[autre débat] JOL est-il un poison pour DAOC?

Répondre
Partager Rechercher
...bon, comment bien entamer ce post?...
Beaucoup crient au loup, en mettant en garde certains joueurs de faire attention car leur attitude IG se reporte sur celle IRL. Mais qu'en est-il de l'inverse?

Je remarque de plus en plus que les attitudes (en générale - mais sans généraliser - vous me suivez?) des joueurs In Game découlent des caricatures faites du jeu sur ce forum.

Il en découle que le jeu se retrouve déformé par la vitrine en façade du forum du JOL. Des termes, comparaisons sont faites sur les différents canaux du jeu, et ceux-ci trouvent leur source sur le JOL : les uns jouent ainsi, les autres sont anti fair-play (très très à la mode lui, grats je hais ce mot maintenant),...
Je veux dire par là que l'on ne voit plus les mêmes choses sur notre écran, que comme on le voyait à nos débuts innocents de jeunes joueurs (enfin, jeune...je me comprends).

J'ai peur que cette deuxième aversion soit pire que la première car dès que l'on met la main dedans c'est tout le bras qui est pris. Le JOL déforme la réalité virtuelle du jeu, et ainsi déforme la vision que l'on avait des gens contre lesquels on jouait, ce qui se répercute sur le JOL, qui répercute encore, etc...

Un monstre a donc été crée, le monJOLien (copyright©Sedrik) qui se sert du forum comme d'un battleground afin d'y déverser ses paroles claquantes comme des coups de fouet sur le dos bien ronds de ses victimes. C'est un fat établie, le nombre de posts clos est de plus en plus important, les prises de bec en surnombres, les Modos complètement surchargés à la vue du flot de posts complètement belliqueux et les esprits s'échauffent.

Trop de JOL tuera-t-il DAOC?
__________________
http://forums.jeuxonline.info/jol/images/icons/icon19.gif[B][Les Bras KC] Ekky - Prêtre Guerrier 9
JoL impacte l'attitude des joueurs ingame ?

Je pense que oui.
__________________
Microbella Caractèredecochon - Ranger a ses heures sur Brocéliande
Pimpinelle - Animiste à la main verte
je pense que ton raisonnement est valable

Citation :
Trop de JOL tuera-t-il DAOC?
là je pense que non la majorité des joueurs de daoc ne passent pas leur temps sur JoL.

Sur JoL on trouve surtout les toxico de daoc (dans mon genre ) et c'est normal d'avoir des gens qui soient jamais content et d'autre qui défendent leur jeu comme ils peuvent.

M'enfin trop de jol ne tue pas daoc, enfin c'est mon avi s
j ai rencontrer pas mal de personne qui m ont affirmés ue jol etait le forum officiel daoc ...

:/
maintenant que les ouin ouin sont vraiment de moins en moins présents il serait peut etre bon de reouvrir un forum officiel de tupe vbb... (login + pass du jeux)

avec gestion des guildes et tout... c est pas compliquer a faire quand on a toute la base de données du jeux en local (/em developpeur php reve de recuperer la bdd du jeux lol)
Citation :
Provient du message de Haragnis
Non parce que les gens qui sont sur Jol ne représentent qu'une minorité des joueurs de DAOC.
Qui communiquent avec d'autres joueurs de DAOC aussi ... et ils peuvent être des leaders aussi ...
__________________
Microbella Caractèredecochon - Ranger a ses heures sur Brocéliande
Pimpinelle - Animiste à la main verte
Je pense qu'il est vrai que nous avons vus ces derniers temps l'ambiance de JOL/DAoC se dégrader.

Maintenant il est courant de voir des post "haineux" (pardon les modos) qui s'enflamment à la même vitesse que mon cuir renforcé après un joli bolt de thauma feu.

Force est aussi de constater que toute la communauté DAoCienne ne se retrouve pas ici et que beaucoup IG ne sont pas au fait de ce qu'il se passe ici.

j'ai souvent l'impression que nous venons ici souvent pour assouvir notre soif de savoir.
Mais ce lieu d'échange est devenus zone de conflit.

Mais d'ici à penser que JOL pourrait nuire à DAoC je ne le pense pas, car toute personne normalement constituée sait fait la part des choses.

Après que des petites joutes verbales se tiennent ici pourquoi pas, tant quelles ne dégénèrent pas en pugilats organisés ou pire encore lapidation d'une personne en particulier.
Citation :
Provient du message de Haragnis
Non parce que les gens qui sont sur Jol ne représentent qu'une minorité des joueurs de DAOC.
/agree


A coté de ca, celui ki post, fé une Interpretation, celui qui lis, interprete encore une foi l'interpretation


enfin .... apres a chacun libre de faire son jeu comme il le sent
Re: [autre débat] JOL est-il un poison pour DAOC?
Citation :
Provient du message de Ekky

copyright©Sedrik
c'est ©2003-Sedrik

meme pas capable de recopier correctement ce que j ecris.. a la la c'est midgarien
Je n'ai pas jouer a d'autre MMORPG mais je pense pouvoir dire que Daoc est un peu responsable, responsable du fait qu'on s'implique beaucoup dans son perso et dans son royaume et que chaque action de "l'ennemi", peut engendrer une gene ou une frustration dans son camp => poutrage pas un gpe qui campent un MG, defense de forte ardue, prise de fort qui ferme les abysses. Vu qu'on peut pas le dire en jeu, on attend de deco, ca fermente bien, ca enfle, et a la déco on se rue sur JoL pour y deverser un flot de "beep".

LA meconnaissance de ce qui se passe en face, fait aussi, qu'on a l'impression qu'ils ont plus de facilité que nous a le faire ( injustifié pour bcp de cas ) et donc on trouve ca injuste.

Le fait que Daoc pousse des joueurs a se foutre sur la gueule avec d'autre joueurs ben ca donne des excuses pour une soirée ratée. Je m'explique :

tu joues a War3, tu te prends 4 pilée par l'ordi qui te retourne ton armée en 3s15 chronos ,tu dis "putain chui nul ou alors putain d'ordi", ca gene personne a part tes parents qui dorment a coté a 3h du mat.

tu joues a Daoc, tu as un lvl 50 en epique buffé comme un goret, tu te fais exploser tout autant, et la tu dis " grrrn sale cheater, impossible que je passe l'arme a gauche si facilement, chui senser etre imbuttable" et la tu vas ouiner.


Et puis, Jol n'avait pas le monopole du ouinage qui etait monnaie courant sur le feu-forum officiel de Daoc.



PS: Désolé de la gêne, en theorie j'enferme les membres de ma guilde la journée pour ne les relacher que le soir pour jouer. Mais celui la c un fufu il a du faire le mur pendant que j'etais au boulot. :/
__________________
Actuellement "en retraite"
TESO :
- Valmorian DK
- Hellrune Sorcier
Exclamation
Ce qui me fait le plus rire c'est la fausse note tragique qu'ils donnent a la fin de son post........
CE qu'il veut dire c'est va t il tuer SA conception de daoc... je ne suis pas d'accord pour toutes les évolutions mais la il nous dit que c'est notre faute si le jeu se pourrit Lamentable
Comme dit Haragnis,ce doit être des gens qui travaillent les férus de JOL (pour faire passer la journée )...
Sinon je ne pense pas que cela se répercute trop sur le jeu (sur 2500 connectés le soir,j'ai rarement pu croiser un nom parut ici....Bon d'accord,avec mes p'tits lv 30,je ne vais pas aux mènes endroits que vous )
Mais ce qui me surprend le plus c'est qu'il n'y a pour le moment aucune agressivité dans ce thraid,a croire qu'on essaie de te donner tort
Bref,je ne peux être que d'accord avec toi sur le fait qu'ici l'ambiance est plutôt mauvaise en ce moment (comme je l'ai dit sur un autre thraid...Mais que cela continue a ne pas trop toucher le jeu...

[edit]Arf editage a cause de PirotesX qui fout en l'air mon argument sur le fait que ce thraid ne contenait aucune agressivité...Bon dommage
Je ne pense pas que l'on puisse accuser l'outil de la bêtise de celui qui l'utilise.

JoL n'est qu'un outil et ce sont les joueurs qui en font ce qu'il est. Donc non JoL ne tuera pas daoc, ce sont ses joueurs qui le feront si tant est soit peu que cela soit possible.

La seule chose que l'on pourrait reprocher à JoL -et encore avec une mauvaise foi pas permise- c'est de mettre à disposition un site fédérateur des joueurs de daoc et donc amplificateur des mauvais aspects du jeux.

ps : pour ce qui est d'être forum officiel, il suffit de lire en bas :

© 2000-2003 Jeux Online. Tous droits réservés.
Site hébergé par GOA.

pour moi c'est donc le forum officiel officieu
Citation :
Provient du message de PirotesX
Ce qui me fait le plus rire c'est la fausse note tragique qu'ils donnent a la fin de son post........
CE qu'il veut dire c'est va t il tuer SA conception de daoc... je ne suis pas d'accord pour toutes les évolutions mais la il nous dit que c'est notre faute si le jeu se pourrit Lamentable
moi ce qui me fait pas rire c'est que tu as rien compris au post, c'est un debat et il pose des questions auquelles il demande que tu repondes, pas d'essayer de detourner ses phrases a ton compte.
__________________
Actuellement "en retraite"
TESO :
- Valmorian DK
- Hellrune Sorcier
Je suis d'accord sur le fait que les monJOLiens (©2003-Sedrik, quels moqueurs CES albs snd degre inside) soient une minorité (à mon grand désespoir quand je veux renvoyer qqn sur le post des assassins de Vandaar et qu'il comprend pas le terme de JOL...).
Seulement ici on y trouve beaucoup de leaders de guildes/alliances plus ou moins importantes mais formant un tout. Peut être que leur influence joue, une parole sur le CC guilde entrainant une réaction en chaîne etc...

Quand je dis Tuer, certe le mot est fort, ce jeu a encore de beaux jours devant lui, mais une certaine innocence, je pense, a disparu.

On dira ce qu'on voudra mais...
En mémoire à Khronos : DAOC n'est PAS QU'un jeu.

PS : oui je me suis enfui mais c'est pour remonter la quote de la guilde qui n'est représentée que par un nain floodeur
<furtif on>
__________________
http://forums.jeuxonline.info/jol/images/icons/icon19.gif[B][Les Bras KC] Ekky - Prêtre Guerrier 9
Citation :
Provient du message de Esaam Majere
La seule chose que l'on pourrait reprocher à JoL -et encore avec une mauvaise foi pas permise- c'est de mettre à disposition un site fédérateur des joueurs de daoc et donc amplificateur des mauvais aspects du jeux.
Oui ce que tu dis est très vrai, JOL c'est un peu comme donner un flingue a gamin de 4 ans, s'il s'est pas s'en servir bah...(désolé pour le morbide).
J'ai trouvé beaucoup de renseignements, aides, et rigolades sur ce forum (qui en plus SWG, me permet aussi de passer le temps au boulot car le soir j'ai mieux à faire ).
Ce que j'aime c'est voir de la complicité entre des gens de realms différents et que le forum serve de "debriefing" sur ce qui s'est passé la veille.
Mais des gens râlent des actes des autres, un peu comme si ils avaient été trahis par des collègues de bureau, ou des membres d'une équipe quelconque.

On pourrait alors se dire est-ce qu'il n'existe pas une certaine séparation dans la communauté DAOCienne : les JOLiens et les autres (oui oui je sais, vous aller me dire que vous jouez aussi avec des gens qui regardent pas JOL ), les premiers se faisant une certaine compétition qui passe au dessus de la tête des autres?

PS : ok Hell il flood mais qu'un peu, puis il défend aussi ses larbins /hug hell
__________________
http://forums.jeuxonline.info/jol/images/icons/icon19.gif[B][Les Bras KC] Ekky - Prêtre Guerrier 9
Je suis d'accord avec Esaam Majere, à mon avis c'est pas l'outil qui pose problème mais ses utilisateurs. Je pense que comme irl les fortes têtes prennent le dessus sur les gens plus modérés et imposent ainsi leur réalité à l'ensemble de la communauté. Celui qui fait le plus de bruit attirera plus l'attention que quelqu'un qui reste discret et entrainera plus de monde à sa suite. A mon avis c'est la nature humaine qu'il faut remettre en cause et pas JoL.
Re: [autre débat] JOL est-il un poison pour DAOC?
Citation :
Provient du message de Ekky

Je veux dire par là que l'on ne voit plus les mêmes choses sur notre écran, que comme on le voyait à nos débuts innocents de jeunes joueurs (enfin, jeune...je me comprends).

comme le dis Darknico alias Lebannis dans un autre post, apres l'avoir fait comprendre d'aller au vaux alors que moi même aurais du y retoruner bien avant, j'ai décidé de reroll un peu aussi.

Eh ben ya pleins de nouveaux jouers qui ne connaissent ni les termes du daociens ni les perso ni rien.

Et sincère si c ça que tu recherche, ben reroll c le moment je me fend la poire comme au débutr c trop super bien
Sans un Forum un Jeu On-Line n'a pas de vrai vie. Sur JOL tout le monde peut donner son avis (bon ou mauvais). Comme le jeu est basé sur royaumes qui ne peuvent pas se parler, au moins sur JOL ils le peuvent. De plus cela créer une communauté autour du jeu, que je trouve très importante.

Sans JOL où irions nous nous plaindre, nous renseigner, nous congratuler, nous engueuler? On passerait notre temps sur ses propres forums ou ceux des autres, ou encore à chercher sur Internet tous les liens pouvant répondre à nos questions sur DOAC, bonjour la galère.

Moi je dirais plutôt : DOAC peut-il vivre sans JOL
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés