Mettons les choses au clair pour les nouveaux venus !

Répondre
Partager Rechercher
c'est bizare cette impretion que ke passe pour un mendiant pourtant j'en suis pas un !
__________________
>>>Ad Lucem<<<
Parnassus: Shaman Resto Dalaran Ally
Hyrusk: Rogue Combat Dalaran Ally
Oltréé: Dk Unholy Dalaran Ally
Brythorn: Drood Equi Dalaran Ally
Hästur: Démo Destru Dalaran Ally
Citation :
Provient du message de zangdar_666
tu fais un barde ? il est comment dans daoc ( j'en est fé 1 sur EQ ) il as du mal a groupé a midle lv ?
Barde est une des classes les plus orienté soutiens de groupe du jeu, les gars 10lvl plus haut que toi se battent pour t'avoir dans leur groupe (un peu moins avec l'augmentation des bardes ces temps ci ) et tu a très peu de problèmes d'argent...
Les défauts : tu galère à mort en solo, ton espérance de vie en RvR fait peur et tu te fait insulter par les albionnais de JoL
Citation :
Provient du message de vimn
Il n'y a aucune raison de mendier quoique ce soit dans DOAC, les mobs donnent toujours exactement ce qu'il vous faut pour un équipement correct et les quêtes permettent de trouver le reste.
Heuuuuuu.... Pas trop, non... Ou alors à haut niveau... Personnellement, j'ai du mal à garder un équilibre positif dans mes finances
Et quand je me dis "ouai, j'ai bien remonté ma pente !", ben... Paf, l'équipement me fait repartir dans le gouffre
bon d'accord, en gros nioub que je suis, chuis mort plein de fois (sous pour le truc de la const), je changeais régulièrement d'arme (gneuuuh, me foutrais des baffes) et j'ai monté mon alchimie (pas top pour la finance, ca...)

Je remercie Dakato pour les 34po données sans que je demande rien
Deenna pour le PL de mon lvl23, qui a bien PL ma bourse aussi (tout parti dans l'équipement "Quartz" )
Un enchant dont je me souviens pas du nom qui a groupé avec moi une fois (il avait un lvl bien plus petit, mais les 20g m'ont fait oublier ce détail )...
Une inconnue qui passait quand j'étais assis à attendre que la mana monte (10g, ca fait toujours très plaisir )
Et pis Illyanna pour mes armures de cuirs (que j'ai bourré de mes ch'tites gemmes ) et les 15g pour mon autre perso (qui fondent comme neige au soleil juste en équipement )

Bref... Je suis d'accord que les mendiants sont lourds (a T4C où j'étais un brin plus riche, je donnais jamais à un "Or plizzz" ), mais donner comme ca à certains, ca fait toujours plaisir.

Donc continuez avec ceux que vous pensez en valoir la peine

moi, j'arrive à survivre maintenant, c'est bon même si il me faut toute une soirée pour récolter 5g... sigh
Citation :
Provient du message de Celat
Barde est une des classes les plus orienté soutiens de groupe du jeu, les gars 10lvl plus haut que toi se battent pour t'avoir dans leur groupe (un peu moins avec l'augmentation des bardes ces temps ci ) et tu a très peu de problèmes d'argent...
Les défauts : tu galère à mort en solo, ton espérance de vie en RvR fait peur et tu te fait insulter par les albionnais de JoL



euh t'est sur quel serveur ? paske en faite refaire un barde me bote pas mal ! on peut s'auto buf ?
__________________
>>>Ad Lucem<<<
Parnassus: Shaman Resto Dalaran Ally
Hyrusk: Rogue Combat Dalaran Ally
Oltréé: Dk Unholy Dalaran Ally
Brythorn: Drood Equi Dalaran Ally
Hästur: Démo Destru Dalaran Ally
Citation :
Provient du message de vimn
il y a une différence notable entre aider une personne volontairement, et qui ne réclame rien, et céder à la facilité que s'accorde un mendiant.

de plus ma réflexion sur l'emploi de /rude n'est qu'une boutade (encore qu'un jour ou l'autre ca viendra vu comment on m'insulte), en générale je répond, une seule fois, NON.

je ne ferrais aucune comparaison avec la vie réelle, mais même dans un jeu mon éducation et une certaine notion de la récompense suite à l'effort m'interdisent de mendier et me rende ce comportement "intolérable".

c'est mon point de vue et je le partage.
Et bien, ça reste un jeux, et si le joueur mendie c'est qu'il n'a pas la même morale que toi, et c'est comme ca qu'il veut jouer alors à partir du moment où on est d'accord pour filer de l'argent, je vois pas le problème
Bien sur tu a le droit de refuser de lui en donner, et s'il insiste la commande /ignore est faite pour ça (je ne l'utilise jamais.. je trouve plus sain de résoudre le problème en discutant).
Mais un post de 6 pages avec les différents moyen d'envoyer paitre un newbie, même si pour la plupart c'est pas sérieux, ça m'amuse pas
Citation :
Provient du message de zangdar_666
euh t'est sur quel serveur ? paske en faite refaire un barde me bote pas mal ! on peut s'auto buf ?
Bien sur, tu a environ 20 buffs à répartir sur n'importe quel joueur, ça peut être toi je suis sur le serveur Ys en advisor, contacte moi in game pour plus de renseignement sur le barde
bah je sais pas pour Ys on dit que c'est surpeuplé ! et pi j'ais pas encore Daoc donc : cry : et pi on m'as dit que sur Ys tout les gas il Xp a mort il sont lv 50 en 1 semaine et tout !
on se fait uen discute en MP sur le barde ?
__________________
>>>Ad Lucem<<<
Parnassus: Shaman Resto Dalaran Ally
Hyrusk: Rogue Combat Dalaran Ally
Oltréé: Dk Unholy Dalaran Ally
Brythorn: Drood Equi Dalaran Ally
Hästur: Démo Destru Dalaran Ally
Ben moi non j aime pas trop les mendiants, les rares fois ou je fais des efforts, c'est quant je passe a capocorantin par exemple et qu on me demande de l aide pour la quête du crieur, la t arrive a cerner le perso et dc je donne de 5 a 10.
Sinon c'est tt simple je donne pas de sous si il n'y met pas les formes ou si ils demandent en send tt simplement parce c'est trop facile de faire un who zone et de sender tt le monde.

Pour mes persos sur les autres serveur pour éviter de mendier ben je me démerde a trouver les petites créatures qui drop de l armure : springan pour alb je me rappelle pas du nom sur les autres royaumes.
PS : c'est pas tjrs pratique genre 15 minute pour passer lvl 2 parce que le monstre veut pas pop:bouffon: :bouffon:
Pour dire, un jour à DL une trentaine de personnes en kipik s'appretait à rush Emain (ppff comme d'hab)

J'était avec ma guilde à nous préparer à on c pas koi....

J'entend un pti gars dire "svp qqun aurait 2 3or pour financer ma guilde svp?"

Personne répond....
Personne répond....
Personne répond....
Personne répond....

Tout l'monde avait entendu vu que ça commence à flooder sec sur le cc alliance "gnia gnia gnia un mendiant"

Demandez 3 ou 4or à un lvl 50, personne me dira que c'est charrier.....TOUT les lvl 50 sont capable de trouver ça sur 1 mob !

J'lui ai donc demandé cb il voulait et pour koi il en avait besoin...

Il avait l'air tellement déséspéré que j'lui ai offert son embleme 300g

Certes vous me direz DOH LE CON mais o moins j'ai fait une guilde heureuse, un homme heureux et j'en ai eu plaisir sachant que je joue à Daoc pour m'amuser avec ma guilde et mes potes et non pas pour faire un concours de cki kya l'plus de pp? hein dis hein?
Cki kya la plus belle armure à 30pp hein dis hein?

Il est reparti heureux le sourire jusque aux oreilles et moi aussi....

Le lendemain .... j'avais récup 250g en xpant peinard avec ma guilde.....

Comme quoi

<Embaumeur 48 Ombre Kann Al Loar Broc>
Citation :
Provient du message de vimn
Les quêtes te fournissent des équipements jaunes, parfois même bien meilleurs que les objets du marchand.

Je ne sais pas comment j'ai fait pour monter mon perso sans jamais rien demander, peut être que je suis patient, que j'ai ma fierté et que je ne rechigne pas à acheter et a revendre mes armes et armures d'occasion (haldegard c'était bien mes haches d'occase non ?:-) )

Et pour info une armure jaune au lvl 10, en comptant les drops et les quetes, c'est quasi gratos : encore faut il connaitre le jeu ou l'explorer à fond.

par exemple voila au lvl 10 ce que tu peux obtenir par une quête trés facile même en solo :

http://library.l9c.org/items.php?details=view&iId=296

bien entendu il y en a plein d'autres.
Je confirme, a une époque j'achetais mes haches d'occase quand Vimn changeait de matos, donc toujours avec quelques lv de retard. J'ai gardé mon plastron de quete lv 7 jusqu'au lv 20 et j'en suis pas mort (enfin si, mais bon ...). Tout ça pour dire qu'on peut jouer sans avoir forcement du matos de brute. Forcément on roxxe moins, mais ça marche quand même ...
Citation :
Provient du message de Haldegard
Je confirme, a une époque j'achetais mes haches d'occase quand Vimn changeait de matos, donc toujours avec quelques lv de retard. J'ai gardé mon plastron de quete lv 7 jusqu'au lv 20 et j'en suis pas mort (enfin si, mais bon ...). Tout ça pour dire qu'on peut jouer sans avoir forcement du matos de brute. Forcément on roxxe moins, mais ça marche quand même ...
Ca marche, mais c'est beaucoup plus dur... si certains préfèrent jouer en "mode facile", et que ca te coute presque rien de leur accorder....
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de Celat
Ca marche, mais c'est beaucoup plus dur... si certains préfèrent jouer en "mode facile", et que ca te coute presque rien de leur accorder....
Le problème n'est pas là, il m'est souvent arriver d'aider des petits en donnant des sous, en craftant de l'équipement, en donnant des conseils, en accompagnant pour des quêtes. Seulement au bout de la 10eme personne de la soirée que tu croises et qui estime que tu DOIS lui donner de l'or, tu en as ras le bol. Je ne refuse jamais un coup de main, mais il y a des limites à ce que je tolère : moi aussi je suis là pour jouer, je ne suis pas un pnj à qui on donne des ordres ou qu'on peut insulter parce que je refuse de donner de l'argent.
Le but du message de départ n'est pas de dire qu'il ne faut pas aider les nouveaux joueurs, mais plutôt qu'il y a des limites à l'aide qu'on peut apporter.
En fait je prefere donner du matos dont je me sert plus avec un peu de piece d'or. Mais je donne ca qu'a ce qui ne demande rien ou qui demande l'argent pour le cheval.

Hier j'ai eu la bonne surprise de me faire send pour me dire merci pour le matos et l'argent que j'avais filé 10 jours plus tot.

Ca m'a fait tres plaisir. C'est des joueurs comme ca qui mérite d'etre recompensé.
moi j'ai acheté un bouclier de novice 5Po et une masse de novice 2Po, au moins il y a un échange dans l'affaire et puis ... ils sont si beaux ces items de novices
Citation :
Provient du message de Celat

Mais un post de 6 pages avec les différents moyen d'envoyer paitre un newbie, même si pour la plupart c'est pas sérieux, ça m'amuse pas
qui a parler de newbie ?? (de plus on es tous le newbie d'un autre et personnellement c'est un terme que je n'utilise jamais)

on parle de mendiants.

je note juste que tu as ton point de vue, moi j'ai le mien et vu ce qui m'est arrivé encore hier soir je n'en changerais pas.

15 minutes de connection = 7 demandes d'argent

pas un bonjour
4 gars guildés
3 carrément malpolis

et le dernier qui m'a floodé d'insulte un bon quart d'heure (merci pour les 18 screens, tu n'étais PAS en ignore )

pas la peine de me demander de l'argent ! vous n'aurez rien et en plus vous risquez fort de finir en ignore sur ma liste et celle de mes potes.

si vous voulez un coup de main ou un conseil ou un renseignement, je suis toujours disponible (oui oui même en plein combat).
Citation :
Provient du message de Zan
Chaque cas est particulier.
Quand tu vois un level 6 te dire qu 'il a besoin de 18G en tout, et qu'il lui en manque 7, elle est ou la logique?

Et puis attention ,à certains, pas questions de filer 5 ou 6G. Nonon pas moins de 10G sinon tu te prends presque les insultes

Partout, et j'insiste bien sur le partout, tu trouveras des gars sympa pour t'aider, tout est dans la maniére.
Ca m'est déjà arrivé, et généralement il suffit d'expliquer le système des cap de dps/AF, de lui crafter une armure AF12... il te remerciera et ira xp
Mais c'est vrai qu'il ne faut pas forcément donner à tous, un lvl5 m'a déjà demandé des sous pour s'acheter du charbon...

Citation :
Provient du message de Haldeguard
Le problème n'est pas là, il m'est souvent arriver d'aider des petits en donnant des sous, en craftant de l'équipement, en donnant des conseils, en accompagnant pour des quêtes. Seulement au bout de la 10eme personne de la soirée que tu croises et qui estime que tu DOIS lui donner de l'or, tu en as ras le bol. Je ne refuse jamais un coup de main, mais il y a des limites à ce que je tolère : moi aussi je suis là pour jouer, je ne suis pas un pnj à qui on donne des ordres ou qu'on peut insulter parce que je refuse de donner de l'argent.
Le but du message de départ n'est pas de dire qu'il ne faut pas aider les nouveaux joueurs, mais plutôt qu'il y a des limites à l'aide qu'on peut apporter.
Citation :
Provient du message de Vimn
qui a parler de newbie ?? (de plus on es tous le newbie d'un autre et personnellement c'est un terme que je n'utilise jamais)

on parle de mendiants.

je note juste que tu as ton point de vue, moi j'ai le mien et vu ce qui m'est arrivé encore hier soir je n'en changerais pas.

15 minutes de connection = 7 demandes d'argent

pas un bonjour
4 gars guildés
3 carrément malpolis

et le dernier qui m'a floodé d'insulte un bon quart d'heure (merci pour les 18 screens, tu n'étais PAS en ignore )

pas la peine de me demander de l'argent ! vous n'aurez rien et en plus vous risquez fort de finir en ignore sur ma liste et celle de mes potes.

si vous voulez un coup de main ou un conseil ou un renseignement, je suis toujours disponible (oui oui même en plein combat).
On joue au même jeux?
Je suis sur hib/ys, lvl47, avec des teintures à 30g, et je craft de temps en temps à la capitale... la cible type des mendiants normalement...pourtant le nombre de demandes que je reçois reste assé faible, pas souvent bien formulé mais très rarement malpoli, et c'est très très rare de tomber sur quelque un qui insiste...

Les guildés, si la guilde a des lvl40+ j'en send un pour lui indiquer qu'un membre de la guilde a besoin de sous...

PS: Vimn, pour moi newbie a le sens de débutant, ce n'est pas du tout péjoratif...on est pas sur CS
Citation :
Provient du message de Celat

On joue au même jeux?
Je suis sur hib/ys, lvl47, avec des teintures à 30g, et je craft de temps en temps à la capitale... la cible type des mendiants normalement...pourtant le nombre de demandes que je reçois reste assé faible, pas souvent bien formulé mais très rarement malpoli, et c'est très très rare de tomber sur quelque un qui insiste...

Les guildés, si la guilde a des lvl40+ j'en send un pour lui indiquer qu'un membre de la guilde a besoin de sous...

PS: Vimn, pour moi newbie a le sens de débutant, ce n'est pas du tout péjoratif...on est pas sur CS
on joue au même jeux.

tu n'es pas une cible privilégiée, les mendiants dont je parle font souvent du /who 50.
Moi je donne toujours quelques piécettes si la personne le demande gentillement. J'etais bien content quand j'étais dans leur cas et que l'on me donnait de l'or. On doit tous s'entraider et restez courtois entre nous, dark age est un jeu, quand je me connecte c'est pour me détendre pas pour me prendre la tête ou pire me faire insulter. Je pense qu'on devrait tous agir de la sorte, l'ambiance générale serait nettement meilleure. Le fait d'être noob n'est en rien un défaut si au moins on est courtois comme on l'est irl. En résumé aider les mendiants : OUI si ils sont sympa sinon /ignore
Citation :
Demandez 3 ou 4or à un lvl 50, personne me dira que c'est charrier.....TOUT les lvl 50 sont capable de trouver ça sur 1 mob !
Deja 4 gold sur un mob moi je peux pas. ensuite c'ets pas al demande, c'ets comme les vendeurs de journaux de SDF dans le metro, un ca va, 18 c saoulant. Vu le nombre de mendiants, j'y laisserai 20G par jour, ce qui ets plus que ce que je ne gagne en marge nette. (J'ai des crafteurs a financer).
Limite je paye encore le ticket de cheval aux lvl 1, mais j'achete et je donne le ticket, cb de fois j'ai vu les mecs empocher les 5s et pas prendre de cheval. Comme ca si le mec en veut pâs bah je garde le ticket au moins.
Citation :
Provient du message de embaumeur

Demandez 3 ou 4or à un lvl 50, personne me dira que c'est charrier.....TOUT les lvl 50 sont capable de trouver ça sur 1 mob !


<Embaumeur 48 Ombre Kann Al Loar Broc>
Ho flûte je l'avais raté ca !!!!!!

OU ?? je suis preneur 4G par Mob

Voila typiquement le genre de rumeurs qui font que les mendiants pensent que 50G c'est une somme normale pour débuter le jeu et que finalement si tu les donnes pas ben tu es radin.
C'est pas une question de facilité a gagner de l'argent a hlvl ou pas, c'est une question de mentalité et de savoir vivre.

J'ai aussi eu des reroll comme tlm sur d'autres serveurs ou je connaissais personne et ou j'avais pas de sous mais je me suis tjs démerdée seule pour m'équiper etc... mais je n'oserais jamais demander ou mendier meme poliment a quelqu'un.Mais bon ca c'est ma mentalité qui n'est pas la meme que tlm.Mais je vois pas du tout ou est l'obligation de donner de l'argent a un bas lvl qui mendie sous prétexte que il n'en a pas et qu'il démarre le jeu.

Maintenant il m'arrive d'aller de donner de l'argent de moi meme sans qu'on me demande a certains ptit nouveaux qui engagent la conversation tres sympathiquement sans avoir les mots "buffs,or,stp,pliz pliz" a la bouche des la 1ere phrase.Un gars sympa qui me demande un ptit renseignement,qui me parlera gentiment ou qui me dira bonjour et continuera sa route sans rien demander j'ai envie de l'aider,un gars qui a préparé sa macro "t'a pas 5g stp plz plz ???" (notez les ? par dizaines tres typiques du boulet mendiant ) des kil croise kkun avec un embleme ou kkun d'un peu violet pour lui,désolée mais j'ai pas envie de l'aider celui ci

Mais ca c'est un état d'esprit actuel je pense, penser qu'on peut tout avoir a la carte juste en demandant aux gars qui passent
Citation :
Provient du message de Halaguena
Fais pas ton méchant, y a pas plus gentil que toi
Ca va sinon
Mais chut toua !!! j ai une reputatoin de peau dvache a tenir !!

Ekios caractere de cochon, si je veux d'abord.
__________________
http://www.joyeux-bordel.com/images/Jb-sign.png
www.joyeux-bordel.com
->Mon Joyeux Bordel !! France - Liban/Moyen Orient - politique/religion & geek attitud ... !
Bin le nouveau vous les défier en duel et si y gagnent vous leur donner des po...

Bah quoi? C'est pas parce qu'ils sont niveau 1 et nous plein plus la mort qui tue qu'ils ont pas le droit d'être provoqué en duel...

Et si il vous bat Vous lui donner des po....

Bah méthode Troll Kwouaaaaa !

__________________
Jouer sans limites!
La Vie, l'Univers et le Chaos
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés