[OOC] Bons jeux PC du moment ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Je me suis très vite lassé de Morrowind aussi... peut-être qu'il n'est justement pas assez linéaire et que je ne suis pas habitué aux jeux où tu as une liberté absolue...
Et tu joue a EQ !!! mdr:
nostalgie quand tu nous tient
raah ouais la série des ultimas 7(pasque le 8 j'ai pas pu y jouer pareil ordinateur trop pourri, un dx 33(et oui 33mgz ça parait loin tout ça)
et pi aussi la série des ultima underworld

non en fait pour qu'un jeu soit bien il lui faut soit un scenar béton, plein d'enquète et de réflection, ex ultima 7 part 2 serpent isle: completement barjo au niveau des trucs a faire mais hyper passionnant
ou alors un jeu online ou tu peu te mettre en relation avec des autres gens

et pas comme maintenant des jdr qui n'ont de jdr que le nom et qui sont en fait que des quêtes de recherche de monstre et d'objet et des gros billisation de perso( mais pourquoi on s'est battu pendant quinze ans pour faire progresser le jdr sur table, pourquoi)

d'un autre coté j'ai vu qu'ils avaient sortis un ultima onlines mais bizzarement ça me tente pas du tout, faut dire qu'a ultima les combats était tout pourrav, enfin a mon avis

domlesombre roliste gnome lvl plusqueceluidétudiant
A bientôt sur Diablo2 alors Griotte.
Quand j'ai arrêté EQ il y a 6 mois j'ai cherché un jeu comme toi pour me désintoxiquer de EQ.
D2 prend nettement moins de temps et te laisse libre de faire plus de chose dans ta journée. Mais c'est toujours marrant de jouer online en coterie pour aller fritter des gros mobs.
Hynkuel: un bon truc aussi pour se defouler : Serious Sam

tout a fait d'accord, a mon avis (forcement limité car j'ai pas pau tout tester) le seul véritable successeur de doom, le seul jeu ultra défoulatoire avec vague de monstre sur vague de monstre et non pas un ptit monstre par ci par la(même je crache pas parfois sur ce genre de jeu mais yen a un ou t'es boucher l'autre espion discret)

domlesombre doomlikeplayer niveau pas mal(a fait ses armes sur castle wolfenstein, le tout premier, avant doom ben ça me rajeunit pas tout ça)

ps d'un autre coté version boucherie j'ai aussi découvert les arenes, pas mal pas mal

mais bien évidement rien a voir avec eq
Unreal 2 aussi, je viens à peine de le finir, mais sachant que je l'ai commencé hier apres midi et que j'ai pas trop forcé la dose je dirais qu'il est assez court, mais bien fun et tres beau
J'ai commencé Unreal 2 hier soir, il est bien sympa, c'est vrai =)
Très joli avec une IA bien sympathique (rien que les premiers fight, ça étonne un peu comparé aux autres jeux où les premiers mobs sont souvent des limaces qui avancent à 2 à l'heure et qui ne présentent aucun danger).
heu
En parlant de l'editeur et des mods... y'a des trucs à eviter...
Sinon ca gache le plaisir du jeu.
Certains mods te donnent tout des le depart y'a des trucs qui se meritent...
L'avantage dans ce jeu c'est que tu peux jouer le perso que tu veux: une brute, un intello, un roublard, une combianaison de ca... moi j'adore faire un perso rapide, agile et qui s'en sorte en magie...

Parmis les mods bien (je parle pour une version semi localisée) y'avait: Aera effect arrow (pour les archer indispensable), real signpost pour les panneaux.
Apres si tu preferes regenerer ta mana sans avoir a dormir il y a des mods qui te donnent un regen de mana sur le temps...

Tres sympa comme jeu... meme si y'a des trucs un peu lourds (dialogues npc)... y'a des guildes sympa (morag tong, temple...etc)

Ringarion
ben en fait, avant que Morrowind ne sorte, on parlait surtout de son editeur de ouf, et j'avoue que c est aussi ca qui m'interesse, non pas que je ne jouerai pas au jeu mais j'avoue que j'aime bien tripoter les editeur style Hammer et autre.
heu
Dans ce cas file sur kalde... y'a un forum TESCS je crois qui contient plein d'astuces...

Tu peux vraiment faire des trucs sympa avec l'editeur moi j'metais fait un chtite maison dans la prairie )) histoire de poser mes affaires )

Ringarion
PS: je crois qu'il y avait un mod Isengard en dev.
Bon ben merci pour les conseils avisés sur Morrowind, je suis pas allée loin encore mais le système de création de persos et le tutorial progressif pour apprendre les commandes m'ont beaucoup plus .

En plus en faisant le questionnaire chui tombée sur Sorceror, comme quoi on se refait pas
heu
Le seul truc que je reproche dans morro c'est que les classes casters purs... c'est pas tip top (à cause de la non regen de mana)... ceci dit comme tout peut etre modifié avec des mods.... lol

Ringarion
Je me suis offert C&C: Generals.........

Le moteur du jeu c'est un truc de fou (mais faut une très bonne machine pour suivre, le moteur est gourmand). J'ai eu beaucoup de plaisir en y jouant, mais ce jeu a un gros défaut: il est court (comparés aux autres C&C). En difficultés normal, j'ai finis le jeu en 2 jours et demi (les 3 campagnes).

Le pb vient qu'il n'y a que 21 missions (7 par campagnes). Je pense que sur ce coup, WW compte trop sur le jeu en réseau. En plus, les missions sont un peu "pauvres". Mais j'ai quand même eu bcp de fun (surtout la dernière mission GLA)

Comment j'ai finis la campagne GLA:
Comme un vrai terroriste, j'ai piqué la base américaine en créant une seule unité: le sniper "spécial" (on ne peut pas en créer tant k'il y en a déjà un en jeu). Je l'ai fais sniper les pilotes des 2 chars US en défense, puis j'ai utilisé la compétence ki permet de faire poper 16 soldats au milieu de la base US. Pas de combat, j'assigne tout de suite l'ordre de capturer les batiments: base US à moi .
Pour la base chinoise, j'ai utilisé kk apaches US pour nettoyer les défenses, mais sinon, même combat: les 16 soldats ki popent dans la base et on capture kk batiments (dont un silo nucléaire ).

J'ai finis en me faisant plaisir et en envoyant un raid de rangers héliportés sur les 2 bunkers me séparant de mon objectif. Cette option est vraiment top, tu fous 8 rangers dans un hélico, et tu ordonnes à ton hélico de "raider" un bunker (tu valides pas à coté du bunker, tu valide SUR le bunker). Et ton hélico part survoler le bunker, 4 cordes de rappel sont jetés, et tu vois les rangers descendre les cordes pour forcer l'entrée du bunker. Ca permet d'éliminer les occupants sans détruire le bunker . Où alors, tu balances un missile chargé d'anthrax (unité terroriste - GLA) et ça fais la même chose.

Mais le moteur du jeu est à tomber et à mon avis, il va être repris par d'autres .
__________________
Noxpor la Magouille
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés