Ku Klux Klan

Répondre
Partager Rechercher
Ku Klux Klan


Du sang sur la route ;

Ils l’on traîné, Ils l’ont tué, pas de doute,
Tout devient rouge même, les arbres,
Tout est figé, plus rien ne bouge.
Sans doute ont-ils un cœur de marbre ;

Du marbre blanc, bien entendu,
Ou plutôt rose, oui rose et gras,
Ils l’ont traîné et puis pendu.
Un innocent, un pauvre gars.

Une bible sous le siège du camion,
Une bière mousseuse dans l’estomac,
La certitude d’être juste et bon,
En tuant un noir au nom d’la croix.

Ils étaient deux ; deux gros culs blancs.

Tout dégueulant dans la nuit sombre,
Crachant du juif, du noir, de l’autre,
Enfin…tout ce qui sort de l’ombre,
Ce soir, ils furent les bons apôtres.

Les pneus crissèrent, »Alors negro,
Grimpe ! On t’amène ou c’que tu vas. »
Des miles, il en avaient fait trop,
En montant, il ne se douta pas.

Du sang sur la route, le cri de Dieu.

Un crime affreux, sans doute,
Tout devient blanc à son regard,
Tout est figé, plus rien ne bouge,
Le rouge s’est mélangé au noir.

Gala
(écrit il y a une dizaine d'années)
Ku Klux Klan
Une dur réalitée ....

Bravo Gala

TRÈS bien écrit et très représentatif .

Dommage qu'il ai exister de tel clan




Lady-Van...
Je m'offusqe de l'image des membres du KKK que véhicule ce sujet.En effet ces gens ne sont pas tous des gras du bide amateurs de bière roulant au volant d'un pick-up.
Citation :
Provient du message de Kuldar
Je m'offusqe de l'image des membres du KKK que véhicule ce sujet.En effet ces gens ne sont pas tous des gras du bide amateurs de bière roulant au volant d'un pick-up.

J'ai écrit cela après une émission diffusée sur Arte, il y a longtemps et dans laquelle il était relatée l'histoire d' un homme de couleur, prit en stop et finalement attaché et tiré sur des dizaines de km sur la route, puis pendu!

Non, ce n'est peut être pas une généralité, cependant, cette histoire m' a remuée et j'ai eu besoin de la cracher à ma manière.
Citation :
Provient du message de Kuldar
Je m'offusqe de l'image des membres du KKK que véhicule ce sujet.En effet ces gens ne sont pas tous des gras du bide amateurs de bière roulant au volant d'un pick-up.
C'est juste. Ce sont bien souvent des gens "bien sous tous rapports", dont on ne soupçonnerait même pas l'appartenance au KKK. Ca va du président d'une grosse société au boulanger du coin...
Ca me fait penser a un film avec M.Freeman, ou S. L. Jackson, où sa fille se fait violer par 2 blancs et ou il fait justice lui même. J ai oublié le titre, je suis honteux c'était un bon film.
__________________
A fast word about oral contraception. I asked a girl to go to bed with me and she said 'no'.W.Allen

Yes, madam, I am drunk. But in the morning I will be sober and you will still be ugly. W. Churchill
Citation :
Provient du message de Valldieu LaFouine
Ca me fait penser a un film avec M.Freeman, ou S. L. Jackson, où sa fille se fait violer par 2 blancs et ou il fait justice lui même. J ai oublié le titre, je suis honteux c'était un bon film.
"Mississipi Burning" avec Gene Hackman , peut etre ?

Sinon c'est un tres bon film aussi, qui parle du racisme dans les années 60-70 dans les Etats du Sud des USA. Je le conseille.
Citation :
Provient du message de Valldieu LaFouine
Ca me fait penser a un film avec M.Freeman, ou S. L. Jackson, où sa fille se fait violer par 2 blancs et ou il fait justice lui même. J ai oublié le titre, je suis honteux c'était un bon film.
Pas vu, mais je crois que le titre est Le droit de tuer ? ou un truc dans le genre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés