[test de Conduite] France 2 ce soir

Répondre
Partager Rechercher
Alleria, c'est vrai que tu n'as pas tout a fait tort . Ca peut servir au moins a une partie des conducteurs pour revenir sur terre... je ne suis pas pleinement persuadé que cela puisse avoir une incidence, mais pourquoi pas apres tout ...

[mais je reste par contre persuadé que sur du court terme, la mise en place de visite medicale plutot que de remise en cause de la connaissance du code, soit plus efficace]
en fait le test ce que je déplore aussi c'est son coup médiatique
pour un code classique en entraînement je met 45minutes à le faire, corrigé inclus

là ça va être plus de 2 H je crois ...

Pour M6, cette chaîne va en faire un d'ici peu aussi, c'est le CSA qui a décidé par tirage au sort que France 2 commence ...

merci pour vos réponses sinon
Je suis totalement HS mais quelqu'un peut il me dire avec quel application s'ouvre un fichier .pps ? (c pour eviter de faire un thread rien que pour ca)

Vous pouvez me repondre en MP pour eviter de flooder ce post de HS
Citation :
Provient du message de Biloute
Je suis totalement HS mais quelqu'un peut il me dire avec quel application s'ouvre un fichier .pps ? (c pour eviter de faire un thread rien que pour ca)

Vous pouvez me repondre en MP pour eviter de flooder ce post de HS
apparemment c'est un format powerpoint.
Dommage, j'aurais bien aimé regarder ces trucs.

Alleria, qui rêve d'un monde où les utilisateurs comprendront l'intéret de distribuer leurs documents sous des formats libres, et ainsi permettre aux autres de les visualiser sans acheter de logiciel commercial dont ils ne veulent pas
Citation :
Provient du message de Alleria
apparemment c'est un format powerpoint.
Dommage, j'aurais bien aimé regarder ces trucs.

Alleria, qui rêve d'un monde où les utilisateurs comprendront l'intéret de distribuer leurs documents sous des formats libres, et ainsi permettre aux autres de les visualiser sans acheter de logiciel commercial dont ils ne veulent pas

Pour lire un .pps, il suffit de télécharger un petit plug-in pour Internet Explorer

J'ai un peu la flemme de chercher le lien là, mais sur le site de Microsoft ça se trouve facilement.
Bon allez, je vais faire le test ce soir, histoire de voir si je me souviens bien des petits pièges qui se glissent dans les 3/4 des images
Il y a aussi quelques petits points techniques qui vont surement être abordés, alors ce sera une bonne occasion de se replonger dans la sécurité sur la route, et hors de la route ( bien se préparer peut permettre d'éviter un drame sur la route... Pensez a vos pneus ! entre autre. )

j'vous dirais combien j'ai fait de fautes
Citation :
Provient du message de FautVoir
Je vais bientôt le faire en réel, donc non, pas à la télé. Je n'ai pas conduit depuis 12 ans et vais louer une voiture pour les vacances, puisque pour une fois on ne vas pas dans une grande ville (sillonner le Périgord en bus, ça doit pas être très drôle). Donc paf ! Retour à l'auto-école pour 2 ou 3 leçons, histoire de me remettre dans le bain. Et révision du code idoine.
J'ai fait ça l'année dernière, après 3-4 ans sans conduite, et sachant que je n'avais jamais conduit après l'obtention de mon permis. Bonjour le stress. Ca s'est plutôt bien passé (bon ok j'ai fracassé un retro, mais le moniteur m'a dit qu'il était déjà en mauvais état).

Du coup, je n'ai pris qu'une leçon, sachant que j'allais surtout faire de la quatre-voie (pas d'autoroute en bretagne ). Au bout du compte plus de 1000 kilomètres sans pépin. Hein ? le mur que j'ai tapé en marche arrière ? Il va bien merci ! Mauvaises langues !

Par contre j'ai roulé trop vite (moyenne 120km/h sur quatre-voie, pointe à 150km) et je n'en suis pas fier. Même si mon excuse était que je voulais rouler "seul" et donc que je passais vite toute longue file de voitures. Fais pas la même erreur que moi.

Un truc marrant, après quelques kilomètres je pestais déjà sur la conduite de certains...
allez ,je me lance :6 fautes ...

Par contre,j'ai pas compris le coup du panneau de la fin d'interdiction de rouler a 70 km/h et ou on t'autorise a rouler a 90 alors que tu vois encore le panneau ... il me semble que c'est uniquement a partir du panneau que l'interdiction prend fin ...

Alors qu'on nous interdit de nous mettre plein phare sous pretexte qu'on n'est pas encore au niveau de la voiture que l'on double ...

faut savoir
Citation :
Provient du message de kiralgrin
allez ,je me lance :6 fautes ...

Par contre,j'ai pas compris le coup du panneau de la fin d'interdiction de rouler a 70 km/h et ou on t'autorise a rouler a 90 alors que tu vois encore le panneau ... il me semble que c'est uniquement a partir du panneau que l'interdiction prend fin ...

Alors qu'on nous interdit de nous mettre plein phare sous pretexte qu'on n'est pas encore au niveau de la voiture que l'on double ...

faut savoir
Aaaaahhh tu sais tout est prétexte à te faire faire le plus de fautes

Plus sérieusement, pour la voiture le but était évidemment d'insister sur le fait qu'il ne faut ABSOLUMENT pas mettre les phares avant de l'avoir doublée entierement, et pour le panneau le but était juste de savoir que c'était une fin d'interdiction, et donc qu'il t'autorise à rouler à 90.

Mais c'est pas la question la plus tordue, je suis en plein passage de code irl et je peux te dire que pour certaines questions, je mettrais le poing dans la tete de celui qui l'a faite (quand tu ne vois pas la meche de cheveux qui dépasse de la voiture garée devant le passage piéton et que donc tu réponds qu'il n'y a pas besoin de s'arreter, c'est franchement rageant).

Personnellement j'ai eu 4 fautes, ce qui m'incite à dire qu'il était un poil plus facile que les "vrais" examens étant donné que dans l'apres midi meme j'avais deja fait 10 fautes

Mais ça fait peur si leurs statistiques sont vraies
Si tu te met plein phare avant d'avoir vraiment doublé l'autre voiture, le conducteur de la voiture recoit tes phares dans les yeux ( via le retroviseur ), ce qui est désagréable.

et j'ai fait juste 7 fautes


chui innocent msieur l'agent
Citation :
Provient du message de Silva
[i]Si tu te met plein phare avant d'avoir vraiment doublé l'autre voiture, le conducteur de la voiture recoit tes phares dans les yeux ( via le retroviseur ), ce qui est désagréable.
je sais bien puisque je conduis regulierement,mais d'un coté on t'oblige a respecter la législation et d'un autre ,on t'autorise a enfreindre la loi

c'est un peu comme les questions avec les "je peux" ou "je dois" :il y a quand meme une sacrée difference entre pouvoir et devoir ...
Ben va falloir que je potasse ou bien que je fasse plus attention :
J'ai 12 fautes donc 2 sont du au fait que ma TV est trop petite et que j'ai pas vu certain détail.
Par exemple même après explication le feu tricolore je ne le voyait pas il a fallut que ce soit ma femme qui me le montre. Sinon la voiture sous l'arche je la voyait dans le m^me sens que moi donc je pouvais passer.

Le reste c'est des questions multiples dont j'oubliais la deuxième réponse.

Enfin bon il faut quand même que je me remette à niveau : Sui à un code Rousseau à me passer ?
Personellement je considère que le questionnaire est très mal fait.

La plupart des questions mesurent plus l'aptitude du candidat à :
comprendre la nuance des mots (peux ou dois),
avoir des connaissances sur les accidents (en quoi savoir que c'est l'alcool qui cause le plus d'accidents chez les jeunes est un gage de bonne conduite ?),
visualiser tous les détails d'une photo (oui en vrai il faut aussi voir le moindre détail, mais entre voir un détail sur une diapo et le voir en vrai il y a une nette différence, et c'est l'examen du permis qui permet de déterminer cette aptitude),
comprendre la logique des questions (par exemple la question où il demande si on peut se garer tout de suite à droite qlors qu'il n'y a pas de place, la logique veut que ce veuille dire 'si il y avait de la place...', mais en quoi un candidat un peu bète qui n'est pas capable de faire ce raisonnement n'aurait-il pas le droit de conduire ?),
et à comprendre l'exercice proposé (certaines questions nécessitent une seule réponse, d'autres peuvent en avoir plusieurs)
que sa bonne conaissance du code de la route.
*A pas tout lu*
Citation :
Imaginez si on instaurait un contrôle "technique" du conducteur
Je ne suis pas conducteur, mais les nouvelles lois pour la sécurité routière instaure maintenant ce contrôle pour ceux qui passent leur permis maintenant ou dans quelques mois je sais pas exactement, mais c'est le cas maintenant, nous nous dirigeons d'après le gouvernement vers une baisse des morts sur la route, moi je suis pas sur, c'est la mentalité des français sur la route qui reste a faire pas a durcir les lois.
Le français, est suicidaire...et merde je suis français
Citation :
Provient du message de Lango
[i]Personellement je considère que le questionnaire est très mal fait.

La plupart des questions mesurent plus l'aptitude du candidat à :
comprendre la nuance des mots (peux ou dois),
avoir des connaissances sur les accidents (en quoi savoir que c'est l'alcool qui cause le plus d'accidents chez les jeunes est un gage de bonne conduite ?),
je me rappelle quand j'ai passé le code qu'il y avait systematiquement 5 questions sur la mécanique de la voiture ,les statistiques de la sécurité routiere , comment ca marche un alcootest (si t'es un conducteur responsable deja ,tu bois pas ...),etc...

je sais pas si ca a changé depuis puisqu'hier on n'en a pas vu de ce genre ,ceux qui le passent actuellement ont toujours cette catégorie de questions ???

changer un pneu ou connaitre son moteur n'est pas un gage de bonne conduite non plus
Citation :
Provient du message de kiralgrin
je me rappelle quand j'ai passé le code qu'il y avait systematiquement 5 questions sur la méçanique de la voiture ,les statistiques de la sécurité routiere , comment ca marche un alcootest (si t'es un conducteur responsable deja ,tu bois pas ...),etc...


il y avait aussi ce genre de questions quand je l'ai passé, il y a 5 ans. et ca m'avait déja frappé à l'époque.

Citation :
changer un pneu ou connaitre son moteur n'est pas un gage de bonne conduite non plus
par contre savoir le faire sur l'autoroute sans se mettre en danger est très important. D'ailleurs en y réfléchissant je ne saurais pas quoi faire si une roue gauche crevait sur l'autoroute... puisqu'elle est du coté où les voitures passent.
La réponse est unique et facile :
tu laisses ta caisse, tu passes de l'autre côté du rail de sécurité, et tu files vers le téléphone de secours le plus proche appeler un dépanneur.

Ca te coûtera 400 balles en gros, c'est cher...

Mais le temps estimé de survie d'un type en train de changer une roue du côté gauche est estimé à 15 minutes tout au plus.

Donc le calcul est vite fait
Citation :
Provient du message de Lango
. D'ailleurs en y réfléchissant je ne saurais pas quoi faire si une roue gauche crevait sur l'autoroute... puisqu'elle est du coté où les voitures passent.
la reponse est claire et simple :

tu n'as PAS LE DROIT de reparer ton vehicule sur la bande d'arret d'urgence.

Quelle que soit la panne (roue droite, guache, ampoule de phare...). L'arret du vehicule a cet endroit ne peut etre suivi que d'une seule chose : l'appel (a ton assurance puis) a un depanneur agree pour l'enlever. Point final.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés