Crise irakienne: Sondage officiel de l'UE (lien)

Répondre
Partager Rechercher
Lien pour le sondage officiel électronique établi par UE

Tout est dans titre...

arf j'ai comis une erreur je change !!! deux sec

[edit]

La présidence grecque de l'Union Européenne a promu un sondage electronique sur l'opinion des citoyens européens en ce qui concerne une attaque à l'Iraq.

http://evote.eu2003.gr/evote/(cu5dw3...rt.aspx?poll=2

voici le texte que j'ai recu à 9H30... c'est bizarre mais le lien ne correspond plus avec le sondage auquel j'ai participé !!!


je viens de vérifier à nouveau bizarrement le lien en français ne permet plus le vote... mais en anlais si
C'est assez révélateur que tu appelles sondage ce que eux appellent "E-vote". Vote ou sondage, ça n'a strictement aucun intérêt (ah les sondages de CNN.com...), comme toutes les démarches non rigoureuses sur le plan statistique. Mais bon ça peut être amusant de répondre

Citation :
L’U.E. Actuelle
Introduction
L’ Union Européenne grandit et change. En Mai 2004, dix nouveaux pays adhéreront à l’U.E.

C’est une occasion vitale pour nous de s’arrêter et de penser sur l’avenir et sur ce que nous voulons que soit l’U.E. Quelles devraient être nos priorités? Quels sont nos soucis les plus importants? Quel devrait être le rôle de l’U.E. dans le monde? A quoi l’U.E. devrait-elle ressembler dans dix ans?

Maintenant, en utilisant l’Internet et la nouvelle technologie, VOUS pouvez vous faire entendre, VOUS pouvez enregistrer vos opinions et vos idées et les comparer avec celles des autres dans l’U.E.

Ci-dessous vous trouverez 24 questions générales sur U.E. et l’avenir. Cela vous prendra environ 10 -15 minutes de répondre à ces questions.

Quand vous aurez fini, vous pouvez ou bien vous arrêter là ou aller à une autre section sur Le Rôle de l’U.E. dans le Monde. Dans cette section il y a 24 questions supplémentaires sur le rôle actuel de l’U.E. dans le monde et comment les choses peuvent changer avec l’élargissement.

Quand vous aurez fini de voter, vous pouvez voir les RESULTATS et comparer votre vote à d’autres dans votre pays, dans d’autres pays, et dans l’ensemble de l’U.E.

C’est tout. C’est très simple. Utilisez donc votre

e-Vote
Votez pour l’U.E. que VOUS voulez
(pas vu où est la crise irakienne là-dedans )

edit : rien que la première série de question, c'est TRES vague :
Citation :
1. Lorsque vous envisagez les conditions générales dans l’Union Européenne actuelles, considérez-vous que nous sommes
Dans la bonne direction
Dans la mauvaise direction



2. En pensant à votre propre pays, les choses vont-elles généralement
Dans la bonne direction
Dans la mauvaise direction
tu n'as pas répondu au bon truc !!!

le lien t'envoie à une page où on te demande ton pays, ta langue et ton e-mail et en dessous ..il y a un lien en bleu "proceed to vote >>" c pas compliqué... et cela parle du problème Irakien...

en ce qui concerne l'impact... bin tu sais ...déjà que les Amerloques se foutent de se qu'on pense... et de ce que pensent le reste du monde alors... c'est pas pire que de ne rien faire !!!
Le lien en français ne permet plus de répondre au sondage..comme à 9H30... qd vous choississez votre langue ..prenez l'anglais... y aura comme vote possible "summit Iraq" et la se trouve le sondage... qui il y a deux heures et demi était encore possible en français...

moi je l'ai fait en français !!!

dsl !!!


il semblerait qu'en choississant les autres langues de l'UE il est possible de répondre au sondage... il doit y avoir un problème au niveau des liens en français !!!
Citation :
Provient du message de Horiuk
il semblerait qu'en choississant les autres langues de l'UE il est possible de répondre au sondage... il doit y avoir un problème au niveau des liens en français !!!

Pour moi ça marche ...
Citation :
Provient du message de Horiuk
euh tu as le sondage sur la crise... car là je n'ai plus que le sondage sur l'UE en général et non pas sur son avis propre à cette affaire !!!
Ben oui je l'ai ... retournes y t'as du louper un truc ...
En fait, il faut mettre comme langue anglais pour avoir l'accès au sondage sur la crise iraquienne, mais ensuite on peut changer la langue pour passer au français.

En effet, si on est configuré en langue française dès le départ, le choix n'est pas proposé.
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Les résultat sont assez éloquent, surtout sur les raisons de la guerre

~47% des votant pensent que "Une action pour supprimer les armes chimiques et biologiques et les armes de destruction massives de l’Irak" n'est pas un facteur très important de la guerre par contre, ~79% pour le pétrole

Edit:// Merci Masklinn de m'avour souffler le bon mot
Citation :
Provient du message de Shell Lamardente
Les résultat sont assez éloquent, surtout sur les raisons de la guerre

~47% des votant pensent que "Une action pour supprimer les armes chimiques et biologiques et les armes de destruction massives de l’Irak" n'est pas une raison très importante de la guerre par contre, ~79% pour le pétrole
comme j'ai dit, il manque à mon avis une des si ce n'est LA vraie bonne raison dans la question à laquelle tu fais référence...
Citation :
Provient du message de LooSHA
Avec un petit groupe motivé, tu peux lui donner les orientations que tu veux à ce "E-vote".
Genre envoyer le liens à tous tes amis Pro/Anti guerre et leur demander de voter Pour/Contre en se bercant de l'illusion que cela aura une quelconque répercussion sur la décision prise au final
Citation :
Provient du message de Shell Lamardente
Les résultat sont assez éloquent, surtout sur les raisons de la guerre

~47% des votant pensent que "Une action pour supprimer les armes chimiques et biologiques et les armes de destruction massives de l’Irak" n'est pas une raison très importante de la guerre par contre, ~79% pour le pétrole
normal t'as rien compris a la question

la question n'est pas "pour quelle raison pensez vous qu'on devrait faire la guerre a l'irak" mais "a votre avis, quelle sont les raisons de la crise actuelle"

et la majorite des gens pensent que les armes de l'irak n'a pas ete un facteur tres important dans la DECISION de faire la guerre (le declenchement de la crise) alors que le petrole l'a ete
pour l'instant il y a au moins 40000 réponses... au vote... (si pas plus...) pour pouvoir fausser la justesse de ce vote... il faudrait environ la moitié... pour donner une poussée significative...

admettons qu'ils sont une vingtaine à le faire... chacun faisant... donc 1000 réponse... donc :

création d'une adresse e-mail ...exemple hotmail... :5 min ??(si qqun connait un moyen (programme etc..) pour créer plus rapidement une e-mail qu'il me le dise... je suis pas un fou d'informatique !!! )
répondre aux questionnaire : 1 min ??

je sais pas si un groupuscule pro/anti-guerre prendrait la peine de fausser un scrutin que tu perçois comme inutile !!! (vu le temps que ca prend ca fait dans mon exemple 6000 minutes donc 100 heures donc plus de 4 jours sans arrêt !!! )

c'est comme toutes les pétitions et autres... si tlm pensait comme toi... les pétitions qui aboutissent, elles, ne verraient jamais le jour !!!
Je crois en les pétitions MAIS :
- les US se carrent déjà de l'avis de l'ONU
- ils se moquent des Français
- ils peuvent partir en guerre tout seuls si ils veulent


Donc la portée de ce sondage ( que je n'ai pas pris le temps de lire ) est limitée ...
Citation :
Provient du message de Horiuk
pour l'instant il y a au moins 40000 réponses... au vote... (si pas plus...) pour pouvoir fausser la justesse de ce vote... il faudrait environ la moitié... pour donner une poussée significative...

admettons qu'ils sont une vingtaine à le faire... chacun faisant... donc 1000 réponse... donc :

création d'une adresse e-mail ...exemple hotmail... :5 min ??(si qqun connait un moyen (programme etc..) pour créer plus rapidement une e-mail qu'il me le dise... je suis pas un fou d'informatique !!! )
répondre aux questionnaire : 1 min ??

je sais pas si un groupuscule pro/anti-guerre prendrait la peine de fausser un scrutin que tu perçois comme inutile !!! (vu le temps que ca prend ca fait dans mon exemple 6000 minutes donc 100 heures donc plus de 4 jours sans arrêt !!! )

c'est comme toutes les pétitions et autres... si tlm pensait comme toi... les pétitions qui aboutissent, elles, ne verraient jamais le jour !!!
Horiuk, il ne s'agit en aucun d'un sondage officiel comme tu le dis, vu que c'est un sondage qui n'aura aucune représentativité d'aucune sorte (tu sais les petites lignes qui parlent de l'échantillon).

Ensuite j'ai pas vu qu'il faille rentrer d'adresse courriel qui existe

Et des vrais sondages sur l'opinion des européens, on a a douze par jour à propos de l'Irak en ce moment
Citation :
Horiuk, il ne s'agit en aucun d'un sondage officiel comme tu le dis,
le sondage a été promu par la présidence grecque à L'UE... pour info c'est leur tour de présider à l'Europe comme chaque pays de l'UE... dans le but de connaître l'opinion des européens... le terme officiel est repris en corrélation avec le terme UE... mais je peux éditer si tu veux... ca n'empêche pas que c'est bien un sondage fait par un organisme... de l'UE !!!

Citation :
- les US se carrent déjà de l'avis de l'ONU...- ils se moquent des Français...- ils peuvent partir en guerre tout seuls si ils veulent
peut-être mais ils ont signé des traités qui les obligent à respecter certains conditions... de plus si personnes d'autres qu'eux ne s'y engagent... et que malgré tout ils partent en guerre... ils devront payer la note...(et ca coûte cher de faire une guerre...) tout seul !!! (c'est pour ça qu'ils veulent l'accord de l'ONU et une intervention de l'Otan )

on en revient toujours au fric... car le coût de cette guerre risquerait de mettre à mal une partie de l'économie de leur pays !!!

BOn de toute façon si vous vous en foutez du sondage... bin lisez pas le post et passez votre chemin !!!
Citation :
Provient du message de Masklinn
normal t'as rien compris a la question

la question n'est pas "pour quelle raison pensez vous qu'on devrait faire la guerre a l'irak" mais "a votre avis, quelle sont les raisons de la crise actuelle"

et la majorite des gens pensent que les armes de l'irak n'a pas ete un facteur tres important dans la DECISION de faire la guerre (le declenchement de la crise) alors que le petrole l'a ete
Si, j'ai compris, seulement mal exprimé
C'est l'influence médiatique que je dénonçais dans ce poste.
ON donne la possibilité aux gens de donner leur opinion ...ils s'en foutent ou pensent que cela ne servira à rien...

un jour...ces mêmes personnes seront étonnés qu'ils ne peuvent plus s'exprimer... à ce moment-là il sera trop tard !!!

au fait si la France, l'Allemagne et la Belgique... avaient penser... "bahde toute facçon ca sert à rien...les USA se foutent de l'ONU... ils feront la guerre tout seul" ...bin y aurait déjà la guerre !!! bonne journée à vous !!!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés