[Ys] Actes de piratage et jem'enfoutisme de GOA

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Boitedeconserve_Magi
oui mais Goa la réponse en général c'est un gentil robot

on peut rien faire pour vous
Cordialement
Tu n'as sans doute pas idée du nombre de message que Goa reçoit. Je doute qu'ils aient le temps de s'amuser à rédiger une réponse personnalisée pour chaque cas.
Citation :
Provient du message de Ashraaf
mais dans son cas il semble qu'il y ai eu delete des persos
donc ca implique un acces via login mdp
et ils n'en sont pas responsable
comme tu dis il semble, il semble aussi que GOA se soit dja fait hacker, il semble aussi que des coruptions de bases de données sa arrive aussi, il semble qu'on paye pour une prestation chaque mois, et moi il me semble qu'elle n'est pas plainement efectuée. pendant qu'on est dans les "il semble" moi j'aimerais bien savoir pourquoi le chargé de communauté anglais, va sur les forums prend contact avec les joueurs et s'investis dans la communautée alors qu'il me semble toujour que joram ne le fasse pas.
__________________
http://www.mmo-mercs.info/images/bandrole2.jpg
allez je viens apporter ma pierre a l'édifice de ce si grand débat qui anime ce thread(pour le flood,j'ai déjà un forum alors rêvez pas).

La situation ce définit en 2 optiques:

1.C'est la faute a Goa(corruption BD comme dit croch),auquel ças ils se doivent de remettre un perso,mais il est très probable que la corruption soit trop importante pour récupérer le perso exact(rp,items,argent....),mais c'est déjà ca.

2.Il y a eu piratage ou omission de la part du client(j'entends par omission l'ami de confiance,et aussi le mauvais paramétrage du p2p latent,grr on m'y reprendra plus).Dans ce cas,comme l'a expliqué croch(elle explique bien quand même) il y a cette histoire de slots de sauvegarde.SI tout a été vidé,ben tant pis,tu auras beau pester,tu auras beau t'en prendre a ceux qui veulent te faire entendre raison,mais soit tu arrête le jeu,soit tu recommence a zero.Il ne faut pas avoir peur de recommencer,je l'ai fait,et des fois j'ai des coups de blues en pensant au temps perdu,mais la plupart du temps je suis satisfait car j'ai remonté exactement la même classe mais en mieux car je connais les limites et les possibilités de la classe sus-citée(rhha y'a pas a dire c'est beau la langue française).Cette situation,il faut l'admettre,est exclusivement à mettre sur le dos du client lui-même car il n'a pas fait le nécessaire pour sécuriser son PC.

Je sais c'est direct comme discours,mais je vois ça et la les mêmes propos,les mêmes ouin-ouin venant de joueurs ayant été "victime" de ce genre d'evenement.Je ne viens pas me moquer des personnes a qui c'est arrivé,je suis moi même passé par la.
oui mais
=> ouais mais il le fait tout les 10 ans

==> oui mais le lvl n'est pas se qui a de plus important j entand en 3 jours de jeux si il est PL le 50 il l'a surtout sur albion mais y a tout le reste, items légio, 1,6 m de PR les RA qui vont avecque l'habitude du perso l'attachement a ce même perso, certains souvenirs. Surtout que les possibilités existent pour retrouver trace du perso.
(je deviens plus vindicatif,tu peux editer si tu veux ashraaf)

si tu es si fort,va bosser chez GOA;ils ont un système de sauvegarde,ils ne sont pas infaillibles mais font ce qu'ils peuvent.

Je ne viens pas me poser en fervent supporter de Goa(je bouffe moi aussi du lag tous les soirs) mais il faut faire la part des choses.
Citation :
Tu n'as sans doute pas idée du nombre de message que Goa reçoit. Je doute qu'ils aient le temps de s'amuser à rédiger une réponse personnalisée pour chaque cas.
De la a ne pas lire les messages il y a une marge.
Je prends pour exemple ce cas ci "Bonjour mon compte c'est fait hacké changez moi mon password s'il vous plait".
Réponse: "Nous prennons note de votre problème, s'il n'est pas réglé dans 72h remaillez nous sinon nous considérerons votre problème réglé".

Ce cas est véridique (et en plus la réponse à étée envoyée avec 2 semaines de délais) et j'ai moi même reçu cette même réponse à une question toute conne. Je préfère encore attendre 5 jours, un délai normal si le service est surchargé, plutôt qu'on se foute comme ça de ma tête.
Citation :
Provient du message de Ashraaf
Si la panne est de ta faute, j'ai jeté mon appareil photo contre le mur il est cassé c'est ta responsabilité
Il me semble que selon la loi francaise, c'est a l'entreprise de montrer que le client a tord, pas l'inverse. Or je n'ai jamais vu Goa produire des logs demontrant qu'il y a effectivement eu transfert entre perso ou deleting volontaire (dans le sens "par le moyen normal, donc avec le password"). A part un laconique "c'est vot' faute", on ne voit pas grand chose...
Citation :
Provient du message de Feedaath
Il me semble que selon la loi francaise, c'est a l'entreprise de montrer que le client a tord, pas l'inverse. Or je n'ai jamais vu Goa produire des logs demontrant qu'il y a effectivement eu transfert entre perso ou deleting volontaire (dans le sens "par le moyen normal, donc avec le password"). A part un laconique "c'est vot' faute", on ne voit pas grand chose...
ben si c le cas, Goa est en tord.
A vous de protéger votre PC !
Evitez , s'il vous plait d'accuser les autres , ici GOA , de votre propre incompétence et incurie , cessez de croire , parce que vous payez quelque chose , que quelqu'un doit prendre en charge votre stupidité.
Vous qui , par évidence nombriliste de base , n'êtes responsables de rien , faites donc fonctionner votre unique et poussif neurone et voyez vos propres erreurs .
Toute modification , suppression de personnage , ou vol d'objet sur un compte , ne peut se faire que si quelqu'un se connecte en ayant vos codes ... Ce quelqu'un ne les a pas par hasard .
__________________
[http://www.lotro-myquests.com/bans/etherinnor.png
Citation :
Provient du message de Etherinnor
Toute modification , suppression de personnage , ou vol d'objet sur un compte , ne peut se faire que si quelqu'un se connecte en ayant vos codes ...
Ou a cause d'une corruption de la base...
Un de mes collegues de guilde vient d'avoir son perso corrompu en entrant dans Tur Suil (en tout cas, impossible de le reloguer sans retour illico a windows quelque soit le pc).

Est-ce que Goa a montre qu'il s'agissait effectivement d'un hack dans les cas qu'on retrouve ici (auquel cas le joueur ne peut s'en prendre qu'a lui meme) ? Pas que je sache...
Citation :
Provient du message de Boitedeconserve_Magi
moi j'aimerais bien savoir pourquoi le chargé de communauté anglais, va sur les forums prend contact avec les joueurs et s'investis dans la communautée alors qu'il me semble toujour que joram ne le fasse pas.
... parce que les anglais savent se tenir?

Comment ça je suis pas impartial
....
Je trouve que DAOC deviens un jeux bien triste .....deja a la base c'est pas forcement une acusation au depart je me la pete pas securite nia nia ni nia nia moi je demande juste grace qu'on me rende mon perso c'est pourtant pas complique une sauvegarde et hop de tts facon je vois pas autre chose et a la base un GM a prononcer le mot piratage moi pour ma part je verrais plutot le cote compatibilite DAOC et SI donc un bug plus qu'autre chose ... ca reste mon avis on verras le verdicte de GOA
en tout cas je suis decu de la solidarite de certain joueur et de leur manque de savoir vivre Daoc n'est plus ce qu'il etait...
Pour info cote securite je te met au defis je te file mon ip et t'essaye de passer le bouffon de la protection t'as interet a t'y connaire en cisco et idem en pare feu ....Si tu passe je m'erase
Pour info vous connaissez les "edonkey" par exemple le pear to pear?

Alors un exemple je connais pas mon passe par coeur alors je fais un petit fichier texte avec mon pass deds puis le met sur mon dd pour le copier coller qd je lance daoc , mais voila , edonkey comme pleins d'autre , partage votre disque dur et suffis qu'une personne tombe sur ce fichier texte et voila la suite.

Alors pour edonkey deja regardez bien ce qu'il partage , et ds un onglet laissez bien QUE LES CASES C:==>PROGRAMME FILS==> EDONKEY==>INCOMING , de coché virez le reste et si vous voulez sauvegardez votre pass ds un fichier texte un conseil téléchargez un logiciel de cryptage de documents texte (protégé par code)

ET surtout prenez un FIREWALL.
__________________
Ceyard : Thaumaturge 50 spec glace /Tailleur légendaire/Albion YS
Sangria : MA 50 Spec Hybride.
Kevine : Cabaliste 50 Spec Simu /Arcaniste Legendaire/Albion Ys.
Cilios : pretre d'arawn 50 Spec visio /Albion Ys.

WoW

Cilios Guerrier lvl 40
Etherinnor, je n'ai pas à protéger particulièrement un PC qui ne sert qu'à jouer a DAOC, sinon c'est bel et bien que GOA un souci.

Arretez de croire que jouer à DaoC implique toutes sortes d'activités internautes et de considérer les victimes comme des ânes bâtés.

Il est évident que GOA fait son possible, cependant je suis sur qu'il est encore possible d'améliorer leur service.

Un tout petit exemple : un jeune joueur, tout content d'avoir acheter son premier jeu online l'installe, puis suit les instructions, il donne sa clé CD, valide et attend avec impatience la suite des évènements persuadé de pouvoir rejoindre ses copains. Et là le site de GOA, une fois n'est pas coutume, tombe en rade...
Il tente d'activer à nouveau son compte, la clé CD n'est plus valide... Il envoie un mail à GOA qui lui répond après seulement 9 jours de délais, veuillez patienter nous ne sommes pas en mesure de vous aider actuellement, nous vous recontacterons d'ici 4 semaines...

Honnêtement, je suis pas très sûr que dans 3 semaines il aura toujours envie de jouer a DaoC...

Maintenant je veux bien comprendre qu'ils ne peuvent résoudre tous les problèmes de chacun en 5 minutes, mais au vu des délais il serait peut être opportun de recruter, ou de réaménager leurs ressources humaines. D'un jeu online on est en droit d'attendre un service consommateur digne de ce nom, puisque c'est la priorité des joueurs, me semble-t-il.


Une dernière couche sur la solidarité : si vous n'avez pas le coeur à soutenir les victimes, fermez vos claque-merde, elles ont déjà assez de problème pour ne pas avoir à supporter les agressions de petits despotes aux vues courtes, persuadés de leur supériorité.

"whatever you throw away, comes around."
Citation :
Provient du message de PikPik
Une dernière couche sur la solidarité : si vous n'avez pas le coeur à soutenir les victimes, fermez vos claque-merde, elles ont déjà assez de problème pour ne pas avoir à supporter les agressions de petits despotes aux vues courtes, persuadés de leur supériorité.
C'est joli ça.
re
de toutes facon moi ce que j'en dis c'est que ceux qui bouffonnent sur la securite regarde les failles de leur pc car deja sur les posts de certain je serais eu j'ecraserais .....car je suis pas un pirate mais je trouve que l'acces a leur machine est plutot simple ...

en deux j'ai jamais eu ni login ni pass sur mon pc et je connais les deux clef CD de daoc et si par couer croyez le ou non c'est vrai

et en trois ca fais une semaine que je n'est pas la moindre reponse depuis le depart de mon doossier chez le GM de GOA qui m'avait envoyer balader sur le service abonnement

et je me suis renseigner pour les joueurs qui on soit disant ete pirate a moins que GOA vous apporte la preuve que votre PC a ete pirate ce qui n'est pas tres simple a prouve vous etes en droit le plus total de vous assosier et de porter pleinte pour escroquerie et de vous faire rembourser au moins votre abonnement a Daoc

et poour ceux qui vont polemiquer sur mon post et qui vont dire mais non ca sert a rien de porter pleinte etc... vous gagnerez pas nia nia nia et ben reflechissez avant de parler car vous avez tor et j'en suis la preuve vivante !!!
Citation :
de toutes facon moi ce que j'en dis c'est que ceux qui bouffonnent sur la securite regarde les failles de leur pc car deja sur les posts de certain je serais eu j'ecraserais .....car je suis pas un pirate mais je trouve que l'acces a leur machine est plutot simple ...
C'est du piratage désolé.
__________________
Ceyard : Thaumaturge 50 spec glace /Tailleur légendaire/Albion YS
Sangria : MA 50 Spec Hybride.
Kevine : Cabaliste 50 Spec Simu /Arcaniste Legendaire/Albion Ys.
Cilios : pretre d'arawn 50 Spec visio /Albion Ys.

WoW

Cilios Guerrier lvl 40
il est très facile à GOA de prouver que ton compte a été piraté !

Les logs de connexions sont faits pour ca, cependant ils ne peuvent les produire que sur réquisition judiciaire.

Donc à toi de commencer par porter plainte auprès de ta gendarmerie qui fera parvenir ta plainte à GOA.

Donc 2 possibilités s'offriront à toi :

- ton IP est la seule apparaissant dans les logs (du moins de la même zone géographique), donc là, problème de GOA.

- une autre IP (autre FAI ou autre zone géographique) apparait dans les logs, et là ton compte a été piraté et malheureusement je ne penses pas que ca viendrait de GOA.

Voilà de l'eau à apporter à ton moulin, mais je penses que la procédure va être très longue....
__________________
http://www.chroniques.reroll-session.net/signature-Crochniomthana-Ys-2286.png
Angry
re
re dsl c'est pas du piratage c'est de l'information je touche a rien moi mais c'est juste pour dire que c'est facile de critiquer les autres sur tel ou tel point et de ce vente de pas ce faire pirate parce que on est un dieu de la securite n'est ce pas ???

Moi ce que j'en dis c'est juste qu'avant de parler des autres faudrais ce regarde je parle pas forsement pour toi en particulier pis flipe pas je suis pas un pirate comme certain
je lute contre ca et je risque pas de faire la meme chose qu'eux je suis pas un gros naz j'informe juste pour te dire mon plus gros piratage comme tu dis c'est d'avoir imprimer une feuille sur l'imprimante d'un mec en lui disans qu'il avaisdes failles de securite et lui explican commet le boucher lol

enfin bref c'etait juste histoire de faire fermer leur clape a certain et de les avertir

PS : je suis pas un expert en rien du tout donc c'est qd meme la preuve qui faut pas etre tombe de la lune pour pirater quoi que ce soit chez les bouffons ! vous avez besoin ?
oui mais ce que tu as fait est assimilé à du piratage et donc passible de poursuites. Quoi que tu fasses, même si tu ne fait rien dessus, tu peux être poursuivi pour cet acte pour violation de la vie privée.
__________________
http://www.chroniques.reroll-session.net/signature-Crochniomthana-Ys-2286.png
re
Crochniomthana de toutes facon pour mon cas il peuvent toujours chercher un pirate moi j'y crois pas je pense plutot que c'est un probleme de compatibilte entre daoc et SI tout simplement mais ca ils veulent pas en entendre parle

Je m'explique :
1) j'ai installer SI chez moi j'ai jouer avec mon perso uniquement et j'ai cre un faucheur.

2) je Deco de SI vendredi soir vers 23h00

3) je change de lieu pour jouer mais la ou je vais y'as jamais eu SI d'installer seulement la mise a jour "normal quoi "

4) je me log et la hop le seul perso qui est vide est le seul avec lequel j'ai jouer avec SI !!!

5) y'aurais pas un lien ???

6) j'ai pas eu l'occasion de faire le test avec un autre perso mais moi ca me chiffonne qd meme

7) les pirate serais cool de nos jour je resume le mec part de DL avec mon perso vas vider mon coffre et repose mon perso a DL au meme endroit et dans la meme position que je l'avais laisser ouhaaaa! Gratz les pirates lol

8) que pensez vous du bug plutot que d'un piratage ??

pis mes autres perso sont tous aussi charge en matos que celui qui a ete vide donc je vois pas la frenchement le seul lien qui peut y avoir avec le piratage lol !!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés