peu largué.

Je trouve que la communauté parait élitiste vu de l'extérieur y a t-il moyen d'être guidé, intégré ?

Personnellement, maintenant que j'ai bâti mon perso en solo et terminé l'aventure j'ai envie de passer à l'étape suivante : le multi que cela soit en tant que DM ou autre.
Le problème est que mon passé de rôliste remonte à Jurassic Parc et que même à l'époque je n'a masterisé qu'une seule fois.

Je pense pouvoir m'y remettre, mais cela prend du temps et je ne pense pas pouvoir y parvenir seul.
Bonjour, et bienvenu a toi ^^

Pour le multi, je te conseille de tester les modules persistants et les modules non-persistants vu que l'on ne recherche pas la même chose dans chaque :

- un persistant repose sur des evolution de son personnage dans un monde donné, en cotoyant d'autre joueurs, en faisant evoluer une mini-société, tout en retrouvant, en general, le côté action/aventure de la plupart des video-RPG. Tu trouvera par exemple assez souvent dans la plupart de modules plus de mini-quêtes "a la BG", et parfois, mais raremet, une histoire centrale qui fera evoluer le monde (c'est assez rare, car le monde est tres lourd a faire evoluer, une fois sa realisation complete). Bien entendu, il s'agit ici d'une generalite qui ne saurait s'appliquer a tous les modules. Tu trouvera de nombreux modules orientés action, d'autre orienté role-play... bref, y'a de tout, et en general, ca vaut au moins le coup d'oeil, même si ce n'est pas forcement pour y rester. Je te conseille de regarder le post en persistant qui regroupe les differents modules, et d'essayer un par un les differents modules, sur une periode d'une semaine en gros, afin de trouver un monde ou tu te sentira bien.

- les modules non-persistant sont destinés a être joué comme un JdR sur table : un scenario plus fouillé, plus adaptable. Un nombre de joueur plus limité, qui en général se connaissent avant le scenar. C'est a mon avis le point fort de nwN, même si la difficulté de rencontrer des joueurs pour integrer un groupe peut parfois rendre le procédé assez complee. Toutefois, en général, c'est une experience relativement enrichissante.

Attention, encore une fois, ce n'est que généralisation : un monde persistant, lorsqu'un DM est "chaud", et que les joueurs sont prêts, peut tout a fait obtenir le même resultat qu'un scenar one-shot. Mais en general, tu constatera que les animation des persistant n'ont pas le même but que les scenar one-shot (et c'est bien normal, et il n'y a ABSOLUMENT RIEN de pejoratif dans ce que je veux exprimer a ce propos...)

Quand a l'élistisme de la communeauté, elle n'est pas systematique, je te rassure, mais bon, comme partout, tu trouvera quelques esprits chagrins pour t'affirmer ce qui est bon pour toi ou non, mais c'est la un autre sujet (tout comme le :"Je suis roleplay pasque je donne du messire dans chaque phrase" )

Voila, en esperant que tu trouvera ton bonheur.

A titre de constatation, par contre : evite de poster hors-sujet : ton arrivée vaut bien un post a elle toute seule, non ?
HS : je suis frustré par la boîte de dialogue NWN...

Bon, sinon, je ne sis pas d'accord pour dire qu'il y a trois types d'utilisateurs ; il y en a sept en fait : les joueurs, les MD, les créateurs, les joueurs-MD, les joueurs créateurs, les MD-Créateurs, et le MD-joueurs-créateurs. Je dis ça parce que je fait partie de la dernière classe : j'aime a créer un module, à le fignoler et à lui constituer une vie propre, j'aime à jouer un personnage surtout en RP (mon petit Bard/voleur chéri ), et j'aime le MD. Je crois avoir des capacités pour chacun. J'avoue que NWN, en HRP, ça ne me dit rien du tout. J'aime pas être tout seul sur un module aussi, j'aime la compagnie. Donc bon. Mais je n'aurais jamais le talent des créateurs habitués, c'est certains, ni le talent des grand joueurs... J'ai choisis de me spécialiser dans le MD, comme j'avais le choix en gros et que ça manquait (on en revient à notre débat ). Donc voilà pour le vécu personnel, pasque je suis pas d'accord avec les trois classes.
Le multiclassage, y a que ça de vrai !
Citation :
Provient du message de Ange Musicien
Le multiclassage, y a que ça de vrai !
Même si ce n'est pas le sujet, voilà au moins un point où on est d'accord.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés