Armes basées sur DEX/FOR

Répondre
Partager Rechercher
Aprés avoir lu un post sur qqn qui se demandait:
"breton ou sarrazin pour sicaire spe estoc ?"
je me suis moi meme pose une question.

(oui elle a sa place sur le general car tout les royaumes ont des armes basees sur dex/for)

Pour utiliser au mieux une arme dont les degat dependent et de la dex et de la for quel score faut il dans ces 2 caracteristiques ?

est ce une moyenne entre les 2 carac qui est faites ? ou bien sont elle additionne ? ou bien est ce la plus grande qui est prise en compte ?

ex (en reprennant celui du breton/sarrazin sicaire):
qui fera le plus de degat entre:
breton lvl 50:
for: 85 dex: 115 viv: 93
(en supposant que le breton au debut a mis 10 en for dex et viv)
sarrazin lvl 50:
for: 75 dex: 125 viv: 93
(en supposant que le sarrazin au debut a mis 10 en for et viv (et les 10 derniers en con par exemple))
sarrazin lvl 50:
for: 75 dex: 135 viv: 93
(en supposant que le sarrazin au debut a mis 10 en for dex et viv)
(chiffre tire de http://daoc.catacombs.com/cbuilder15.cfm )

en supposant qu ils aient tout les 3 les memes bonus RA et armes
en fait les armes basé sur le dex et la for ce calcule sur la moyenne des deux. Dans les trois cas on obtiendrais :

(85+115)/2 = 100

(75+125)/2 = 100

(75+135)/2 = 105

maintenant avec mon ombre spe perfo mon weapon skill augmente bien plus avec 6 point en force qu'en dex la dex étant bien plus élever, ce qui aurait tendance a remettre en question la formule....

enfin a priori il n'y auras pas une énorme différence entre les 3 cas le facteur le plus important étant le nombre de point de spe que tu auras mis en armes, et les point bonus des objet magique qui sont eux aussi très importants.
Vérifie car il me semble que ce n'est pas une moyenne forc/dex mais plutôt basé une fois sur l'un une fois sur l'autre (et aléatoirement en plus)... je suis loin d'en être sure alors toute réponse m'intéresse beaucoup
Si ca se base sur une moyenne, c'est weak dans la mesure ou pour obtenir le même résultat qu'un tank force pure, tu serais obligé de monter à la fois force et dextérité au même niveau.

je pense que pour égaliser les armes, les 2 scores sont pondérés ( genre 2/3 et 2/3 et non 1/2 et 1/2 ) mais que par contre, les maximas sont abaissé lorsqu'on considere ces armes, de maniere a faire caper les bonus au même niveau. Plutôt que de caper à 300, c'est plutôt 200 pour chacune d'entre elle.

prenons "a" le facteur diviseur et Xmax la valeur maximale, pour égaliser les armes à 300 il faudrait

2a ( Xmax-60 ) = 240
( le score de 60 representant la limite malus bonus )

en suposant Xmax = 200
280a = 240
soit a = 6/7
Pas du tout, il est en effet connu que le weaponskill des armes STR/DEX est plus bas que celui des armes STR, précisément à cause de cette moyenne. C'est un désavantage connu de telles armes. Désavantage relatif, car elles sont utilisées par des classes ayant peu de STR, donc la moyenne avec la DEX leur fait remonter le weaponskill.
Et la raison pour laquelle ta DEX augmente moins ton weaponskill que ta STR, c'est que plus elles sont élevées, moins les carac rapportent (i.e. 1% pour 2Pts en dessous de 200 et 1% pour 4pts au-dessus de 200), or ta DEX est plus haute que ta STR.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés