patisseries :)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de gala
mais, nan, je suis à une heure de la frontière et puis tu pourras goûter les vraies bonnes grosses bretzels de Karlsruhe avec du beurre dedans!
déjà fait gateau extrêmement bon mais la quantité de matière grasse me rappelle de ne pas en mangé
Citation :
Provient du message de Orodreth/Felagund
déjà fait gateau extrêmement bon mais la quantité de matière grasse me rappelle de ne pas en mangé

attends, je n'ai rien compris! la brezel, c'est une sorte de pâte à pain, pas grasse du tout... Tu sais, la bretzel allemande quoi!
Citation :
Provient du message de gala
mais, nan, je suis à une heure de la frontière et puis tu pourras goûter les vraies bonnes grosses bretzels de Karlsruhe avec du beurre dedans!
Citation :
Provient du message de gala

attends, je n'ai rien compris! la bretzel, c'est une sorte de pâte à pain, pas grasse du tout... Tu sais, la bretzel allemande quoi!
tu te contredis pas un peu beaucoup la ?

Pis on dit un bretzel.
nan, la brezel, on la coupe en deux et on y rajoute du beurre, au départ elle n'est pas grasse! et puis t'es pas obligée d'en mettre trop, juste un peu pour le gout. En all. die Brezel (fem)


on peut utiliser le masc. ou le fem. Moi c'est plutot le fem.


et puis on s'en fout, parceque c'est bon et pas calorique!!!!
Citation :
Provient du message de gala
nan, la brezel, on la coupe en deux et on y rajoute du beurre, au départ elle n'est pas grasse! et puis t'es pas obligée d'en mettre trop, juste un peu pour le gout. En all. die Brezel (fem)
LE bretzel C'est pas paske c'est féminin en allemand que c'est féminin en francais.

Exemple :
Die Sonne : LE Soleil
Pour la lune c'est le contraire

//edit : ah tu as édite pour rajouter
Citation :
on peu utiliser le masc. ou le fem. Moi c'est plutot le fem.
Si tu veux mais c'est masculin. Point.
ah ..les patisseries...*s'envole*
mis a part celles avec de l'alcool ou melange de fruit-chocolat j'aime tout je craque particulierement sur les desserts a la semoules et au riz, creme chantilly, creme patissiere, creme tout court ^^
j'adooooore les gateau, les gros gatô avec une tonne de creme et de fraises ....ou alors ceux avec une tooooonne de chocolat bien lourd


les vrai boulanger c'est un peu des dieux en fait ....il y a qu 'eux qui peuvent nous ammener au septieme ciel avec un rien
Miam....
Miam miam les pâtisseries

*Repense a certaines pâtisseries * Coin-coin mon Canapinnnnnnnnnnnnnn dis...tu préfère les pâtisseries ou bien de lècher l' bol ?

(Repense a l'histoire mon Canapin )




Lady-Van...
Re: Miam....
Citation :
Provient du message de Lady-Van CFD


Coin-coin mon Canapinnnnnnnnnnnnnn dis...tu préfère les pâtisseries ou bien de lècher l' bol ?

(Repense a l'histoire mon Canapin )




Lady-Van...
c quoi c'thistoire? Encore des histoires pas catholiques!!!
Re: Re: Miam....
Citation :
Provient du message de gala
c quoi c'thistoire? Encore des histoires pas catholiques!!!
Pas Canapine tu veux dire

Arie, qui voudrait bien savoir aussi
Cool
Re: Miam....
Citation :
Provient du message de Lady-Van CFD
Miam miam les pâtisseries

Lady-Van...

- rhaaa ! je suis un gateux gateau !

oui oui oui !

un éclair au chocolat !
une tarte à c'que tu veux !
un mille-feuilles à effeuiller !
une forêt noire !

oui oui oui !



b'zou à toi, cousine à moi

héhéhé
Ah non ce n'est pas trop catholique comme histoire Gala , j'te raconterai mais pas ici Faut faire gaffe aux oreilles pures et chastes


Et GROSSSSS Bizoussssssssssss mon Canapinet adoré



Ladt-Van...
Re: héhéhé
Citation :
Provient du message de Lady-Van CFD
Gala , j'te raconterai mais pas ici Faut faire gaffe aux oreilles pures et chastes






Ladt-Van...
ok je suis toutes ouies, Fais vite, j'aime les histoires.... peu chastes!
J'aime pas trop les pâtisseries... Un éclair au chocolat à la limite, et encore même pas une fois par mois et c'est tout.

Avant j'aimais bien les meringues et les chaussons aux pommes (attention, les chaussons briochés, pas feuilletés), mais étrangement je n'en mange plus du tout. Maintenant je me concentre plus sur les paquets de gâteaux que nous connaissons tous, sans doute parce que ma mère me dégoûte avec toutes ces tartes qu'elle fait. Les bûches c'est pareil, j'fais des économies pour Noël moi.
Mon homme, plus il est chaud meilleur c'est.














Sinon mes préférés demeurent: le gâteau opéra, le paris brest, le tiramisù, le gâteau au fromage style new-york mais sans croûte de biscuits graham, tout ce qui peut être chocolaté ou aux pommes...
et ya l'incontournable... tarte à l'érable *bave*
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés