Balance des classes, la bonne voie ...

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Lorim
Oui Oui ... mais le mode calimero incessant de ce forum devient lourd
Ha non ca c'est pour moi
Bon normalement j'arrive demain sur dereth moi.
__________________
Actuellement sur EQ2
Re: Balance des classes, la bonne voie ...
Citation :
Provient du message de Angeline_RE
Forcement je vois ca et la, des gens qui cherche encore a créé une emeute ou y'en as pas ...
Forcement je vois ca et la, la communauté des non-humains (comprener non-gimps), pleurer, crié tapper du pied et p-e meme pour les plus extremiste, canceler ...

Il arrive un moment ou uil faudra s'interroger sur les raison qui nous pousse a jouer a un MMORPG.

S'agit t'il de partager des moment avec des "humains", des gens, des vrais, derriere leur machine comme nous, ou s'agit t'il de montrer au monde qu'on a la plus grosse, la plus grande, la plus rapide, la plus koi ke ce soit de mieux ... ?

Le FI etait simpelemnt un affront a toute les autres classes, meme les FIs etaient d'accord la dessus, ou etait l'interet d'une classe qui savait tout faire ?

"Wai je vais plus pouvoir me solo un shreth ... c debile .. comment je pex maintenant ?"

bein wai, on as jamais reussi nous ... ca fait pas de nous des polios, on joue en grp, on se demmerde, apres tout, c aussi ca un jeu online ...

"Wai ca tue le FIs, reste plus qu'as reroll !"

Les skills reste qd meme tres interessants, ca rammene juste ce perso au niveau des autres tanks, c tout ... maintenant FIs n'est plus le choix obliger pour etre un tank valable (meme si le Melee Sage ou Elem avait pas trop a se plaindre .. nerfer aussi par ailleurs, pour les meme raison mais dans une moindre mesure)

La balance des classes est necessaire, et ca se fait automatiquement dans la douleurs (pour les nerfer), a la limite commencer par une classe pas specialement vu comme uber nous mais souvent a l'abri de ce genre de deconvenues

Y'avait deux moyen d'y parvenir, nerfer, ou augmenter tous les autres, mobs y compris ... la seconde solution auraient été bcp trop lourdes a gerer ...

Qui trouve ca fun le God-like a long terme ?
On va essayer de faire ça sans attaques personnelles...

Alors toi tu postes pour le plaisir de te relire. On sait tres bien qu'on chassait des mobs bien plus gros que ce qu'on était sensés chasser, on dit pas que le nerf c'est mauvais. Seulement de la façon que ça a été fait, l'arbre des compétences devient completement absurde, tout aussi absurde que ton message qui n'a aucun but valable a part donner ton coup de gueule de la journée.
Re: Re: Balance des classes, la bonne voie ...
Citation :
Provient du message de Rioman
On va essayer de faire ça sans attaques personnelles...
Raté

Citation :
Alors toi tu postes pour le plaisir de te relire.
ca c une attque personelle, alors sache mon ami, que je ne poste que dans l'unique but d'exposer mon point de vue, que chaqu'un est libre de completer / refuter, critiquer ou adopter ...

Citation :
On sait tres bien qu'on chassait des mobs bien plus gros que ce qu'on était sensés chasser, on dit pas que le nerf c'est mauvais.
Le "on" ca se revendique de quel grp exactement ? tu as été élu d'une assemblée ? De plus il ne s'agit que du feedback des forums que j'ai lu ca et la, franco et US, voir meme de mon propre forum de guilde ...

Citation :
Seulement de la façon que ça a été fait, l'arbre des compétences devient completement absurde, tout aussi absurde que ton message qui n'a aucun but valable a part donner ton coup de gueule de la journée.
attaque personnelle ... Justement non, ca n'etait pas un coup de gueule, la c toi qui pousse un coup de gueule, manifestement frustré de ne [bientôt] plus etre uber (je te range donc dans la 2eme categorie de joueur ... ), la balance des classes va dans le bon sens, elle ne pourra jamais etre totalement atteinte, aucun jeu ne l'as jamais reussi, le FI pausait de réel problème de Gameplay. Maintenant rien n'est ecrit dans la pierre, un code ca se change, si le FI devient un mega-gimp comme tu semble l'affirmer, utilise les forum pour expliquer quelles ameliorations tu apporterais ...

Voila c tout ... post previsible.
Citation :
Les skills reste qd meme tres interessants, ca rammene juste ce perso au niveau des autres tanks, c tout ...
Donc au niveau du défenseur parce que des tanks il n'y en a pas d'autres dans le jeu à l'heure actuelle.
Il faudrait peut être que certains se rendent compte qu'il n'existe pas qu'une seule manière de jouer à AC2 ; à savoir à partir d'un certain niveau aller à stoneshadow, monter un groupe de 9 personnes à la va vite et faire autant de retour LS que de repop (vous pouvez remplacer stoneshadow par n'importe quel lieu suivant le niveau...).

Certains jouent aussi par groupes plus petits et essayent de se débrouiller avec le système de jeu pour joueur de manière la plus agréable possible... Autant dans le premier exemple que j'ai cité, les tanks on s'en fout parce que de toute façon les combats ne recèlent aucune once de tactique quelconque autant dans le second il est nécessaire de faire assez attention.

On oublie les lugiens qui sont trop faibles en défense et qui nécessitent le soutient de deux soigneurs ; restent donc le defenseur et le FI. Exit le FI reste reste le défenseur (qui selon les explications ambiantes devraient lui aussi se voir descendre en flèche parce que pour info au bout d'un certain temps il solote aussi du mob de groupe, certes moins vite que le FI mais quand même).

Citation :
Forcement je vois ca et la, la communauté des non-humains (comprener non-gimps),
Ca c'est typiquement le genre de phrases sans aucun fondements (sauf probablement de la part d'un mage ou d'un archer qui par simple jalousie veut aussi soloter des mobs de groupes...). Les classes humaines ne sont pas gimps. Je ne parlerais pas du kvk puisque je n'aime pas mais les échos que j'ai entendu semblent dire que le mage humain en kvk est loin d'être gimpé. Je le redis encore une fois mais il y a plusieurs façon de jouer à AC2. Moi mes personnages ont tendances a s'orienter en ce moment vers ceux qui vont au corps à corps pour prendre les baffes et garder l'aggro pendant que les soit disant gimps les tuent. Groupant souvent avec ces soit disant gimps je n'obtiens jamais un kill (avec un FI ou un défenseur) donc j'ai tout à fait conscience de qui fait les dégâts dans le groupe et de ce fait qui me sauve la peau...

Si on pouvait arrêter de faire du solo une référence (et en particulier de ce fameux équilibre des classes qui se résume à une seule question bidon : Qui solote quoi ?) on ne s'en porterait pas plus mal et le jeu non plus...

[édité orthographe]
Re: Re: Re: Balance des classes, la bonne voie ...
Citation :
Provient du message de Angeline_RE
Raté



ca c une attque personelle, alors sache mon ami, que je ne poste que dans l'unique but d'exposer mon point de vue, que chaqu'un est libre de completer / refuter, critiquer ou adopter ...



Le "on" ca se revendique de quel grp exactement ? tu as été élu d'une assemblée ? De plus il ne s'agit que du feedback des forums que j'ai lu ca et la, franco et US, voir meme de mon propre forum de guilde ...



attaque personnelle ... Justement non, ca n'etait pas un coup de gueule, la c toi qui pousse un coup de gueule, manifestement frustré de ne [bientôt] plus etre uber (je te range donc dans la 2eme categorie de joueur ... ), la balance des classes va dans le bon sens, elle ne pourra jamais etre totalement atteinte, aucun jeu ne l'as jamais reussi, le FI pausait de réel problème de Gameplay. Maintenant rien n'est ecrit dans la pierre, un code ca se change, si le FI devient un mega-gimp comme tu semble l'affirmer, utilise les forum pour expliquer quelles ameliorations tu apporterais ...

Voila c tout ... post previsible.
Ecoute, ton argument de : "tu vas plus etre uber et tu est frustré" c'est la preuve que tu n'as aucune argumentation concrete a exposer. Ou est-ce que je me suis plaint de perdre de la puissance ? Les gens qui me connaissent savent que ça fait des lustres que je ne connecte mon FI que pour aider les autres, alors la puissance j'en ai rien a faire et tes arguments sont aussi valides que l'élection de bush en floride.

On se plaint pas de la perte de puissance tu t'es trompé de cible pour ton coup de gueule quotidien, essaye encore.

Perso je chasse des mobs de groupe 50 au niveau 46 et je vais continuer a le faire après le patch, alors tu crois vraiment que ce qui me derange c'est la perte de puissance ?
La seule difference c'est pour les FI 40- qui eux seront obligés de chasser des mobs de groupe de plus ou moins leur niveau, pour moi ça change pas grand chose.

Mon FI n'est meme pas mon perso principal, si ça me plait pas, je le respe rien a faire. C'est pour les vrais FI qu'on gueule parce que l'arbre des skill devient n'importe quoi.

Je pourrai aller plus loin dans les explications mais ça serait t'instruire et j'ai autre chose a faire. bisous.
Ce post n'est aucunement de la provocation !
Il rappelle juste que le balancement des classes est une bonne chose meme si ca ne plait pas toujours a tout le monde.
Il faut quand meme voir les choses en face , si il y a autant de feral intendant dans le jeu c est pas pour l amourrr de la nature , c est bien pour sa puissance .
Tu le dis toi meme Rioman que le fi est encore meilleur soloteur que l elementaliste .
Un exemple tout bete , lundi matin je voulais faire la quete d Onkedoko et y avait un fi 46 ds le coin qui n a pas voulu rejoindre notre groupe , il comptait la faire seul plus tard ...
N empeche que je trouve cette "balance" du gameplay tres insuffisantes , ils ne devraient pas commencer par les nerfs mais bien par les spe totalement inutiles didiou !!
D autant plus que le respe est pour mars , ce qui signifie que les classes non modifiées ce mois ci l auront dans l os ...

Enfin pour les tanks , j ai pas l impression qu ils soient si manquants ds ce jeu puisque la plupart du tps un tank pour un groupe de 5 suffit , ce qui manque ce serait plutot des guerisseurs et des taunts qui fonctionnent .

Chevalier Bayard , defenseur en stand by , trop mort en peu de tps sa pierre de vie a cessé de fonctionner , entre les gurogs et shrets qui tuent en quelques projectiles les tanks , les quetes 40+ impossibles a faire avant le 45 et l evenement du mois special FI , DEF , ELEM 45+ sur linvak
Citation :
Provient du message de Kro Kibourre
Ce post n'est aucunement de la provocation !
Il rappelle juste que le balancement des classes est une bonne chose meme si ca ne plait pas toujours a tout le monde.
Non le but de ce post n'est pas de rappeller que le balancement des classes est une bonne chose meme si ça ne plait pas a tout le monde. Le but de ce post est de provoquer en accusant les FI de "faire les victimes" parce qu'ils vont etre nerfés alors que les FI ne font pas les victimes a cause du nerf en soit <- ceci est de la provocation.

En plus d'un post provocant c'est une message pour décharger la haine d'un joueur qui a apparemment eu des problèmes nerveux liés au fait que le joueur a coté solote des mobs qu'il ne pourra jamais soloter meme au 50.

Mais le pire c'est qu'une decharge a haine mijotée depuis longtemps apparemment - provocante qui plus est qui essaye de se faire passer pour un post modérateur genre "les FI vous étiez trop forts, vous vous etes faits nerfés c'est la vie, tournez la page" passe sous l'aile d'un modérateur.

Les FI sont nerfés ils ont le droit d'en discuter, surtout quand il sagit d'un nerf bidon comme celui la (et personne parle de nerf trop gros mais de nerf trop con), apres tout un forum c'est pour ça. Parcontre Angeline qui n'est meme pas FI n'ajoute sa couche que pour soulager la pression, ses accusations sont gratuites, elle n'est meme pas FI elle n'a pas la capacité de juger la nature du nerf. C'est elle qui doit se modérer. Qui seme le vent...
Citation :
Provient du message de Valael
Il faut quand meme voir les choses en face , si il y a autant de feral intendant dans le jeu c est pas pour l amourrr de la nature , c est bien pour sa puissance .
Mais c'est vous qui parlez de puissance, pas nous.

Nous on se dit que l'arbre des compétences il n'était pas prevu pour les nouvelles restrictions et n'est plus valable a son état actuel, c'est la nature du nerf qui est en question, pas le fait qu'on soit nerfés.

mais lol faut lire avant de poster vos trucs.
Citation :
Provient du message de Dirty Hanny
Bien solanne, bien.

Qui d'autre veux prendre la parole pour dire qu'il aime son gimp ?

Kro ?
Heu *leve la main* /e adore sa sorciere... Bon comme Valael je suis en stand by aussi.

Sinon oui certaines classes peuvent soloter mais c est ce qui etait promis implicitement non? Le fait que l on puisse jouer en groupe ou en solo.

Il y a plusieurs criteres qui rentrent en compte. Pour les solos, la fierte de tuer un mob level 50 tout seul, ou la joie de decouvrir Dereth a leur rythme. Ou simplement le fait que ca soit des ermites patentés ou des levelers fous.
Pour le jeu en groupe (comme le dit Angeline bien que je n'aime pas le ton qu'elle emploie), il y a le plaisir d etre avec d autres joueurs et de se sentir indispensable dans l'equipe... Quoique ce point devrait etre developpe parce que, en fait, on se sent rarement indispensable sauf qd on soigne ^^.

Chacun sa facon de jouer et je regarde d'un oeil perplexe les modifications apportées par Turbine. D'un certain cote, cela rend le jeu plus "equitable" (vive la balance des classes) pour tous, mais d'un autre cote... Bah ca va enlever une certaine liberte et un plaisir de jeu a bon nombre d'acharnes du clavier.


Donc a voir, on ne pourra juger concretement les changements que lorsque l on aura le patch sous les yeux ^^
Citation :
Provient du message de Kro Kibourre
Ce post n'est aucunement de la provocation !
Il rappelle juste que le balancement des classes est une bonne chose meme si ca ne plait pas toujours a tout le monde.
Voila; l'idée dse depart etait la, apparament ca chatouille un peu

Pour ma part je n'est aucune envie de solo un mob de grp, de toute facon j'ai horreur de solo. Heureusement j'ai une excellente guilde, (et pas mal d'autre fellowers reguliers extra guilde, voir meme extra-realm (bise a Horizon )) avec bcp de joueur de mon niveau (Ding 48 hier ).

Donc pour recadrer un post qui derappe un peu (dsl Kro on va pas te mettre le bronx ), disons que la balance des classes va dans le bon sens.

Qd aux Humains gimpés, ils le sont en comparaisons avec certaines autres classes non-humaines, ca n'en fait pas d'eux des polios, comme je l'ai marquer plus loin.
En fait les humains ont des classes ultra complementaire, un bon grp d'humain tres interessant a jouer.
__________________
Seraphyne. Bear Shaman 80.
Alliance des Seigneurs
Serveur Ishtar - AoC
Citation :
Provient du message de Rioman
Mais le pire c'est qu'une decharge a haine mijotée depuis longtemps apparemment - provocante qui plus est qui essaye de se faire passer pour un post modérateur genre "les FI vous étiez trop forts, vous vous etes faits nerfés c'est la vie, tournez la page" passe sous l'aile d'un modérateur.

Les FI sont nerfés ils ont le droit d'en discuter, surtout quand il sagit d'un nerf bidon comme celui la (et personne parle de nerf trop gros mais de nerf trop con), apres tout un forum c'est pour ça. Parcontre Angeline qui n'est meme pas FI n'ajoute sa couche que pour soulager la pression, ses accusations sont gratuites, elle n'est meme pas FI elle n'a pas la capacité de juger la nature du nerf. C'est elle qui doit se modérer. Qui seme le vent...
Oui la discussion est possible mais est ce la peine d'extrapoler autant sur le message d'Angeline? Elle a dit ce qu'elle avait a dire et meme si tu ne juges pas que le contenu soit interessant, ca a entraine une discussion qui l'est, elle.

Donc meme si le but etait en effet de deverser "sa haine" (mot un peu fort qd meme) ici, il en resulte une bonne discussion entre joueurs passionnés, c'est plutot bien non? ^^


Citation :
en fait vu comment est tourner son post (angeline) je sais meme pas pk je/vous repondez
On repond parce que la balance des classes nous interesse
Rioman, arretes de te prendre la tete !
C'est toi qui voit ce post de cette facon !
Que tu prennes mal le nerf de ton perso c'est une chose, que tu continues les attaques persos c'est AUTRE CHOSE !

Recommences un post comme ca et tu prends un averto.
Citation :
Provient du message de norm
en fait vu comment est tourner son post (angeline) je sais meme pas pk je/vous repondez

sa sens le mago frustre qui en a marre du ravin gelee
C'est clair que son post de frustrée n'incite pas a répondre, mais sur ce nerf turbine a fait preuve encore une fois de réfléchir avec ses pieds et faut pas que ça passe pour du "ils se plaignent parce que c'est normal quand une classe est nerfé", un beau jour, votre classe sera nerfée n'importe comment parce que trop forte en pvp et la vous allez éprouver la même joie profonde que nous.
Citation :
Provient du message de norm
en fait vu comment est tourner son post (angeline) je sais meme pas pk je/vous repondez

sa sens le mago frustre qui en a marre du ravin gelee
Perdu, je repond a ca juste au dessus ... bien que ca meritais meme pas un /quote (oui je sais Kro ... )

En plus je suis meme pas mago =)
Citation :
Provient du message de Kro Kibourre
tu continues les attaques persos
Je n'ai continué les attaques persos nulle part, ceci par contre est de l'accusation gratuite qui sent le partis pris et c'est triste.

Et non il n'y a pas que moi qui voit ce post de cette façon.

Kro Kibourre : Que tu sois le seul ou non, ca ne change rien. Si la discution de ce thread continue a partir sur autre chose que le patch de mars, je ferme ce thread.
Pas de partie pris. Tu continues a faire des HS un point c'est tout.
Citation :
Kro Kibourre : Que tu sois le seul ou non, ca ne change rien. Si la discution de ce thread continue a partir sur autre chose que le patch de mars, je ferme ce thread.
Pas de partie pris. Tu continues a faire des HS un point c'est tout.
J'aurais bien voulu la reaction d'Aurinox et de Omi et Kukra (FIs Hi lvl ), leur commentaires a la LS de Gevoth hier etait super interessant et constructifs.

En plus rien est fait, personne n'as jamais jouer avec le FIs "nouvelle version", de plus les changement annoncés sont tjrs suceptible de changer, mais se pencher sur la balance des classes etait necessaire et salutaire, personne de normal peut contester ca.

Kro Kibourre : Edité : pas la peine de remettre une couche Angeline
Citation :
Qd aux Humains gimpés, ils le sont en comparaisons avec certaines autres classes non-humaines
On y revient encore...

Donc lesquelles et par rapport à qui ?
Et evitons les comparaisons foireuses concernant qui solote quoi on s'en fout complètement puisque qu'on parle de groupe là, non ?
je suis fi 48 et les nerf prevus me font plus que peur, l interet de la classe etait de pouvoir jouer avec les trois buff pour pouvoir gerer son perso comme on voulais en fonction de son armure et de son style de jeu
Citation :
Provient du message de Malgaweth
On y revient encore...

Donc lesquelles et par rapport à qui ?
Et evitons les comparaisons foireuses concernant qui solote quoi on s'en fout complètement puisque qu'on parle de groupe là, non ?
non on parle en solo, en grp les humains sont roxor, bcp de classe humaines sont indispenssalbe ene grp (et heureusement facile a trouver).

Comparaisont de mes deux perso fetiche :

HiveKeeper
Archer

Le Hivekeeper lvl 23 se solo des Chef Moarsmen 36 (et oui j'ai fais 18 au 25 en 4 heures grace au incurtions Real-bal puis Foul Moarsmen.

L'archer restera a Zu jusqu'au 24 avant de switcher vers Tou Tou ringway en grp.

C pas grave, c pas la mort, ca derange pas la quasi majorité des gens (dont moi qui prefere etre en grp de toute facon). Juste pour expliquer au new comers que si le solo est une activité qui les tempte plus, alors il vo mieux quite a etre missile, partir sur un HK (gardien de l'essaim en VF je crois), ou eventuellment un porte-griffe (j'en ai un aussi, ca bastonne bien ce truc, je sais pas ce que ca vaut en solo sur Linvak par contre ... ), qu'un archer ... c tout
Citation :
Provient du message de norm
je suis fi 48 et les nerf prevus me font plus que peur, l interet de la classe etait de pouvoir jouer avec les trois buff pour pouvoir gerer son perso comme on voulais en fonction de son armure et de son style de jeu
Attend p-e de voir les changements en "live", rien ne dit qu'as l'heure actuelle, que
1) ca restera en l'etat, (si vraiment ca devait le gimper a mort, ca serais tut aussi une muavaise solution que de l'avoir laisser en l'etat, la ou vous avez pas compris mon post d'originie, c que j'appel pas au nerf de n'importe kel classe qui solote mieux que moi, mais a un equilibre un peu plus soigné des differentes possibilité, l'uberness engendre le clonnage (ceux qui on jouer a DAoC US, sur Morgan savent ce que ca donne un jeu ou il y'as 90% de la meme classes ... )

2) que si ils ont fait comme ca, c'est qu'ils ont estimer que ca rendais la classe certes moins balaize, mais a un niveau comparable aux autres classes, et finalement, ca reste qd meme un tres bon tank ... non ?
j ai passe 44 level a etre zelote, j en ai plus que chier car la c est pas un tank mais un lapin, j etais heureux de pouvoir enfn gerer mon perso comme un vrai tank, ce foutre devant le mob prendre l aggro pendant que le copain tape sa me faisais vraiment plaisir (oui y a des fi qui font pas que soloter)
a savoir que je ne fais pas de kvk/pvp par la classe n est pas faite pour sauf en duel contre un autre melee

maintenant si il le nerf "mal" je rerool pas, cancel et je resterai la pour les prochain nerf

faut pas oublier qu a cause des archer et mago qui eux voulait soloter on c est manger du gurug qui lance des hache (sympa pour le melee qui essais de s approcher) des nerf sur l xp des gigu et tyrant alors la balance des classe decoule uniquement de divers bugs de gamplay et du mauvais comportement des joueurs
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés