Nouvelle config'

Répondre
Partager Rechercher
Tout d'abord bonsoir à tous,

Donc je comptais me refaire une config' mais pas chez un assembleur, je vais acheter les composants moi même et monter mon PC.

Donc j'ai quelques petites choses a vous demander....
-connasez-vous un site (FR) avec un forum en bonne et due forme (comme celui-ci) avec des membres actifs qui pourraient maider si je rencontre un problème.
-Connaissez-vous le nom d'un magazine qui aide au montage d'un PC?

Hum...encsuite je pensais prendre une carte mere ASUS A7N8X nVidia nForce2 (mais pas de chipset graphique.. donc je vais devoir em taper ma geforce 2mx 32mo...) ou une carte mere LEADTEK K7NCR18G Pro nVidia nForce2 pour 10€ de plus avec chipset graphique geforce 4mx 440 intégré mais moins de ports USB (-4) et un port PCI en moins...(Pour plus de détails vous pouvez consulter grosbill.com c'est la que j'ai fais mon repérage...)

Qu'est-ce qu'un port ACR??
A quoi sert un controller? jen ai besoin si je veux me faire mon PC??
Est-ce vraiment difficile de monter son PC? sachant que je bidouille un peu.. je sais mettre de la RAM, installer un graveur, une carte graphique.. enfin les trucs basiques!

Hum j'ai windows XP pro sur CD je voulais savoir comment ca marcher pour installer l'OS si je démarre le PC sans rien pour la 1ere fois?!!! je tombe sous MS-dos???

Je vous remercie d'avoir d'avance pour vos réponses.

Bon jeu
Prend l'Asus , ma copine a ça et elle est vraiment bien...

C'est pas très dur de monter son PC soi même...

Un contrôleur c'est heu ben , ca dépend du quel en fait parce que ya Controlleur IDE SCSI etc etc...

Puis quand tu démarres ton pc , si y a un disque dur ben tu tombes sur Windows si Win était installé dessus...

Je te conseil les forums Clubic moi

Damon qui conseille
Tu va dans le bios et tu met le lecteur CD Rom en premier périphérique de Boot...

Et après ca va te lancer ton install de Windows

Damon qui aide encore
Re: Nouvelle config'
Citation :
Provient du message de Lamouuuuuule
-Connaissez-vous le nom d'un magazine qui aide au montage d'un PC?
Si tu peux imprimer ce site (merci google)
http://www.btproducts.com/MontagePC.html
ou celui là
http://www.coupdepoucepc.com/materie...pc/montage.htm
et plein d'autres:
http://www.google.fr/search?hl=fr&ie...%27un+pc&meta=

Citation :
Provient du message de Lamouuuuuule
donc je vais devoir em taper ma geforce 2mx 32mo...) ou une carte mere LEADTEK K7NCR18G Pro nVidia nForce2 pour 10€ de plus avec chipset graphique geforce 4mx 440 intégré [/i]
essaye d'investir dans une carte video si tu peux (gf4 TI ou ATI >=8500).
Par que les GF4 MX sont des MX déguisées
ah oui jy avais pas pensé jte remercie!!!!!

Mais si je prends la asus je vais em taper ma vieile geforce.. ah mais jy pense je pourrais sans doute acheter une Ti42000 et lovercloker avec les économies ke jaurais fais ( au début javais calculé un budget chez un assembleur c carrement plus cher)
oui c'est vrai actarus mais c bon G découvert une geforce 4ti 4200 spécial overclockage qui atteint des perfomances bien haut dela des GF4to4600 elle fait du 12500 a peu pres a 3dmark 2001je crois ou 2003 je sais plus de toute facon voila le liens...
http://www.rue-hardware.com/prix/com...res/lire/4692/

Voili voilou les petits assembleurs en herbe
J ai monter un ordinateur Il y a plus D un ans et voici mon sentiment sur la question :

Oui pour le montage tu peux le realiser toi meme tres facilement... mais je te conseille de faire tres attention au moment de fixer ton radiateur sur ton processeur. Limite demande a ton revendeur. I ldevrait te le faire gratuit rien que pour esperer te revoir dans sa boutique.

Quand a l instalation de l OS, va dans le bios C est effectivement la solution! sinon tu peux toujours gader ton vieux dur et l updater vers Win XP et comme ca tu as deux durs (disques durs ).

Sinon pour la carte graphique regarde quand meme si tu veux pas la changer dans un futur proche. auquel cas pourquoi se tapper un chipset video qui rique de t encombrer inutilement.

Bon courage enfin car monter physiquement un Pc C est facile par contre installer l OS C est long et chiant.

Base sur Alb/Broc
Ok! alors voila ce que je vais faire...
-Carte mère : Asus A7N8X (pas deluxe) Nvidia Nforce2 (socketA) DDR :139€
-Processeur : Athlon XP 1800+ (socketA) boite+ventilo : 87€
-Mémoire : DIMM 256Mo PC2700 (333mhz) 37€
-Disque dur : Maxtor DiamondMax plus 9 (80Go UDMA 133 7200t) :99.99€
-Boitier + alim : standard moyen tour alim 350W (ca suffit?? ca fait quoi si je prends une 250 ou 300w?)
tous le reste ,je l'ai...

Total 427.99€ et montage moi même

Vous en pensez quoi?
J'en pense que ne mettre que 256 Mb de RAM dans une config d'un bon niveau global est une erreur et que ce seul fait ralentira tout le reste. Mets 512 Mb et ce sera parfait.
Thumbs up
pas si mla que sa en fait, parcontre oui, 256 de Ram sa va etre jsute, meme en 333.
si tu garde win 98 ca peut etre assez bon, mais XP tourne mal avec si peut de ram (j'ntend deja les gens me dire le contraire..) et avec 512 XP tourne bien mieux. avec une autre barrette de 512 de Ram (soir un Go de Ram), il tournera comme une montre...

et tes autre application, autres que DAOC au niveau graphique, tourneron encore mieux..

Bonne chance, c pas si facile que sa, mais si tu fait attention a urespecter un certain ordre, tu t'en sortira en environ une bonne demi journée sans trop forcer

tu pense pas que tu puisse rajouter un peu au niveau budget pour passer a un atlon XP superrieur? du genre 2100? le 1800 et, disons, la norme maintenant. pense que tu va garder cette config environ 2 ans avant qu'il ne soit vraiment depassé..
Ya pas une si grande diferrence que sa entre cela que tu a choisi et une Processeur superieur, a la limite une trentaine d'Euro...
c simple pour passer de 256 a 512>> la barrette de 256 est a 37€ celle de 512 a 87€

Pour le proc je peux pas mettre plus mais il me reste 50 pour tenir tout le mois de mars (juste assez pour daoc + is)

Hum je tiens a ce que la config fasse 1an pas plus apres jachetrais un pc de grosbillou ac tou ski va avec
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés