[test de Conduite] France 2 ce soir

Répondre
Partager Rechercher
je vais bientôt passer mon code pour ensuite attaquer la conduite accompagnée

je suppose que de nombreuses personnes ici on déjà le permis, peut être pour certaines depuis un moment

allez vous faire ce test juste pour voir si vous pourriez avoir le code aujourd'hui ???

je vais le faire (ça m'entraînera )
et donnerai mes réponses demain
Ca peut pas faire de mal, même si, étant donné que je ne conduis pas (pas de véhicule), ma connaissance du code de la route est évidemment bien rouillée.

Imaginez si on instaurait un contrôle "technique" du conducteur, comme celui des véhicules.
Citation :
Provient du message de Aron
Ca peut pas faire de mal, même si, étant donné que je ne conduis pas (pas de véhicule), ma connaissance du code de la route est évidemment bien rouillée.

Imaginez si on instaurait un contrôle "technique" du conducteur, comme celui des véhicules.
Au vu de ce qui se passe sur les route de France et plus particulièrement en Région parisienne ce ne serai peut être pas un mal. J'en ai marre d'être ébloui par des abruti en veilleuse+ anti-brouillard, j'en ai marre de voir tout ces crétins qui ne veulent pas utiliser la voie de droite. Ceux qui crois que le clignotant est une option ou encore que celui ci lui donne le droit de déboîter DES qu'il le met...

Bref la conduite en région parisienne quoi !
Citation :
Provient du message de Aron
Imaginez si on instaurait un contrôle "technique" du conducteur, comme celui des véhicules.
Moi je suis pour ce controle là. ça éliminerai certains blaireaux sur la route. J'en ferai peut être parti mais j'en tirerai les conséquences.

Vive le contrôle technique du conducteur

PS : je crois que ça se fait pour les camionneurs, sans vouloir généraliser, il reste quand même des mauvais conducteurs parmis eux.

edit : pareil que toinou sinon
Bof, c'est surtout un gros coup médiatique que je mettrai en parallèle avec les grands projets de Chirac sur l'insécurité routière. Depuis que l'insécurité routière et la route en général (voir la nullité des reportages sur les départs en vacances), sont revenus à la une on en mange à toutes les sauces.
Je vais peut-être jeter un oeil, j'espère qu'ils vont éviter le côté moralisateur (je met de côté la conduite en état d'ivresse ou sous l'effet de drogues qui sont des attitudes qui m'énervent). J'espère aussi qu'ils vont arrêter de débiter des conneries sur les distances de sécurité, étant donné que c'est impossible à gérer ou alors il faudrait que tout le monde roule exactement à la même vitesse et il faudrait supprimer les voies d'accélérations et de sorties (si on supprime les voix de sorties ça va être pratique ...).
Re: [test de Conduite] France 2 ce soir
Citation :
Provient du message de Davesweb

allez vous faire ce test juste pour voir si vous pourriez avoir le code aujourd'hui ???

je le ferai uniquement si ce n'est pas un test préfabriqué comme le test QI de M6 ... parce qu'au départ,c'est M6 qui devait retransmettre ce test ,alors je crains le pire
Citation :
Provient du message de Sévoth
J'espère aussi qu'ils vont arrêter de débiter des conneries sur les distances de sécurité, étant donné que c'est impossible à gérer ou alors il faudrait que tout le monde roule exactement à la même vitesse et il faudrait supprimer les voies d'accélérations et de sorties (si on supprime les voix de sorties ça va être pratique ...).
??? en quoi c'est ingérable !? C'est pas si compliquer ! Sauf si bien sûr un crétin se faufile dans les 10/20 mètre que tu laisse en croyant que tu lui cède la place ou que tu n'as pas assez de "puissance" !
La réponse à ta question est dans ma quote Toinou. Pour assurer une distance de sécurité et la garder, il faudrait que tout les véhicules roulent à la même vitesse, ce qui est impossible de par leur puissance, taille etc... Enfin ça me parait impossible, je peux gérer mon véhicule mais pas celui des autres.

[Oui par contre mettez votre pu²²² de clignotant et un rond point ça se prend pas n'importe comment!]
Je ne le ferai pas car ça ne prouve rien, c'est comme pour le test de QI de M6, on est pas dans de bonnes conditions pour le faire sérieusement ...
Je n'ais pas la TV mais j'aurais bien fait ca. Je pense que la tout de suite j'aurais de nouveau mon code avec 4 ou 5 fautes (j'avais fait 1 a l'epoque mais j'etais aware). Par contre je n'aurais jamais ma conduite avec la facon dont je conduis en pratique (quoique si il y a l'enjeu je pourrais peut etre essayer de reconduire tout comme il faut pour l'occasion en prenant bien les ronds points a droite et tout).
Re: [test de Conduite] France 2 ce soir
Citation :
Provient du message de Davesweb


allez vous faire ce test juste pour voir si vous pourriez avoir le code aujourd'hui ???
C'est l'examen qui ma fait le plus chier dans ma vie (pour l'instant), alors, plus jamais ça!
__________________

Moi le maitre, moi le traitre, j'ai la faculté de disparaitre
Abject, je desinfecte ma ville, des sales insectes débiles
Voila mon style
Citation :
Provient du message de Sévoth
La réponse à ta question est dans ma quote Toinou. Pour assurer une distance de sécurité et la garder, il faudrait que tout les véhicules roulent à la même vitesse, ce qui est impossible de par leur puissance, taille etc... Enfin ça me parait impossible, je peux gérer mon véhicule mais pas celui des autres.
La distance de sécurité est une distance minimale qu'il faut que tu gardes avec le véhicule devant toi, donc s'il roule plus vite que toi aucun problème, par contre s'il roule moins vite que toi c'est là que si tu t'approches trop de lui il faut ralentir ou le dépasser.
Je ne vois pas en quoi le fait de ne pas rouler à la même vitesse empèche cela.
Quand tu es derrière un camion qui avance lentement et que tu ne peux pas doubler, tu roules bien à la même vitesse que lui, non ?
En réponse à Alleria:
Oui ça j'essaye, en revanche je fais de mon mieux pour respecter les limitations de vitesse et on me colle assez régulièrement au cul. Des fois même je me fais klaxonner car je respecte les limitations.
Citation :
Provient du message de Sévoth
En réponse à Alleria:
Oui ça j'essaye, en revanche je fais de mon mieux pour respecter les limitations de vitesse et on me colle assez régulièrement au cul. Des fois même je me fais klaxonner car je respecte les limitations.
Moi on m'a même pousser parce que je n'allait pas assez vite !
@ alleria : vi mais si tu es sur une departementale, derriere un camion, que tu laisse la distance de securite vis a vis de lui et de vos 80 km/h, tu vas te retrouver en moins de 10 secondes avec une voiture entre lui et toi ...

là, de suite, ta distance de securité (non plus vis a vis du camion mais vis a vis de la voiture inseree) vient de se prendre un sacré plomb dans l'aile ...

tu fais quoi là ?? tu piles ? où tu continues a rouler a tes 80km/h ??

petit detail : si tu decelere pour laisser tes 4 m reglementaires ... Tu as à nouveau 10 secondes pour t'enorgueillir ... Car rebelotte ... on te double en prenant l'espace libre ...

et là ??? tu comptes decelerer longtemps ?

si tu dois passer 75 % de ton temps a decelerer ... t'es pas arrivee ...

ah aussi ...

me dis pas que tu doublerais de suite le camion, tout en respectant les distances de securité ...

tu as un bolide capable de t'effacer cette distance relative supplementaire toi ? Sachant bien sur que tu n'entamera ton acceleration QUE une fois deboitee ...

et euh petit detail, j'ai bien dit departementale ...
sincerement ... tu comprends bien que c'est realiste sur autoroute la distance ... mais ailleur ...
Ce que vous dites c'est qu'il est impossible de respecter les distances de sécurité si les autres véhicules ne le font pas.
C'est vrai, je ne peux pas le contredire.

Mais si la majorité des gens les respectait, ce système marcherait bien et accroitrait de beaucoup la sécurité en voiture, raison pour laquelle les media en parlent beaucoup, espérant ainsi que de plus en plus de gens essayent de la respecter.

conclusion : vivement qu'il y ait un controle régulier du permis, et que celui-ci soit retiré à tous les chauffards qui ne respectent même pas la vie des autres.
Oui je suis d'accord avec toi mais le problème c'est que les chauffard pour le renouvellement de leur permis ils feraient comme il faut.

Le problème avec ces mecs (ou femmes ne soyons pas sexiste) c'est qu'ils n'ont pas conscience du danger qu'ils représentent j'en connais un entre autre et c'st hallucinant le nombre de connerie qu'ils m'a dit :

Roulez à 200 c'st pas dangereux ma voiture peut le faire
Les anti-brouillard ça ébloui pas et pis y a aucun passage du code de la route qui les interdit...

Le problème c'est que pour eux les règles c'est pour ceux qui savent pas piloter ! Et eux il savent non seulement conduire mais piloter !
euh oui, pardon, avec tout ca j'ai meme pas repondu ...


l'enorme probleme c'est que ce type de controles ... quelle pourra etre leur efficacité ??

neant

Pensez vous sincerement que le jour de son re-examen l'acoolo-chauffard-jacky va se pointer bourré, faire n'importe quoi, du plus fou au plus dangereux ?

non, il va se tenir a carreau , et recommencera le lendemain ...

comme pour le premier passage de son permis !
Les jeunes 'permissionnés' ne l'ont pas eut avec 4 grammes dans chaque oeil ... par contre, ca les empeches pas de revenir se mettre un platane en retour de boite un samedi soir en embaumant leur cercueil de vodka ...

le principe sera rigoureusement identique : le jour meme tout sera impeccable ...


Et les petits reflexes absents alors ? (clignotants etc ...)

euhhh vous compteriez faire quoi ? lui retirer son permis pour non clignottant ?? trois milles balles(?) pour avoir economiser sur une ampoule ??? (euh humour)

lui faire repasser??? bah il se mefiera la prochaine fois...


personnellement, je trouves deja qu'une visite medicale serait un net progres, et sans doute meilleur qu'un simple test ou il suffirait de bachauter ou faire attention ...


PS : (avis de quelqu'un n'ayant pas son permis ... oui oui je sais, a mon ageeee ... )
c'est sur que le type va pas se pointer bourré à ce controle... mais ce n'est pas le but, pour limiter l'alcool au volant il y a la police.
Il ne risque pas non plus de démasquer le type qui se prend pour un dieu au volant mais qui est capable de rouler normalement le jour du test.
Par contre il peut faire réfléchir les gens sur le fait que c'est pas pasqu'on a passé sont permi à 18 ans que 30 ans plus tard on est toujours apte à conduire. De plus ce test pourrait être différent du permis proprement dit. Il existe plein de simulations permettant de se rendre compte que 50 km/h est une vitesse très élevée dans certains criconstances (piéton qui déboule) et que l'on sous estime souvent énormément sa distance d'arret.

Et puis de toutes facons, le "Ca sert a rien autant rien faire" est la réplique qui a permi à la situation de dégénérer, et aux gens de ne plus rien respecter. Qui ne tente rien n'a rien, ce n'est pas en laissant la situation pourrir que les choses s'arrangeront et que l'on croisera moins de chauffards.
Citation :
Provient du message de vabroi
et euh petit detail, j'ai bien dit departementale ...
Me rappelle un sketch ça.
J'ai une tête à rouler sur les routes départementales ? J'ai dit que je roulais pas sur les routes départementales. Non mais alors ....
Citation :
Provient du message de LML
Sa peut pas faire de mal ce test de toute facon, mais je doute qu'il creer une prise de conscience pour certains idiots de la route
pour les idiots qui ne pensent qu'à eux même et aux 5 secs qu'ils vont gagner pour arriver plus vite au prochain feu rouge, non.
Mais pour le conducteur moyen qui n'a jamais vraiment réfléchi au problème, se contente d'aller a la vitesse de tout le monde et est stressé par le milieu ambiant, et qui a mon avis compose une grande partie des conducteurs, peut être.
Et quand l'idiot se trouvera être seul au milieu des gens qui roulent normalement, il sera plus facile pour la police de l'arréter pour conduite dangereuse. Et de lui retirer son permis.
Je vais bientôt le faire en réel, donc non, pas à la télé. Je n'ai pas conduit depuis 12 ans et vais louer une voiture pour les vacances, puisque pour une fois on ne vas pas dans une grande ville (sillonner le Périgord en bus, ça doit pas être très drôle). Donc paf ! Retour à l'auto-école pour 2 ou 3 leçons, histoire de me remettre dans le bain. Et révision du code idoine.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés