[autre débat] JOL est-il un poison pour DAOC?

Répondre
Partager Rechercher
Re: [autre débat] JOL est-il un poison pour DAOC?
Citation :
Provient du message de Ekky
Trop de JOL tuera-t-il DAOC?
Je l'ignore, mais l'inverse est vrai: Pas de DAOC (serveurs indisponibles) tue JOL, plusieurs centaines de joueurs se retrouvant ici.

Sinon, pour le débat de fond, je dirais que si problème il y a, il ne se limite pas à JOL, mais à toutes les communautés. Une IRL est susceptible de faire évoluer les mentalités de tout un groupe de joueurs, par exemple. Ces joueurs peuvent adopter une attitude en jeu ou développer une idée (exemple: le fléau d'Arawn, c'est vraiment du n'importe quoi) qui aura force de loi auprès d'eux et qu'ils s'évertueront à colporter par la suite...
Citation :
Provient du message de Drechuin
http://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvf...x=1&Recherche=

Conclusion : JoL est tres bien
ce qui est terrible c'est qu'il y a un gars d'ici visiblement, qui a pris le pseudo vousetedesnoob (meme pas capable d'etre credible avec ses airs superieurs) qui postent des messages ici pour les rabattre chez nous on est mal on est mal on est mal :baille:
Citation :
Provient du message de Gunn
Jol c'est la version "politiquement correct" de Jeux video machin, l'etat d'esprit est similaire je trouve.
la forme est différente , le fond est le meme
N'empeche je suis en train de lire les post de leur forum, je suis morte de rire devant mon pc, j'arrive plus a faire mon boulot

:bouffon:

/em vas se faire virer a cause d'un forum
Citation :
Provient du message de Gunn
N'empeche je suis en train de lire les post de leur forum, je suis morte de rire devant mon pc, j'arrive plus a faire mon boulot

:bouffon:

/em vas se faire virer a cause d'un forum
la question est "Est ce que Jol tue la rentabilité au boulot" et la je repond "OUI"


__________________
Actuellement "en retraite"
TESO :
- Valmorian DK
- Hellrune Sorcier
Pour ceux qui aiment vivre dangereusement, y a la version SI de ce forum ici : http://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvf...m=7256&debut=0

Puis bon, ces forums ont beau avooir un ratio posts intelligents/betises innomable peu eleve, c'est pas pour autant qu'il n'y a QUE des boulets dessus ^^

La preuve, j'y suis quoi, mauvaise exemple ? ah oui, c'est bien possible
Malgré les crises successives que j'ai pu piquer à la lecture de certains thread, je rends à César ce qui lui appartient : sans JOL, je ne jouais pas à DAoC.

Simple.

Quand j'en étais à comparer les différents JdR (ou supposés comme tels) dispos sur le marché pour "rempiler", je recherchais surtout un environnement où les joueurs s'impliquaient.

Outre l'aspect technique ("c'est bô et la musique et géniaaaale...") ou le gameplay ("chez nous c'est RP", "chez nous c'est PvP"...), j'étais vraiment focalisée sur le genre de personnes que j'allais bien pouvoir croiser ensuite puisque l'avantage d'un RPG "online" reste quand même l'échange.

A ce niveau les Forums sont un mine d'info tout à fait révélatrice...

Et JoL plus que tout autre.

DAoC m'apparaissait à priori comme un "faux" JdR mâtiné de "quake-like" bourrin.
A mesure que je m'immergeais de plus en plus dans les méandres de JoL, l'enthousiasme réelle des intervenants me donnait ENVIE d'intégrer à mon tour un royaume et d'en découdre.

Après une journée entière de glandite aiguë sur JoL, j'avais pu comparer AC2, EQ, AO...etc...
Mon avis demeurait certes très subjectif puisque uniquement concrétisé au travers des threads parfois enflammés des posteurs.

Peut être minoritaires comme vous semblez l'indiquer, mais si "contagieux" dans leur intensité à batailler sur des points de détails qui m'apparaissaient franchement mystérieux (et fascinants) pour déclencher parfois tant de véhémence.

C'est clairement ce qui fit la différence.

Maintenant que je fais partie des acteurs de DAoC et des flooders réguliers de JoL, ma vision du Forum a-t'elle évoluée ?

Ben non...

Je trouve les Modos globalement géniaux (même si j'en regrette toujours un en particulier et que certains se la jouent un peu...) et en totale adéquation avec "l'esprit" du Forum (que je serai bien en peine de définir mais bon...).

La plupart des interventions m'intéressent, j'apprends des tonnes de trucs et je trouve que la grande majorité des intervenants fait preuve de bon sens et de retenue même si les dérapages sont inévitables.

Je ne compte plus le nombre de Forums que j'ai écumé.
Je reviens toujours ici.
Et avec plaisir.
Surtout après avoir été faire un tour sur www.jeuxvideo.com (je suis effarée là par contre... )

JoL en fait est plutôt un poison pour MOI
Comme DAoC

Et comme j'ai pas envi qu'on m'injecte l'antidote...
oui oui , jol fait des fou dans DAOC et le tue.. les jeux de role créent des fous qui tuent leurs voisins, les film transforment les jeunes en sérial killer, :bouffon: :bouffon:


Ce n'est pas parce que ce forum est le plus utilisé de DAOC qu'il influence plus les joueurs que les autres forums n'influencent ceux qui y vont.

M'intenant c'est certain aussi que les joueurs influençable sont influencé par les forums qu'ils lisent que ce soit jol ou un autre, mais aussi du canal alliance ou de leur guilde... la bêtise est effectivement très contagieuse et les forum sont des vecteurs de contagions

En plus il faudrait voir si Anarchy Online , Asheron's Call est aussi intoxiqué car en fin de compte JOL ne se limite pas non plus à DAOC même si je veux bien admettre que ce sont les forum camelot les plus usités...

j'agrée totalement avec :

Citation :
Je ne pense pas que l'on puisse accuser l'outil de la bêtise de celui qui l'utilise.
Citation :
Provient du message de Drechuin
http://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvf...x=1&Recherche=

Conclusion : JoL est tres bien
pas de modo sur se forum la ...
qui dit pas de modo dit pas de règle donc .....
sans modo jol serait comme jeuxvideo
qu'une chose à dire merci les modos

par contre je me demande si il y en a pas de jol qui font des virée la bas
Je pense pas que JOL soit en poison pour DAOC dans le sens ou il sert a exprimer ses idées,avoir des renseignements,des précisions...L'utilisation faites de ce forum par certains est selon moi abusive et pas tres souvent justifiée...A juste titre la modération devient a ce stade primordiale...

Personnelement,je passe de temps en temps m'informer sur le forum,voir un peu ce qui se passe...c'est une mine de connaissance qui s'enrichit chaque jour (bon ok j'éxagères mais bon)...JOL existe depuis un certain temps,et je ne pense vraiment pas qu'il soit une quelconque menace pour DAOC...Tout dépend de l'utilisation faites de ce forum et la manière dont on l'interprète...
C'est le Daoc General qui est pollué!Dès que tu change de forum dessuite c est plus interressant.
Moi quand je veux me documenter je vais sur les forums americians.
Quand je veux rire je viens ici..Bhen oui..lol
Vous imaginez pas comment on se marre sur ces Forums..
J ai vu des mesages de gens qui pensaient qu on leur avaient voler leur SI parce que ca marchait pas, d autre qui qui forment des clans anti Goa et repetent toujours la meme choses,d autres qui on polymiquer des jours entier a savoir si il y avait bien eu une tempete de neige aux US..Bref on lis des choses extraordinaire! Et toujours toujorus des gens pour se plaindre lol!
Bref, pris au second degré Jol est le meilleur forum au monde! /cheer !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés