[Ys] De l'utilité des clercs spe heal buff en rvr

Répondre
Partager Rechercher
D'abord salut a tous ceux que je connais. (mes amis albionnais' je suis pas un flooder de log)

En tant que clerc spe heal buff je suis contraint d'admettre que le flood de log n'est pas ma spécialité.
Mais la reussite d'un groupe en rvr depend en tres grande partie d'un vrai healer (pas de moinillon ni de pseudo thaumaturge en maille .
En effet un clerc peut grâce à ses RA (forteresse de la foi gniark gniark), ses IH, ses heal, faire pencher la balance en faveur de ses compagnons d'armes.



ps: mon amie severyna m'a forcé couteau sous la gorge a ecrire ce post totalement inutile. ( elle est completement .....)

pps:qqn me connait-il dans les autres royaumes? (g jamais tué personne quasiment avec 500K de RP)
Pour repondre simplement
Oui, des bon buffs et quelques soins & rez sont quelques unes des principales conditions pour esperer gagner des combats style escarmouche emain
reste kan meme comment chaque perso joue et la coordination avec l'ensemble et/ou le reste du groupe/armée ainsi que les composition des groupe/armée et eventuel desequilibres chez les uns ou les autres qui peuvent faire pencher la balance d'un cote comme de l'autre
PS : je pense notemment o sentinelles ^^, hib sans sentinelle c 3 fois plus de chance de crever face un un groupe klassic mid..c a dire que des tank avec p-e 1 heal/chamy et p-e 1 mago (sur le heal /chamy et le mago, on est jamais tres sur ^^ ).

Precision 2, le clerc, qu'on nous disai nerfer sur la ligne de spe colere, arrive kan meme avec (que :/) 13% resist esprit a me cast des eclairs a 300 degat..c pas si mal que ca pour une classe qui est sensé etre le main heal chez vous ....alors oui, on est loin des 400 degat et + qu'on pouvai manger a la belle epoque des clercs spe smite, mais cette classe a toujours de beau reste et possede l'avantgae d'etre polyvalente, a la fois altruiste par ses soins et rez et peut meme se permettre d'etre offensif avec ses eclairs

bon jeu a toi et au plaisir de te rencontrer

Morgrim TorEnclume - Baldr Jarl - Ys - tape sur les clerc quand y a plus de mago derriere
je suis ds le même cas que toi je suis une fifi qui est stick a un proto et a ça barde et bien je voie que sans moi c plus dur pour lui de gagner un combat ou il sont en supériorité numérique en face mais ça passe enfin pas tout le temps mais ca passe et c vrai que je flood po les log non plus mais en récompense de mes talent de buffeuse et healeuse j ai u le droit d avoir mon nom ds les log ils mon laisser tuer une joli MA en epik vi vi je vs jure je les tuer mais il mon un peut aider a descendre c HP parce que il avait po envi d attendre des heures non plus
__________________
druidesse sans frontiere
T'as encore rien vu sur les clercs smithe : passage de 4 à 3 sec. d'incantation pour le DD single target et de 1350 de distance pour le stun
En prime : deux lignes de sorts de buffs
On attend plus que leur passage en armure tissu et le retrait du bouclier
Re: De l'utilité des clercs spe heal buff en rvr
Citation :
Provient du message de Larswool d'ys
Mais la reussite d'un groupe en rvr depend en tres grande partie d'un vrai healer (pas de moinillon ni de pseudo thaumaturge en maille .
En effet un clerc peut grâce à ses RA (forteresse de la foi gniark gniark), ses IH, ses heal, faire pencher la balance en faveur de ses compagnons d'armes.
Tout à fait d'accord. Sans clerc, un groupe RvR n'ira pas très loin (c'est le cas pour 80% des groupes albies malheureusement, de se balader sans healeur)

Citation :
Provient du message de leNabo
des combats style escarmouche emain
ça existe ça à emain?
C'est fou, alors qu'en général, y a pas assez de clerc sur Alb, nous dans notre guilde c'est tout le contraire, si lors d'une soirée un de nos groupes ne comporte pas de clerc, ben c'est que la fin du monde est arrivé, c'est l'impossible réalisé, c'est....
Comment peux tu juger qu'un clerc smit qui tu 2 ennemies lors d un combat 8 vs 8 est pas utile ?
Je suis degouté par tout ces clercs qui crachent sur les clerc qui arrivent a smit.
Notre classe est faire pour buff, heal et smit. Si vous arrivez pas a faire les 3 et que vous vous identifier comme clerc buff + heal c'est qu il vous reste encore pas mal de choses a apprendre.

Reflechisez 2 sec :
Il vaux mieux faire tout sont possible pour maintenir en vie un tank qui prend des dd a 600 par un mago mid ou il vaux mieux envoyer 2-3 DD sur le mago ?

Le probleme d'un clerc qui joue comme cas est que a la fin du combat il fini tres tres souvant a 0 en mama. Resultat il se fait send parce qu il rez pas les mort... Pas de mana => pas de rez.
@Rafa nous a excalibure on a une surpopulation de sorcier
Genre hier soir un groupe de 6, 5 sorciers+moi MA :bouffon:

C curieux Urielanor et moi on a pense a la meme chose sur ce thread
On est dans la même guilde ca tombe bien
__________________
Sans MMO-Fixe
Citation :
Provient du message de Marty
Comment peux tu juger qu'un clerc smit qui tu 2 ennemies lors d un combat 8 vs 8 est pas utile ?
Je suis degouté par tout ces clercs qui crachent sur les clerc qui arrivent a smit.
Notre classe est faire pour buff, heal et smit. Si vous arrivez pas a faire les 3 et que vous vous identifier comme clerc buff + heal c'est qu il vous reste encore pas mal de choses a apprendre.

Reflechisez 2 sec :
Il vaux mieux faire tout sont possible pour maintenir en vie un tank qui prend des dd a 600 par un mago mid ou il vaux mieux envoyer 2-3 DD sur le mago ?

Le probleme d'un clerc qui joue comme cas est que a la fin du combat il fini tres tres souvant a 0 en mama. Resultat il se fait send parce qu il rez pas les mort... Pas de mana => pas de rez.
Pardonne ma mauvaise foi Marty, mais dans TOUS les combats auquel j'ai participé ( et malgré mon petit 3L7 j'en ai fait pas mal ), la SEULE raison pourquoi on se faisait pourrir, c'est que le groupe en face était soigné et pas nous.

Je vais encore enflammer le sujet mais le clerc est A LA BASE UNE CLASSE DE SOIN ! Si vous en êtes pas convaincu je vous invite a aller consulter la liste de sort sur www.camelotherald.com
Vous y constaterez, et c'est INDISCUTABLE, que le clerc est le soigneur PRINCIPAL de Albion : C'est lui qui a les IH, les IH de groupe, les soins de groupe, et la RA Batterie de vie maintenant.

OUI le clerc smite est utile, certes, mais le problème c'est que un nouveau clerc lvl 5 qui fait un /advice se voit TOUJOURS répondre, "Prends smite c ÛbEr RoXXorZ". Resultat on a une surpopulation de clercs spé smite qui savent trop peu jouer en groupe en encore moins maintenir leurs groupes en vie.

Larswool je ne peux que t'encourager a persister dans la voie que tu a choisi, tu verra que tu sera TOUJOURS le principal facteur d'un groupe qui gagne ses combats.
__________________
Sans MMO-Fixe
lol marty !!!!

Essaye un jour de jouer un guerrier en RvR. C'est que du bonheur d'avoir de gentils clercs dans son groupe qui assurent le son et lumiere pendant que tu creves.
Je ne suis pas sur qu'un clerc smit fera plus de degat qu'un merco bien buffé et soigné de temps en temps.

De plus, tu dis qu'un clerc doit savoir tout faire. Je te rappel, au cas ou tu aurais oublié, que le clerc ne gagne 1x son lvl en points de competences. Tu m'expliquera comment tu fais pour etre optimal dans les 3 lignes du clerc !?

Neanmoins chacun joue comme il l'entend. J'ai juste remarqué qu'un groupe tenait plus longtemps avec un clerc heal-buff qu'avec un thauma spé foudre
Commencer par dire: "lol Marty" c'est pas la foire non plus !
On se moque pas des personens comme ca!

Pour info:
Tu monte un clerc :
20 en buff => buff correct mais sans plus
25 en heal => tu heal a 450 ( avec RA augment heal ) + 2 ih
43 en smit => dernier smit

C'est pas la combinaison ultime mais c'est un exemple qui prouve que l'on peux tout faire. il doit meme avoir d'autre combinaison avec un peu mois en smit, car 43 c'est pas si utile que ca.

Une seule chose a dire : Wiley tu es un bouffon.

Je dit pas que les clerc heal+buff sont nul, c'est juste que l'on peu faire mieux ! Et j'invite tout les clerc a tirer 100% de toutes les competances qui nous sont offertes.
Jouer comme vous voulez mais le clerc Alb permet de faire beaucoup de choses...
L'avis d'un Midgardien
1) Nerf Marty (mais juste parce que c'est lui)
2) Ne depensez pas vos points de competences les clercs ca sert a rien, le heal ca a pas le temps de se caster, les buffs c'est pas tiptop et le smite c'est has been
3) Nerf encore marty car meme nerf il me colle une rouste et ca ca le fais pas


Tout ca pour dire que votre personnage a des capacites multiples et que les limiter par vous meme dans des choix bloqué vous dessert et qu'en ce sens je suis plutot d'accord avec Marty

P.S. Nerf encore un pitit peu Marty ca peut pas lui faire de mal et ca peut nous faire que du bien
Entre nous:

Je pense que Myth a fait une grosse connerie:
Il y a pas longtemps on nous a reduit les degats de 25%
==> les clercs smit on pleuré

Dans les prochaines version le temps de cast du smit vas passer a 3s et non plus a 4s.
Ce qui veux dire sans trop réfléchir que le rendement des dd vas augmenter de 25%
Pour moi ca correspond au retour de notre bon vieux clerc smit. il sera aussi redoutable que avant.
En plus la porté des sort vas augmenter.
Et il y a pire ... : avant un clerc smit devais mettre 48 en smit, aujourd'huit avec 43 ca suffi, Donc on aura des point a repartir dans les autres competances tout en etant aussi fort que avant.

Pour ma part je pense que le clerc des prochaines version sera plus fort que le clerc qui a etait nerf il y a 4 mois.
Tous ca m arrange mais j'en ai mare d'etre nerf tous les 6 mois
Excuse moi de ne pas aimer les clercs smit comme une bonne majorité des joueurs albionnais.
C'est amusant de voir que en face ils sont heal et que nous rarement. Mais alors coté eclairs c'est la féte. A croire que Thor est de notre coté.

De plus, ton argument de : je smit pour proteger les guerriers me fait bien rire. Les magos en face ont : des instants casts et des RA pour caster malgré les coups. Alors ton smit sur eux ne sert que toi et surement pas les guerriers que tu devrai soigner.

Sinon, La polyvalence ca peut etre bien sauf que tu ne profite pas pleinement de tes capacités. Un niveau moyen en smit a plus de chance d'etre resisté en face. Et un niveau moyen de heal n'apporte pas grand chose en RvR ( allez, je te soigne de 100 pdv alors que tu prends des claques a 450 de moyenne !!). Quand aux buffs, il est dommage de se priver des tres bonnes resists qui sont tres utile en RvR.
A t'ecouter, tu serai du genre a nous faire un thauma spé feu-terre-glace

Et en conclusion pour en venir a la petite attaque personnel (coquin va! ) ; a bouffon, bouffon et demi.
Citation :
Je vais encore enflammer le sujet mais le clerc est A LA BASE UNE CLASSE DE SOIN ! Si vous en êtes pas convaincu je vous invite a aller consulter la liste de sort sur www.camelotherald.com
Vous y constaterez, et c'est INDISCUTABLE, que le clerc est le soigneur PRINCIPAL de Albion : C'est lui qui a les IH, les IH de groupe, les soins de groupe, et la RA Batterie de vie maintenant.
Euh... le healer aussi est a la base une classe de soin, et à ce que je saches personne ne me reprochait de heal à 300 quand j'étais spe mez
Et personne ne me reprochait de pas pouvoir heal parce qu'après mon mez tout le monde sautait sur moi pour me tuer

Citation :
De plus, tu dis qu'un clerc doit savoir tout faire. Je te rappel, au cas ou tu aurais oublié, que le clerc ne gagne 1x son lvl en points de competences. Tu m'expliquera comment tu fais pour etre optimal dans les 3 lignes du clerc !?
Euh pour encore faire une analogie avec le healer qui gagne pareil pour le même nombre de ligne figure toi qu'avec 1 point par niveau j'arrive quand même, actuellement, à avoir des soins a 630, soin de groupes a 350, soin avec pool de 550 pour le plus blessé, je cap tout mes buffs de base, j'ai l'avant dernière célérité, regen mana 3 et un mez de zone de 43 sec, stun de zone 7 sec, stun ciblé 9 sec, mez ciblé 1min10, 3 buff resist etc... etc...
J'ai 32 en soin, 32 en buff et 29 en mez... avant j'avais 24 en soin et personne ne s'est jamais plaint de mes soins

Citation :
Et attention, au pays des raretés : le clerc Buff !!!!!
Ben voui, j'ai monté ca et j'en suis tres content.
C'est pas que ce soit rare, c'est surtout qu'il est rare de les voir hors du tp ceux la


Voila, ceci étant dit jouer une classe de soin n'est pas si compliqué qu'on pourrait le croire... ce qui est compliqué c'est de réussir à tout faire en même temps (pour moi c'est soin/célérité/mez/stun) et c'est la qu'on peut voir "l'expérience" jouer...
Personellement je ferait plutôt confiance a Marty pour savoir jauger quand soigner et quand smite vu le temps qu'elle a passer en RvR et le temps qu'elle a jouer son clerc... cela dit ce genre de chose ne s'apprend pas du jour au lendemain... tout le monde à commencer par faire un tas d'erreur en RvR (moi je continue en plus )
Citation :
Provient du message de Marty
Entre nous:

Je pense que Myth a fait une grosse connerie:
Il y a pas longtemps on nous a reduit les degats de 25%
==> les clercs smit on pleuré

Dans les prochaines version le temps de cast du smit vas passer a 3s et non plus a 4s.
Ce qui veux dire sans trop réfléchir que le rendement des dd vas augmenter de 25%
Pour moi ca correspond au retour de notre bon vieux clerc smit. il sera aussi redoutable que avant.
En plus la porté des sort vas augmenter.
Et il y a pire ... : avant un clerc smit devais mettre 48 en smit, aujourd'huit avec 43 ca suffi, Donc on aura des point a repartir dans les autres competances tout en etant aussi fort que avant.

Pour ma part je pense que le clerc des prochaines version sera plus fort que le clerc qui a etait nerf il y a 4 mois.
Chut fallait pas le dire

Pour ma part, pas de pb avec les thaumas frustrés (clerc smite ), à partir du moment où ils assument dès le début du gp.

Je m'explique...
Souvent le clerc smite en gp, ne fait que smiter et donc, vu qu'il est clerc et donc, dans la tete des gens, un healer, se fait déchirer par le gp.
La solution simple pour un clerc smite consiste à stun la cible tapée par les tanks, ce qui évite les soins pendant X secondes...
Ca parait simple, je vais me faire flammer dans tous les coins sans doute mais bon, il y a tellement peu de spé smite qui maitrise finalement ce template un peu paradoxal...
pfffff loen tu a meme pas la last rez !!!


rah la la la la

<a respect juste pour la belle rez >

40 soin / 36 mez / <sifflote> .. 4 buffs



juste avant le gain de la respec de ligne, jetai a 40 soin / 36 buff / 4 apai
Mais en fait tu es spé soin, le soin de groupe pompe enormémennnnnnnnt, et si tu veux suivre en mana sans etre obligé de harceler tout tes compatriotes spé pacif pour avoir une pom5, bah t'es obligé de pondre toi meme ta pom..

Now G pom4 , soin de groupeuh, rah la la la vie est belle, merci respec de ligne

je sais pas comment tu fais pr reste spé buff loen, a lepoque tu etais tres spé mez, moi avant jetais 36 apai 35 soin et 18 buff je crois, apres ma premiere respec 36 buff et 4 pacif, jai ete trop malheureuse, ca devenai un pensum le RvR, la respec de ligne es arrivée comme le messie .. comment peut on jouer sans nos beaux instant mez et stun.. moi ils m'vaient manqué..
Pas toi Loen?
C'est pas dur d'abandonner sa pom5 et ses instant ?
Citation :
Provient du message de Chisato Xtrem
je sais pas comment tu fais pr reste spé buff loen, a lepoque tu etais tres spé mez, moi avant jetais 36 apai 35 soin et 18 buff je crois, apres ma premiere respec 36 buff et 4 pacif, jai ete trop malheureuse, ca devenai un pensum le RvR, la respec de ligne es arrivée comme le messie .. comment peut on jouer sans nos beaux instant mez et stun.. moi ils m'vaient manqué..
Pas toi Loen?
C'est pas dur d'abandonner sa pom5 et ses instant ?
Arf, bon désolé pour la digression vers les heal mais bon... je vais raconter ma vie

Alors déjà j'ai jamais eu pom 5 que le 4 et pour pouvoir me passer de mes instant j'y ai été en douceur
Au tout départ j'étais 27/27/38... pom 4 et 4 instant mez/stun...
J'ai respec pour 24/32/36 ou j'ai perdu un instant mez (le zone)... puis respec en 32/32/29 ou j'ai pom 3 et les 2 instant...

En fait je voulais atteindre les 40 pour la belle rez au départ... mais après avoir goûter à célérité (vi vi je le place en RvR ) impossible de le lâcher, pour avoir goûter aux instants impossible de les abandonner non plus...
Par contre je voulais absolument tester le nouveaux soin quand même (trop bon ce soin )... j'ai donc opté pour le 32/32/29 et il me satisfait grandement
Pour éviter d'être trop handicapé par pom 3 plutôt que 4 j'ai pris sérénité 2
J'ai donc quand même 2 instant pour me débarrasser des gêneurs, pom 4,2 (sérénité fait 0,6 par niveau) et mes mez passent quand même pas mal... je ne suis dépaysé que par la puissance de mes soins... et leur coûts en mana aussi

Enfin pour revenir à quelque chose de plus général sur les soigneurs la RA Battery of Life je ne la conseillerai pas... ce n'est pas qu'elle est mauvaise, mais bien trop cher pour son effet, un rang complet pour 1000 de soin toute les 30 min c'est trop cher payé... en baissant le coût, ou en augmentant le soin, voir en baissant le timer a 20 min cette RA serait vraiment intéressante... la pour l'instant je peux vous dire que je regrette d'avoir dépensé 10 points pour elle... à prendre seulement si on à rien d'autre a prendre donc
Loengrin autant je suis d'accord avec toi pour le Guérrisseur, autant je ne suis pas d'accord pour le Clerc.
L'équation est très simple : un clerc smite ca smite/soigne (enfin des fois ), un guérrisseur ca mezz/soigne.
Dans un cas tu inflige ( peu me dites pas le contraire ) de dommages, dans l'autre tu empeche le groupe de caster/taper (vive le stun de zone)
C'est aussi simple que ca : pendant le stun ton groupe defonce les magos/menestrels et tu entame les guerriers, apres ton groupe plus qu'a finir ce qui reste ....
__________________
Sans MMO-Fixe
Citation :
Provient du message de kalea
Loengrin autant je suis d'accord avec toi pour le Guérrisseur, autant je ne suis pas d'accord pour le Clerc.
L'équation est très simple : un clerc smite ca smite/soigne (enfin des fois ), un guérrisseur ca mezz/soigne.
Dans un cas tu inflige ( peu me dites pas le contraire ) de dommages, dans l'autre tu empeche le groupe de caster/taper (vive le stun de zone)
C'est aussi simple que ca : pendant le stun ton groupe defonce les magos/menestrels et tu entame les guerriers, apres ton groupe plus qu'a finir ce qui reste ....
Oui, enfin pour les mez/stun c'est sur le papiers hein, dans la réalité ça sert surtout a indiquer a tous ou est le healer pour que tout ceux qui ont purge/purge de groupe/détermination sachent bien sur qui foncer en premier
Personnellement je peux te dire que dans certains cas le smite peux être très utile, par exemple si le rapport de force penchent en faveur des alb et que la le clerc se met a me smite pour m'empêcher de soigner et de renverser ce rapport de force favorable en sa faveur je peux te dire que je considérerait qu'il à très bien jouer...
De même il m'arrive de sortir mon marteau et de rush un mage ou un clerc/druide pour l'empêcher de soigner si je voit que mes camarades l'ont oublié... et tant pis pour les pertes l'essentiel c'est qu'on gagne non ?

Parce que c'est la tout le problème des healer, c'est a eux de gérer les pertes et il faut savoir sacrifier une personne pour que le groupe l'emporte... et c'est au heal de faire ce choix le plus souvent (beh oui c'est lui qui soigne), tenter de soigner un mage pris d'assaut par 5 tanks ne sert qu'a perdre de la mana, je suis désolé mais c'est comme ça...
C'est surtout en cela qu'être heal est un rôle ingrat, le "sacrifié" à parfois du mal à comprendre que sa mort à permis la survie du groupe et le heal s'en prend plein la poire
Perso ils sont rares les gens qui me hurlent après, mais c'est plus grâce à mon grand âge que j'ai cette chance et il est encore plus rare que la personne qui hurle soit encore dans le même groupe que moi dans les 3 minutes si il continue a hurler malgré mes explications... je suis trop vieux pour m'embêter encore avec des gens qui ont du mal à comprendre
Si ma manière de jouer ne plaît pas à quelqu'un ça ne me dérange pas, je ne joue pas avec lui et c'est tout, comme ça tout le monde est content
Je persiste et je signe : un groupe qui n'est pas soigné voit son esperance de vie chuter drastiquement face a un groupe qui a un/plusieurs soigneurs.
C'est aussi simple que ca.
__________________
Sans MMO-Fixe
Loengrin, c'est bien dit. Tu es un tres bon joueur il y a rien a dire.
Les tanks sont tres gentil, mais il leur arrive de louper une piece important dans le groupe enemie.
Comme tu l'esplique, c'est a nous de corriger le tir.
Mais pourquoi ? => parce que le clerc est un des rare a avoir une vision glogale.
On est pas plus inteligent que les autres c'est que les tanks pris pas leur courage rush et sont dans les melé et les mago les pauvre pensent a sauver leur peau vu les agros qu'ils on.

Loengrin, chez albion on a beaucoup de "Bouffon", on as pas la chance d'avoir beaucoup de joueur experimenté. C'est pour ca que la facon de jouer que tu decrit je l'ai tres souvant vu chez vous, et tres peux chez nous.

En tout cas chapeau, et je vais essayer de t'eviter pour pas mourrir trop souvant
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés