[Film]Rencontres du 3ème type.

Répondre
Partager Rechercher
Au dernière nouvelle l'univers à un centre : Donc il est fini ! Les astrophysicien sont même en train de l'observer et il essaye aussi d'observer le "bord" de l'univers.



Citation :
...et en perpétuel expansion rajouterai-je
S'il est infini il n'y a pas d'expansion possible les deux s'excluent !

BREF ! Le film j'aime bien
La vie extraterrestre : oui
Les humanoïdes extraterrestres : Pourquoi pas mais y pas de preuve
La vie existe ailleurs que sur Terre. La preuve ? On a retrouvé des bactéries sur des météorites. Ce sont des micro organismes, mais c'est vivant... Et une météorite, ça vient pas de la Terre
Certains scientifiques pensent même que la vie n'est pas apparue sur Terre, mais qu'elle a atterri sur notre planète, par le biais de ces météorites, justement.
Citation :
Je n'ai pas vu le film (il date de quand ? )
RAAH on connait pas les grands classiques.

Signé Steven Spielberg, l'un des meilleurs films sur les ET (avec la guerre des mondes) et surtout bien meilleur que Signes.



A propos de la vie en dehors de notre planète, je suis absolument convaincu qu'il existe d'autres planètes habitables et habitées. Mais il nous faudra au mois 10.000 ans avant de les trouver.
Citation :
Provient du message de Noenga
La vie existe ailleurs que sur Terre. La preuve ? On a retrouvé des bactéries sur des météorites. Ce sont des micro organismes, mais c'est vivant... Et une météorite, ça vient pas de la Terre
Rien ne prouve que lesdites bactéries provenaient bien de la météorite et non d'une contamination terrienne pendant le prélevement.
Je ne dis pas que c'est faux, juste qu'il faut éviter d'être trop catégorique sur un tel sujet.
Citation :
Provient du message de Alleria
Rien ne prouve que lesdites bactéries provenaient bien de la météorite et non d'une contamination terrienne pendant le prélevement.
Je ne dis pas que c'est faux, juste qu'il faut éviter d'être trop catégorique sur un tel sujet.
Elle étaient fossilisé sur la pierre donc elle faisaient parties semble t'il !
Citation :
Provient du message de Toinou
Elle étaient fossilisé sur la pierre donc elle faisaient parties semble t'il !
la météorite a été retrouvée sur terre, et elle est tombée il y a très longtemps, non ?
rien ne prouve que la fossilisation a eu lieu avant la tombée de la météorite.

encore une fois, je ne dis pas que c'est faux, juste qu'il faut garder un esprit critique, et voir ce qui est là pas ce que l'on aimerait voir.
non l'univers n'est pas infini.
non on n'a pas trouvé de bactéries sur les comètes. On a trouvé des traces d'acides aminés (dans les comètes et ailleurs), les molécules à la base de la vie, c'est complètement différent...

Donc pour l'instant aucune forme de vie n'a été détectée ailleurs que sur notre petit globe bleu.
Citation :
Provient du message de Kashrag
On a trouvé des traces d'acides aminés (dans les comètes et ailleurs), les molécules à la base de la vie, c'est complètement différent...
heu oui entre un acide aminé et une bactérie... c'est comme trouver un transistor (le composant électronique) et dire qu'on a vu un ordinateur !
Citation :
Provient du message de Alleria
la météorite a été retrouvée sur terre, et elle est tombée il y a très longtemps, non ?
rien ne prouve que la fossilisation a eu lieu avant la tombée de la météorite.

encore une fois, je ne dis pas que c'est faux, juste qu'il faut garder un esprit critique, et voir ce qui est là pas ce que l'on aimerait voir.
Tout à fait d'accord avec toi je parlais juste du fait

On a jamais dis comète mais météorites ! Ils ont trouvé la rocaille y a environ deux ans. Ils l'étudient encore. et C'est bien un fossile de bactérie pas un Acide Aminé.
Effectivement on a bien trouvé des bactéries sur des météorites tombées sur terre cf par la.
Par contre on n'a rien vu en dehors de la terre, donc tout ce qu'on sait c'est qu'on ne sait rien
Vous dites que l'Univers n'est pas infini...je veux bien le concevoir et peut bien croire que des chercheurs ont déterminé son centre...mais à notre échelle qu'en est-il ? Ne pouvons nous pas affirmer que vu notre taille ainsi que celle de la terre et même de la voie lactée on ne puisse pas affirmer que l'Univers est justement infini ??
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés