Couple IRL formé grâce à DAOC ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de gyna
oops

désolé
__________________
DAOC
Retraité Douze - Paladin Rg 7L+ - Brocéliande []
Retraité Douzee - Menestrel Rg 7L+ - Brocéliande [Black Knights]
WOW
Osef j ai tout revendu sur EBay
WAR
Roksin'mode OverDouze - Magic'Plumeau- Athel Loren[Black Knights]
BloodBowl
Coach des : Envers éKontreDouz' - Orcs qui tappent et encore et encore
Coach des : Skarogne's Twelve - Electro-Ragga-Freak N'Roll skavens
j'aurais pas du faire une fille dans le jeu, je sens que ca me coupe toute opportunité .

Je veux qu'ils implémentent un /respec sex !!

Bon, faut dire que qd j'ai créé mon perso ya 1 an j'avais une copine et une rencontre IG ne m'avais meme pas effleuré l'esprit...

Zak.

Ps : on ne s'est pas séparé à cause de DAOC
Pour moi aucun probleme, daoc a juste remplacé soirée tv,
je fais toujours le menage, raconte des histoires a ma fille, et bientot mon fils, la couche, etc... pas de prob je ne joue pas tout les soirs, rarement le week end, et voila le secret!

Daoc c comme l'alcool, a consommer avec moderation (j'aime le ric.. l'anis)

laboudus,azuar,gelus
Mon couple a failli capoté à cause de daoc.
Mais maintenant je fais gaffe (je suis 50 ça aide aussi, plus besoin de rester toute la journée pour par perdre sa place), et j'arrête quand faut manger ou faire une tâche ménagère.
Maintenant qu'on a deux PC j'essaye de la motiver pour essayer daoc mais elle est sérieuse et se dit qu'elle pourra pas réviser (étudiante) et jouer.
Les couples qui ont donné leur avis sont des couples qui travaillent donc quand ils rentrent chez eux ils ont pas de travail donc ils peuvent jouer.

Sinon j'ai rencontré in-game une fille qui m'a bien plus déjà (et une vraie ) donc je confirme que c'est possible de s'attacher dans un mmorpg.
Désolé pour ceux qui n'y croient pas mais j'ai rencontré mon chéri sur DAOC. Ca fait maintenant bientot 3 mois qu'on sort ensemble, il est a Paris et moi a Genève mais ca ne nous empèche pas de nous aimer et de vivre une histoire très forte....

On commence à parler appart et vie commune.... avec 2 pc bien sûr

Croyez moi, rencontrer quelqu'un sur DAOC c'est possible, même si ca paraît assez fou. Notre histoire marche tres tres bien et d ailleurs on se marie IG samedi soir...

kiss a tous
Tiens petite question à ceux qui se sont rencontrés dans le jeu (vraiment complètement dans le jeu, pas dans un cyber café par exemple).

Comment ca s'est passé au juste ? Vu de loin, ca a l'air extremement dur de faire réellement connaissance par l'intermédiaire d'un jeu ou l'on joue un role. Dans une IRL, je vois bien, mais tomber réellement amoureux uniquement via une relations IG me parrait difficile (encore plus que sur un chat ou c'est deja très dur) ?

Zak.
moi je ne l ai pas rencontre grace a daoc ou a un jeux qcq mais a la fac...
par contre a force de me voir jouer a CS elle s y est mise et a meme monte sa propre team et la au bout d un an de daoc ou elle repetait sans cesse que:
JDR bof bof ? j aime pas, daoc ? bof bof non...

et ben voila t y pas qu elle s y ai mis et qu elle en est meme tres contente elle arrete pas de me dire qu elle adore l esprit daoc (tin elle a trop de chance elle elle a pas encore vu de boulet relou et tout elle groupe que avec des garssympa et tout j suis jaloux !)...

et en plus c elle qui passe c journees a jouer ouinnnn c de la triche moi je dois bosser !

donc le jeu en general (pas seulement daoc on se deplace bcp en lan aussi) prends bcp de place dans notre vie (mais pas tout on a aussi les amis irl ^^) et ca se passe bien

par contre j ai plein d amis joueurs (daoc ou autre) qui eux ont des gros problemes avec des amies qui ne comprennent pas cet attrait pour les jeux video et bcp veulent une amie joueuse elles memes qui les comprendra.
Citation :
Provient du message de zaknafhein
Tiens petite question à ceux qui se sont rencontrés dans le jeu (vraiment complètement dans le jeu, pas dans un cyber café par exemple).

Comment ca s'est passé au juste ? Vu de loin, ca a l'air extremement dur de faire réellement connaissance par l'intermédiaire d'un jeu ou l'on joue un role. Dans une IRL, je vois bien, mais tomber réellement amoureux uniquement via une relations IG me parrait difficile (encore plus que sur un chat ou c'est deja très dur) ?

Zak.
Pour ma part ca a commencé aux Vaux où lui, un pote et moi on etait toujours les seuls a rester apres 4h du mat'. On a sympathisé comme ca peu a peu, il est passé dans ma liste d'amis et on a fini par être tjs groupés ensemble vu qu'on avait des persos de même level. On déconnait bien ensemble et les /kiss fusaient pas mal. On a commence à parler de choses plus intimes, de nos vies IRL, on a papoté sur msn, j'ai fini par lui téléphoner un soir ( 3h le premier coup de fil ).
Ca a duré a peu près 3 mois comme ca jusqu'a ce qu'on décide de se voir. Je suis montée le voir à Paris et ca a été le début de ma love story. Depuis c'est que du bonheur, même s'il est un peu loin de moi ....

Daoc a peut être "détruit" certaines vies, mais moi je peux vous dire que ce jeu a littéralement sauvé la mienne ( je suis pas sure que je serais encore la aujourd'hui si daoc ne m avait pas permis de le rencontrer )

Il y a du bon et du mauvais partout....
Citation :
Provient du message de misstoo
Pour ma part ca a commencé aux Vaux où lui, un pote et moi on etait toujours les seuls a rester apres 4h du mat'. On a sympathisé comme ca peu a peu, il est passé dans ma liste d'amis et on a fini par être tjs groupés ensemble vu qu'on avait des persos de même level. On déconnait bien ensemble et les /kiss fusaient pas mal. On a commence à parler de choses plus intimes, de nos vies IRL, on a papoté sur msn, j'ai fini par lui téléphoner un soir ( 3h le premier coup de fil ).
Ca a duré a peu près 3 mois comme ca jusqu'a ce qu'on décide de se voir. Je suis montée le voir à Paris et ca a été le début de ma love story. Depuis c'est que du bonheur, même s'il est un peu loin de moi ....

Daoc a peut être "détruit" certaines vies, mais moi je peux vous dire que ce jeu a littéralement sauvé la mienne ( je suis pas sure que je serais encore la aujourd'hui si daoc ne m avait pas permis de le rencontrer )

Il y a du bon et du mauvais partout....
C'est beau ce genre de situations, mais c'est dommage que ca n'arrive pas plus souvent, enfin faut quand même SERIEUSEMENT faire attention... c'est plus que dangereux
Mouais... Après avoir lu tout le sujet, je me dis que rien ne vaudra jamais quelque chose d'entièrement IRL. Et si jamais vous ne pouviez plus jouer aux MMORPG, vous n'auriez pas peur que toutes les fondations sur lesquelles sont basées votre couple (à savoir la découverte de l'autre à travers un jeu) ne s'écroulent ?

Seriez-vous capable de vivre ensemble sans plus jamais jouer alors que vous vous êtes construits par Daoc ?

Je suis d'accord pour dire que beaucoup de rencontres IG se passent très bien par la suite, mais que l'IRL doit être privilégié par la suite et ne pas passer ses soirées côte à côté sur 2 PC .
Pour raconter ma petite histoire, mon chéri et moi nous nous sommes connus via t4c, où nous nous sommes fiancés puis mariés. Quelques temps après, suite à deux rencontre irls, nous nous sommes mis ensemble irl, et depuis un an nous vivons ensemble et jouons à daoc. Deux pcs, deux comptes et ... on se râle dessus quand y'en a un qui meurt à cause de l'autre mais bon c'est une occasion de se réconcilier avec un calin et ca reste pas méchant
Tout ca pour dire que c'est une occasion comme une autre de rencontrer l'âme soeur, comme d'aller au café, en boite, ou tous les coins à la noix où on drague d'habitude, sauf que là on a directement un premier sujet de conversation.
On a choisi de gérer différement les relations ig, nous, on les a ... complètement zappées. On est tous les deux célibataires, et je pense que ca restera comme ca.
De toute façon, moi perso, mes passions sont mon jardin secret. A commencer par la musique et les jeux vidéo, je ne supporterais pas de vivre avec quelqu'un qui partage ça.

Flo
J'imagine bien la vie de deux personnes passionnées de Daoc et qui seraient ensemble : sujet de conversation : Daoc, ce qu'ils font quand ils se voient : du Daoc, leurs soirées : Daoc, une vie palpitante en somme
Non désolé, je pense que si une relation doit s'épanouir, elle doit se faire au détriment du jeu, autrement elle ne pourra pas évoluer.
Moi je trouve sa tres fun mais sa detruit la vie de couple.
Si un jour je rencontre ma chtite fleur je pense que j'aurais aucun regret à aretter daoc ( meme apres presk 2 ans de jeu) pour m'occuper a fond d'elle et je pense que c le mieux.
Daoc m'as permit de rencontrer des gens alors que j'avais personne autour de moi et m'eviter une solitude trop complete...
Citation :
Provient du message de Beowulf Cromwell
Moi je trouve sa tres fun mais sa detruit la vie de couple.
Si un jour je rencontre ma chtite fleur je pense que j'aurais aucun regret à aretter daoc ( meme apres presk 2 ans de jeu) pour m'occuper a fond d'elle et je pense que c le mieux.
Daoc m'as permit de rencontrer des gens alors que j'avais personne autour de moi et m'eviter une solitude trop complete...
Non non je ne suis pas tout a fait d'accord...
Moi j'ai la perle rare (enfin presque):
Elle est prof....Ce qui implique pas mal de boulot a la maison....Et pendant ce temps je peux jouer

Par contre elle prend de temps en temps le pc pour ses recherches via internet (et je n'ai aucun amusement a lire ses trucs en allemand....Je suis une bille)
Le seul hic est que depuis quelques semaines,quand elle veut faire une pause,elle vient me voir,s'assied sur mes genoux et faut que je lui trouve du mob a pulvériser....Ben quand elle choisi du rouge pour rigoler un peu....Moi çà ne me fait pas marrer...Mais alors pas du tout....pffffff
Citation :
Provient du message de Velior
Le seul hic est que depuis quelques semaines,quand elle veut faire une pause,elle vient me voir,s'assied sur mes genoux et faut que je lui trouve du mob a pulvériser....Ben quand elle choisi du rouge pour rigoler un peu....Moi çà ne me fait pas marrer...Mais alors pas du tout....pffffff

LooooooooooooooL ! MDR !!!
Citation :
Provient du message de Erinan
J'imagine bien la vie de deux personnes passionnées de Daoc et qui seraient ensemble : sujet de conversation : Daoc, ce qu'ils font quand ils se voient : du Daoc, leurs soirées : Daoc, une vie palpitante en somme
Non désolé, je pense que si une relation doit s'épanouir, elle doit se faire au détriment du jeu, autrement elle ne pourra pas évoluer.
Tu peux dire la même chose d'un couple travaillant dans la même boite, ayant le même métier ( 2 toubibs par exemple) ou partageant la même activité (2 sportifs par exemple) pourtant il existe un paquet de couples comme ça.
Et je doute que tu aies une expérience de vie de couple après 5-6 ans pour pouvoir juger. Après 6 ans de vie commune, tu ne fais pas des choses extraordinaires tous les soirs. En général tu rentres de ton travail, tu es assez crevé, tu as toute l'intendance de la maison à gérer et tu as envie de détente et de calins. Entre s'écrouler un filet de bave aux lèvres devant le téléviseur, aller courir, aller au club de scrabble ou aller manger chez les Dupont, et jouer sur internet je ne sais pas si il y a vraiment une activité qui dépasse l'autre.

Tu as beau faire ce que tu veux, une certaine routine s'installe dans un couple, qui conduit parfois à un éloignement l'un de l'autre et à la rupture. Une passion commune autre que le sport en chambre est un élément fédérateur à ne pas négliger. Mais si par contre tu négliges trop l'autre pour une passion qu'il n'a pas, tu risques le clash. 6 jours ensemble ou 6 ans c'est totalement différent.

Les rencontres sur le jeu sont magiques car il y a un mystère qui plane et c'est plus la personnalité qui prime sur le physique. Des relations souvent fortes s'établissent. Mais par contre les suites IRL ne sont pas toujours aussi magiques, justement parce que le critère physique entre en ligne de compte. Mais ça on y peut rien. Disons qu'à la différence d'une boite de nuit où une relation pourrait se baser sur le physique mais serait brève car les caractères ne suivraient pas, une relation sur Internet pourrait se construire sur du plus long terme par passion commune mais ne jamais commencer réellement par clivage physique. C'est une nouvelle sorte de rencontre dont nous sommes un peu les pionniers. A nous de savoir en apprécier les limites et les règles.
Citation :
Provient du message de Ssiena
Il est conseillé de jouer tout les deux a des jeux en ligne (parce que c'est, il faut le reconnaitre un passe temps gourmand en temps et par forcement facile a comprendre pour un personne qui ne partage pas la meme passion) mais si c'est le cas, je ne vois pas le probleme
Ma copine ne joue pas aux jeux en ligne, il faut juste savoir faire preuve de moderation.
Ma copine et moi (bientôt ma femme piou) nous vivons ensemble depuis 5 ans.

Elle détestait les ordinateurs (relation cause effet avec mon temps dessus ? :P)

Puis un jour elle a testé DAOC et depuis c'est elle la billoute ingame lol

Comme quoi ca peut se conscillier une vie privée et une vie irl

Par contre on a choisit de faire vivre nos persos séparé, pour ne pas tomber dans l'effet superglue3

LJD Karlus

PS : pour ceux qui pensent que quand on joue beaucoup on a pas de vie IRL : nous travaillons tous 2, moi dans l'info, elle comme infirmère, je suis Sapeur Pompier durant mon temps libre, elle s'occupe d'enfant.
Citation :
Provient du message de zaknafhein
Tiens petite question à ceux qui se sont rencontrés dans le jeu (vraiment complètement dans le jeu, pas dans un cyber café par exemple).

Comment ca s'est passé au juste ? Vu de loin, ca a l'air extremement dur de faire réellement connaissance par l'intermédiaire d'un jeu ou l'on joue un role. Dans une IRL, je vois bien, mais tomber réellement amoureux uniquement via une relations IG me parrait difficile (encore plus que sur un chat ou c'est deja très dur) ?

Zak.
Je me permet d'intervenir par ici, car, je suis a moitié concerné par le sujet ! Faut juste rayer Daoc !

Comment cela c'est passé ? Je pense tout simplement que, même en jouant un role, la personnalité de chacun est bien perceptible. A force de jouer avec une personne, tu découvres plus que le role qu'elle s'efforce d'incarner. Du coup, parfois,


Citation :
Provient du message de Erinan
Mouais... Après avoir lu tout le sujet, je me dis que rien ne vaudra jamais quelque chose d'entièrement IRL. Et si jamais vous ne pouviez plus jouer aux MMORPG, vous n'auriez pas peur que toutes les fondations sur lesquelles sont basées votre couple (à savoir la découverte de l'autre à travers un jeu) ne s'écroulent ?

Seriez-vous capable de vivre ensemble sans plus jamais jouer alors que vous vous êtes construits par Daoc ?
Tu te trompes ! Les fondations sur lesquelles sont basées notre couple n'ont strictement rien à voir avec les MMORPG. Est ce que le couple qui s'est rencontré au supermarché est en péril s'ils décident de faire leurs courses au marché ?

Le jeu n'est qu'un cadre. Il est le lieu de notre rencontre, et c'est tout. Le reste est basé sur la personnalité de chacun.

Et à "Seriez vous capable....", la réponse est "oui" bien sur !
Nous avons arrété de jouer au MMORPG où nous nous sommes rencontrés, et ne jouons quasi plus a aucun depuis qq temps.
Je pense qu'il faut surtout savoir gérer... Moi je ne le vois qu'une fois par mois, je viens de passer une semaine chez lui et ma foi, on avait mieux a faire qu 'a jouer a DAOC. Meme si on joue l un a cote de l autre paske c'est bien délire kan meme, pis au moins les /kiss habituels je les avait en vrai

De mon coté, les rencontres faites de cette maniere permettent de decouvrir la personne sans trop de tabou, on a pas la barriere physique ni le regard de l autre. Ca nous a permis a mon homme et a moi de bien nous connaitre avant de nous rencontrer.

Me suis quand meme demande ce qu'il m'étais passé par la tete le soir ou j ai débarque a Paris pour voir un mec que j'avais vu qu'en photo et qui pouvait être un gros psychopathe


Je sais aussi que toutes les rencontres IRL ne se passent pas aussi bien, on va dire que j ai eu de la chance... Pour moi c est une facon comme une autre de rencontrer quelqu un, pis au moins on est sur d'avoir une passion en commun

Ma mère me prenait pour une folle, ben ca a pas arrangé les choses
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés