AOL fait le ménage parmi ses abonnés.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Slammy / Thurghool
Ceci dit si on fait un peu le tour du répertoire Images , y'a mass "couvertures" de jeux vidéos récents ..... c'est quoi l'intérét d'une pochette ?



Edit : et quelques images sympas
T'as même un add-on d'un célèbre jeu en cherchant bien

Allez, sois pas vache, fais péter la margarita
Citation :
Provient du message de Lwevin Myan
- Démos (Loosha a répondu à ton objection sur le download d'une démo de 200Mo, je ne vais pas m'appesantir là dessus... sans compter qu'en général, les adeptes du P2P ont au moins l'illimité, voire un 512/128, donc...),
- tests (pardon, j'oubliais que ce sont tous des pourris, achetés par les éditeurs pour dire du bien de tous les jeux ),
- impressions de ceux qui l'ont (pas trop dur à trouver sur le net),
- magasins type fnac (regarder une démo, je pense que c'est à peu près comparable à feuilleter 3 pages d'un livre, qui donnent d'ailleurs un très mauvais aperçu du livre, voire carrément erroné, mais bon).

- j ai rien contre les tests , ma référence reste jeuxvideo.com mais certains sont sur console et n ont pas le net et n achètes pas de mag (sisi sa existe)
- super regarder une demo ne fait pas tout , pouvoir manipuler connaitre la maniabilité ... important ( sisi )

puis pour les livres je suis un mauvais consommateur des fois j en lis une bonne partie assis sur la moquette a la fnac

mais bon si il m as plu j avoue généralement je l achètes
Citation :
Provient du message de LooSHA
T'as même un add-on d'un célèbre jeu en cherchant bien

Allez, sois pas vache, fais péter la margarita

Y'a même sa photo


Par contre Pina Colada Power cette semaine
Citation :
AOL n'est pas tout seul.
J'ai malheureusement perdu le lien, mais un article que j'ai survolé il y a quelques jours parlait d'un autre fournisseur, connaissant des gros problèmes de bande passante, a regardé un peu le trafic : 10% des usagers consommaient 60% de la bande passante (les chiffres ne sont pas exacts, mais l'ordre de grandeur y est). Il me semble que ces usagers avaient été priés soit de se modérer, soit leur accès serait simplement interrompu.
(Désolé de pas être super précis, mais l'ayant lu au boulot, je n'étais pas réellement dans des conditions optimales )
C'est NetPratique qui a viré ses plus gros utilisateurs, pas ceux qui fon du P2P, juste les plus gros utilisateurs !! (ceux supérieurs a 50Go/mois en Up+Down cumulés)
Au passage NetPratique a changé ses CGU.. Restriction de 20Go par mois maintenant pour le 128/60 et le 512/128 (Option de bp en +, 5€/5Go)


Mais 1 chose me trotine .. AOL arrive bien a filtrer nos données ..
Se pourrait ils qu'ils arrivent a filtrer les centaines de mails (pornos) nons désirés que l'on recoit chaque jour ?
J'avais un compte AOL que je n'utilisait *jamais* et la boite était remplie de mails ..
Citation :
Provient du message de Smokeur

et pour les magazines sa devient presque un luxe au prix ou ils sont aussi...
je préfère économiser
Mon dieu ... il est vrai que c'est cher 5 ou 6 euros .... c'est au moins pffff 10 fois le prix de mon abonnement adsl ( variante 56 k : c'est au moins 20 fois le prix que je dépense en surfant sur JOL 10 heures par jour avec mon gros forfait 50 heures par mois ) .
Citation :
Mon dieu ... il est vrai que c'est cher 5 ou 6 euros .... c'est au moins pffff 10 fois le prix de mon abonnement adsl ( variante 56 k : c'est au moins 20 fois le prix que je dépense en surfant sur JOL 10 heures par jour avec mon gros forfait 50 heures par mois ) .
Un Jolien qui n'a pas d'illimité ? ca devient rare ces ptites bêtes ..
Citation :
Provient du message de Lamn Meliamne
Mon dieu ... il est vrai que c'est cher 5 ou 6 euros .... c'est au moins pffff 10 fois le prix de mon abonnement adsl ( variante 56 k : c'est au moins 20 fois le prix que je dépense en surfant sur JOL 10 heures par jour avec mon gros forfait 50 heures par mois ) .
5 ou 6 euros tu rigoles la ?
je te parle pas des mag avec 5 pages et trois photos moisi !
les gros mag avec cd c est 10 euros + et qui les valent mais a la longue

prend toi une grosse connec tu verras tu débourseras moins et même que tu économiseras pour te payer un pti voyage au bout d un an ou deux
Alors, voilà ce que nous dit la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés :

Tout d'abord une petite définition :

Citation :
Article 4

Sont réputées nominatives au sens de la présente loi les informations qui permettent, sous quelque forme que ce soit, directement ou non, l'identification des personnes physiques auxquelles elles s'appliquent, que le traitement soit effectué par une personne physique ou par une personne morale.

Article 5

Est dénommé traitement automatisé d'informations nominatives au sens de la présente loi tout ensemble d'opérations réalisées par des moyens automatiques, relatif à la collecte, l'enregistrement, l'élaboration, la modification, la conservation et la destruction d'informations nominatives ainsi que tout ensemble d'opérations de même nature se rapportant à l'exploitation de fichiers ou bases de données et notamment les interconnexions ou rapprochements, consultations ou communications d'informations nominatives.
Bon, notre petite affaire AOL semble entrer dans le champ d'application de la loi.


Voyons ensuite les modalités pour la mise en place des systèmes de collecte :

Citation :
Article 16

Les traitements automatisés d'informations nominatives effectués pour le compte de personnes autres que celles qui sont soumises aux dispositions de l'article 15 doivent, préalablement à leur mise en oeuvre, faire l'objet d'une déclaration, auprès de la Commission nationale de l'informatique et des libertés.

Cette déclaration comporte l'engagement que le traitement satisfait aux exigences de la loi .

Dès qu'il a reçu le récépissé délivré sans délai par la commission, le demandeur peut mettre en oeuvre le traitement. Il n'est exonéré d'aucune de ses responsabilités.

Article 17

Pour les catégories les plus courantes de traitements à caractère public ou privé, qui ne comportent manifestement pas d'atteinte à la vie privée ou aux libertés, la commission nationale de l'informatique et des libertés établit et publie des normes simplifiées inspirées des caractéristiques mentionnées à l'article 19.

Pour les traitements répondant à ces normes, seule une déclaration simplifiée de conformité à l'une de ces normes est déposée auprès de la commission. Sauf décision particulière de celle-ci, le récépissé de déclaration est délivré sans délai. Dès réception de ce récépissé, le demandeur peut mettre en oeuvre le traitement. Il n'est exonéré d'aucune de ses responsabilités.
Pour être bref, AOL, qui pratique donc la collecte automatisée d'informations nominatives ( étant donné qu'ils ont clairement établi par courrier à certains de leurs abonnées leurs heures et dates de connexion, ainsi que les sites où ces mêmes personnes ont pu être connectées ) au sens de l'article 5 de la loi commentée, doit bénéficier d'une autorisation de la commission nationale de l'informatique et des libertés.
Savoir si cette autorisation doit être "simplifiée" au sens de l'article 19 de la loi, ou être une autorisation "normale" ( contrôle beaucoup plus sévère ), nous importe peu.
Ce qui nous importe c'est la question suivante : ont-ils obtenu l'autorisation auprès de la commission pour effectuer la collecte ainsi que l'enregistrement de données auprès de leurs clients ?

J'ai compulsé le site de la CNIL, il semblerait que les autorisations, prises sous la forme de décret, soient consultables uniquement sur RDV par téléphone. Cependant, je pense qu'AOL a dû faire cette demande, mais je ne puis l'affirmer, puisque je ne peux le vérifier.

Maintenant, finissons sur une note pessimiste :

Citation :
Article 27

Les personnes auprès desquelles sont recueillies des informations nominatives doivent être informées :

- du caractère obligatoire ou facultatif des réponses ;

- des conséquences à leur égard d'un défaut de réponse ;

- des personnes physiques ou morales destinataires des informations ;

- de l'existence d'un droit d'accès et de rectification.

Lorsque de telles informations sont recueillies par voie de questionnaires, ceux-ci doivent porter mention de ces prescriptions.

Ces dispositions ne s'appliquent pas à la collecte des informations nécessaires à la constatation des infractions.
Hormis le fait qu'AOL doit informer ses clients que certaines données feront l'objet de traitement informatisé, il apparait dans le dernier alinéa de cet article que si une personne, ou une personne morale, porte plainte, par exemple pour non respect des droits d'auteur, reproduction illicite d'une oeuvre quelconque, etc ... AOL est tenu de communiquer les informations recueillies par le biais de leur monitoring.

Ainsi, en dehors d'une action en justice, motivée par une plainte, AOL n'a AUCUN droit de fermer les comptes de ses clients.
Ce qui semble en revanche assez clair, c'est que quelques syndicats, et regroupements/lobby d'éditeurs de jeux ont dû faire pression sur AOL, et trouver cet "arrangement" "pré-judiciaire".
C'est une façon pour AOL de se déresponsabiliser.


Je vais en rester là pour faire court.
Je vous passerai l'étude de la directive européenne, ainsi que des deux conventions internationales applicables en la matière.

P.S. : Ce n'est que mon commentaire. Si certains y voient des objections allez-y, le débat enrichit.
Citation :
Provient du message de Manaloup

Ce que je trouve abusé ..c'est qu'AOL vérifie les toutes les données téléchargées ..et pas seulement celles faites avec leur client (pourri au passage)

Maintenant il va falloir ajouter dans le Contrat AOL :

VIE PRIVEE :
AOL enregistre tout de vos action sur les sites et services Internet auxquels vous accedez, si nécessaire AOL communiquera les données et preuves que vous avez obtenu des contenus illégaux..

Tout va plus vite chez AOL
Si j'en crois la lettre indiquée par Smokeur, AOL remplit simplement ses obligations légales de FAI. Le passage important est: "nous avons été saisis d'une réclamation" (au début de la lettre) qui semble avoir échappé à pas mal de monde.

Comme je le comprends, une association d'éditeurs est allée surfer sur le oueb, a repéré quelques fichiers, et l'a fait consigner par huissier puis en à informé les FAI dont AOL. Je peux me gourrer, mais si c'est cela, ça ne me choque pas du tout.

Ciao,
LoneCat
Citation :
Provient du message de Manaloup
Un Jolien qui n'a pas d'illimité ? ca devient rare ces ptites bêtes ..
Si je suis sur adsl , c'etait juste pour faire une variante pour les proprio de 56 k

Sinon Smokeur , Joystick coute 5,90 , Joypad 5,50
Citation :
Provient du message de Panzerjo MILKS
Y'aurait moyen de parler d'un sujet en rapport sur le P2P sans faire un debat anti/pro piratage? Nan mais parce que ca devient lourd la .
Ca devient surtout légèrement trop repetitif en arguments pour/contre.
Citation :
Provient du message de Smokeur
5 ou 6 euros tu rigoles la ?
je te parle pas des mag avec 5 pages et trois photos moisi !
les gros mag avec cd c est 10 euros + et qui les valent mais a la longue

prend toi une grosse connec tu verras tu débourseras moins et même que tu économiseras pour te payer un pti voyage au bout d un an ou deux
J'ai suivi vos discussions.

- Tu as peur d'acheter un jeu daubique ? Tu as internet il me semble, et tu dis toi-même aller sur jeuxvideo.com. Alors, tu fais quelque chose d'intelligent, tu lis les tests.

- Tout le monde n'a pas les moyens d'avoir internet pour aller y voir les test, ou d'acheter un magazine pour aller y lire des critiques ? Mais alors ces gens là ont-ils vraiment les moyens d'avoir une console ou un ordi, et acheter ( bien que ce mot soit inconnu de ton langage en ce qui concerne les jeux ) des jeux ?

- Tu veux économiser pour partir en voyage ? Alors ne joue pas aux jeux videos.

Tiens, c'est un principe de droit social français : " Tout travail mérite salaire.

Tes arguments ne tiennent pas 1 minute ( et encore, je suis gentil ).
Si on suit ton raisonnement, on pourrait établir un nouveau principe de droit social : "Toute personne ayant effectué un travail jugé merdique, inutile, moche, nul, ne mérite pas salaire.

Sinon, le droit à l'erreur, les chemins de la créativité, tu en penses quoi ? Combien d'artistes ont fait des daubes à leur début, que des gens ont quand MÊME acheter pour les encourager, les financer, parce qu'ils croyaient en leur potentiel ?

Tu vois, c'est avec ce genre d'attitude qu'on tue l'espoir, la créativité, et que seul les grosses licences de film adaptées en jeux marchent massivement, car créer en devient trop risqué.

Je ne dis pas que l'attitude des gens du warez, ou des copieurs/pirates tue TOUTE créativité dans le jeu vidéo, mais c'est le raisonnement mis en place par eux qui mène à cette conclusion, aussi risible que leur attitude.
Citation :
Provient du message de Ulgrim

Pour être bref, AOL, qui pratique donc la collecte automatisée d'informations nominatives ( étant donné qu'ils ont clairement établi par courrier à certains de leurs abonnées leurs heures et dates de connexion, ainsi que les sites où ces mêmes personnes ont pu être connectées )

Ainsi, en dehors d'une action en justice, motivée par une plainte, AOL n'a AUCUN droit de fermer les comptes de ses clients.

Ce qui semble en revanche assez clair, c'est que quelques syndicats, et regroupements/lobby d'éditeurs de jeux ont dû faire pression sur AOL, et trouver cet "arrangement" "pré-judiciaire".
C'est une façon pour AOL de se déresponsabiliser.

P.S. : Ce n'est que mon commentaire. Si certains y voient des objections allez-y, le débat enrichit.
Ben oui j'y vois de très sérieuses objections. Je pense que comme cela a été fait dans d'autres pays, des éditeurs ont simplement fait constater des faits par huissiers, puis en ont averti AOL en l'avertissant que des poursuites pourraient être engagées.

Ca explique le "nous avons été saisis d'une réclamation" et aussi le "d'après les éléments en notre possession". Tu pars du principe que ces éléments ont été collectés par AOL, et moi je pense qu'ils ont été fournis par les plaignants.

Que fait AOL, il demande à son client s'il a une autorisation de faire cet acte, c'est normal et il l'averti que si tel n'est pas le cas, il pourra être amené à clore son compte. C'est normal aussi, en particulier si des poursuites sont effectivement engagées à l'encontre du gentil pirate.

Je me demande même si avec le projet de loi qui est en train d'être voté, AOL ne sera pas contraint de clore le compte dès réception de la réclamation, en l'absence de poursuite à l'encontre du pirate.

Ciao,
LoneCat
Citation :
Provient du message de LoneCat
[i]Ben oui j'y vois de très sérieuses objections. Je pense que comme cela a été fait dans d'autres pays, des éditeurs ont simplement fait constater des faits par huissiers, puis en ont averti AOL en l'avertissant que des poursuites pourraient être engagées.
Oui, je laissais sous-entendre ça.

Citation :
Ca explique le "nous avons été saisis d'une réclamation" et aussi le "d'après les éléments en notre possession". Tu pars du principe que ces éléments ont été collectés par AOL, et moi je pense qu'ils ont été fournis par les plaignants.
Il a été précisé qu'AOL a donné à ses clients, via ses propres moyens de "surveillance", les heures et dates ainsi que la nature des connexions.

Citation :
Que fait AOL, il demande à son client s'il a une autorisation de faire cet acte, c'est normal et il l'averti que si tel n'est pas le cas, il pourra être amené à clore son compte. C'est normal aussi, en particulier si des poursuites sont effectivement engagées à l'encontre du gentil pirate.
Je ne pense pas qu'AOL ait contractuellement ce pouvoir, sauf si il est bien précisé qu'une utilisation illicite, ou à but illicite, du service fourni par AOL entraîne de telles sanctions.

Citation :
Je me demande même si avec le projet de loi qui est en train d'être voté, AOL ne sera pas contraint de clore le compte dès réception de la réclamation, en l'absence de poursuite à l'encontre du pirate.
Non, je ne crois pas. Le champ d'application de la loi concerne essentiellement les contenus hébergés, non pas l'utilisation faite du service d'un FAI par un de ses clients.
Citation :
Provient du message de Alleria Elven Ranger
Ecrire un mail pour te répondre, ça serait du boulot... Pourtanbt, je suis sûr que je ne toucherai rien... (la preuve, là où j'ai fait du boulot en matière de réponse, je n'ai rien eu comme saliare )
Encore faudrait-il reconnaitre le caractère d'oeuvre à ton message
Aol .. a nous de vous faire detester Internet.. Heureusement que j'ai changé de provider il y a maintenant 3 ans , c'etait déjà naz à l'époque mais alors la ... de plus , je trouve que c'est de la violation total de vie privé. Personne n'est censé savoir que tu as été telecharger "SEX XXX" sur Kazaa par exemple ..
Citation :
Provient du message de Ulgrim
J'ai suivi vos discussions.

- Tu as peur d'acheter un jeu daubique ? Tu as internet il me semble, et tu dis toi-même aller sur jeuxvideo.com. Alors, tu fais quelque chose d'intelligent, tu lis les tests.

- Tout le monde n'a pas les moyens d'avoir internet pour aller y voir les test, ou d'acheter un magazine pour aller y lire des critiques ? Mais alors ces gens là ont-ils vraiment les moyens d'avoir une console ou un ordi, et acheter ( bien que ce mot soit inconnu de ton langage en ce qui concerne les jeux ) des jeux ?

- Tu veux économiser pour partir en voyage ? Alors ne joue pas aux jeux videos.

Tiens, c'est un principe de droit social français : " Tout travail mérite salaire.

Tes arguments ne tiennent pas 1 minute ( et encore, je suis gentil ).
Si on suit ton raisonnement, on pourrait établir un nouveau principe de droit social : "Toute personne ayant effectué un travail jugé merdique, inutile, moche, nul, ne mérite pas salaire.

Sinon, le droit à l'erreur, les chemins de la créativité, tu en penses quoi ? Combien d'artistes ont fait des daubes à leur début, que des gens ont quand MÊME acheter pour les encourager, les financer, parce qu'ils croyaient en leur potentiel ?

Tu vois, c'est avec ce genre d'attitude qu'on tue l'espoir, la créativité, et que seul les grosses licences de film adaptées en jeux marchent massivement, car créer en devient trop risqué.

Je ne dis pas que l'attitude des gens du warez, ou des copieurs/pirates tue TOUTE créativité dans le jeu vidéo, mais c'est le raisonnement mis en place par eux qui mène à cette conclusion, aussi risible que leur attitude.
mais mon petit ulgrim


je ne parle pas que EN mon NOM..
moi je sais très bien comment m y prendre et je me fou des reproches que l ont peut faire aux pirates ou aux gars qui touchent au p2p... de toute façon tout le monde en gros hypocrites possèdent sur son ordi largement de quoi se prendre de belles amendes...enfin bref..

- un ami possède une ps2 , il achète aucun mag et n as pas le net.. et il prend ses renseignements a droite a gauche... enfin bref déjà la plupart du temps c est moi qui le tient au courant des bons/mauvais jeux...


bon après je commente pas trop le reste , j étais partis un peu dans l ironie sur la fin et tu commentes sa .. enfin bon

je vais te mettre d accord avec moi ...

de toute façon aucune excuse ne sera valable , puisque c est illégale ....

maintenant on peut en trouver certaines causes a cette forte densité de contrefaçon mais certains ici préfèrent se réfugier derrière des textes de lois pour se voiler la face / se donner bonne image et qui ne crasheront pas quand meme a utiliser sans aucun scrupules un OS non légale ou de prendre un pti mp3 par ci par la de son auteur preferer...

enfin bon je vais sûrement pas refaire le monde je n en ai pas les moyens

mes arguments sont peut être foireux a tes yeux mais toi ton hypocrisie me fait mal a la tête !


sur ce se fait tard yen a qui bosse demain
Citation :
Provient du message de Ulgrim
Il a été précisé qu'AOL a donné à ses clients, via ses propres moyens de "surveillance", les heures et dates ainsi que la nature des connexions.
Ca, ça peut être après coup, après que la preuve ait été apportée par le plaignant que des abonnés AOL (facilement repérables puisque chaque FAI a sa plage d'IPs) téléchargeaient des jeux.
Citation :
Je ne pense pas qu'AOL ait contractuellement ce pouvoir, sauf si il est bien précisé qu'une utilisation illicite, ou à but illicite, du service fourni par AOL entraîne de telles sanctions.
Je crois que c'est le cas dans tous les contrats de FAI, non ? C'est dans celui de Noos, en tout cas.
Citation :
Non, je ne crois pas. Le champ d'application de la loi concerne essentiellement les contenus hébergés, non pas l'utilisation faite du service d'un FAI par un de ses clients.
Ca peut être limite, puisque le principe du P2P est que tu fais serveur, et que c'est ton FAI qui te raccorde au reste du monde. Donc techniquement on est très proche de l'hébergement.
Citation :
Provient du message de Oshin Adams
Aol .. a nous de vous faire detester Internet.. Heureusement que j'ai changé de provider il y a maintenant 3 ans , c'etait déjà naz à l'époque mais alors la ... de plus , je trouve que c'est de la violation total de vie privé. Personne n'est censé savoir que tu as été telecharger "SEX XXX" sur Kazaa par exemple ..
La loi ne s'applique pas qu'à AOL en France. Vous aurez beau changer de providers, si jamais une action était intentée contre les piratins concernés clients de AOL, la jurisprudence s'appliquerait à tous les FAI proposant leur service en France.

Vous avez l'air d'en vouloir à AOL, mais ils n'y sont pour RIEN !!! Les gens qui ont envoyé une réclamation à AOL, aurait très bien pu faire la même chose avec Free, Tisclai, Noos, etc, etc, .... AOL est tenu par les cou******, et n'a pas d'autres choix que de s'exécuter.

Ce n'est pas à AOL qu'il faut en vouloir, mais aux éditeurs de jeux qui en ont marre de se faire piller leur gagne pain. Mais peut-on vraiment leur en vouloir ?
Citation :
Provient du message de Ulgrim

Il a été précisé qu'AOL a donné à ses clients, via ses propres moyens de "surveillance", les heures et dates ainsi que la nature des connexions.

(...)

Je ne pense pas qu'AOL ait contractuellement ce pouvoir, sauf si il est bien précisé qu'une utilisation illicite, ou à but illicite, du service fourni par AOL entraîne de telles sanctions.

(...)

Non, je ne crois pas. Le champ d'application de la loi concerne essentiellement les contenus hébergés, non pas l'utilisation faite du service d'un FAI par un de ses clients.
Je me réfère à la lettre envoyée par AOL, il n'est fait référence nulle part aux heures ni aux moyens de surveillance (qui seraient illégaux et n'existent donc certainement pas). Tant que je n'aurais pas vu d'éléments plus concrets sur ces fameux "moyens de surveillance", je les considérerai comme une gentille blague probablement issue d'une mauvaise compréhension de la lettre.

AOL a ce pouvoir pour rupture de l'Article 4 des Conditions Générales d'Utilisation, comme cela est rappelé dans la lettre.

Je n'ai pas vérifié, mais je crains que cela couvre également la fourniture d'accès à l'Internet. Je n'ai pas le temps de vérifier ce soir

Allez, j'ai quand même vérifié sur le site officiel du projet de loi.

On y trouve ceci:

Citation :
« Art. 43-7. - Les personnes dont l'activité est d'offrir un accès à des services de communication publique en ligne sont tenues d'informer leurs abonnés de l'existence de moyens techniques permettant de restreindre l'accès à certains services ou de les sélectionner et de leur proposer au moins un de ces moyens.

« Art. 43-8. - (...)
« Art. 43-9. - (...)
« Art. 43-10. - (...)
« Art. 43-11. - Les prestataires techniques mentionnés aux articles 43-7 et 43-8 ne sont pas soumis à une obligation générale de surveiller les informations qu’ils transmettent ou stockent, ni à une obligation générale de rechercher des faits ou des circonstances révélant des activités illicites.

« Art. 43-12. - L’autorité judiciaire peut prescrire en référé, à tout prestataire technique mentionné aux articles 43-7 et 43-8, toutes mesures propres à faire cesser un dommage occasionné par le contenu d’un service de communication publique en ligne, telles que celles visant à cesser de stocker ce contenu ou, à défaut, à cesser d’en permettre l’accès.

« Art. 43-13. - Les personnes mentionnées aux articles 43-7 et 43-8 sont tenues de détenir et de conserver les données de nature à permettre l'identification de quiconque a contribué à la création du contenu ou de l’un des contenus des services dont elles sont prestataires.

(...)

« L’autorité judiciaire peut requérir communication auprès des prestataires mentionnés aux articles 43-7 et 43-8 des données mentionnées au premier alinéa.
L'article 43-8 concerne spécifiquement les hébergeurs. A chaque fois que l'article 43-7 est associé au 43-8, cela signifie qu'il y a une volonté d'appliquer des principes similaires aux deux prestataires de services. J'avoue que c'est assez confus et que la jurisprudence va être assez coton.

En tout cas, je vois mal AOL prendre le moindre risque et si le texte passe en l'état (ce qui personnellement m'étonnerait grandement), les comptes seront simplement clos à cause de l'Article 43-12.

Ciao,
LoneCat
Citation :
Provient du message de FautVoir
Ca, ça peut être après coup, après que la preuve ait été apportée par le plaignant que des abonnés AOL (facilement repérables puisque chaque FAI a sa plage d'IPs) téléchargeaient des jeux.


Voui, dans l'absolu ça ne change pas grand chose au problème.

Citation :
Je crois que c'est le cas dans tous les contrats de FAI, non ? C'est dans celui de Noos, en tout cas.
Je le pense aussi. Mais on ne sait jamais, des contrats mal ficelé, ça existe

Citation :
Ca peut être limite, puisque le principe du P2P est que tu fais serveur, et que c'est ton FAI qui te raccorde au reste du monde. Donc techniquement on est très proche de l'hébergement.
Tu marques un point. Je ne l'avais pas vu sous cet angle. Pris comme ça évidemment .... Mmmmm ...
Prenons un exemple :
Un MP3 de B. Spears, au hasard ( ). Basiquement, ce fichier n'est pas illégal par nature. Le MP3 est un format légal, du moins pas interdit jusqu'aux dernières nouvelles.
Quant à la nature du fichier, c'est de la musique tout ce qu'il y a de plus basique.
Admettons qu'on arrive à savoir par un moyen X, que tel jour à telle heure tu as permis à Y de télécharger le fichier. Une plainte est déposée à ton encontre, et on te demande de faire la preuve que tu possèdes l'original...... Sinon tu as "hébergé" une oeuvre légale, mais obtenue de façon illicite ....

Je pense que la différence est là. La loi qui est en projet s'attaque aux contenus de nature illicite ( raciste, pédophile, etc ...).
Elle ne s'attaque pas aux contenus de nature légale ( ex. : un MP3 de zike ), mais obtenu illégalement. Le fait d'obtenir illégalement un fichier "légal" ne le rend pas illégal .... Chu clair là ?

C'est pourquoi je pense que l'échange de fichiers via des logiciels de P2P ne relèveraient pas de cette loi, mais plutôt de celles relatives ( et qui existe déjà ) au non respect du droit d'auteur, à la contre-façon, etc ....
Citation :
Provient du message de LoneCat
Je me réfère à la lettre envoyée par AOL, il n'est fait référence nulle part aux heures ni aux moyens de surveillance (qui seraient illégaux et n'existent donc certainement pas). Tant que je n'aurais pas vu d'éléments plus concrets sur ces fameux "moyens de surveillance", je les considérerai comme une gentille blague probablement issue d'une mauvaise compréhension de la lettre.


Vi, je vais relire.

Citation :
AOL a ce pouvoir pour rupture de l'Article 4 des Conditions Générales d'Utilisation, comme cela est rappelé dans la lettre.

Je n'ai pas vérifié, mais je crains que cela couvre également la fourniture d'accès à l'Internet. Je n'ai pas le temps de vérifier ce soir
Je m'en doutais. Je penche pour le oui pour la seconde partie ....

Citation :
Allez, j'ai quand même vérifié sur le site officiel du projet de loi.

On y trouve ceci:


L'article 43-8 concerne spécifiquement les hébergeurs. A chaque fois que l'article 43-7 est associé au 43-8, cela signifie qu'il y a une volonté d'appliquer des principes similaires aux deux prestataires de services. J'avoue que c'est assez confus et que la jurisprudence va être assez coton.

En tout cas, je vois mal AOL prendre le moindre risque et si le texte passe en l'état (ce qui personnellement m'étonnerait grandement), les comptes seront simplement clos à cause de l'Article 43-12.

Ciao,
LoneCat
Soit. Mais comme je l'ai déjà dit, la loi s'attaque aux contenus illicites. Un MP3 de JJ Goldman n'a rien d'illicite. Sur ce point précis, la loi est un coup d'épée dans l'eau. De même qu'un jeu vidéo n'est pas illicite, de même qu'un OS, etc, etc ..... Ce qui est illicite, ce sont les moyens de les obtenir, ce qui tout à fait différent .....

Edit : Le fait que cette loi n'est en l'état pas applicable, à mon sens, à l'échange de fichiers légaux ( contenus légaux ) via le P2P, rend l'action des intéréssés beaucoup plus longues et fastidieuses.
Re: AOL fait le ménage parmi ses abonnés.
Citation :
Provient du message de DeuxAmes
En effet depuis une quinzaine de jours AOL France envoie à tour de bras des lettres recommandées de mise en demeure à ses abonnés. Le motif ? L'utilisation des très contreversés logiciels de Peer To Peer.
moi ca me fait peur, et, oui, il m'arrive de télécharger des mp3, des logiciels voire des vidéos, en p2p. C'est même un des grands plaisirs de l'ADSL
....et en plus je suis partageur.

Du point de vue de la pratique. Cela fait maintenant plusieurs mois que je suis 'calmé' et que je télécharge beaucoup moins, mais je tiens au fait de "savoir que je peux écouter une chanson si l'envie m'en prends" et sans avoir un flic dans mon PC bien sûr.

Bref, c'est sans doute pas moral, mais ca m'embête franchement de me réveiller chaque matin dans un monde de plus en plus surveillé.

Ce qui est sûr, c'est que je quitterai rapidement tout provider avec ce type de politique pour aller là où il restera un peu de liberté, quitte à payer plus cher.
.... pendant que c'est encore possible.


(notez que j'achète aussi des jeux (+-5/ans), que je loue aussi des video... mais que je n'ai pas acheté de CD depuis des lustres - plus à cause de mon excellente médiathèque)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés