[fusion] Brocéliande et Ys full

Répondre
Partager Rechercher
Je sais que daoc consomme de plus en plus de ressource serveur

mais il est également vrai que les royaume sont de plus en plus grand
certaine zone sont déserté et les lvl 50 se balade surtout en rvr
Et les donjon, SI et compagnie sont sur des serveurs sépare donc 4200 joueurs serait sûrement possible a mettre en place avec la même qualités de jeux .

faut pas oublier que c'est pas un seul serveur pour chaque royaume mais un cluster de serveur
Moi je verrais bien un système de liste d'attente comme dans Diablo 2 lorsqu'on essaye de se connecter. Le problème actuellement, c'est qu'on essayé, si on a pas de bol, on se fait jeter et on doit recommencer.
Si on faisait un essai => Serveur plein mais numéro XXX en attente. Le joueur décide d'attendre son tour ou pas...
Citation :
Provient du message de Ftk
[FR] Orcanie normal 2019 ouvert

sur la fenetre de sélection de serveur quand on lance daoc

alors Mervin ....
--->
Citation :
1800 (ça monte un peu )
La lecture est ton amie
Y'a pas possibilité de déplacer des rerolls vers d'autres serveurs ? Au moins ca permettrait de pas avoir a se tapper 1 mois de xp pour du beurre.

Edit : et de galérer avec la tune pour pouvoir crafter !
bas zont ka ouvrir un ' eme server francais, ctout, comme ça j'aurai pu de probleme vuque j'irai dessus... les autres m"en fou lol
Sérieux si un nouvo serveur sort aller tous sur albion !!
La je monte une SB sur Datmoor et quand je vois les chiffre de population du server et que je fait Who /all j'ai l impression ke 40% du server joue sur Mid, sans compter les ano.... j'ose pas imaginer sur Hib ? 40% aussi ? Vu kon dit souvent Albion=nul Albion déserté ? 20% ?

Enfin les allemand sont sympas, l'anglais m'aide bien ^^ et puis Pull Runn Rez, HEILER AGROOO, c'est universelle comme language
en tout cas le taux de remplissage des server allemand est sensiblement le meme que les notre alors ....


PS: en tout cas ca vous fera une place libre sur broc
Pour les râleurs:

Il est bien précisé dans le contrat... On paye 10 euros pour accéder à Daoc n'importe quand et non pas jouer sur le serveur de son choix..
Goa nous garanti un accès au jeu.. ben on l'a.. il nous garanti pas un accès à tel serveur à tel heure...
Ca me tue de voir des gens râler pour ça.. C'est un jeu.. les serveurs ont une capacité maximale, si on dépasse=> crash.. Il y a un engouement de la part des joueurs apres la sortie de SI.. ou est la faute de Goa? Doit on insulter Goa parce qu'il y a trop de joueur?

Pour exemple, prenez un gars qui paye un abonnement mensuel au cinéma pour avoir un accès illimité à n'importe quelle salle.. il décide de voir le dernier film qui vient de sortir.. il arrive=> salle complète (mais d'autres films sont diffusés avec des salles vides).. à votre avis? il fait le chieur en demandant un remboursement?
c'est aps que je suis pas daccord avec toi Pill, mais moi quand je vas au cinéma, si je paye ma place pour aller voir les 2 tours , que la caissière me donne mon ticket pour aller voir Les 2 Tours et que kan je rentre dans la salle.. Salle is full, je nirai pas dans une autre salle voir un autre film, j'irai demander le remboursement d e ma place....
Citation :
Provient du message de Sancho
Y'a pas possibilité de déplacer des rerolls vers d'autres serveurs ? Au moins ca permettrait de pas avoir a se tapper 1 mois de xp pour du beurre.

Edit : et de galérer avec la tune pour pouvoir crafter !
La commande /charcopy qui ne devrait pas fonctionner sur les serveur Français semble néanmoins fonctionné (bon, j'ai testé que sur un perso lvl 1, mais la race et la classe ont été transféré) Apres renseignement dans la faq, il m'on dit :

Citation :
Réponse (CS) 02/24/2003 04:32 PM
Bonjour,

L'utilisation de cette commande, qui n'est pas censée fonctionner sur les serveurs Européens, est à éviter. Nous ne garantissons pas les effets qu'elle pourrait avoir sur votre personnage.

Cordialement,

----------------------------------
Support Client Dark Age of Camelot

Client (XXXX) 02/24/2003 02:58 PM
Par "hasard' (en voulant tester l'emote /charge), je suis tombé sur la commande /charcopy (traduite en Français). Je l'ai testée sur un personnage lvl 1, que j'ai semble-t-il copié du serveur YS sur le serveur Orcanie (Bougredandouille et Totototo). Cette commande fonctionne-t-ell réellement, et peut-on l'utiliser sans risque ?. (Cela me semble être étrange tout de même)

Merci de votre réponse
Qui ce dévoue à tester ça sur un reroll ?
(allez, ce soir je tente le transfert de perso lvl 2 ou 3 avec des loots pour voir si tout suit)

Si ça marche la solution est : Transfert sur Orcanie, XP, et revenir sur YS ou BRoC pour le RvR, ou la guilde
Oui mais moi je parle d'un abonnement mensuel.. (ça existe au cinéma aussi maintenant)..

Tu ne paye pas 10 euros a chaque fois que tu te connectes.. tu payes 10 euros par mois.. Pareil au cinéma.. et si la salle est vide.. bah.. dommage, tu vas voir un autre film ou tu rentres chez toi.

[edit] pour ton exemple, Goa ne te file pas un ticket Brocéliande.. il te file un ticket "Rentre dans la salle que tu veux tant qu'il y a de la place".
Re: une reponse?
Citation :
des persos level 30 40 en une semaine
tous les forts et les reliques en possession de mid
[/i]
La relique force Albionnaise n'a jamais bougé d'esca sauf une fois en bug exploit et les midgariens l'ont rendue apres avoir engueuler le joueur responsable de l'exploit.

Ceux qui ont prit les reliques c'est l'alliance Gnou, je crois me souvenir que les HCG de Ys All Star avait déjà disparu à l'époque (comme les Ombres sur Alb)

/kiss
Je ne suis pas d accord avec toi Pill, daoc est un RPG donc tu te "construis" une vie virtuel, il y a une "capitalisation" sur ton personnage. Bref cela n a rien a voir avec le cinema qui est du consommable. De plus le MMO signifie que tu vas avoir une communaute online, elle sera propre a un serveur. Au cinema tu iras quand meme voir l autre film avec tes potes (ce qui est le principal )

Que les serveurs soient full de temps en temps GOA n y peut rien mais visiblement, cet etat est bien parti pour durer et GOA a l air de s en foutre completement.

Je pense qu un peut de statistiques ferait du bien a GOA , il est sans doute possible de mettre en relation le nombre de joueurs inscrits sur un serveur et le nombre de joueurs connectes en heure de pointe. A partir de la bloquer les nouvelles inscriptions sur un serveur.
__________________
http://perso.wanadoo.fr/charis.daoc/gnark.gif
Citation :
Provient du message de nean
c'est aps que je suis pas daccord avec toi Pill, mais moi quand je vas au cinéma, si je paye ma place pour aller voir les 2 tours , que la caissière me donne mon ticket pour aller voir Les 2 Tours et que kan je rentre dans la salle.. Salle is full, je nirai pas dans une autre salle voir un autre film, j'irai demander le remboursement d e ma place....
Tu peux aussi attendre la séance suivante

Sinon avantage des problèmes techniques SI : bcp de gens déco involontairement en cours de jeu, donc c'est pas trop difficile de rentrer (ça m'a jamais pris plus de 10mn sur Broc et je joue aux heures de pointes)
__________________
Sentinelle d'Hibernia - Brocéliande
Citation :
Provient du message de gnark
Je ne suis pas d accord avec toi Pill, daoc est un RPG donc tu te "construis" une vie virtuel, il y a une "capitalisation" sur ton personnage. Bref cela n a rien a voir avec le cinema qui est du consommable. De plus le MMO signifie que tu vas avoir une communaute online, elle sera propre a un serveur. Au cinema tu iras quand meme voir l autre film avec tes potes (ce qui est le principal )

Que les serveurs soient full de temps en temps GOA n y peut rien mais visiblement, cet etat est bien parti pour durer et GOA a l air de s en foutre completement.

Je pense qu un peut de statistiques ferait du bien a GOA , il est sans doute possible de mettre en relation le nombre de joueurs inscrits sur un serveur et le nombre de joueurs connectes en heure de pointe. A partir de la bloquer les nouvelles inscriptions sur un serveur.
le fait est qu'ils ne peuvent rien y faire , a part INCITER ( et non obliger ) les nouveaux venus a jouer sur Orca et s'assure qu'AU MOINS un des serveurs FR ne soit pas plein...

Le reste c'est du pipi de chat, voir meme du ouin ouin inutile
Citation :
Provient du message de gnark
Je ne suis pas d accord avec toi Pill, daoc est un RPG donc tu te "construis" une vie virtuel, il y a une "capitalisation" sur ton personnage. Bref cela n a rien a voir avec le cinema qui est du consommable. De plus le MMO signifie que tu vas avoir une communaute online, elle sera propre a un serveur. Au cinema tu iras quand meme voir l autre film avec tes potes (ce qui est le principal )


Désolé de dire ça comme ça.. mais Goa ou Mythic ou n'importe quel dev/distributeur de jeu s'en tape completement de ça... Ce n'est pas leur problème si tu t'es fait des amis sur tel serveur et à cause de 100 nouveaux joueurs tu peux plus voir tes amis... T'imagine le bordel que ce serait s'ils devaient se pencher sur la vie virtuel de chaque joueur?

Citation :
Que les serveurs soient full de temps en temps GOA n y peut rien mais visiblement, cet etat est bien parti pour durer et GOA a l air de s en foutre completement.

Je pense qu un peut de statistiques ferait du bien a GOA , il est sans doute possible de mettre en relation le nombre de joueurs inscrits sur un serveur et le nombre de joueurs connectes en heure de pointe. A partir de la bloquer les nouvelles inscriptions sur un serveur.
Alors vraiment tu as le culot de sortir un truc comme ça? Tu oses dire que Goa s'en fout des serveurs pleins et se mettent du fric en poche?
Orcanie c'était quoi? Ys était loin d'être rempli quand Orcanie a été ouvert..

Et recemment.. Le nouveau serveur allemand c'est quoi? un mirage? une illusion?
Jusqu'a hier soir, j'avais pas encore vu Broc et Ys plein a craquer et autant de monde sur Orcanie=> c'est nouveau et je fais confiance à Goa qui ouvrira surement un nouveau serveur si ça se prolonge.. Mais pitié.. arreter de sortir des bêtises sur Goa juste parce que c'est cool.. (rebelz style)
Citation :
Provient du message de Pill
Désolé de dire ça comme ça.. mais Goa ou Mythic ou n'importe quel dev/distributeur de jeu s'en tape completement de ça... Ce n'est pas leur problème si tu t'es fait des amis sur tel serveur et à cause de 100 nouveaux joueurs tu peux plus voir tes amis... T'imagine le bordel que ce serait s'ils devaient se pencher sur la vie virtuel de chaque joueur?
Quand tu veux creer un MMORPG tu dois justement prendre en compte se genre de consideration sinon c est que tu n as rien compris au genre. Je ne demande pas de prendre en compte chaque joueurs separement mais la vie d un serveur dans sa globalite ce qui me parait etre un minimum.


Citation :
Alors vraiment tu as le culot de sortir un truc comme ça? Tu oses dire que Goa s'en fout des serveurs pleins et se mettent du fric en poche?
Orcanie c'était quoi? Ys était loin d'être rempli quand Orcanie a été ouvert..

Et recemment.. Le nouveau serveur allemand c'est quoi? un mirage? une illusion?
Jusqu'a hier soir, j'avais pas encore vu Broc et Ys plein a craquer et autant de monde sur Orcanie=> c'est nouveau et je fais confiance à Goa qui ouvrira surement un nouveau serveur si ça se prolonge.. Mais pitié.. arreter de sortir des bêtises sur Goa juste parce que c'est cool.. (rebelz style)
Je n ai jamais dit que GOA voulais se mettre du fric plein les poches quoique je ne pense pas qu il fasse ca par generosite. Que GOA mette le nombre de serveurs adequate pour que tout le monde puisse jouer dans de bonne condition me parait encore un strict minimum , je te rappel que nous payons un abonnement, cet abonnement a ete (normalement ) caculer pour couvrir les frais en materiels et en resources humaines du joueur.
Comme je l ai dit il y a des methodes simples pour ne pas arriver a se genre de probleme et pour un nouveau joueur je ne vois pas ou est le probleme dans le fait qu un serveur ne lui soit pas accessible, cela ne va pas le penaliser.
__________________
http://perso.wanadoo.fr/charis.daoc/gnark.gif
Citation :
Que GOA mette le nombre de serveurs adequate pour que tout le monde puisse jouer dans de bonne condition me parait encore un strict minimum
C'est le cas actuellement
Mon pauvre Pill, tu me semble tellement loin des réalités, à croire que tu bosses pour / que tu as bossé pour Goa ...

Alors la je récapitule :

- Décembre : parfois 3500 sur broc, 3200 sur YS le plus souvent et presque 2200 sur Orcanie en heure de pointe.

- Janvier : installation des nouveaux serveur sans augmentation de capacité, seulement la résolution des problème de lag (ce qui implique certe une augmentation de capacité potentielle).

- Février sortie SI, prévue depuis de nombreux moi, avec un nombre de licences mises en ventes très élevées dont des pack DAOC + SI (donc nouveau joueurs).

Le résultat on le connait ...

L'enchainement est tellement évident, c'était tellement prévisible que je me demande vraiment comment on a pu en arriver la.
Une société incapable de prévoir une chose aussi simple, c'est absolument honteux.
Cela dénote à la fois d'une politique commerciale très efficace, trop efficace en comparaison de sa capacité de réaction technique. Goa n'a pourtant que peux de roles sur DAOC : le diffuser, l'animer ( ) et aussi veiller à son bon fonctionnement et la satisfaction de ses consomateurs.
Hors lequel de ces roles remplissent-ils à l'heure actuelle ???

Alors que faire ?

1) Augmenter la capacité des serveurs
2) Proposer des migrations de personnages, voir de guildes entières.
3) Ajouter un nouveau serveur (solution couplée à la 2) si possible)

techniquement tout cela est réalisable, mais cela prendra du temps (et donc de l'argent), d'autant plus que DAOC est une merde infame au niveau du codage ... (imaginez cette belle base de données en XML de plusieurs gigas)

Mais il est urgent de réagir, car sinon Goa va droit dans le mur, et nous avec.

Et non mon petit Pill je ne sors pas cela "parceque c'est cool", bien au cotraire cela me "fait chier" au plus haut point.

Et je ne parle meme pas des buffs bot et autres petits détails qui font empirer la situation ... mais après tout on ne peut pas blamer ces gens, Goa le permet, donc tant mieux pour eux s'ils peuvent en profiter meme si moralement je trouve cela discutable.
Citation :
Provient du message de Coldeath
C'est le cas actuellement
Ben justement je me le demande ....

1- je ne peut pas jouer dans de bonne conditions sur broceliande.
2- tous les serveurs sont presque plein (hier broc et Ys full et orcanie 2500 joueurs )

Mettre un nouveau serveur francais aurait pousse tous les nouveaux a aller dessus, cela aurait permis de laisser pour Broc et YS un acces correct.

Je n ai jamais critique GAO mais au bout d un an passe sur DAOC je commence a me faire une opinion et je suis desole mais ils sont toujours en retard d un metro, citons dans l odre :

- Equipe sous dimensionner au debut de DAOC.
- Premier patch ils se rendent compte apres coup que le serveur de patch ne tenait pas la charge.
- Premiere sortie d un add on .... serveur il faut le dire a peine pret a temps et moyen d inscription totalement sous dimensionne.

Bref j ai l impression qu il faut systématiquement qu ils se plantent une fois pour arriver a faire les choses correctement et que chaque "pieges" ils se les mangent.
Cela montre quand meme un manque de preparation et d anticipation dans ce qu ils font ( sympthome d un manque de personnels ). Je suis informaticien dans une banque et tous nos projets arrivent dans les temps et fonctionnent du premier coup (on a jamais vu de personne avec leur compte a 0 suite a un upgrade ou ne pouvant pas retirer de l argent pendant 3 jours ) ce n est pas parce que c est de l informatique que c est forcement chaotique mais il faut s en donner les moyens.
__________________
http://perso.wanadoo.fr/charis.daoc/gnark.gif
Citation :
Provient du message de CeclaanLaSenti
Mon pauvre Pill, tu me semble tellement loin des réalités, à croire que tu bosses pour / que tu as bossé pour Goa ...

Alors

Alors que faire ?

1) Augmenter la capacité des serveurs
2) Proposer des migrations de personnages, voir de guildes entières.
3) Ajouter un nouveau serveur (solution couplée à la 2) si possible)
1) surement possible, mais limité et dépendant de Mythic
2) problème pour les indigènes si c'est sur un serveur existant : voir arriver sur un royaume une uber guilde déséquilibrerait complètement le Rvr.

3) Oui mais sans transfert , un serveur avec quelques guildes hlvl assez vide ne serait pas hyper motivant pour des nouveaux joueurs.
__________________
Sentinelle d'Hibernia - Brocéliande
Citation :
Provient du message de CeclaanLaSenti
Alors la je récapitule :

- Décembre : parfois 3500 sur broc, 3200 sur YS le plus souvent et presque 2200 sur Orcanie en heure de pointe.

Ah? donc cette situation dure depuis décembre?? suis je bête.. Et que vaut cette soudaine réaction depuis hier soir? pourquoi d'un coup les gens se sont reveillés et ont vu que les sserveurs etaient plein? Je n'ai jamais eu autant de flood sur mon cc alliance en voyant les gens dire "Ys plein a craquer, Broc aussi".. ce qui démontre bien que c'est assez exeptionnel (et je n'ai JAMAIS eu e problemes pour me connecter)

Citation :
- Janvier : installation des nouveaux serveur sans augmentation de capacité, seulement la résolution des problème de lag (ce qui implique certe une augmentation de capacité potentielle).
Depuis quand l'installation des nouveaux serveurs entraine l'augmentation de la capacité? pour info, aux US la capacité max est de 3500 aussi (même moins)

Citation :
- Février sortie SI, prévue depuis de nombreux moi, avec un nombre de licences mises en ventes très élevées dont des pack DAOC + SI (donc nouveau joueurs).
Goa surveille la progression=> ils l'ont fait avec les serveurs allemands.. on attends une semaine pour voir comment évolue la situation sur les serveurs français et on se bouge apres, voila leur politique.. Parce que pour le moment on se croirait à l'ouverture de Camlann...

Citation :
L'enchainement est tellement évident, c'était tellement prévisible que je me demande vraiment comment on a pu en arriver la.
Une société incapable de prévoir une chose aussi simple, c'est absolument honteux.
Cela dénote à la fois d'une politique commerciale très efficace, trop efficace en comparaison de sa capacité de réaction technique. Goa n'a pourtant que peux de roles sur DAOC : le diffuser, l'animer ( ) et aussi veiller à son bon fonctionnement et la satisfaction de ses consomateurs.
Hors lequel de ces roles remplissent-ils à l'heure actuelle ???
Le contrat stipule que tu as accès aux serveurs de Daoc.. et non pas tel serveur spécifique.. Si tu peux plus voir tes amis sur tel erveur.. Râla aupres des nouveaux joueurs et non pas de Goa..
Pour ta question: Tous les rôles sont remplis.. Diffusion aucun pb, Animation pas de problème (encore faut il suivre), satisfaction? Il y a de plus en plus de joueurs.. plus de 30000 joueurs il me semble.. et le nombre augmente.. il ya 20 râleurs professionnels sur JOL.. bref.. soit la majorité est satisfaite, soit ils sont tous des moutons lobotomisés et les râleurs sont les élus qui ouvriront nos yeux..

Citation :
1) Augmenter la capacité des serveurs
2) Proposer des migrations de personnages, voir de guildes entières.
3) Ajouter un nouveau serveur (solution couplée à la 2) si possible)
1/ si tu veux.. pour que la semaine prochaine tu viennes râler comme quoi ça crash tout les quarts d'heures.
2/ pour que tout le monde abuse de cette fonction et qu'il y ai un déménagement constant à chaque fois..
3/ Tu laisses le temps a Goa de suivre l'évolution et c'est tout..

Citation :
Et je ne parle meme pas des buffs bot et autres petits détails qui font empirer la situation ... mais après tout on ne peut pas blamer ces gens, Goa le permet, donc tant mieux pour eux s'ils peuvent en profiter meme si moralement je trouve cela discutable.
Blame les joueurs et non pas Goa..

[edit pour gnark]
Citation :
Mettre un nouveau serveur francais aurait pousse tous les nouveaux a aller dessus, cela aurait permis de laisser pour Broc et YS un acces correct.
honnetement.. un nouveau joueur.. tu crois qu'il va se lancer sur un serveur vide? ou choisir un serveur où il y a déja du monde et il pourra recevoir de l'aide?
Arreter de penser de manière égoïste.. "C'est NOTRE serveur lors les nouveaux, barrés vous parce que je peux pas voir mes potes de ma vie virtuelle"
tout le monde parle de charte de sous, de droit, de devoir, de prévision, moi je vois une boîte qui vend/loue l'accès à un jeu. Qui dit jeu dit plaisir de jouer, la le plaisir est tout simplement gâché (honnetement hier impossible de connect, vu le temps que ca prend de monter un perso si c'est comme ca a chaque fois tu te demande si c'est bien la peine de continuer), alors arretez avec vos contrats et autre vous etes ridicules (sisi). Pas de plaisir de jeu, pas de jeu, pas de users, pas de goa.
De toute façon si goa se plante sur ce coup la, il vont le payer cher a plus ou moins court terme.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés