Le prix des artisans a évolué ?

Répondre
Partager Rechercher
Re: Re: Le prix des artisans a évolué ?
Citation :
Provient du message de Zan
Dans ce cas la, ce n'est ni plus ni moins du foutage de gueule.
Ca doit etre exceptionnel de tomber sur quelqu'un comme ca, en tout cas ca ne m'est jamais arrivé
Avant d'arreter de jouer sur Ys, j'etais a plus de 900 en armurerie,financée entiérement par moi meme, malgré ca,j'etais loin, mais alors trés loin d'etre sans un rond.

De toutes facons reroll ou pas, sur n'importes quels serveurs, je n ai jamais vu quelqu'un pratiquer des prix comme ca
Bah détrompe toi, je demande encore régulièrement sur les canaux région, en général ça ne répond... que si ça arrange l'artisan on va dire

Sur Orcanie: essaie juste d'acheter une af50 en arrivant sans une bonne liste de contact

Tu aura les artisans qui te disent:
  • je te le fais pas (alors que tu demande dans une ville où tous les ingrédients sont à côté) car trop petit, ou pas assez cher selon les artisans (très très fréquent, contrairement à ce que certains pensent, j'irais même jusqu'à dire que ça représente un énorme pourcentage des artisans... )
  • Je t'annonce un prix de fou (on sais jamais )
  • Je ne daigne même pas répondre à une demande d'af50...
  • Oui bien sûr je suis à toi dans une minute

Malheureusement c'est cette dernière catégorie qui est en voie d'extinction
Est ce que quelqu'un a pensé au cout irl du craft : 1 packet de clope et un pack de 20 par soirée de craft, ca revien vite cher
Un petit level qui vient te voir, tu lui dis d allez acheter le matos et tu lui fais gratos avec son matos ( que tu lui rend ensuite . faut surtout s'encombrer de truc lourd quand on est luri quand meme ^^), ca prend 2 seconde, entre 2 craft de 2 minutes chacun et qui vont surtout te couter 10g parce que le marchand, lui, il te fait pas de reduc sur les matiéres premiéres ! Je le fais rien que pour le plaisir de voir s extasié le client qd tu lui sort un 99 pour que dale ! et pis petit deviendra gros et ils reviendrons

/kiss a mes clients qui me send pour savoir si je monte et si je peux leur faire, maintenan, la derniere epée Durandil ( ou un casque LeBoHeaume ) !!
Re: Re: Re: Le prix des artisans a évolué ?
Message supprimé par son auteur.
le problème ne viendra pas plutot d'une gestion totalement désastreuse de l'économie définie par Mythic pour le nouveau joueur ?

Cette meme économie qui inclu que tant qu'on est pas niveau >40 on ne peut décement pas se payer une armure de bonne qualité (et meme en allant jusqu'a ne pas pouvoir acheter une armure chez le marchand ). On en vient donc a penser "mais a quoi sert l'artisanat si ce n'est que pour alimenter les reroll ?".

Personnellement je me suis rendu compte assez vite de ce gros problème et donc la seule solution trouvée c'est de se guilder, ce qui permet de soit (si on est chanceux) d'avoir un équipement fait par un artisant soit d'avoir l'argent suffisant pour le minimum syndicale comme armure.

En rapport avec les personnes démontrant que l'on peut se trouver du bon matériel sans aide extérieur, c'est une vaste blague !

explication quand on est nouveau:

- on découvre le systeme
- on ne sait pas ce qui loot quoi
- on se renseigne et on s'aperçoit que les donjons sont surpeuplé et donc que s'équiper en loot relève du défi (ou de la chance insolente, a voir)
- on se demande ou est l'interet de l'argent dans ce jeu
- ...

On en vient donc a la conclusion tres édifiante : ce jeu n'est pas fait pour les nouveaux mais clairement pour la personne qui fait son 3ème reroll et qui donc a tout ce qui faut au niveau argent.

Apres avoir constater tout cela on remarque effectivement que le marché du craft est sans saveur puisque totalement calqué sur les personnes riches. On remarque aussi a plus grande échelle que l'économie globale du jeu est porteuse d'un message tres clair : "faites vous guildé et aider pour votre premier perso, ensuite montez votre artisanat et rerollez, viendra alors la joie supreme du matériel déçent".

Personnellement je trouve ça complètement stupide de brider de façon aberrante l'aide aux débutants (au point de vue économie), mais ça n'engage que moi.


Moi je ne m'étonne plus de voir la mentalité changée avec des gens qui ne pense plus qu'a leur rendement, belle démonstration ludique du capitalisme.

ps : Pour les crafteurs, quand un petit lvl vous demande une armure qui ne vous apporte rien a vous ( c'est de l'égoisme ) mais qui apporte au client une joie sans commune mesure, n'oubliez pas ceci:

"Un nouveau joueur aidé dans son équipement est un futur joueur aidant son prochain"
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de Len
Oui bien sûr je suis à toi dans une minute
Et vas y que je te fais poireauter 3 heures.


Citation :
Provient du message de caarheim
et pis petit deviendra gros et ils reviendrons
Oh voui ! Je me souviens d'un finelame a qui j'ai fabriqué ses premières armes en ferrite gratuitement parce qu'il avait pas de sous, j'ai pris deux heures pour l'aider à faire sa quête épique. N'empêche que le copain Finelâme, du ferrite au diamant, ce sont mes armes qu'il a porté.


Citation :
Provient du message de Neo Jacen
Bouhh un socialiste. Si t'es pas content, soit du craft, soit tu quitte DAoC ou soit tu te tait car je trouve ça un peu soûlant d'entendre des esprits chagrins
Être socialiste n'est pas un crime. C'est pas parce que t'es un infâme radin qui veut faire 10g de bénéf sur un niveau 5 que tout le monde pense comme toi.
Alors pour répondre a Oops :

S'équipper en full crafté est onéreux, et a tous les niveaux ( y compris au 50 ou ca coûte jusqu'à 4.5 plat pour plaque/maille qua 99%)

MAintenant, s'équiper en crafté n'est aucunement ne nécessité.
Beaucoup ( si ce n'est tous ) de ceux qui ont commencé le jeu en 1.36 devaient s'équiper en matos pourrave, garder des pièces d'armure durant 10 a 15 levels ( voir plus, j'ai souvenir de manches grises au level 40, et d'être a moitié an maille de gob au level 38, et je suis MdA). Qui plus est, l'XP était plus lente passé le level 40 qu'elle ne l'est aujourd'hui.

Et tu sais quoi ? On y arrivait. Ha certes, on prenait parfois de jolies baffes, mais on allait pas pleurer pour autant.

Le craft n'existait pas, le matos était limité au level 20-25 maxi a l'époque, et j'ai sauté de joie en droppant ma première pièce de plaque AF 98 ( aux ellyls, un coup de bol insensé ).

Alors voila. Non, le craft n'est pas une nécessité. Non, il n'est pas obligatoire d'être un reroll pour s'équiper correctement de temps en temps. Mais oui, il faut accepter de passer du temps pour looter les sous, si l'on veut du bon matos.

Sinon, on peut soi meme débuter son artisanat si l'on trouve que les artisans sont des voleurs.

Je concluerai en disant qu'avec l'artisanat, DAOC est le premier jeu que je vois ou l'argent a une vraie valeur, ça apporte un plus indéniable, et c'est en celà que je trouve que le système est foncièrement bon ( sachant qu'il est absolument possible pour tous d'obtenir des sous assez facilement ).
Tiens petite nouvelle pour les artisans qui en ont marrent d'acheter 20 barres d'alliage fin pour n'en utiliser que trois.

A partir de la 1.60, le matos d'artisanat n'est plus vendu par stack mais à l'unité.
Pour acheter # barres de métal, il faut clicker sur l'icône de la barre dans la fenêtre d'achat (et pas sur le nom, votre curseur doit "tenir" l'icône) puis utiliser la commande "/mbuy #" (ou # est le nombre d'objet à acheter).
Citation :
Provient du message de Elric
Tiens petite nouvelle pour les artisans qui en ont marrent d'acheter 20 barres d'alliage fin pour n'en utiliser que trois.

A partir de la 1.60, le matos d'artisanat n'est plus vendu par stack mais à l'unité.
Pour acheter # barres de métal, il faut clicker sur l'icône de la barre dans la fenêtre d'achat (et pas sur le nom, votre curseur doit "tenir" l'icône) puis utiliser la commande "/mbuy #" (ou # est le nombre d'objet à acheter).

OMMMMMMMGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGg !!!!!!!!



<vient de terminer une commande de 12 gemmes qua 99%, maudit le système d'achat et va mettre une pommade sur ses phallanges>

Vivement la 1.60.
Citation :
Provient du message de Elric
A partir de la 1.60, le matos d'artisanat n'est plus vendu par stack mais à l'unité.
Pour acheter # barres de métal, il faut clicker sur l'icône de la barre dans la fenêtre d'achat (et pas sur le nom, votre curseur doit "tenir" l'icône) puis utiliser la commande "/mbuy #" (ou # est le nombre d'objet à acheter).
Je ne me permettrais pas de remettre tes paroles en doute si tu viens de le tester, mais il me semblait avoir lu dans la note de version que cela si la commande était effectivement ajoutée, Mythic prévenait de prendre gare car cela ne changeait rien au fait que les objets étaient toujours vendus par paquets .

Cela a été changé, ou j'ai mal lu?

[édité: en plus, je dois avoir du luri dans les yeux, je n'arrive pas à retrouver où il est fait référence à cette nouvelle commande dans la note de version 1.60]
Juste une remarque: en changeant de serveur, on devient le lvl 1 avec 1copper en poche ue l'on a tous connu a nos debuts. Mais on ne perds pas l'experience du jeu et la valeur des objets.

(pour dire qu'on peut connaitre la valeur d'un objet et ne pas etre reroll d'un plus haut level - donc pauvre).
__________________
http://cfoissac.free.fr/Divers/sig2.gif
C'est dans le patch 1,60, d'après les posts sur IGN Vault, mais ça a été oublié dans les notes de version.

De plus, il y a un bug (de débutant en info) sur la commande : /mbuy 256 donne 0
J'ai reroll un Necro : il est lvl 24, à 86Po en poche, n'a aucun équipement hormis les loots trouvé ici et là, et ne s'en porte pas plus mal...
Oui ma mana, ma dext, mon intelligence n'est pas maxé.
Oui je n'ai pas de résist divers et varier (de toute façon je crois que c buggué)
Oui mon baton c celui de la qute lvl 20 et va bientôt (ou est déjà ?)Bleu, et a un focus de 13 pour mes 24 en visio mortis.
Et alors ? Il solote du Orange, voir du Rouge, je commence à le tester en RvR et ma fois, c pas parceque je ferais 4 pts de dégat de plus ou de moins que je serais l'UBbEr ROxXoR ou le weak total.

Vous dites faut 1heure pour faire une tenue pour un lvl 20 (entre les achats, l'enchantement et tout et tout). En 1 heure on prend un lvl, et le matériel devient rapidement obsolète. Le spellcrafting c bien pour optimiser un lvl 50, mais avant, on peut largement se contenter des loots (à 1 ou 2 objets spécifique près, comme une arme pour les Guerriers, ou un bonus en poison pour les sicaire ou autres empoisonneurs)

Pour info, j'ai un armurier 1100+, couturier 500+, une Alchimiste 750+, mais je ne me vois pas faire appel à leur service pour me fabriquer des équipement qui deviendront rapidement obsolète.

En résumé, faite de l'XP( ou du RvR, et même les deux maintenant ), économisez pour les portes de reliquaire et pour vous payer des tenues une fois 50.
Et pour faire le vieux combattant, c'est vrai qu'on a connu l'époque ou il n'y avait pas de crafting, et surtout ou les donjon n'étaient même pas itemisés. Et on y est tout de même arrivé.
Citation :
Provient du message de Elric
Tiens petite nouvelle pour les artisans qui en ont marrent d'acheter 20 barres d'alliage fin pour n'en utiliser que trois.

A partir de la 1.60, le matos d'artisanat n'est plus vendu par stack mais à l'unité.
Pour acheter # barres de métal, il faut clicker sur l'icône de la barre dans la fenêtre d'achat (et pas sur le nom, votre curseur doit "tenir" l'icône) puis utiliser la commande "/mbuy #" (ou # est le nombre d'objet à acheter).
D'après ce que j'ai compris de la description de la release note, cette commande ne permet pas d'acheter les barres de métal à l'unité car elle agit sur les paquets (/mbuy x permet d'acheter x paquets de 20 barres à la fois)
J'espère que tu as raison, et que j'ai mal compris. auquel cas ca changerait énormément de choses pour l'artisanat (en particulier plus de stocks énormes de matériaux à garder qui font que l'on n'a jamais assez de place au keeper)
Re: gni !
Citation :
Provient du message de Junrhod LockWood
trouvez moi un alchimiste legendaire (au moins 1075 pour tout voir orange ) qui c auto financé il aura droit a une medaille (1p280 de perte sur 10 essais sur les derniers revers).
Ben moi je suis alchimiste légendaire avec 1070 ( a peu près , je c plus exactement) et tout en autofinancement.
J'ai commencé a économiser en octobre avec farm de diams a DF de manière continue.
Au total l'alchimie ma coûté 34platines et j'ai pas fini de monter.
J'ai passé 3 mois a df pour récupérer le financements. au début je faisait travailler d'autres artisans ( charnières ) leurs marges allant jusqu'à 50% et j'ai fini par monter armurerie sur une reroll Missroudoudou ( 960+ actuellement ).
Je ne compte pas non plus les dizaines d'heures que j'ai passé a faire des charnières ( se compte en dizaine de milliers ) suite a des achats de sceaux en tout genre.
Beaucoup on du voir mes messages avec Misspoutou ( ma barde ) a tnn sur Broce pour acheter des diams

Alors clair que je compte bien récupérer une partie de mon investissement dans la vente et celui qui trouve trop cher.
Ben ya d'autres artisans, il va en trouver un autre ou sinon il a qu'a monter alchimie a 1000+.

Aux petits levels, j'ai régulièrement fait des items pour eux avec ma couturière Corhalia ( 900 environ ) , ils achètent les matériaux et je leur craft ça rapidement.
Je ne garanti pas la qualité et je ne fais pas de retry. Quand au petits levels qui veulent du 100% ==> la porte !

Le principal problème aujourd'hui est que beaucoup de joueurs veulent du 99/100% a prix coûtant ou presque et n'ont pas le courage de monter le moindre craft a 500.

Moi quand j'ai débuté, j'avais pas les sous pour acheter aux artisans alors j'ai commencé la couture en faisant des task du lv1 à 650 alors ceux qui sont pas content faites en autant ou payez , c'est a vous de choisir.
Les artisans sont libre de tarifs et les clients libre d'accepter ou pas.
Citation :
Provient du message de Rothar
J'ai reroll un Necro : il est lvl 24, à 86Po en poche, n'a aucun équipement hormis les loots trouvé ici et là, et ne s'en porte pas plus mal...
Oui ma mana, ma dext, mon intelligence n'est pas maxé.
Oui je n'ai pas de résist divers et varier (de toute façon je crois que c buggué)
Oui mon baton c celui de la qute lvl 20 et va bientôt (ou est déjà ?)Bleu, et a un focus de 13 pour mes 24 en visio mortis.
Et alors ? Il solote du Orange, voir du Rouge, je commence à le tester en RvR et ma fois, c pas parceque je ferais 4 pts de dégat de plus ou de moins que je serais l'UBbEr ROxXoR ou le weak total.

Vous dites faut 1heure pour faire une tenue pour un lvl 20 (entre les achats, l'enchantement et tout et tout). En 1 heure on prend un lvl, et le matériel devient rapidement obsolète. Le spellcrafting c bien pour optimiser un lvl 50, mais avant, on peut largement se contenter des loots (à 1 ou 2 objets spécifique près, comme une arme pour les Guerriers, ou un bonus en poison pour les sicaire ou autres empoisonneurs)

Pour info, j'ai un armurier 1100+, couturier 500+, une Alchimiste 750+, mais je ne me vois pas faire appel à leur service pour me fabriquer des équipement qui deviendront rapidement obsolète.

En résumé, faite de l'XP( ou du RvR, et même les deux maintenant ), économisez pour les portes de reliquaire et pour vous payer des tenues une fois 50.
Et pour faire le vieux combattant, c'est vrai qu'on a connu l'époque ou il n'y avait pas de crafting, et surtout ou les donjon n'étaient même pas itemisés. Et on y est tout de même arrivé.
Oui bien sûr tout le monde est mage et n'a pas besoin d'armure

T'es au Courant qu'un tank mal équipé peux être aussi fragile qu'un mage? (mis à part pour les pdv)

Un mage peux même jouer sans armure... il pourra toujours tuer son jaune/orange sans soucis... mais demande ça à un vrai tank
Citation :
Provient du message de Alleria
D'après ce que j'ai compris de la description de la release note, cette commande ne permet pas d'acheter les barres de métal à l'unité car elle agit sur les paquets (/mbuy x permet d'acheter x paquets de 20 barres à la fois)
J'espère que tu as raison, et que j'ai mal compris. auquel cas ca changerait énormément de choses pour l'artisanat (en particulier plus de stocks énormes de matériaux à garder qui font que l'on n'a jamais assez de place au keeper)
C'était dans les release notes des pré-patch et c'est confirmé par plusieurs joueurs US sur IGN Vault.

par exemple là : http://vnboards.ign.com/message.asp?...4194&replies=3

Ca ne résout pas tout pour les armuriers à cause des câbles, clous, sangles etc..
Citation :
Provient du message de Alleria
D'après ce que j'ai compris de la description de la release note, cette commande ne permet pas d'acheter les barres de métal à l'unité car elle agit sur les paquets (/mbuy x permet d'acheter x paquets de 20 barres à la fois)
J'espère que tu as raison, et que j'ai mal compris. auquel cas ca changerait énormément de choses pour l'artisanat (en particulier plus de stocks énormes de matériaux à garder qui font que l'on n'a jamais assez de place au keeper)
Avec /mbuy 10, j'ai acheté 10 carrés de cuir, pas un de plus, pas un de moins.

Ce que dit Skjuld ne m'étonne pas, c'est bien de Mythic d'oublier que pour faire des écailles / clous il faut 20 unités de métal.
Citation :
Provient du message de Len
Oui bien sûr tout le monde est mage et n'a pas besoin d'armure

T'es au Courant qu'un tank mal équipé peux être aussi fragile qu'un mage? (mis à part pour les pdv)

Un mage peux même jouer sans armure... il pourra toujours tuer son jaune/orange sans soucis... mais demande ça à un vrai tank
Yep, mon MA est monté en Premier perso, sans Craft et sans loots une fois 30+ durant un certain temps. (Je me souviens du commerce de Plaque de Keltoi : 5Po le morceau, une fortune à l'époque !). j'ai ensuite porté longtemps de la maille Gobelin.
C'est vrai que c'est plus dure, c'est vrai que l'argent deviens un facteur important dans l'évolution d'un personnage. Mais ça donne du piment au jeu. Maintenant on est harcelé de mendiant un peu partout (même dans les nouvelles zones ) et quand tu donne, C'est 2-3 Po, voir 5 : les mobs de SI drop à foison des Pa, et je parle pas de maille/plate... J'en ai eu des 10aines sans mentir (et certaines Q93, presque aussi bien que sur les légendes de Llyn )
Ca gâche le plaisir du loot. Maintenant à chaque loot tout le monde dis =>/salvage !. C malheureux
Citation :
Provient du message de Rothar
Yep, mon MA est monté en Premier perso, sans Craft et sans loots une fois 30+ durant un certain temps. (Je me souviens du commerce de Plaque de Keltoi : 5Po le morceau, une fortune à l'époque !). j'ai ensuite porté longtemps de la maille Gobelin.
C'est vrai que c'est plus dure, c'est vrai que l'argent deviens un facteur important dans l'évolution d'un personnage. Mais ça donne du piment au jeu. Maintenant on est harcelé de mendiant un peu partout (même dans les nouvelles zones ) et quand tu donne, C'est 2-3 Po, voir 5 : les mobs de SI drop à foison des Pa, et je parle pas de maille/plate... J'en ai eu des 10aines sans mentir (et certaines Q93, presque aussi bien que sur les légendes de Llyn )
Ca gâche le plaisir du loot. Maintenant à chaque loot tout le monde dis =>/salvage !. C malheureux
Je trouve pas que se soit malheureux... cela va rajouter une dimension économique qui manquait beaucoup à Daoc.

Les objets ainsi trouvé seront donné ou vendu si ils sont intéressant et /Salvage sinon. On va voir apparaitre des personnes vendant des objets uniques trouvé sur SI / donjon RvR et des gens pour les acheter (ce qui se voit déjà depuis pas mal de temps sur Camlann).

Un système économique va se développer (enfin je pense) et cela va ajouter de l'intérêt lorsque tu tape des mobs (l'envie de trouver le bon objet )

Je pense que se système de loot aléatoire et le spellcraft sont réellement en train de rajouter un énorme intérêt au jeu. D'autant plus que de plus en plus, les personnages seront différents les uns des autres (armes, armures, bonus différents).
Citation :
Provient du message de Elric
Avec /mbuy 10, j'ai acheté 10 carrés de cuir, pas un de plus, pas un de moins.

Ce que dit Skjuld ne m'étonne pas, c'est bien de Mythic d'oublier que pour faire des écailles / clous il faut 20 unités de métal.
en fait j'avais bien compris, il me manquait juste l'info comme quoi les objets étaient tous vendus à l'unité maintenant
(c'est dans les release notes ca ? je me souviens pas de l'avoir lu et pourtant c'est le genre de truc qui aurait retenu mon attention...

en tous cas c'est une bonne nouvelle pour les artisans... sauf que merci mythic d'oublier les armuriers.
Citation :
Provient du message de Alleria
c'est dans les release notes ca ? je me souviens pas de l'avoir lu et pourtant c'est le genre de truc qui aurait retenu mon attention...
A priori non, j'en ai pas vu trace non plus et je me suis senti très embêté quand j'ai voulu acheter 200 carrés de cuir au début moi.

Il y a donc deux techniques :

• Le /mbuy #

• Clicker sur le nom de l'objet à acheter. Shift + Click sur le bouton "Buy" puis choisir la quantité (comme pour une somme d'or durant un échange), le Shift + Click pour faire défiler les dizaines marchant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés