Pour le prblème de plantage / retour sous windows

Fil fermé
Partager Rechercher
dons je reprend le fil de la surchauffe

je suis un gros frileux d'hab je joue avec le chauffage jamais tres loin de moi

hier soir yavais des pots a la maison....==>beaucoup de fumée g donc ouvert en grand ma baie vitrée et la comme par magie (le pc est juste a coté) g joué 1H30 sans deco et c'etait le pied...dés que j'ai fermé la fenetre g planté au bout de 10 min...

je ne m'en etais pas appercu mais apres avoir lu les posts bah en effet ya de fortes chance pour que ca vienne de la ....

Question 1 : puis je trouver des ventilos pour ma carte video

Question 2 : suis je obligé de jouer a daoc avec ma doudoune la fenetre ouverte et des mouffles ??

Question 3 : est ce que Mythic a pris ses precautions avant de m'encu.........

c'est qd meme incroyable ca !!
__________________
http://shamographie.free.fr/sreens/signature.jpg
Il y a bel et bien un pb de surchauffe, mais ce n'est pas forcement redhibitoire. A mon avis, si vous surchauffez, votre PC est mal ventilé, tout simplement.

J'ai win XP, une geforce TI4400 overclockée en 4600, un athlon 1600+ et une nforce 2 (768 ram) légerement overcloké. J'ai juste un ventilo de base sur le proc et un ventilo avec l'alim.
En temps normal, aucun plantage, même après 4-5 heures de jeu en continu, je tourne avec antialiasing, adoucissement de texture et filtre anisotropique (c'est un poil lent par endroit, mais c'est très beau) sous les detonators 41.09

Après plusieurs heures d'utilisation, la temperature du PC monte effectivement assez haut. Moi c'est carrement le proc qui chauffe à 64-66°c (coupure auto à 70° dans le bios).
En laissant tourner le PC toute la nuit et une partie de la matinée, puis en lançant SI, il plante au bout de 30 mn (temperature du proc à 70°c). D'ailleurs 3dmark2003 plante pareil, il fait chauffer autant chez moi.
Ceci dit, cela arrive seulement si le PC est allumé depuis une dizaine d'heure mini. Une fois refroidi, c'est reparti pour au moins 5 heures de SI non stop.
Vu que ma config tout à fait dans les normes du joueur équipé, je pense qu'il y a quelquechose à revoir dans les ventilations de ceux qui ont ces problèmes de chauffe si rapidement.
Franchement si une machine plante pour un problème de surchauffe c quand meme plus du coté des fabriquants du matériel qu'il faut aller voir que de celui des développeurs.
Combien de fois le problème sur carte mère Asus+Gforce4ti4200+Memoire de marque par exemple ?

J'utilise masse de matosse informatique et j'ai appris à choisir mon matériel sur autre chose que les performances aujourd'hui.
Etrangement je joue fluide en 1024 dans les nouvelles zones SI avec une carte generation Gf1 (mais matoss pro) et un proc a 1,2Ghz.

Aussi bien on peu grogner sur Goa pour leur problème nivo service client mais là fo pas abuser. Depuis quand doit-on faire gaffe à la chauffe de chaque composant mal foutu quand on développe un soft?
erf...

Je suis en :

AXthlon 2000 +
Ncarte mere asus A7N8X
Gf4 ti 4200 agp 8x
Win xp pro


J avais tout le tps des deco meme avt SI

J ai resolu le pbl je ne sais comment pdt 15 jours et depuis SI sa recommence...

Meme lorsque je lance daoc classique j'ld 5 sec,3 mn, 3 h parfois je suis vraiment pommé.

Parfois je me tape un ecran bleu qui me dit que j avais un pbl avec un de mes driver xp.

j ai reinstallé Win xp et il arrette pas de me dire que ma gf4 est incomaptible avec xp !

que faire ?
apres une soirée de jeu, l'underclocking, ca marche!

donc il semble bien que les dernieres cartes gfx, voulant nafficher plein de jolies trucs ki brille partout pendant le jeu, se retrouve a chauffer plus que de raison. le but etant alors de les calmer. la soluce qui a marché pour moi (enfin apres une soirée complete sans freeze) a consisté a baisser la vitesse du gpu (graphic process unit, processeur graphique) et de sa mémoire. pour info, j'ai passé mon gpu de 240Mhz a 200Mhz et la memoire videal de 480Mhz a 400Mhz. j'ai joué en qualité moyenne avec fluidité en 1024.

pour ce faire, methode valable uniquement pour les possesseurs de geForce, j'ai recup un fichier.reg ( http://www.chill-tek.com/downloads/f...g/coolbits.reg ) que j'ai enregistré dans la base de registre. cet outil active une fonctionnalité 'cachée' des drivers nvidia permettant de modifier les vitesses. dans les propriétés d'affichage/onglet Paramètres/bouton Avancés.../onglet GeForce xxxx/Fréquence d'horloge, j'ai activé la modification des vitesses, que j'ai reduites a leur minimum (vous n'aurez peut etre pas les meme vitesse ke moi). a vous, si cela resoud vos freezes, de tatonner entre les valeurs par defaut et le minimum.

pour les pocesseur d'ATI Radeon, voici un lien pour recuperer un outil de modification de ces vitesses : http://www.chill-tek.com/downloads/a...rclocking.html

NOTE: je ne vous conseille pas d'utiliser ces outils pour augmenter vos frequences par défaut.

voili voilou, en esperant que ca puisse depanner...
Vraiment zarbe...
J'ai 2 pc.

SI sur Config 1 : Aucun pb avec SI meme en mettant tout à fond. Pas de surchauffe pas de plantage, tout fonctionne nickel-chrome.
Sur l'un 1 carte mère Asus A7V266 avec 1 AMD 2100 Xp 1 GEforce 4 ti 4200, 512 Mo.
Tous les derniers drivers vidéo et VIA, dernier bios. Win 98 SE patché à fond.

SI sur Config 2 : Ecran qui passe au noir avec la CM qui se met en alarme et qui bip bip bip bip. Obligé de Reboot.
Sur ce second PC j'ai joué à DAOC pdt 6 mois sans avoir jamais eu aucun pb de plantage ou de déco donc c'est bien lié à SI seulement.
La durée avant que ca plante est lié à la qualité des graphiques semble t'il. En mettant tout au minimum au niveau des réglages performances du jeu et en 800 x 600 je recontre presque plus de plantage sauf dans certaines zones surchargé comme les capitales ou certaines villes. Les zones sur SI semblent planté bcp plus que les zones DAOC anciennes. Ce qui conforte mon idée que c'est lié aux graphs.
Témpérature du proc 43° après 1 reboot ce qui est bas.
Donc c'est soit ma Vidéo qui chauffe (pourtant elle semble pas dégagé bcp de chaleur soit c'est mon chipset de ma CM ce qui m'étonnerait bcp).
Même en ouvrant mon boitier j'ai toujours ce pb mais semble t'il encore plus tard dans le temps.
Je suis donc obligé de mettre tout au minimum et de jouer en 800x600 avec boitier ouvert et la encore dans certains endroits sur les zones de SI je plante si c'est trop chargé graphiquement.

Sur ce second PC j'ai 1 MSI K7T turbo machin truc qui a déja kk année. 1 Geforce 2 pro, 384 Mo de ram, 1800 xp tous les derniers drivers, le dernier bios pour la CM, DX9. Tous les derniers drivers vidéo et VIA, dernier bios. Win 98 SE patché à fond.

Bref incompréhensible. 2 chipset VIA, 2 GE force, 2 AMD et des réactions complétement différentes. Mon avis c'est que le moteur graphique de SI solicite anormalement certaines cartes video ce qui les pousse à l'erreur. Soit il faut augmenter les capacités de refroidissement de son PC, soit modifier les paramètres de sa vidéo, soit changer sa video, soit jeter SI à la poubelle
Petit rappel quand meme : l'underclocking est au moins aussi dangereux pour les processeurs que l'overclocking....quant a savoir si un jeu veut le coup de flinguer une carte graphique a plus de 150 euros, vous etes seul juge
Merci pour l'astuce du reglage horloge vai tester ca fisa
Dire que g claker 250€ pour un gf4 pour AC2 et que suis obliger de la brider pour DAOC g les nerfs la :/ vive le bo moteur graphique a chier
Stuie des tests
Bon suite des tests :

Test en 41.09 : sans aliasing, ni shadow gestion = no effect
Test avec freqence en baisse jusqu au minimum = 5 min du jeu au lieu de 30 s pas mal mais toujours pas cela.

Voilà, comme dit j ai fais le tour des tests possible avec ma carte graphique... ventilation etc... ca suffit.
j attend la solution miracle.

Nerfe SI !!!

PS: FlashCheval : Ut2003 me sert de bench sans problème. SI utilise bien mal les écritures en cache des ses instructions au proc graphique. dfe plus exploite tres mal les cartes graphique du maché ====== MAL DEVLPéééé
__________________
"Miam Miam la saucisse magique"

Saucisse -Chaman- Hyjal Lvl 60 - Artisan dragon scale
Fulguropoing - Wawa powa - Lvl up
Heal - Pretre Ombre Hyjal - Lvl Up


Dead : DAOC - Hybernia - Orcanie - Josserand (Champion 41)
Dead : DAOC - Hybernia - Orcanie - CobCob (Barde 36)
Bizzare
kikoo

faut m'expliquer si c'est une surchauffe pour alors ma GForce2 MX (modèle 45 euros) marche avec les drivers 23.11 et sans ventilo
et que ma GForce4 TI 4200 AVEC VENTILO marche pas
Mouai bah moi j'ai Morrowind (mm moteur graphique) jeu avec lequel je n'ai jamais eu aucun pb de qq sortes que se soit.

Deplus, je le rapelle il y a surment en europe des milliers de joueurs qui ont les mêmes config que nous avec le mm systeme de ventilation et pour qui ça fonctionneparfaitement.

POURQUOI ?????????
Si c'est le moteur graphique de SI ki solicite trop certaines cartes 3D, je vous propose d'essayer ceci http://www.3dfxzone.it/files/downloa...analyze2.0.exe c'est un programme qui permet d'émuler les fonctions directx 8.1 et 9. Il aura pour conéquence de decharger les GPU ... moins de boulot donc moins de chauffe de la part de vos Geforces favories.

NB :section 1 - séléctionner camelot.exe du repertoire SI
section 3 - séléctionner camelot.exe du repertoire SI
valider les emulations Hw Tnl ,Dx8.1 et vertex shader
RUN



report please
Tu as essayé ton emul av ?


j ai vu sur d autre forum ce test :

1) Passer les driver de la GE 4 en 28.XX ( 2 version au choix )
2) Virer le user.dat
3) reboot
4) verifer la version de driver, disable shadow si possible
5) Tester le jeu .. hummhummm

Bref je vais essayé, essayé du votre si cela peu marcher pour certain cela à marché pour 4,5 players
__________________
"Miam Miam la saucisse magique"

Saucisse -Chaman- Hyjal Lvl 60 - Artisan dragon scale
Fulguropoing - Wawa powa - Lvl up
Heal - Pretre Ombre Hyjal - Lvl Up


Dead : DAOC - Hybernia - Orcanie - Josserand (Champion 41)
Dead : DAOC - Hybernia - Orcanie - CobCob (Barde 36)
alors moi j'ai trouvé une solution miracle....

je n'ai pas touché a ma config......mais alors pas du tout...

ya 2 jours je plantais au bout de 5 min. hier soir j'ai joué a SI toute le soirée et a emain avec 50 personnes qui se frittent en 1280 avec les effects moyens je tourne a 25/30 fps et vous savez comment j'ai fait ??

-fenetre ouverte
-capot pc ouvert
-et je l'ai sorti de l'emplacement du meuble ou il pouvait pas respirer
-et la miracle j'ai joué toute la soirée avec un reboot en 5 h de jeu au moins

donc en effet c'etait bel et bien un probleme de surchauffe chez moi !!!


alors demain je vais acheter un bon gros ventilo et je pense que le probleme va se regler comme ca

merci a tous ceux qui ont fait des test et qui m'ont sorti de la galere sans vous ca marcherai pas

par contre cet été je sens que je vais pas jouer bcp et oui suis du sud moua
__________________
http://shamographie.free.fr/sreens/signature.jpg
Coucou je voulais féliciter les "testeurs" lol qui ont résolu les problèmes de certains joueurs et je voulais juste dire que ce n'était pas normal que des joueurs soient obligés de faire tout ca.... menfin voila quoi... enore bravo à vous!! Sinon j'enrage pk G recu mon modem adsl et aol ma tjs pas envoyé lemail disant que je pouvais me connécter en adsl chuis dégouté... IL VONT SE DEPECHER C MOI KI VOUS LDIS!!! lol

@++
Angry
Bon ba encore des tests a la C...
ALors voici ma config pour rappel:

Geforce 4 TI 4200 128 DDR AGP 8X sous CM I845eMax2
P4 1,7


j ai successivement installé les drivers nvidia suivants avec reboot entre chaque test,
surpression du user.dat,
perf en moyen ; 800x600,
test de logs , test de déplacement

résultat avce le jeu :

29.42 : retour sous windows en quelques s
30.82 : retour sous windows en quelques s
40.72 : retour sous windows en quelques mn
41.09 : retour sous windows en quelques mn / s en fonction des fois

Résultat avec moi : sacrifice du cd de SI ds la friteuse, en dansant tout nue et peint en rouge autour de la friteuse en marche , et tout en chantant : je vais bien tout va biennn, je vai bien tout va bien
__________________
"Miam Miam la saucisse magique"

Saucisse -Chaman- Hyjal Lvl 60 - Artisan dragon scale
Fulguropoing - Wawa powa - Lvl up
Heal - Pretre Ombre Hyjal - Lvl Up


Dead : DAOC - Hybernia - Orcanie - Josserand (Champion 41)
Dead : DAOC - Hybernia - Orcanie - CobCob (Barde 36)
J'avais ce gros probleme (voir début des posts).

Après une journée de test et d'essais j'ai trouvé mon probleme qui venait d'une barette de mémoire de mauvaise qualité.

Après avoir changé la barette tout marche super bien depuis !
Probleme cerné pour ma part :

avant : chipset VIA, 256 DDR, xp 1800+ et rad 8500 LE


j'ajoute une barette de 256 et la : blam, retours win, reboots intempestifs etc...

Donc c'est possible que ca vienne de votre ram.

[edit : et bcp de plantages sous win pour repondre a la question du dessus]
J'ai aussi l'impression que cela vient de la RAM .....Je l'ai optimisé et forcée à liberer de la RAM des DLL inutilisés sous tweakXP , et j'ai reussi a jouer 15mn de plus (si peu car la RAM utilisée remonte pdt le jeu...)

J'en ai conclu que p-e que 256DDR en plus de mes 512DDR serait le bienvenu (j'y pensais depuis un moment en plus )

Dans tt les cas je test ça et vs tiens au courant !
Wait and see (pas trop le choix)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés