AOL fait le ménage parmi ses abonnés.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Ulgrim
Tu crois vraiment ? Si les syndicats commencent à taper là où ça fait vraiment mal ( à savoir les utilisateurs et les FAI ), m'est avis que ça va calmer pas mal de monde...
Calmer, je ne sais pas, mais refroidir, c'est sur.
Bah qu'il crève AOL! de toute façon c'est nul comme connections AOL nah?! et tout ceux qui utilise le P2P ( genre a eu près tout le monde nah? ) vont aller voir ailleurs pour s'abonner et AOL perdrons leurs clients et feront faillites et je vais bien me tordre de leurs gueules.



Je suis vil hein?
moi je suis sur que dans pas longtemps une loi va passer concernant le monitoring, déclenchant un sacré bazars ...

en tous les cas ça en prends la voie, le NEt et un outils que nos politiques nous aiment pas trop a avoir en main, surtout que pour la plupart d'entre eux, se mettre devant un clavier c'est dur.
Citation :
Provient du message de Ulgrim
Tu crois vraiment ? Si les syndicats commencent à taper là où ça fait vraiment mal ( à savoir les utilisateurs et les FAI ), m'est avis que ça va calmer pas mal de monde...
Les syndicats ? http://forum.judgehype.com/images/smilies/gne.gif
Citation :
Provient du message de LooSHA
Les syndicats ? http://forum.judgehype.com/images/smilies/gne.gif
J'entendais par là des actions syndicalistes, type syndicat des éditeurs jeux, syndicats d'artiste, etc ... Qui ont le droit d'engager des actions collectives.

@Aragorn et Wardrock : Je crois que vous saisissez mal les enjeux du problème dont nous discutons. On parle ici d'une affaire concernant AOL, mais dites-vous bien ( faites le rentrer dans vos têtes !! ) que cette affaire va certainement faire tâche d'huile et s'appliquer à tous les providers français .... Tous.
Citation :
Provient du message de Arkiel
C'est faux. Les éditeurs peuvent parfaitement faire une recherche sur kazaa a propos de Hitman 2 par exemple, regarder qui a le programme ISO (facile hein, quand ya marqué en majuscules "Hitman 2 ISO NOCD, perfectly works, share or be çanceled" c'est assez évocateur je crois ), prendre l'IP et l'envoyer au FAI concerné.
(sinon, eux peuvent le télécharger ou le mettre en upload je pense [afin de choper ceux qui téléchargent ], vu qu'ils ont les droit quand même )
[edit : légère correction ]

Non c'est vrais !

Messieurs les juristes dite moi si j'ai faux,

si une société, ayant les droit sur un produit, le met a disposition sur un espace de partage gratuit c'est donc quelle en fait une distribution gratuite équivalente a une distribution promotionnelle.
Comme pour prouver que tu as télécharger frauduleusement ce produit il faut qu'ils le partage ....
Mais que s'ils le partagent tu as le droit de le prendre.

Si c'est une personne extérieur a cette société qui le met a disposition ( et donc n'as pas les droits pour ) alors elle ce met elle même dans illégalité ... alors pour utiliser ca devant un tribunal.

Si maintenant quelqu'un peut me dire comment tu pourait te faire avoir en téléchargent je suis tout ouïe !

( Je ne parle pas du partage, la oki tu te fait avoir tranquille et oui ces actions vont réduire énormément les partages donc les possibilités de téléchargement)

Citation :
Provient du message de Ulgrim
Sur les contrats il y a un nom, une adresse, une adresse bancaire. Je ne vois pas pourquoi il serait "techniquement impossible" de chopper un gars dont le site persos contrevient aux lois françaises. Idem pour les sites hébergés chez des pros.
Lycos n'a aucune information sur toi, si tu ouvres ton site web perso chez eux et que tu fais cela à travers un proxy anonyme (et que tu utilises toujours un proxy anonyme pour mettre ta page à jour). Lycos ne connaît même pas ton IP, alors de là connaître ton nom ton adresse et des coordonnées bancaires


Citation :
Comme pour prouver que tu as télécharger frauduleusement ce produit il faut qu'ils le partage ....
hehe

Citation :
Tu crois vraiment ? Si les syndicats commencent à taper là où ça fait vraiment mal ( à savoir les utilisateurs et les FAI ), m'est avis que ça va calmer pas mal de monde...
Oui et des trucs comme Kazaa ou eDonkey ne vont pas exister pour l'éternité. Par contre le fait que le net soit utilisé pour contourner le copyright, cela restera bien longtemps. Le p2p est un plus gros problème pour les déteneurs de copyright, vu la facilité avec laquelle les gens peuvent se procurer des trucs. Cela dit, il existe aujourd'hui plein d'autres méthodes d'avoir ces choses sur le net, puis dans le futur, qui sait, il y en aura d'autres.
Citation :
Provient du message de Chabi Satch

Si maintenant quelqu'un peut me dire comment tu pourait te faire avoir en téléchargent je suis tout ouïe !

( Je ne parle pas du partage, la oki tu te fait avoir tranquille et oui ces actions vont réduire énormément les partages donc les possibilités de téléchargement)

Je ne sais pas trop comment il s'y sont pris mais au Danemark, 150 internautes se seraient faits pincer.

Extrait:
Citation :
L'APG a utilisé un logiciel qui parvient à retrouver les adresses IP des internautes connectés à Kazaa et eDonkey - ces adresses servent d'identifiant à chaque ordinateur connecté sur le réseau. L'association a également relevé le nom des fichiers échangés et l'heure de téléchargement, en réalisant des captures d'écran de la fenêtre de Kazaa affichant la présence de fichiers illégaux sur le disque dur des utilisateurs.


80% des internautes ont déjà payé

Armée de ces preuves, elle s'est présentée devant un juge danois pour qu'il ordonne aux fournisseurs d'accès internet de dévoiler l'identité des personnes épinglées grâce aux adresses IP. Une requête à laquelle le juge a accédé. APG a donc pu ensuite leur envoyer ses amendes, pour un montant total d'un million de couronnes danoises, soit environ 133000 euros. Elle a facturé 2,7 euros pour chaque morceau de musique téléchargé, 26,9 euros pour un film et 50 euros pour un jeu vidéo.

Si l'internaute consent à régler la facture et à effacer les fichiers, l'affaire est close. Dans le cas contraire, APG lui donne rendez-vous au tribunal. Son objectif premier, faire peur aux utilisateurs, semble très bien fonctionner. «Près de 80% des personnes contactées ont accepté de payer», a déclaré Morten Lindegaard au quotidien électronique britannique The Register. «La plupart d'entre eux ont été très surpris que nous ayons pu les identifier». Et d'ajouter que son association n'hésitera pas à poursuivre son action à l'avenir.
Pour la France, l'action de la SCPP semble se limiter pour le moment à la mise à disposition illégale de fichiers protégés par des droits de propriété intellectuelle.

Extrait:
Citation :
En 2001/2002, 40 procès-verbaux de constat ont été dressés par agents assermentés qui ont donné lieu à l'initiation d'action en justice et qui se répartissent de la façon suivante :

1 pour les bootlegs, 6 pour les copies totales ou partielles, 6 pour les copies sur CD-R, 27 pour la communication et la mise à disposition du public non-autorisées sur Internet.

Concernant la piraterie sur Internet, 444 comptes et sites pirates sur Internet ont été fermés depuis un an, suite à l'envoi de courriers d'avertissement et de mise en demeure par la SCPP, soit 44.452 fichiers MP3 illicites supprimés sur la base des constats faits par les agents assermentés de la SCPP. De la même façon, 16 clones de Napster situés sur le territoire français ont cessé leur activité, ce qui correspond au retrait de 13.404.800 fichiers audio illicites (données jusqu'en avril 2002).

Le Bureau Anti-piraterie a géré cette année 164 dossiers de contentieux.
Si j'ai bien compris, au Danemark ils se sont bornés à lister les fichiers mis à la disposition du public puis à envoyer une facture. Soit le mec payait sans broncher, soit il était poursuivi. Si c'est bien cela, ce serait toujours la mise à disposition qui serait visée, mais en prime on supposait que la personne qui mettait les fichiers à disposition les avait acquis frauduleusement (80% ont payé sans broncher, ça donne une idée de la pertinence de l'a priori).

Donc le téléchargement semble encore peu menacé (même s'il est naturellement illégal), mais il devient risqué de proposer des fichiers. Je suis donc d'accord avec toi, pour le moment

Pour info, il semble exister des outils parfaitement aptes à détecter des téléchargements, mais actuellement seulement utilisables par des administrateurs de réseaux privés (par exemple réseau d'une entreprise).

Je ne serai pas surpris qu'une prochaine version de la loi impose ce genre d'outil pour lutter contre le téléchargement. Mais on en est pas encore là, et ce n'est qu'un avis personnel.

Ciao,
LoneCat
Pas forcement tache d'huile. Lorsque AOL decide de lui meme de fliquer ses clients, ca ne veut pas dire que tous les FAI vont se lancer dans le flicage de leurs clients.
Citation :
Provient du message de Mothra
Pas forcement tache d'huile. Lorsque AOL decide de lui meme de fliquer ses clients, ca ne veut pas dire que tous les FAI vont se lancer dans le flicage de leurs clients.
Heureusement d'ailleurs car y a plus beaucoup de monde qui pourrait se connecter ...
Citation :
Provient du message de Mothra
Pas forcement tache d'huile. Lorsque AOL decide de lui meme de fliquer ses clients, ca ne veut pas dire que tous les FAI vont se lancer dans le flicage de leurs clients.
AOL n'a fait que réagir à une réclamation ... Bon je ne vais pas reprendre tous les posts. Juste, relis les avec plus d'attention.
Et je le répète, les lésés ont été bien gentils de ne faire qu'une réclamation, sans dépôt de plainte, sinon ils auraient pu légalement, que ce soit AOL ou n'importe queul autre provider, se faire communiquer le nom des clients et les trainer devant le juge.

Demain, je te fais la même chose avec Free si ça m'amuse ...
Pour demander les logs de connexion que produit AOL, il faut des preuves ou au moins un faisceau de presomption serieux (comme pour obtenir des ecoutes telephoniques). N'importe qui ne peut pas se pointer chez AOL ou Free et dire "ouais bah moi je sais bien que truc c'est un pirate alors tu me donnes tes logs ou je te traine en justice hein". Seul un juge a le droit d'ordoner a AOL (ou free ou autre) de reveller ses logs, et ca m'etonerait qu'un juge donne ce genre d'ordonances sans des motifs serieux. Il suffit de voir la legislation concernant les ecoutes telephoniques pour s'en convaincre.
Citation :
Provient du message de Ulgrim
@Aragorn et Wardrock : Je crois que vous saisissez mal les enjeux du problème dont nous discutons. On parle ici d'une affaire concernant AOL, mais dites-vous bien ( faites le rentrer dans vos têtes !! ) que cette affaire va certainement faire tâche d'huile et s'appliquer à tous les providers français .... Tous.
Rien a faire je suis Québecois.
Citation :
Provient du message de Mothra

Pour demander les logs de connexion que produit AOL, il faut des preuves ou au moins un faisceau de presomption serieux (comme pour obtenir des ecoutes telephoniques). N'importe qui ne peut pas se pointer chez AOL ou Free et dire "ouais bah moi je sais bien que truc c'est un pirate alors tu me donnes tes logs ou je te traine en justice hein". Seul un juge a le droit d'ordoner a AOL (ou free ou autre) de reveller ses logs, et ca m'etonerait qu'un juge donne ce genre d'ordonances sans des motifs serieux. Il suffit de voir la legislation concernant les ecoutes telephoniques pour s'en convaincre.
Absolument.

Et comme rien n'indique qu'AOL n'ait fournit de log a qui que ce soit tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes. Encore une fois il s'agit probablement de la SCPP qui a fournit à AOL un faisceaux de présomptions (genre constat d'huissiers) concernant certains de ces clients qui proposaient en téléchargement des programmes protégés.

La lettre est un document privé entre AOL et son client.

En ce qui concerne l'action menée par la SCPP je peux te garantir qu'elle est extrêmement simple à réaliser, et qu'on peut effectivement la renouveler quand on veut avec les autres FAI.

Ciao,
LoneCat
Je vois mal Wanadoo collé des proces a ces clients en se moment.

Compte tenu du peu d'estime qu'il ont deja pour eux!

Qui plus est concrètement pour les FAI cela ne change rien se que l'on fait de notre connection. Ce ne sont que des octets.

Ils veulent faire peur mais ils n'iront pas bien loin.
Citation :
Provient du message de Aragorn
Je vois mal Wanadoo collé des proces a ces clients en se moment.
Tu t'es trompé de thread, je crois. Personne n'a évoqué la moindre éventualité qu'un FAI fasse un procès à un de ses clients.
Citation :
Provient du message de Aragorn
Je vois mal Wanadoo collé des proces a ces clients en se moment.

Compte tenu du peu d'estime qu'il ont deja pour eux!

Qui plus est concrètement pour les FAI cela ne change rien se que l'on fait de notre connection. Ce ne sont que des octets.

Ils veulent faire peur mais ils n'iront pas bien loin.
Comme l'a dit Fautvoir, pas question de procès là je crois.
Sinon je ne crois pas non plus que les abonnées AOL aient beaucoup d'estime pou leur FAI.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés