Goa et ses services

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Aratorn
Juste ce point la

Je suis ingé réseau, et justement, je trouve le service, autant du point de vue disponibilité, que qualité, très bon.
Je suis développeur et je trouve que justement le service GOA n'est vraiment pas celui qu'on doit donner en exemple... Lancement de patchs avec pleins de bugs résiduels, des animations bugguées (ça c'est le plus fort).
Une base de données tombée en rade pendant 4 jours, tu trouves ça sérieux toi ?

tu travailles chez EMAUS ?

:bouffon:
Citation :
Provient du message de Linkounet
Oui oui, y'en a 1 tous les deux mois. Et encore ça c'est quand il est pas en ano (et oui...., d'ailleurs c'était ton ami Styx).
Un membre du CSR en ano? Whoaa, mais à quoi ça peut bien servir? Il profite de son lvl 100?
<trouve qu'il ya un gros pop de roturier ces temps ci>
a quoi il sert en ano? il est entrain de faire une anim par exemple, ou de décoincer un joueur, ou de discuter avec un type qui dois changer de de nom, ou ou ou...
A noter que je ne sais pas qui traine sur Ys mais normalement, il y a des gm partout mais ne jouant pas sur Ys, je ne sais pas te dire qui y chercher.
Par contre, si tu en as l'occasion lors de rencontre type monde du jeu, va discuter avec les gm, tu te rendras compte qu'ils doivent avoir des persos qui traine souvent dans le jeu parce qu'ils sont fort bien informés de ce qui s'y passe (dernière prise relique, attaque dragon, mariage rp, background de guilde...). Perso j'avais eu l'impression vexante qu'ils connaissaient mieux mon serveur que moi

Citation :
Provient du message de Orlanne la Douce
Aratorn, c'est rigolo comme tu prends ton cas pour la majorité.

Parcours le forum pour constater les problèmes :
les problèmes de connexion
les problèmes d'enregistrement
les problèmes pour se connecter
les problèmes techniques
Moi ca me gonfle les gens qui se permettent de dire ben nan tout va bien...alors que des centaines de personne ralent à cause d'un souci plus ou moins grave.

Hier deco sauvage, impossible de me reconnecter à cause d'un serveur full - et plus moyen de lancer SI alors que tout marchait impec depuis ce week end. Encore la faute à pas de chance ?
Probleme de connexion? un seul soir pour cause de problème dans le patcher et tres vite corrigé (je crois que le truc est resté 3h)
Probleme d'enregistrement? wow c'est impressionnant de regarder le nombre de nouveau compte qui pop pour se plaindre ici (alors que ca ne sert a rien) et le nombre de personne qui se plaigne en jeu de ne pas pouvoir activer SI. Et pourtant, en tant que bénévole on me tombe dessus pour savoir pourquoi ca ne marche pas et la, plus personne, et ce depuis depuis 2 jours. A noter que depuis 2 jours je passe de temps a autre sur le site officiel pour voir comment se passe la section mon compte et qu'elle n'est plus surchargée. Donc problème d'enregistrement pour ceux qui ont attendu la derniere minute (parce que vous ne me ferai pas croire que vous avez acheté SI a 23h ou que le facteur l'a livré a cette heure la) parce que moi je l'ai fait dans l'apres midi et ca a été fait toute suite, idem pour mon compagnon d'ailleurs. Et problème d'enregistrement pendant 4 jours, entre autre parce que des petit malins s'amusent a dupliquer les demandes "pour passer plus vite" (cf un post sur jol par exemple ).
Probleme pour se connecter? ah? je n'ai jamais vu les 3 serveurs francophone ou les 5 serveurs allemands ou les 2 serveurs anglais classiques etre plein simultanément (pas plein les 10 en meme temps hein, tout ceux d'une meme langue) ce qui est pourtant le contrat.
et niveau probleme technique, c'est un peu vague mais pour le moment, ceux que je vois sur les forums sont des problèmes configuration de bécane et une tempête de neige aux us, deux chose qui me semble compliquée a a imputer a goa.
test.fleur : en achetant daoc en europe, on ne peut pas jouer sur des serveurs us, juste sur des serveurs anglais ou allemands donc on ne peut rien comparer avec notre vf et bien sur, hors de question de racheter le jeu hein

la commande pour trouver des gm, c'est /who gm, /who GM, /gm ou /who 100 ?

j'ai personnellement eu aucun ld quand le serveur etait plein. Bon je fais pas encore de prises de reliques mais une expedition a caer sidi ou crystal cave amene le meme nombre de gens non ?
Citation :
Envoyé au support hier soir
Je c pas ce que vous comptez faire mais j'ai pas l'intention de passer 30 a 45 min tous les soirs pour essayer de me connecter sur Broceliande/hibernia.

ça fait 1 ans que je joue, j'ai pas du tout envie de jouer sur un autre serveur, tous mes persos sont sur Broceliande.

Débrouillez vous comme vous voulez mais reglez ce problème ou vous perdrez des clients, moi en premiere.

Je paie pas tous les mois pas pour essayer de me connecter mais pour jouer.

Ces problèmes de connections sont de plus en plus régulier et entre nous avoir autoriser la création de nouveaux comptes sur broceliande, comme ça semble être le cas, est pas la meilleure idée que vous ayez eu.

Bref tout ça pour dire que je suis très mécontante de ne pas pouvoir jouer, la facture est payé en temp et en heure ne vous attendez pas à ce que je sois patiente de quoi que se soit.

Ou je peux jouer ou je résilie mon abonnement.

voila mon avis sur la question
/agree Copycat

Le service Goa m'apparait comme performant, au vu de la relative complexité.

Avec ma vision d'ingé réseau:

On parle d'une infrastucture qui gere 15000 joueurs simultanement. Entièrement dédiée à DAoC (avec une complexité serveur existante), et qui plus est non maitrisée totalement par Goa (Mythic fourni l'architecture); à tout ca, il faut ajouter le facteur individuel de risque (f copycat: votre configuration, votre fai, etc...).

Niveau logiciel, il y a quelques ratés manifestes. Un manque de retour d'expérience (activation) ou de budget (Goa n'avait pas les moyens de faire autrement) voire de tests. Quoiqu'il en soit, le service etait assuré le jour de l'installation de SI (mode daoc simple au pire).
__________________
http://cfoissac.free.fr/Divers/sig2.gif
Problème de connections ( vendez vos 56 K et prenez câble/ADSL)

Problème de lag changer de Pc ou de carte graphique..

Problème avec Goa ( signés la pétition ) ... Delete et ensuite YES, voila.
Ahah il est marrant ce post, d'un coté on a les ouin ouin paske ca marche mal et de l'autre les ingénieurs rézo qui ont les GMs dans leur friend list (et moi je peux etre ton ami plzzzz) pour qui tout marche bien donc la vie est belle.
C'est vrai que parfois ya du touchage chez goa (et c'est très lourd) mais dans l'ensemble je trouve perso que ca reste très jouable. D'ailleurs de plus en plus de monde vient sur DAOC... C'est que la réputation est pas si mauvaise que ca
JVE
Citation :
Provient du message de Graveen*Savage
/agree Copycat

Le service Goa m'apparait comme performant, au vu de la relative complexité.

Avec ma vision d'ingé réseau:

On parle d'une infrastucture qui gere 15000 joueurs simultanement. Entièrement dédiée à DAoC (avec une complexité serveur existante), et qui plus est non maitrisée totalement par Goa (Mythic fourni l'architecture); à tout ca, il faut ajouter le facteur individuel de risque (f copycat: votre configuration, votre fai, etc...).
Je dirais meme plus la conformation des serveurs n'est pas apte à supporter une telle charge. Il faudrait rajouter qques cluster linux pour alléger les serveurs actuels et m'embaucher en tant que consultants expert des systèmes répartis ^^
Nan sérieux stop le touchage koa §
Les choses que je reproche à GOA :

- page abonnement, des problèmes réguliers;
- un peu trop obsédés par les délais, quitte à lancer un truc qu'ils savent pertinemment buggé ou non fini (traduction);
- traitement des incidents via la FAQ un peu aléatoire (mais comme je travaille à résoudre des incidents je sais que ce n'est pas évident);
- une politique d'animation un peu obscure;
- un site lourd et manquant d'informations (chroniques...).

Ce que j'apprécie :

- un background bien développé;
- un service correct vu le prix;
- une lutte contre les tricheurs.

Sur le problème de surpopulation, tout le monde s'accorde à dire que ce n'est pas simple de le régler. Je pense que GOA est autant au courant que vous des problèmes. Sans doute réfléchissent ils à une solution.
C'est marrant mais moi j'ai vu des questions à la FAQ disparaitre d'un coup...

J'ai vu des anims faire planter le jeu (heureusement que les anims sont pas nombreuses me direz vous)

J'ai vu un lag rendant le jeu injouable presque tous les soirs sur Ys

J'ai vu une promesse de changement des serveurs AVANT SI car c'était la configuration requise par SI... qui n'ont pas pu être tenu (je ne sais pas ce qui l'empêche donc je ne critique pas sans savoir)

Je vois mon serveur planter plus que souvent.

Je vois que désormais le seul serveur ou je joue depuis le premier jour de la commerciale, devient trés dur d'accés arrivé une certaine heure.

Je vois que je bosse dans une société d'informatique, et que quand on doit passer une upgrade d'une appli on a les fichiers en temps et en heure.

Je vois que depuis 6 jours la FAQ est down et donc qu'on ne peut remonter nos problémes (genre les colliers Hib qu'on ne peut plus mettre car ils sont considérés comme étant d'un autre royaume)



Par contre je vois (ne soyons pas toujours défaitiste) que je peux jouer à un jeu en Francais.
Je vois que j'ai vu quelques fois (rarement) des GM passer.
Je vois aussi une lutte contre la triche et ca c'est super.

LJD Karlus
Effectivement, il y a beaucoup de post sur JoL pour dire "Wa ya rien qui marche !", mais dans 90% des cas, les personnes qui râlent n'ont même pas regarder d'où vient le pb.

Des problèmes lors des passages de patch : oui, ça arrive, mais ça ne dure pas.

Des problèmes de LD : avec de bon driver et une connexion internet correcte (donc rien venant de GOA), c'est ok

Des crashs de zone : ca arrive effectivement et quasi toujours au mauvais moment (là où il y a un max de joueurs de concernés). Ce problème est lié à priori au moteur choisi par Mythic. Normalement avec le nouveau moteur, ces problèmes sont fortement réduit.

Des problèmes d'activation : Le premier jour je veux bien. Les suivant, faut pas pousser mémé dans les orties. Si effectivement le service était indisponible dans le 1/4 de seconde ou les personnes ont essayé, il fallait tout simplement réessayer 15 minutes après. Waou dur ça. Attendre tout ce temps ...

Problème de population des serveurs : c'est pour moi LE problème car il est loin d'être facilement résolu. Il ne peut être résolu que conjointement par les joueurs et GOA (je ne pense pas que Mythic intervienne dedans, quoi que ...). Même si GOA augmente (s'ils peuvent le faire) le nombre maxi de joueurs par serveur à 5000, d'autre joueurs se mettront sur ce serveur et viendront le faire plafonner à 5000. Donc on ne sort pas du problème, on le repousse. Quand aux nouveaux arrivant : on vient souvent parce qu'on en a entendu parlé par des amis. Donc on veut pouvoir jouer avec eux. Donc ça ne simplifie en rien le pb

Bref, que l'on râle ponctuellement, oui. Que l'on dise "GOA ils sont nul", non. Si maintenant vous voulez un service de meilleure qualité, les serveurs américains sont fait pour vous. En effet, aux US, ils ont plus l'habitude des MMO qu'en Europe et les joueurs sont devenu plus éxigant mais ils ont aussi compris que cela se paye. Donc vous avez un service qui est, au moins dans le contrat, de meilleur qualité, mais vous payez plus. A chacun de choisir.


PS : Pour ceux qui râle quand même, au lieu de dire "Ya rien qui va, tous des nuls" proposer des solutions viables
Citation :
Provient du message de Scrooge McDuck
Je suis développeur et je trouve que justement le service GOA n'est vraiment pas celui qu'on doit donner en exemple... Lancement de patchs avec pleins de bugs résiduels, des animations bugguées (ça c'est le plus fort).
Une base de données tombée en rade pendant 4 jours, tu trouves ça sérieux toi ?

tu travailles chez EMAUS ?

:bouffon:
tu es developpeur.. ... grouillot donc (je suis juste au dessus )

comme tu es developpeur, je t'invite (si ca n'est deja fait) a acheter NeverWinter Night, et developpe une petite campagne...je pense que ca te donnera une petite idee de ce que font les types de GOA pour la campagne de DAOC

pour les patches, ca n'est pas ici que l'on regulierement des les US ont deja ca et pas nous...alors GOA ils font aussi vite qu'ils peuvent pour fournir des patches en 3 langues europeennes avec ce que leur fourni Mythic (souvent la cause des bugs residuels), et apres plus d'un an de serveur j'ai vu la qualite du "patchage" ne cesser de s'ameliorer et la reactiviter de GOA idem...

pour les bases d'enregistrements pour SI elles n'ont pas ete down pdt 4j, les acces concurrents ont ete limites ===> il faut attendre d'avoir son ticket...dit moi quand tu n'arrive pas a acceder a broc c'est qu'il est down a chaque fois???

par contre la ou je trouve qu'il y a eu un reel probleme pour l'enregistrement de SI c'est de ne pas avoir fait un systeme plus leger que de devoir acceder au site goa, puis a la page de login puis a la page mon compte (le tout en flash :/)

@Karlus je ne te connais pas, mais j'espere que tu parles pour Ys, par ce que Broc est passe plus d'une semaine avant la sortie de SI sur de nouveau serveur....et GOA a toujours tenu au courant sur leur planning previsionnel pour le changement des serveurs...
pour ce qui est des patches c'est bien tu es dans une boite de reve restes y jusqu'au jour ou ca rrivera et la faudra penser a relativiser.... j'ai bosse sur un enorme projet international, et meme en suivant de regles strictes de mise en production on est jamais a l'abris de machin a un pepin il peut pas nous livrer tout de suite... et crois moi dans ces moments la on a des sueurs froides
Citation :
Provient du message de Aratorn
Et moi je confirme, Odyseus et Styx sont bien des employés de GOA, présents très fréquemment sur les serveurs, pour résoudre divers problèmes de joueurs ( perso bloqué, sort manquant, fort buggé.. ), et qui sont bel et bien disponibles pour toute question, du moment que c'est évidement demandé poliment ( j'ai par exemple eu plusieurs conversations au niveau d'un bug, qui fait qu'un armurier 1128, qui fait du clouté AF 102, est strictement incapable de réparer de l'AF 88 en bois d'arbre pas frais ).
Je te rappele ce que tu as dit aratorn au début: TU.
A ne pas confondre avec le commun des mortels, le nous. Un service client ne se mesure pas encore à l'aune de ce que tu dis être tes amis (friend list) mais à ce que les joueurs lambda ont accès, ce qui est bien différent. Qu'ils prennent le temps de te parler puisqu'apparement de tes connaissances (friend list) c'est très bien, mais ca serait sympa qu'il y est en jeu une véritable présence pour la clientèle, ce qui n'est pas assuré.
alors pour infos mon pc je pense est d'une tres bonne config comparait a certains de mes potes qui jouent:
Atlon teebird 800
512 mega de ram
carte videdo Geforce 4 440 64 mega
ligne adsl

je ne pense pas que ce soit ma connection internet qui pose pb.
Ma carte video a ete change exactement 1h apres l'activation de l'add on SI afin de retrouve ma fluidite graphique , je sais me rendre compte qd c'est mon pc qui merde meme si je ne suis pas ingenieure reseau
Alors trouver un Gm ..... oui j'ai reussi a avoir 1 fois styx pour un pb .... et sinon ca fait 5 jours que je cherche a joindre un mec du service consommateur pas moyen ...
je suis qd meme connecter de 13 h environ à au moins minuit...
l'aprem pas de pb de connection mais le soir...
alors oui je rale mais je considere que Goa n'arrive pas a repondre a l'attente des joueurs sur certains points.

cela ne m'empeche pas de baver comme une folle devant la nouvelle extension, de feliciter l'equipe d'anime pour les animes .. mais je n'aime pas avoir l'impression de me faire avoir qd j'arrive a rentrer sur le serveur mais rester bloquer sur la page de mes persos ....
car je pense pas que c'est un pb de serveur full vu que je suis deja sur le serveur.

Et non desole de decevoir certains non je ne suis pas une merdeuse qui est encore chez papa maman car ils n'y a pas que les merdeux qui savent raler qd on les prend pour des cons.
alors pour infos mon pc je pense est d'une tres bonne config comparait a certains de mes potes qui jouent:
Atlon teebird 800
512 mega de ram
carte videdo Geforce 4 440 64 mega
ligne adsl

je ne pense pas que ce soit ma connection internet qui pose pb.
Ma carte video a ete change exactement 1h apres l'activation de l'add on SI afin de retrouve ma fluidite graphique , je sais me rendre compte qd c'est mon pc qui merde meme si je ne suis pas ingenieure reseau
Alors trouver un Gm ..... oui j'ai reussi a avoir 1 fois styx pour un pb .... et sinon ca fait 5 jours que je cherche a joindre un mec du service consommateur pas moyen ...
je suis qd meme connecter de 13 h environ à au moins minuit...
l'aprem pas de pb de connection mais le soir...
alors oui je rale mais je considere que Goa n'arrive pas a repondre a l'attente des joueurs sur certains points.

cela ne m'empeche pas de baver comme une folle devant la nouvelle extension, de feliciter l'equipe d'anime pour les animes .. mais je n'aime pas avoir l'impression de me faire avoir qd j'arrive a rentrer sur le serveur mais rester bloquer sur la page de mes persos ....
car je pense pas que c'est un pb de serveur full vu que je suis deja sur le serveur.

Et non desole de decevoir certains non je ne suis pas une merdeuse qui est encore chez papa maman car ils n'y a pas que les merdeux qui savent raler qd on les prend pour des cons.
Re: Re: lol
Citation :
Provient du message de Dawma
..... alors ceux qui me disent qu'ils peuvent toujours pas jouer aujourd'hui .. lol :/)......

Tu me decoie bc en disant cela , j'ai l'impression que tu ne ns crois pas, tu a le droit de pas y croire mais pourtant c la sricte VERITE !! des dizaines et des dizaines de perssonne ne peuvent pas jouer a SI a cause de pb d'activation , de bug de login/pasword déclarés invalides alors qu'ils sont valide etc etc...

A midi cela ferra 1 semaine que j'ai recue SI , si tu peu y jouer je t'en félicite , moi j'ai pas eu cette chance depuis 1 semaine et je n'en suis pas la seule alors crois le ou pas mais le serveur d'enregistrement de goa est bel est bien bugué pour certaines personnes ou pour certain pasword ou du a la surcharge et autres arrets system.

A toutes les perssones qui on fait la meme remarque que toi genre : '..... alors ceux qui me disent qu'ils peuvent toujours pas jouer aurd'hui ... ' je leur demanderais de lires les divers forums et de se renseigner avant de se faire une verité sur des convictions érronnées.
Citation :
tu es developpeur.. ... grouillot donc (je suis juste au dessus)
en gros t'es en train d'expliquer que parce que T au dessus tu as raison c'est ça lol allez circule

Des campagnes des pin-pins en font tous les jour, je t'invite a jouer a warcraft 3 ..........
Citation :
Provient du message de Une Fleur
Je te rappele ce que tu as dit aratorn au début: TU.
A ne pas confondre avec le commun des mortels, le nous. Un service client ne se mesure pas encore à l'aune de ce que tu dis être tes amis (friend list) mais à ce que les joueurs lambda ont accès, ce qui est bien différent. Qu'ils prennent le temps de te parler puisqu'apparement de tes connaissances (friend list) c'est très bien, mais ca serait sympa qu'il y est en jeu une véritable présence pour la clientèle, ce qui n'est pas assuré.
Alors, non, ce ne sont pas des amis, justement. Mais je les ai mis en friend list, car c'est une chose pratique pour savoir quand ils sont la, et donc pour savoir si je peux leur poser une question.

Non, je ne les connais pas personnellement, je n'ai fait que discuter et leur poser quelques questions.

Maintenant, ils sont bel et bien la, pour tous, ils ne sont pas invisibles, et ils répondent aux questions de tout le monde.

Donc, je te contredis vigoureusement, en jeu, il y a une véritable présence des GM, sauf que, de une, ils ne sont pas partout a la fois, et ne sont donc visibles que de peux de gens, et de deux, très peu de gens cherchent a les trouver.

Sinon, je le dis, et je le répète, un /who 100 ou un /who CSR permet de les trouver SI ils sont la.

En revanche, si tu fais /who une fois tous les 3 jours, évidemment que tu n'auras que peu de chances de les voir, ils ne passent pas leur vie online et/ou visibles, mais ils sont bel et bien présents, très régulièrement, et pas seulement entre 10h du mat et 16h.
Oui je parlais de YS

Non je ne suis pas dans une boite de rêve loin de là, et pourtant chez nous vu les impératifs clients on se débrouille pour que ca marche, ou on REPORTE, mais on ne tente pas une mise en prod sans les billes

LJD Karlus
Citation :
Provient du message de certain râleurs
se que je reproche a Goa ses la FAQ mal gérée

Je dis pas ça pour l'écrivain du message hin mais beaucoup de monde disent ouin ouin la faq est mal gérée.


Alors je défie une équipe max de 5 râleurs des fora traiter on vas dire 2 bonne dizaine de milliers de requêtes / semaine et ce 3 langues confondue.

Pour se qui est des Gm anim et tout se qui s'en suit bin heuu mon jeu et mon rôle play a toujours bien marché sans eux je vois pas pourquoi se serais une prioritée qu'ils soient la (ils ont une vie).

Les patchs en temps et en heure héhé donc pour toi si ya un blizzard sur la cote-ouest des Etas-Unis bin les gens de chez Mythic y doivent risquer leur vie pour ton plaisir ===> LOL !.

Pour l'accès au site, ok, c'était dans le domaine du faisable mais du très dur a réaliser


Pour les bug des patchs lol, il y en as toujours eu et il y en auras toujours PARTOUT même chez notre amis Bill sinon ca sert a quoi un service technique ou un service après vente oO.

Avant de critiquer quoi que se soit surtout les gros raleurs je peut concevoir que certainnes personnes sont du milieu informatique comme moi lol (encore heureux i'm not the One)
je les défient de me faire un site style "GOA" avec gestion base de donnée, gestion sécurisée de payment, ... sans leur ami "front-page" quoi que il ne servirait quand meme a rien
ou bien meme juste me programmer "PONG" en basic apres je serais apte à écouter leurs critiques sur un Jeux en 3D temp réel qui peut gérer plusieurs milliers d'interactions à la demi-seconde sans lag

pour moi c'est tout, soyer réaliste une fois, le jeu marche pas binn hop on sort, on vas voir ses potes et on prend l'air ... avant le jeu il y la vie ne l'oublié pas, ce que beaucoup de joueurs on tendance à faire


Sur se bonne journée àvous tous
Problèmes.....problèmes....
Il y en a eu, il y en a de moins en moins.

Du lag ?, il y en a eu beaucoup, injouable même....il n'y en a quasi plus.

LD ? , j'en ai eu, énormément, infernal même.....je n'en ai plus.

Rightnow ?, jamais eu besoin....un tour sur les différents fori m'ont toujours permis de m'en sortir.

Les GM ?, cfr ci-dessus.

Patch et activation ?, ben il fallait s'y attendre. J'ai attendu 22h30' avant d'essayer et à 1h00' je jouais mon nouveau perso nécro

Pétition ?, franchement pour quoi ? :baille:
__________________
Carnageeeeeeeeee !!!

Dockintosh - Clerc Heal - Ingénieur Légendaire
Itemissaest - Inquisiteur - Moine pervers - Couturier Légendaire

Vedockalia - Sorcier Primus- Mangeur de Gobs - Maître Arcaniste
Dockius Quintus - Prince des Ténèbres - "Laissez-moi profiter de votre vie"
Mortdock - apprenti sicaire - Alchimiste Légendaire
Eldock - éclaireuse romantique - Empenneuse Légendaire
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés