Dépénalisation du cannabis... qu'en pensez vous?

Fil fermé
Partager Rechercher
Je demende a chaque personne qui lis ce tread de dire si elle est pour ou contre la depenalisation de ce produit..et de fournir quelques explications si possible

merci d'avance

perso je suis contre pour une raison...imaginer sur les routes les conducteur avec leur ptit pet a la main completement defonce..pire que l'alcool..et puis au niveaux des drogues je trouve que l'etat a assez la main mise dessus(tabac..alcool..ect)
Contre, je pense que le cannabis est un tremplin pour d'autres drogues dites dures...

De plus les jeunes fument pour braver un interdit si cet interdit ne l'est plus, alors jusqu'où iront-ils?
je suis contre.Le cannabis est nocif donc je ne vois pas de bonne raison pour sa dépénalisation.

Je suis conscient qu'une dépénalisation ferai du tort à l'économie souterraine mais franchement je considèrerais ça comme un pas en plus vers la décadence...
je suis contre, de jour en jour je suis épaté de m'apercevoir le nombre de consommateurs qu'ils soit adulte ou ados c'est incroyable je suis quasiment le seul au travail a ne pas fumer et je boss dés fois avec des gars de 30/40 ans....
Contre aussi. Vous allez ressortir les éternels arguments: alcool, tabac blabla du pareil au même. Oui. Et alors? A ce tarif-là on n'aurait plus aucune raison d'interdire les drogues dures.
Je nuance néanmoins: pour le cannabis sous traitement médical à but thérapeutique.
Pour, ou alors rendre illégal tabac et alcool.

Pour ce qui est du canna au volant, idem que pour alcool, interdit. (et c'est pas rendre légal qui changera qq chose au canna au volant)
Pour ce qui est du tremplin vers les drogues dures... Bah dans mon entourage, tout le monde fume... A part mon colloc (:/), je ne connais personne qui tourne au drogues dures... Et lui a arreté depuis environ 3 mois (il tournait aux acides, et a arreté quand il a pris conscience de la déchéance dans laquelle il était... Et s'est mis au canna apres s'etre mis aux acides --> drogues dures, tremplins pour le canna?)

En plus, ya des plantes plus nocives que le canna légales en France (cf, Salvia par exemple, comme le canna, plus puissante et hallucinogène, légale, c'est a peine si on n'en trouve pas en jardinerie)
twiggy tu es peut etre un consomatteur disons raisonable
pas fumer juska la defonce totale pas prendre le volant apres ou pendant ect....
mais je pense pas que plus de 10% des fumeurs soit comme toi

Je pense aussi ke le cannabis est un tremplin vers d'otre drogue plus "dure"... tout sa depend du consomateur :/


au fait allez voir le post sur l'alcool sa peut etre instructif
Plusieur debat de 150 reponse et plus au cours des dernier mois la dessus. Cherche un peu, on redira pas 4 fois la meme affaire a chaque fois, surtout que c'est encore la plupart des même qui passe ici...

Sinon, je suis pour, mais avec certaines regles tout de même.

On parle de dépénalisation la. Pas de légalisation. Ca veut dire en gros, droit d'en posseder en petit quantité sans rien craindre, rendre obselet tout dossier juridique pour ceux qui en ont fasse a la possession simple. Mais ca change rien au fait que t'a pas le droit d'en cultiver pour en revendre, etc...
contre si on commençait à le dépénaliser j'aurai peur que demain ce soit le cas de l'ecsta ou des acides...que cela légitimerait le fait d'en prendre...un truc comme ça
Citation :
Provient du message de Vanina
contre si on commençait à le dépénaliser j'aurai peur que demain ce soit le cas de l'ecsta ou des acides...que cela légitimerait le fait d'en prendre...un truc comme ça
D'ailleur les pay-bas envisage de durcir les lois car il se rendent compte qu'il gangrenne une parti de la societé.
Favorable à une dépénalisation.

Même si je ne fume pas ( quoique ce soit ) , et ne bois jamais d'alcools d'aucune sorte, j'ai de plus en plus de mal a voir ou est la nocivité supérieure du cannabis, par rapport par exemple a l'alcool et a certains médicaments avalés en quantité tous les jours par des millions de Français.

Tant que les études scientifiques n'auront pas classé le cannabis et ses dérivés comme produit au moins aussi nocif que les drogues légales (médicaments, tabac, alcool), je ne vois pas ce qui peut être la cause d'une pénalisation de son usage ( pour information, la pluspart des études scientifiques indépendantes classent le cannabis et ses dérivés comme la drogue la moins nocive, moins même que la nicotine et que l'alcool ).
Citation :
Provient du message de Karkos
twiggy tu es peut etre un consomatteur disons raisonable
pas fumer juska la defonce totale pas prendre le volant apres ou pendant ect....
mais je pense pas que plus de 10% des fumeurs soit comme toi

Je pense aussi ke le cannabis est un tremplin vers d'otre drogue plus "dure"... tout sa depend du consomateur :/


au fait allez voir le post sur l'alcool sa peut etre instructif
Les études les plus récentes montrent le contraire. PLus de 90% de la population consommatrice régulière de cannabis est une population responsable. Les cas d'abus sont extrêmement rares, et sans commune mesure avec les cas d'abus d'alcool, qui touche plus de deux millions de Francais dans un état l'alcoolisme dépendant, et 4.5 millions de consommateurs excessifs.

Quant au tremplin vers les drogues dur, le tremplin le plus commun est l'alcool, la pluspart des consommateurs de cannabis ne basculant que très rarement dans la consommation de drogues dures.
il ne faut pas oublier ke dans 90% des cas le cannabis est consommé avec du tabac(sauf pour les royal enfin on epiloguera pas dessus..)
et que il fo differencier le cannabis(la beuh..la fleur de la plante koi) et le shit(comme on dit) ki est la resine coupée avec des produits tres nocifs(pneu,cirage ect..)
l'etat interdira jamais l'alcool le tabac ect.. amoins ke vous prefereriez avoir une augmentation des impots de 600%???
l'etat sen met plein les fouilles avec ces produits alors esperer une interdiction :/
Ben j'vais en faire rager quelque uns et faire avancer le débat (dans le bon ou mauvais sens? M'en fout..)

Comme j'ai dit dans l'autre message, je suis pour la depénalisation.

J'vais remettre ce que j'avais ecrit sur le sujet un jour...

Premierement, jamais je vais juger une personne car elle fume ou non. C'est un de mes principe de vie. (bien que ceux qui en ont fait l'expérience savent au moins de quoi elles parlent contrairement a ceux qui font la morale sans jamais avoir expérimenter, et donc sans jamais savoir c'est quoi réellement.) Blablabla on peut en parler sans y avoir gouter blabla.

Oui, peut-etre, mais vous savez pas c'est quoi, donc j'aime bien mieux discuter de ca avec qqun qui a expérimenter et pas aimer que qqun qui a jamais expérimenter et aime pas. Je lui ris au visage. Je prend comme exemple un saut en parachute. Oui on sait tous c'est quoi, en théorie, mais en pratique? tu ne saura jamais c'est quoi réellement avant de l'avoir essayé. Donc tu peux bien "tenté" de decrire les émotions et sensations ressentis, tu ne sera jamais crédible comme qqun qui l'a essayé.

La plupart de ce que les gens ici disent a propos du cannabis est vrai, mais encore ici il faut le prendre au "cas par cas". Personne ne reagit de la meme maniere, et il faut juste avoir un peu de bon sens quand on decide de vouloir fumer un peu et avoir du fun.

Bof, pour ma part, j'ai jamais caché que je fumais à tout ceux que je connais, ca derange personne (si ca les derange, je les cotoient pas, point.), et j'aime ca comme ca. Faut voir que certains ont encore une mentalité restreinte.

En fait, j'vais continuer a faire comme j'ai toujours fait, fumer quand ca me tente, que ca soit dans une fete, en arrivant chez nous apres une grosse journée de travail, etc, et me foutre de l'opinion des autres qu'elle soit bonne ou mauvaise. Moi ca me detend et ca me detend les muscle auquel j'ai bcp de spasmes. J'aime en prendre pour tripper avec mes amis, pour écouter de la musique et en composer, ca aide bcp bcp bcp, et dieu sait que les meilleur créations musical on quand meme pas été fait ajeun (orthographe?) .Le monde diront ce qu'il veulent, aucun sondages ou opinion ne me fera changer d'avis, j'ai toujours été comme ca, et je le resterais. Si y'en a qui sont pas content dans mon entourage, qu'il regardent ailleurs, c'est tout.

En grandissant, on relax c'est sur, j'abuse plus autant qu'au temps de mon adolescence, mais j'aime bien me faire plaisir des fois. On a d'autres priorité que s'amuser en grandissant.

Je vois aucun effet nefaste sur mon corps, et je fume depuis vraiment 8 ans. Je n'ai pas dit que ca en avait pas, mais je ne les ressent pas encore c'est tout . Je suis pas légume, j'ai un TRES bon job, j'ai passé tout mes cours avec des notes assez hautes (a part en francais ), je vois pas le rapport entre ca et les problemes social, enfin pas dans mon cas. C'est dommage pour ceux qui ne sont pas capable de savoir quand s'amuser et quand etre sérieux, c'est tout. Si on sait faire la part des choses je vois pas le mal du tout. Certains sont capables de faire les deux, d'etre a la fois un gars de "party" et d'etre sérieux quand il le faut.

Ce que je ne tolere pas, c'est le monde qui vivent que pour ca. Tu les vois dans les cours d'école, ca ne parle que de ca, dans la bus egalement, c'est comme si leur priorité le soir était d'en avoir absolument, sinon ils ont pas de soirée "fun". Ca je ne tolere pas ca. Du matin au soir, il sont a la recherche de leur dose. J'aime pas trop.

Bref, je suis pour la dépénalisation, ca éviterais tellement moins de problemes a des bon gars et des bonens filles qui valent tellement mieux que de se faire traiter comme des vulgaire criminels, comme s'ils venaient de tuer qqun.
Citation :
Je pense aussi ke le cannabis est un tremplin vers d'otre drogue plus "dure"... tout sa depend du consomateur
oui ca depends de chaque individus, tu peux commencer a fumer tres tot,vers 13 ans et ensuite prendre des trips et autres pendant de nombreuse années et d'un coup tout stopper ,car ca te blaze ,par contre d'autres continuerons ,et pas mal iront a la coke en se fesant de plus en plus de lignes ,(une quinzaine par soiree ca deviens grave)ta aussi celui qui fumera toute sa vie de temps a temps pour se detendre ca rien toucher d'autres,genre mon oncle a 76 ans
qu'il depenalise ou pas ca changera rien
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés