[fusion des divers posts clos.]

Fil fermé
Partager Rechercher
J pars du principe que coad existe ds mon raisonnement.

Le fait que leur site soit down ne prouve rien , le fait qu il n y aie pas encore de release publique non plus et encore moin leur screenshot (quand j dis rien c vraiment rien , ca prouve ni l existence ni la "non-existence" du projet) .


w8 and see ...
Je vais te dire ce qui me dérange dans ce sac de noeux.

1. Les screens sont censés avoir été faits sous CoaD. Déjà je peux t'affirmer que c'est faux. Ces screens ont déjà circulé sur les VN il y a plusieurs mois de ça, ce sont des bugs ou encore des screens trafiqués pour le fun avec un logiciel genre Photoshop. Certains de ces screens datent du tout début de Daoc...

2. Les explications de Technoboy sont contradictoires : d'un côté il ne modifie aucun fichier, d'un autre côté si. D'un côté c'est pas un serveur, de l'autre si.

3. L'initiateur de ce sujet a curieusement édité tous ses posts, et on n'entend plus parler de lui.

4. Pour un "émulateur" censé toucher une poignée de gens, ça vaut vraiment le coup de faire un site en anglais quand on est soi-même francophone ?

5. L'alpha est censée être ouverte, donc on devrait pouvoir tous s'y rendre, vu cette citation :
Citation :
Voila, j'espere vous voir nombreux ce WE sur le serveur alpha. Vous pourrez pas me rater, suis un dragon :-))
Or, on n'a pas de lien, on n'a rien du tout.

Désolée, je l'ai déjà dit, mais je n'avale pas n'importe quoi.
Noenga,

on va repondre point par point :

1. Ok, donc dans la section screenshots du site, tu pourra trouver tous les screens sortis sur tes boards, et tu m'en donnera l'adresse, je serais ravi de voir ca.

2. On ne modifie pas les données du jeu mais un fichier texte, le fichier qui donne l'adresse du serveur de patch. Effectivement, on change une ligne dans un fichier texte. Les données du jeu elles ne sont pas modifiées. J'espere etre plus clair. Quand a c'est un serveur ce n'en est pas un, j'aimerais que tu m'indiques ou est la contradiction dans mes propos, Coad est un serveur (appelé en general emulateur), c'est toujours ce que j'ai dis.

3. L'initiateur du sujet a retiré ses messages pensant qu'il ne valait pas la peine de continuer plus loin dans la discussion. Tu remarqueras que quelques messages avant le tien, il a reposté, il n'a donc pas disparu.

4. Le site est en anglais car nous sommes une equipe de 5 personnes, et je suis le seul francophone. Il paraitrait donc deraisonnable de n'avoir le site qu'en francais.

5. Des que l'alpha ouverte sera lancée, il y aura toutes les explications necessaires sur le site web.

Pour conclure, il y a quelques petits soucis sur le site web, principalement car une des machines serveurs est down. Le serveur irc lui est toujorus ouvert, et je suis surpris, Noenga, vu la vehemence de tes propos, que tu ne soit pas venue directement là bas, discuter avec les autres developpeurs ou les alpha testeurs francais qui sont sur l'alpha privée depuis dimanche dernier... Mais peut etre as tu du mal a maitriser l'anglais... Je conclurais simplement en disant que j'espere de tout coeur voir un message d'excuse sur tes nombreuses attaques noenga. Tu n'avales pas n'importe quoi, mais a force de refuser de manger, va bien falloir a un moment que tu t'excuses aupres de la boulangere...

Voila. Je repondrais avec plaisir a tout autre message, mais pour les critiques du type "c'est un hoax, j'y crois pas, il dit ca que parcequ'il veut paraitre fort" etc, resteront sans nouvelles de ma part.

Technoboy
Citation :
Ok, donc dans la section screenshots du site, tu pourra trouver tous les screens sortis sur tes boards, et tu m'en donnera l'adresse, je serais ravi de voir ca.
Les VN bougent beaucoup, et je n'ai pas la possibilité de faire une recherche à moins de la payer. Mais je maintiens Je les ai vus, je suis loin d'être la seule. Tu as pris ces screens pour les utiliser à ton propre compte, pas la peine de me dire le contraire. Ou alors vous bossez sur CoaD depuis le début de Daoc... Même si ce projet existe, le fait d'utiliser des screens ne venant pas dudit projet jette un sacré doute quant à son existence

Citation :
On ne modifie pas les données du jeu mais un fichier texte, le fichier qui donne l'adresse du serveur de patch. Effectivement, on change une ligne dans un fichier texte. Les données du jeu elles ne sont pas modifiées. J'espere etre plus clair. Quand a c'est un serveur ce n'en est pas un, j'aimerais que tu m'indiques ou est la contradiction dans mes propos, Coad est un serveur (appelé en general emulateur), c'est toujours ce que j'ai dis.
Alors un serveur est un émulateur maintenant ? Dis, j'y connais peut-être pas grand-chose, mais je sais quand même que c'est pas vraiment la même chose, hein

Citation :
L'initiateur du sujet a retiré ses messages pensant qu'il ne valait pas la peine de continuer plus loin dans la discussion. Tu remarqueras que quelques messages avant le tien, il a reposté, il n'a donc pas disparu.
Sous un autre nom ?

Citation :
Le site est en anglais car nous sommes une equipe de 5 personnes, et je suis le seul francophone. Il paraitrait donc deraisonnable de n'avoir le site qu'en francais.
Soit.

Citation :
Des que l'alpha ouverte sera lancée, il y aura toutes les explications necessaires sur le site web.
Comme je l'ai dit plus haut, on a le temps alors

Tu n'auras pas d'excuses de ma part, pour la bonne raison que je n'ai pas à en faire De 2 choses l'une : soit c'est un bon gros fake, et là je me marre bien, soit c'est un projet qui existe réellement, auquel cas je ne ferai pas d'excuses à des hackers.

Comme on dit : sans rancune
Citation :
Je vais te dire ce qui me dérange dans ce sac de noeux.

1. Les screens sont censés avoir été faits sous CoaD. Déjà je peux t'affirmer que c'est faux. Ces screens ont déjà circulé sur les VN il y a plusieurs mois de ça, ce sont des bugs ou encore des screens trafiqués pour le fun avec un logiciel genre Photoshop. Certains de ces screens datent du tout début de Daoc...

2. Les explications de Technoboy sont contradictoires : d'un côté il ne modifie aucun fichier, d'un autre côté si. D'un côté c'est pas un serveur, de l'autre si.

3. L'initiateur de ce sujet a curieusement édité tous ses posts, et on n'entend plus parler de lui.

4. Pour un "émulateur" censé toucher une poignée de gens, ça vaut vraiment le coup de faire un site en anglais quand on est soi-même francophone ?

5. L'alpha est censée être ouverte, donc on devrait pouvoir tous s'y rendre, vu cette citation :

citation :
Voila, j'espere vous voir nombreux ce WE sur le serveur alpha. Vous pourrez pas me rater, suis un dragon :-))
Or, on n'a pas de lien, on n'a rien du tout.

Désolée, je l'ai déjà dit, mais je n'avale pas n'importe quoi.
si je parler plus c parce que je traine bcp sur irc avec techno , et que ya rien a répondre de vos attaques....si tu croit que c un fake ben remballe alors , pk tu nous sort la charte??? si tu n y croit pas ,ca sert a rien de venir "flooder" parce que pour moi tout est bien vrai , et c ca ki te fait "vomir"

perso , g poster c screenshot pour les faire voir , pas pour récolter des attaques ou des copier/collier de la charte!

Citation :
Ben ça n'a en effet rien d'illégal. Enfin si, juste un petit truc : tu dois modifier un des fichiers du client (celui qui donne l'IP des serveurs où se connecter ...).
Mais en réalité ça ne représente pas un danger pour mythic : mettre en place un "vrai" serveur demanderait une dizaine de machines réelles et une bande passante énorme. Le seul moyen de rentabiliser ça serait de le rendre payant d'une manière ou d'une autre. Et une fois une telle société constituée, ce serait un jeu d'enfant pour Mythic pour la descendre. Les serveurs UO avaient reçu le blanc-sein de l'éditeur, sinon ils n'auraient jamais pu voir le jour.
Dans la mesure où CoAD n'a aucun impact sur les joueurs des serveurs officiels et où il est limité à une poignée de joueurs simultanés et de zones disponibles, Mythic doit s'en moquer éperdument. Que quelqu'un essaye d'en faire un truc sérieux sans l'aval préalable de Mythic et les choses changeront très vite.

PS: le reverse engineering est tout à fait légal, pourvu qu'on respecte certaines conditions précises.
ca aussi ca t embête.....

voila..enfin soit cette histoire et maintenant terminer...vivement demain!!!!!

et pour ce ki est de "Hackers" mdr , d hackers tu en as vu le week-end passer

je ne fairait que lire vous pouvait m insulter ou autre comme vous l avait fait sur un autre topic....je m'en fous , je fairai que lire ce que vous dite...

ps:techno c du super boulot ce que vous faite
__________________
http://ff11ressource.free.fr/bannier.jpg
Citation :
Provient du message de Noenga
Les VN bougent beaucoup, et je n'ai pas la possibilité de faire une recherche à moins de la payer. Mais je maintiens Je les ai vus, je suis loin d'être la seule. Tu as pris ces screens pour les utiliser à ton propre compte, pas la peine de me dire le contraire. Ou alors vous bossez sur CoaD depuis le début de Daoc... Même si ce projet existe, le fait d'utiliser des screens ne venant pas dudit projet jette un sacré doute quant à son existence


Alors un serveur est un émulateur maintenant ? Dis, j'y connais peut-être pas grand-chose, mais je sais quand même que c'est pas vraiment la même chose, hein


Sous un autre nom ?


Soit.


Comme je l'ai dit plus haut, on a le temps alors

Tu n'auras pas d'excuses de ma part, pour la bonne raison que je n'ai pas à en faire De 2 choses l'une : soit c'est un bon gros fake, et là je me marre bien, soit c'est un projet qui existe réellement, auquel cas je ne ferai pas d'excuses à des hackers.

Comme on dit : sans rancune
Hum, concernant l'emulateur, tu dois manifestement pas ou peu t'y connaitre car tous les serveurs pour UO, everquest et autres sont nommés des emulateurs. Je suis désolé de devoir te ramener a la realité de ta propre ignorance.

Concernant l'initiateur du post, tu sais lire non? C'est inscrit en toutes lettres dans le message.

Quand au fait que tu me traite soit de menteur soit de hacker, dans le premier cas c'est une insulte, dans le deuxième, je crois que tu ne te rends pas compte du poids des mots que tu utilises. Mais je met ca sur le compte de ta très grande ignorance.

Ce que je ne m'explique toujours pas, c'est le pourquoi d'une reaction aussi vive et epidermique. Soit ta bêtise est a la mesure du nombre de tes messages, soit ca n'est pas vraiment la bonne periode du mois. Previent nous quand la riviere ne sera plus rouge.

Bien amicalement,

Technoboy
C'est mesquin comme réponse. Tu n'as rien de mieux que les insultes pour défendre ton projet ?
Si tu es persuadé d'avoir raison, pourquoi tenir des propos insultants ? C'est digne de quelqu'un à court d'argument, ça.
Bon, allez, tu vas chercher des pigeons ailleurs.
Effectivement, agacé. C'est le cas. Quand au fait que je serais a court d'argument, ou que ma reponse soit deplace, de petites citations exhaustives:

Des petits malins ont repris ça pour leur propre compte, un soi-disant projet de mmorpg basé sur Daoc pour pas dire autre chose...

L'intérêt de faire un fake ? Prendre les gens pour des pigeons, tiens

Je ne veux froisser personne, mais tout ça sent vraiment le coup monté à 15 bornes

J'aime les gens qui croient pouvoir penser à ma place Désolée, mais je ne suis pas prête à avaler n'importe quoi

Comme Aratorn, je pense sérieusement que cette histoire n'est qu'un canular. De toute façon, si ce n'est pas un canular, je vois mal comment ce genre de truc pourra tourner sans être découvert. Et à ce moment-là, bonjour les poursuites judiciaires pour violation de copyright

Ton projet n'est ni plus ni moins que du piratage. Tu outrepasses tes droits, en faisant comme si tu avais les droits d'exploitation du jeu. Tu ne modifies peut-être pas les fichiers, mais tu passes par un client non-officiel.


Honnêtement, quand je relis tes réponses, je trouve qu'elles contiennent pas mal d'incohérences entre elles...

Ce que je voulais dire, c'est que quelque chose qui n'existe pas ne risque pas de faire mieux que quelque chose qui existe.

Tu m'excuseras, mais utiliser des screens de bugs qui datent de près d'un an en disant : "ça vient de mon jeu, c'est moi qui l'ai fait", ça décrédibilise pas mal la chose

Les screens sont censés avoir été faits sous CoaD. Déjà je peux t'affirmer que c'est faux

Désolée, je l'ai déjà dit, mais je n'avale pas n'importe quoi

Tu as pris ces screens pour les utiliser à ton propre compte, pas la peine de me dire le contraire.


Tu n'auras pas d'excuses de ma part, pour la bonne raison que je n'ai pas à en faire De 2 choses l'une : soit c'est un bon gros fake, et là je me marre bien, soit c'est un projet qui existe réellement, auquel cas je ne ferai pas d'excuses à des hackers.



Voila, je crois que ca met bien en valeur ton argumentaire qui consiste a dire: quoi qu'il arrive, je vous insulte.
Donc permet moi de me permettre de te dire ce que je pense. Tu es bien hargneuse pour une sceptique... Alors je me dis qu'il y a quelquechose de pas naturel... Ou de recurrent.

Quand a l'appelation hacker, elle est tout aussi déplacée que ton entetement.

Technoboy
Citation :
]C'est mesquin comme réponse. Tu n'as rien de mieux que les insultes pour défendre ton projet ?
Si tu es persuadé d'avoir raison, pourquoi tenir des propos insultants ? C'est digne de quelqu'un à court d'argument, ça.
Bon, allez, tu vas chercher des pigeons ailleurs.
tssss, si ça c pas une attaque , franchement , arrête la car tu frôle le feu rouge met grave de grave.
__________________
http://ff11ressource.free.fr/bannier.jpg
hello

ca a l air d etre un projet interessant

en ce qui concerne le serveur

as tu calculer le poid d un client en transit, en processeur,en ram?
comment edites tu les fichiers?

Si tu arrive a les reconfigurer, tu peux changer quoi comme données de jeu?

etc....

peux tu nous donner des infos un peu plus technique

jsuis curieux par nature
Lightbulb
Réponse à Noenga
Citation :
Provient du message de Noenga
Ce que je voulais dire, c'est que quelque chose qui n'existe pas ne risque pas de faire mieux que quelque chose qui existe.

Tu m'excuseras, mais utiliser des screens de bugs qui datent de près d'un an en disant : "ça vient de mon jeu, c'est moi qui l'ai fait", ça décrédibilise pas mal la chose Ensuite, le site de ce CoaD ne marche curieusement plus [edit : j'ai rien dit, ça s'ouvrait pas quand j'ai tapé le message]. Puis les commentaires de Technoboy sont confus : ses infos se contredisent. Enfin, il semblerait qu'il y ait une alpha ouverte. Bien, comment peut-on y avoir accès ? Vu qu'on part du principe que ce n'est pas illégal, ils peuvent poster le lien...
Bon déjà je n'ai pas encore essayé ce serveur mais je me suis inscrit sur leur site hier soir histoire de voir si je pouvais m'inscrire à leur alpha test 2.

Sinon quand tu dis que ce sont de vieux sites datant des débuts de DAoC ben en tous cas ceux montrés par technoboy et qui auraient été pris par un alphatesteur 1 datent manifestement de post Shrouded Isles suffit de voir l'interface et les arbres.


Je te redonne l'adresse que Technoboy Beastyboy :bouffon: a donné.
http://www.afterquake.tzo.com/pics.html
Citation :
Provient du message de oshiwa
hello

ca a l air d etre un projet interessant

en ce qui concerne le serveur

as tu calculer le poid d un client en transit, en processeur,en ram?
comment edites tu les fichiers?

Si tu arrive a les reconfigurer, tu peux changer quoi comme données de jeu?

etc....

peux tu nous donner des infos un peu plus technique

jsuis curieux par nature
Pour le poids d'un client, pour le moment on a pas vraiment de statistiques par utilisateur. Le serveur alpha prends a peu pres 25m de ram pour une 10aine d'utilisateurs, et environ 5 à 10% de temps cpu (mais il reste des ameliorations a ajouter sur ce point).

Les configurations des trois serveurs (patch login et jeu) sont soit dans des fichiers xml, soit dans une base de donnée. Dans le premier cas tu edites le fichier xml a la main, dans le second tu edites la base de donnée a la main. Dans les deux cas, on fournira un outil d'admin pour modifier tout ca automatiquement.

Tout est a peu pres modifiable, les points de departs de chaque classe/race, ce que peuvent porter chaque race/classe, la valeur d'une piece d'argent (entre 1 et 255 pieces de cuivre), d'or etc, et pour chaque utilisateur son level, ses stats, ses items, etc...

Tu peux modifier pour un sort l'animation utilisée par le client, la liste de sorts, les artisanats et les items que tu peux creer...

Tu peux aussi ajouter ou retirer des sons d'ambiance, ou faire faire des bruits a des mobs, etc

QUand tu passe aux items, aux mobs etc, là ce sont les scripts qui prennent le relais. Donc il faudra soit ecrire soit editer les scripts que l'on fournira en standard. Tu peux les ecrire soit en c# soit en vb.net (on ajoutera peut etre le javascript plus tard).

Le seul facteur limitant que l'on ne peut changer c'est ce qui est directement dans le client (position des batiments, modeles 3D, zone initiale du joueur lors de la creation d'un perso, lieux des jump points - mais on peut modifier le lieu d'arrivée, etc).

Voila, il y a beaucoup de chose qui sont ou qui seront configurables, mais on est encore loin d'en voir le bout

Technoboy
Cool
YAouuuuuuuuuuuu

terrible

humm du boulot en perspective vous tourner au guronzan cafe?

sinon bonne chance a vous

et tiens nous au courant

je me permet d etre un peu lourd, je trouve votre site peu agreable a lire
y a t il une version un peu plus aerée et ludique en vue?

As tu calculer le transit utilisé par dix clients rtc ou adsl?
Voulais juste vous prevenir qu'on etait en plein test pre alpha2, donc c ouvert a tous les gens sur IRC en ce moment. Ce qui veut dire aussi que la vraie alpha2 publique ouverte a tous devrait voir le jour assez rapidement.

Techno
Citation :
Provient du message de Xlysx
oui et j'y participe , alors ceux qui pensaient que c'était un fake.. . loupé
vala-vala
compte créé juste pour dire ca, c'est vrai que l'on va forcément te croire .

Et puis meme si c'est vrai, tant mieux pour vous .
Citation :
Provient du message de wicked
compte créé juste pour dire ca, c'est vrai que l'on va forcément te croire .

Et puis meme si c'est vrai, tant mieux pour vous .
Pareil

Je l'avais oublié, ce fil...
Voila, alpha2 ouverte, site avec page d'inscription ouverte (quand le serveur n'est pas planté lol)

Amusez vous bien. Pis Noenga, arrete de repondre dans ce fil, tu te fait du mal ma pauvre amie...

Techno
Citation :
Provient du message de Technoboy

Amusez vous bien. Pis Noenga, arrete de repondre dans ce fil, tu te fait du mal ma pauvre amie...

Techno
Han, comment tu parles à la dame toi??!!!! un peu de respect voyons .

Question bete: c'est payant ton truc?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés