Pourquoi y a til si peu de guerisseur?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de zangdar_666
pouruoi il n'i as pas beaucoup de guerriseur bah pask'on décourage les nouveau venu qui veule le devenir en isant que si c'est un prems perso on vas ete nul et tout ca onne po envie non !,?
Un guérisseur n'est pas nul, c'est un élément indispensable dans un excellent groupe

Mais il est complexe à jouer, de part sa polyvalence et son orientation 100% soutiens (Il est la classe de soin par excellence de Midgard, c'est la seule à pouvoir utiliser des instants heals ou des résurrections à 50 ou 100% de points de vie, il est aussi la classe mezeuse par excellence, c'est lui qui dois s'occuper de garantir au groupe qu'il n'y aura pas plus de monstres que prévu, etc...

Enfin bref il est très fun et très particulier à jouer, mais certains en ont marre trop vite, et c'est le problème actuel (rare sont ceux qui dépassent le niveau 40)

Etre guérisseur c'est une façon de jouer à part, tout comme jouer un assassin, ça n'a strictement aucun rapport avec la façon de jouer des autres classes...

Le guérisseur vie pour et par le groupe, mais à côté bof

En fait faut pas croire que c'est "nul", mais faut comprendre la façon de jouer que ça impliquera, et voir si ça te conviendra
Je confirme : le healeur est pas nul du tout.

C'est même très plaisant et "technique" à jouer.

C'est juste que les joueurs pensent parfois que tu es une sorte de PNJ à leur service et que si tu es soigneur tu DOIS venir de mularn à gna fast pour le rez.

Et mieux que le soigneur, il y a le Odim : adoptez un Odim dans votre groupe, vous ne mourrez pas souvent et si c'est le cas, vous mourrez en rigolant (private joke inside)
Le healer est une des classes ou on voit le potentiel du joueur est multiplier.

Ainsi un joueur peu expérimenté aura beaucoup de mal à gérer les mez, stun heal etc... et sera souvent décrié par son groupe (du style : pkoi t'as pas heal etc...)

C'est vrai que certain tank utilise le healer comme un bot, mais ayant vu la qualité de certain healer je peux les comprendre (je n'approuve pas).

Maintenant ce que je trouve que certains tanks "salope" le travail du healer en cassant les mez, solotant le bon gros violet etc...
__________________
Le courage n'est souvent dû qu'à l'inconscience, alors que la lâcheté s'appuie toujours sur de solides informations
Citation :
En fait c'est dans ce genre de situation qu'un tank devrais faire un stun bouclier pour que tu puisse t'éloigner et tenter très vite un amnésie
Le seul probleme, c'est que si tu as deja balancer 2 ae stun, le mobb ne pourra pas etre une 3 eme fois stun
Citation :
Provient du message de Padreic
Le seul probleme, c'est que si tu as deja balancer 2 ae stun, le mobb ne pourra pas etre une 3 eme fois stun
En général si tu as les temps de passer 2 aoe-stuns c'est que le pull est pas si foireux que ça (et même si le stun tiens que 2 secondes c'est déjà plus que le temps d'incantation d'un aoe-amnésie ou même un simple )

(d'ailleur si tu as la place suffis de reculer de suite, rien qu'avec une moitié de barre d'endu en sprint on peux tenter 1 amnésie )
a mon avis peu de gens jouent guerisseur a haut lvl, pour plusieurs raisons :
- c'est stressant et assez technique : plein de truc a gerer
- c'est frustrant : qq fois suffit d'une personne pour ruiner tout ce que tu viens de faire (petage de mez ou add de 5 mobs en plus du pull)
- et tu peux rien faire en solo

a mon avis le secret d'un bon guerisseur reside uniquement dans le choix de sa barre de macro et dans la connaissance de tout son potentiel defensif, c'est la classe qui est le plus facilement groupable et qui atteint le haut lvl le plus rapidement si on s'accroche.

Rige Skald 50
Bragon Healer 50

Mid/orca
ah oui!
aussi un autre truc horrible avec les healer c'est les templates, tu t'arraches les cheveux pour savoir quel template tu vas te faire...
spe mezz? spe soins? spe buff? moulti-pass?
en plus si t'es spe buff on te demande pourquoi tu mezz pas (en ae bien sur) ou un grosse PoM, si t'es spe mezz on te demande buff de cadence et celerity etc etc...
Citation :
si t'es spe mezz on te demande buff de cadence et celerity etc etc...
Je suis lvl 16 avec pour linstant: ( ce que je serais au 50 )
7 heal (26)
1 buff (14)
14 apaisement (45)

et pour l'instant personne ne m'a demander ça
Bon allez je vais être sympa ....

Une config hyper interessante pour toutes les classes soigneuses

F1= Membre 1 du groupe
F2= Membre 2 du groupe
F3= Membre 3 du groupe
F4= Membre 4 du groupe
F5= Membre 5 du groupe
F6= Membre 6 du groupe
F7= Membre 7 du groupe
F8= Membre 8 du groupe
F9= Selection de l'ennemi le plus proche
F10= Selection de l'objet le plus proche

Apres dans la barre de macro, on s'organise comme on peux, chaque touche correspondant a un soin/action particuliere, necessitant juste l'appui sur les touches 0à9
Tésté et approuvé par mes soins sur le shaman, tout autant valide pour toutes les classes healeuses. Effet secondaire : vitesse de réactivité augmentée de 30 a 50% ( cause plus besoin de cliquer )

@+
__________________
Sans MMO-Fixe
lol Padreic forcement le 1er buff de vitesse est à 16 en buff tu crois qu'un healer spe buff au 16eme avec son niveau enbuff ça existe? ça serait etonnant ^^
c'est surtout dans les coins à link ou à très gros mob qu'on te le demande ^^
Pourquoi y a-t-il si peu de guérisseur ?
Primo parce que c'est un job de femme , donc de guérisseuSE ( voir la mythologie Midgardienne pour savoir que ce sont les femmes qui soignent au pays du père nouël qu'est pô une ordure ).

Euh sinon dans le jeu c'est parce qu'à haut niveau il faut être polyvalent et vif , pas polio vaillant comme moi il faut savoir tout faire et on te reproche des erreurs à cause de ton template , genre t'as pas mezzé alors que c'est pas ta spé ( au hasard hein ) et autres joyeusetés. En fait , on s'attend à ce que tu réagisses en RvR comme tu réagis en Pvm
__________________
Mes plus beaux rêves sont vos pires cauchemars ...
IN HARLEY-DAVIDSON WE TRUST.
Oh oui , encore encore..

Je m'aime, je m'aime , suis la plus belle la plus forte :bouffon:

ahahahah

Lol sa fais du bien

Nan sans rire , c vrai que c pas evident d'etre healeur , certe c une classe tres aprécié, mais faire un healeur pour dire, chouette j'ai un perso qui monte vite ( spa tjrs vrai ) et hop des qu'il est 50 je reroll et passe ton mon tps sur le reroll .. c sur que cela restreint le nombre de healeur .. et puis healeur c stratégique.

J'aime bien cette phrase :
Citation :
Euh sinon dans le jeu c'est parce qu'à haut niveau il faut être polyvalent et vif , pas polio vaillant
Car j'ai deja jouer avec des healeurs qui apres 10mn d'explication ne savait toujours pas ce qu'etait la POM (Pretty Of Mana), je vous explique pas la difficulté

On est une classe de soutien et pas de combat , solotage = quasi impossible sauf du vert et limite bleu ;( et en groupe priorité a la survie du healeur <sens le souffle rok d"une 10ene de troll a coté d'elle et se demande si c reellement de la protection qui est offerte >

J'agree completement avecla charte qui je trouve resume bien les problemes que rencontre les healeurs

http://sign.daoc-stats.de/Orcanie/501/Narfe+LaBonnePom.png
Narfe ]-[ealeuse
Citation :
Provient du message de narfe.orca
Car j'ai deja jouer avec des healeurs qui apres 10mn d'explication ne savait toujours pas ce qu'etait la POM (Pretty Of Mana), je vous explique pas la difficulté
Ben c'est un peu normal qu'ils aient eu du mal à te comprendre , sachant que PoM signifie Purity Of Mind ( Pureté de l'Esprit littéralement traduit , et Pensées Claires en Jeu ) et non pas Pretty Of Mana => Beauté Du Mana
__________________
Mes plus beaux rêves sont vos pires cauchemars ...
IN HARLEY-DAVIDSON WE TRUST.
Je confirme

lvl des différents regen mana:

lvl 4 Purity of Mind (donc un regen mana est un PoM )
lvl 15 Purity of Thought (donc un regen mana est un PoT )
lvl 25 Purity of Intellect (donc un regen mana est un PoI )
lvl 35 Purity of Contemplation (donc un regen mana est un PoC )
lvl 45 Purity of Meditation (donc un regen mana est un PoM )

Mais PoM est l'abréviation internationale quand même faut pas chercher à comprendre (pourtant tous les healers n'ont pas 45+ en pacification)
Moi ce qui m'agace le plus avec cette abréviation, c'est quand les gens te demandent benoîtement :
"t'as pas UNE pomme pliz?" (pom, pomm, pome et autre orthographe apocalyptique) ...
Ce à quoi je répond généralement qu'ils feraient mieux de regarder alentours s'ils ne trouvent pas un pommier car je ne me promène que rarement avec des fruits sur moi...
__________________
http://psylvien.free.fr/DIV/asqua.jpg
1 semaine a reroll un guérisseur SI 8 slot (nivo 20 aujourd'hui 40 h/ played) Pas de PL Pas + de 2 nivo de différence avec le plus haut level du groupe donc j'ai pas a me plaindre de ma progréssion MAIS

send "tu peu me rez ?" "purity plz" "buff pzz" en veux tu en voilà ... (chui maso chui pas ano)
je fais un /who mon level + ou -1 je send (reprise intégrale du texte) "bonjour je recherche a grouper ? " Les réponses "dézol je solote" "dézol on reste comme ca" "dézol scéance de PL" et la pire reçu... "pas moi"
revoir les mêmes te demander un purity buffs ou heal quand tu les croisent 5 mm après énerve ( juste un peu ) Tu solote/tu préfère "comme ca" éh bah assume !!!
Ma soluce grouper avec des connaissance "sur" et si inconnu dégroupé si comportement abérant après 1 seule somation et/ou explication
J'ai un chaman 50... guérisseur C l'enfer a coté... Même mon odin 33 spé affai est plus reconnu avec sa bubulle auto de groupe (la conso de mana ne permettant que quelques debuff sur les mobs). Un comble !
Heureusement que j'ai 5 autre perso du nivo 10 a 50 ce qui me permet de rebondir en cas d'imposibilité de grouper pour un heal ou crise de nerfs sinon j'ai plus qu'a coupé le PC
Pourtant en rvr c'est une classe vitale non? pour faire des ae mezz et des ae stun, il ny a rien de plus mechant ( bien aucun finsih mais bon), mais estce que c'est souvent grouper en rvr?

Au fait, j'hesite entre faire un 45 apaisement 29 heal 6 buff ou bien 44 apaisement 31 heal (pour le heal de spe a 419 au lieu de 314), mais je n'aurai que 4 en buff, et donc pas de speed groupe.
Citation :
Thallya citation :
Provient du message de narfe.orca
Car j'ai deja jouer avec des healeurs qui apres 10mn d'explication ne savait toujours pas ce qu'etait la POM (Pretty Of Mana), je vous explique pas la difficulté

Ben c'est un peu normal qu'ils aient eu du mal à te comprendre , sachant que PoM signifie Purity Of Mind ( Pureté de l'Esprit littéralement traduit , et Pensées Claires en Jeu ) et non pas Pretty Of Mana => Beauté Du Mana

En fait , sa a été plus loin que sa .. car effectivement pom , elle ne connaissait pas . alors je lui ai demandé de regardé ds sa liste de sort (elle a su faire) et de lancé le sort avec une icone :

un cercle et une croix qui est supperposé dessus ...
( je passe les diverses explications de ce type pour arrivé a mé fin , a savoir abandonné)

Connaissant bien mon perso, je pt dire que cette icone est bien unique et prope au healeur ..

M'enfin .. spa grave.. moi aussi g été jeune et pas tres fute fut

/kiss a elle si elle me lit
Citation :
Provient du message de Padreic
Pourtant en rvr c'est une classe vitale non? pour faire des ae mezz et des ae stun, il ny a rien de plus mechant ( bien aucun finsih mais bon), mais estce que c'est souvent grouper en rvr?

Au fait, j'hesite entre faire un 45 apaisement 29 heal 6 buff ou bien 44 apaisement 31 heal (pour le heal de spe a 419 au lieu de 314), mais je n'aurai que 4 en buff, et donc pas de speed groupe.
bon oui c'est une classe vitale avec les ae mezz/stun mais faut etre spe pacification à plein.
le heal à 31 noté 419 sur papier je l'ai et avec maitre guérisseur à 2 je heal à 658 avec ^^
pour ton template vise plutot le 29/4/45 Pom 5 c'est largement mieux que le 1er speed

sinon ya une chose que je deteste c'est le : tu peux me pom plz? t'as des buffs plz?
NAN MAIS C'EST QUOI "PLZ" MOI PAS COMPRENDRE! TOI POUVOIR DIRE "S'IL TE PLAIT"
aaah ça fait pas de mal de gueuler un coup. bon résolution de cette année (wai c'est un peu tardif mais bon)
ne plus buff/heal/regen une personne qui vient se trainer à moi pour dire "pLz?"
Citation :
Provient du message de Meshenka
pour ton template vise plutot le 29/4/45 Pom 5 c'est largement mieux que le 1er speed
Tu as mal lu ce que j'ai ecrit: j'ai le choix entre 29 heal 45 pacifisme et 6 buff ( pas de heal 419 du lvl 31 mais pom 5 et vitesse de groupe ) ou bien 31 heal 44 pacifisme 4 buff ( pas de pom 5 ni de vitesse de groupe mais le heal a 419)
Citation :
Provient du message de Len
La principale différence entre le druide et le healer, c'est que le healer dois à lui seul endosser le rôle du healer et du barde

Note importante, c'est qu'il a ça dans 3 lignes avec 1*lvl, perso ça me stoppe net à chaque fois que je veux étudier un template pour healer...

- mez: pacif
- heal: mending
- buffs (resists corps/énergie, cadence): augmentation

Déjà si il avait ne serait-ce que 1.25*lvl ça serait carrément plus gérable, y'a besoin de rappeler que tant Hib (senti) que Alb (moine) ont des buffers full spec avec 1.5*lvl?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés